Inscription
Connexion

17 déc. 2023, 20:45
 Fini  Secret magique en famille
Avec @Mia Vermillon


Vendredi 11 septembre 2048, vers 14h
Suite à ce message dans la psycho'boite


Eileen avait reçu le hibou de la psychomage et rentrait dans la salle d'attente. Elle la connaissait car c'était là qu'était rangée la psychoboite, à côté de livres sur la table d'entrée.

Elle regarda quelques instants les livres proposés, puis elle se dirigea vers le fauteuil le plus près du canapé. Le fait qu'il soit en osier lui donnait particulièrement envie, elle qui adorait les meubles en bois.

Elle repensa à ce qui l'amenait là. Une drôle de situation en fait. Tout ça parce que les moldus autour d'elle ne pouvait pas être au courant de ce qu'elle était, alors même qu'ils étaient de sa famille. Les seules personnes qui comptaient à son coeur, au-delà de ses parents, et elle devait leur mentir...

Le faire à propos de sa vie quotidienne était compliqué, mais elle gérait tant bien que mal. Le faire à propos de cette branche familiale qu'elle venait de découvrir, cela compliquait considérablement la donne. D'autant que cela impliquait non seulement ses parents, mais aussi ses grands-parents et ses nouveaux oncles, tantes et cousins !

Au final, il y avait un grand secret à cacher, des mensonges à construire et à maintenir, des gaffes à éviter... et cela tous ensemble... Elle se doutait que ça allait être compliqué. Elle avait besoin d'en parler, elle avait besoin de conseils...

Au regard de son passé difficile, elle savait qu'en parler à une personne extérieure pouvait aider. Elle avait déjà vu une psychothérapeuthe il n'y avait pas si longtemps que cela, quelques années en fait, parce qu'une personne avait voulu la détruire. Elle savait tout le bien que cela pouvait faire d'échanger, elle n'était pas extravertie pour rien.

Ainsi, elle se retrouvait là, dans son fauteuil, ressassant ses pensées, tout en attendant l'heure de son rendez-vous...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 déc. 2023, 13:29
 Fini  Secret magique en famille
Le vendredi était généralement une journée assez chargée, avant le samedi qui l'était encore plus. Je terminais ma pause du midi à l'instant, ayant gardé le créneau de midi pour un élève qui préférait faire ça pendant cet horaire exceptionnellement. Pendant que je finissais une part de cheesecake, je regardais qui était ma prochaine patiente, me rappelant que c'était elle qui avait laissé un mot dans la boite. Je sortis le petit mot pour le relire une fois avant de lancer un sortilège pour nettoyer mon bureau. *Vivement que les quelques aménagement début octobre se fassent pour que je sois plus à l'aise. !*

Je vérifiais que tout était rangé, mon petit bloc note et ma plume à ma portée, laissant une petite assiette de gâteaux à la framboise sur le bureau, avant de partir ouvrir la porte à Eileen, qui devait probablement déjà m'attendre, essayant de paraitre un peu enthousiaste. "Bonjour Eileen ! La place est libre si tu souhaites rentrer. Tu peux aller t'installer sur le fauteuil de ton choix. Il y a des petits gâteaux à la framboise aussi, tu peux en prendre s'ils t'intéressent." lui proposais-je alors en tenant la porte, avant de la refermer derrière elle et de partir m'installer à mon tour. "J'ai bien lu ton message... Est-ce que tu souhaites m'en parler tout de suite ? Ou commencer par me parler un petit peu de toi avant ?" demandais-je alors. Je ne voulais pas la brusquer, peut-être aussi savait-elle déjà exactement ce qu'elle voulait me dire ? "C'est toi qui choisis comment tu souhaites commencer" ajoutais-je.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

20 déc. 2023, 17:29
 Fini  Secret magique en famille
Lorsque la psychomage arriva, Eileen se leva avec empressement et la salua avec un sourire. Elle la suivit jusqu'à son bureau et la remercia d'une voix claire quand elle lui proposa de s'asseoir tout en la saluant d'un cordial bonjour.

L'irlandaise prit un petit gâteau dans la main puis partit s'asseoir. Tout en veillant à être confortablement installée dans le fauteuil le plus près de la commode, elle prit une bouchée du gâteau (un délice !) lui laissant le temps de réfléchir à comment commencer l'entretien.

Lorsque l'adulte fut installée, elle engloutit rapidement sa bouchée et lui adressa un nouveau sourire en prenant la parole :
- "Pour commencer, je voulais vous remercier de me recevoir si vite..."

Elle prit une profonde inspiration puis expliqua un peu plus en détail la situation :
- "Je suis une sang-mêlée qui a toujours vécu dans une ville moldue avec un mode de vie très moldu. Je suis très proche de ma famille O'Brien... qui est moldu. On se voit tous les dimanches. Papa a deux frères et ses parents. Ce qui me fait deux tantes et une multitude de cousins..." rigola-t-elle en les imaginant tous un par un.

Elle poursuivit :
- "C'est Maman la sorcière. Elle a mis Papa au courant bien sûr et nous avons convenu tous les trois d'un mensonge quand j'ai dû venir à Poudlard. On a dit que je voulais étudier la botanique et que ca m'étais permis ici..."

Elle soupira, son visage s'assombrissant :
- "Pendant nos échanges épistolaires, je parviens à donner le change sur les matières que j'étudie. J'envoie tout mon courrier à Maman qui se charge ensuite de dispatcher les lettres. Comme ca, pas de problème de timbre absent..."

Après une pause, elle continua :
- "Pendant les vacances scolaires, je n'ai pas eu trop de difficultés non plus. On m'a plutôt interrogé sur ma vie ici que sur les matières que j'étudie. Et il est facile de parler de botanique sans évoquer la magie..."

Plantant à présent son regard dans celui de son interlocutrice, elle haussa les épaules en signe d'impuissance :
- "Sauf qu'à présent, je me découvre une branche familiale O'Brien sorcière... J'apprends que mon grand-père est un cracmol... et qu'il sait tout ce que je vis... Que quelque part, il l'a vécu à l'inverse de moi qui suis entrée dans le monde de la magie en même temps qu'à Poudlard..."

Elle venait déjà de beaucoup parler... C'était typique d'elle. Elle décida de laisser le temps à la deuxième partie de la discussion d'assimiler ce qu'elle venait de dire et croqua à nouveau dans le gâteau avec un objectif clair : le finir !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

26 déc. 2023, 21:17
 Fini  Secret magique en famille
C'était assez rare de voir une élèves arriver aussi calme, ou du moins de se montrer aussi calme, de prendre le temps d'expliquer les choses clairement, calmement et c'était vraiment agréable je devais le reconnaitre. J'essayais de comprendre sa situation et ce qu'elle voulait me dire, écoutant attentivement pour ne rien louper. Malgré les quelques pauses, je me sentis obligée de faire un petit récapitulatif, pour être sûre de bien comprendre. "D'accord, c'est super que tu arrives à communiquer avec ta famille. L'organisation n'est peut-être pas aussi simple qu'elle ne devrait l'être mais je trouve qu'avec ta maman, vous vous en sortez à merveille ! Et si j'ai bien compris... ton grand-père est cracmol et si je fais le lien avec ton petit mot, ton cousin est sorcier également, donc la branche de son coté est complétement sorcière."

Cela faisait un peu des nœuds dans mon cerveau, un arbre généalogique m'aurait probablement pas mal aidé. Compatissante et envieuse de l'aider, je me penchais un peu plus sur sa situation. "Je me permet de te poser quelques questions, pour bien tout comprendre... Donc tout le monde dans ta famille est sorcière, sauf les personnes du côté de ton papa, c'est bien ça ?" Je marquais une petite pause, pensive. "Et ton grand père cracmol n'est pas au courant que tu es à Poudlard ? C'est ça le problème ?" demandais-je alors en essayant de mieux comprendre.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

27 déc. 2023, 01:14
 Fini  Secret magique en famille
Eileen appréciait l'attention dont elle faisait preuve, elle se sentait écoutée, et rien que ce fait la réconfortait. Elle comprit à la reformulation de la psychomage qu'elle avait besoin d'éclaircir les choses... Forcément, c'était très clair dans son esprit mais ca ne l'était pas forcément pour une personne extérieure...
- "Vous avez raison, Maman est formidable." déclara-t-elle avec un grand sourire sincère.

Elle tenta d'expliciter les choses :
- "En fait, jusqu'à la rentrée, il y avait d'un côté les O'Brien dont j'étais la seule représentante sorcière, le côté de Papa... et de l'autre, le côté Wilson, dont j'étais la seule représentante "moldue"" mima-t-elle avec ses doigts au moment des guillemets.

Elle continua comme elle avait l'habitude de le faire quand on lui posait des questions sur sa famille depuis son arrivée à Poudlard l'année précédente, tenant de ne pas être grossière et de mettre un terme neutre sur ce qu'elle pensait vraiment de celle qu'elle ne considérait pas du tout comme sa tante :
- "En gros, Maman est une née-sorcière et Papa un moldu. Donc sorciers du côté maternel et moldus du côté paternel... Je vous passe le drame de la sœur de Maman qui n'en rate pas une pour traiter Maman de tous les noms... Elle est la seule qui a du mal avec les moldus dans la famille... Bref, c'est pour le côté O'Brien que je suis venue vous voir."

Elle se doutait que ce serait compliqué à comprendre, elle-même qui baignait dedans avait du mal à expliquer. Elle déroula alors le parchemin qu'elle avait construit avec Etan lorsqu'ils avaient mis les choses à plat concernant leur famille :

Image


Terminant d'une bouchée son gâteau, elle soupira puis reprit :
- "Vous voyez jusqu'à présent je ne connaissais que la branche sous Cillian, mon grand-père, et Anastasia, ma grand-mère. Tout le monde est moldu, sauf moi bien sûr." Elle présenta alors le côté gauche du parchemin où son prénom était souligné relié par sa mère, Abigail la sorcière, et son père, Sean, un moldu.

- "En échangeant avec Etan" et là, elle mit son doigt sur le prénom souligné à droite, "J'ai découvert que j'avais toute cette famille sous Sean, son grand-père, et Edna, sa grand-mère... donc Sean et Cillian, nos grands-pères sont frères... Du côté de Cillian, le cracmol, des moldus sauf moi... ! et du côté de Sean, que des sorciers..."

Elle espérait que c'était compréhensible.
- "Mon grand-père a appris pour Poudlard pendant qu'on faisait nos investigations avec Etan pour savoir si on était bien cousins... Mon problème, c'est que dans toute la famille O'Brien, seuls les frères de mon père et leur épouse et enfants ne savent pas pour la magie... Et il va falloir trouver une excuse sur pourquoi nos grands-parents se sont séparés... et comment ils se sont retrouvés... et comment je peux retrouver mon cousin par hasard ici... et j'ai hâte de les rencontrer bien sûr, mais ils peuvent faire tellement de bourdes vis à vis de moldus... et j'ai déjà tellement de mensonges à raconter à ma famille que j'adore, sans avoir à en rajouter..."

Elle sentait que son cerveau allait exploser, tellement de questions et si peu de réponses. Tout cela dans l'unique but de protéger le Secret magique....

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

02 janv. 2024, 04:57
 Fini  Secret magique en famille
On aurait dit que la jeune fille avait passé sa vie à expliquer sa situation familiale, c'était assez impressionnant la clarté dont elle faisait preuve. Et au vu de la situation... Ce n'était pas plus mal ! Le parchemin avec l'arbre généalogique était la cerise sur le gâteau, parfait, avec ça si je ne comprenais pas... J'étais un cas désespéré. Je me déplaçais de manière à me retrouver à côté d'elle pour être dans le même sens du parchemin avant de prendre le temps de regarder son arbre généalogique tout en continuant de l'écouter en hochant la tête. Tout était nettement plus clair. "D'accord, je comprends mieux, merci" dis-je alors à la Serdaigle pour lui montrer que j'avais compris.

La suite cependant me fit froncer les sourcils, maintenant que j'avais compris, tout cela faisait un gros mic mac pour le questionnement dans ma tête. Elle avait tellement de question et... Tout d'un coup ! Je pris le temps alors de reprendre tout ce qu'elle me disait, espérant ne rien oublier. Faisant une petite pause pour lui laisser le temps aussi à elle. "Alors, pour l'excuse du grand père... Je ne pense pas que cela soit à toi de gérer, ou du moins pas entièrement. Est-ce que tu en as parlé à tes parents ? Avec eux tu as le droit de discuter de tout ces sujets, tu es peut-être la seule représentante sorcière, mais pas la seule à être au courant du monde magique." dis-je en reprenant ses propos, espérant qu'elle réfléchisse là dessus. Dans son cas, je pense qu'elle devait un peu laisser les adultes gérer les problèmes d'adultes. Eileen n'avait pas eu son mot à dire lorsque son grand-père avait coupé les ponts... Alors maintenant peut-être que c'était à lui d'assumer cette situation ?

Pour la famille sorcière c'était un peu plus délicat, surtout si les deux côtés venaient à se rencontrer. Et encore, cela dépendait de la famille sorcière et de son rapport avec les moldus. "Chaque chose en sont temps. Tu te poses beaucoup de question et je vois bien que tu veux des réponses, mais j'aimerais d'abord que tu te poses un coup et que tu me dises. Est-ce que tes deux familles souhaitent se rencontrer ? Si oui, est-ce qu'une solution ne pourrait pas être de les rencontrer d'abord, toi et tes parents simplement, avant de les plonger dans le monde moldu immédiatement ?" demandais-je alors, en espérant que mes mots la fasse se poser un coup et qu'elle essaie de voir un peu le positif de la situation. Pour l'instant, seul l'aspect négatif ressortait de cette situation alors que moi je voyais pas mal de positif. J'aurais aimé que ce petit temps de pause la fasse songer un peu à ce côté, mais s'il ne venait pas, temps pis, il viendrait plus tard.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

02 janv. 2024, 20:04
 Fini  Secret magique en famille
Eileen fut heureuse de voir qu'elle avait réussi à faire comprendre sa situation plus que complexe à son interlocutrice. Heureusement, elle avait retourné les choses dans sa tête plusieurs fois et il fallait avouer que l'arbre généalogique dessiné avec son cousin avait été une idée de génie sur le moment qui produisait encore ses fruits après coup ! Il faudrait qu'elle le partage aussi avec Ernest quand elle lui parlerait de sa situation !

Revenant au moment présent, elle écouta attentivement les questions qui lui étaient posées. Effectivement, son grand-père pouvait gérer tout seul... Enfin, les grands-pères pouvaient gérer entre eux. Ils étaient les responsables de la situation après tout... Après un silence où elle prit le temps de réfléchir, la Serdaigle répondit :
- "Je crois que vous avez raison. En fait, ce n'est pas mon problème... c'est celui de Papili et de son frère."

Pourtant sa bonne âme refit surface presque aussitôt :
- "Mais je pense que ce serait bien que chacun des membres de la famille vienne avec des idées qu'on pourrait donc challenger pour voir ce qui est le mieux à dire... Vous ne croyez pas ?"

Et comme elle-même bloquait sur la question, elle se dit qu'un oeil neutre pourrait probablement aider :
- "Vous avez une idée ?" demanda-t-elle avec un grand sourire.

Pour la suite, c'était un peu plus simple. En fait, Etan et elle avaient décidé qu'ils allaient se rencontrer... Au moins les sorciers entre eux... Et peut-être pas d'un coup... Et cette décision avait emporté l'unanimité dans leur famille. Pourtant, tout le monde était d'accord : pour éviter les "gaffes", in fine la rencontre moldue-sorcière devrait se faire aussi... et vu le nombre de mensonges à éviter, il valait mieux que ca ne soit pas trop tardivement.
- "Et bien, au début, on voudrait une réunion en petit comité... Mais après, oui, tout le monde va se rencontrer. Le côté d'Etan n'est pas contre les moldus... C'est de l'ignorance de leur part comme les moldus ignorent le monde magique..."

Elle espérait faire comprendre que la situation nécessitait une rencontre rapide de l'ensemble des membres de la famille. Ce qui revenait finalement à la raison de sa venue en ces lieux : trouver comment faire pour faire coexister deux mondes...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

18 janv. 2024, 14:39
 Fini  Secret magique en famille
Je laissais Eileen réfléchir à ce que je venais de dire, lui laissant autant de temps qu'elle le souhaitait et espérant n'avoir rien dit qui pourrait la contrarier. En tout cas la conversation était très direct et ce n'était pas réellement d'une thérapie dont elle avait besoin, elle avait besoin d'en parler et j'étais probablement la personne la plus qualifiée pour ça, mais cela ne nécessiterait pas de séances ensuite. Enfin, si tout ses problèmes arrivaient à être résolu en une séance. Je réfléchissais alors à sa question, contente qu'elle comprenne que son grand père pouvait également gérer. "Oui je vois, cela pourrait être une bonne idée..." dis-je en réfléchissant à une excuse. "Je pense qu'il est important de garder une part de vérité, cela sera plus facile pour "mentir" " commençais-je en mimant les guillemets avec mes mains. Ce n'était pas vraiment une question de mensonge, plus de secret magique.

"Partir du fait qu'il aient décidé de ne plus se voir, puis qu'un événement ait pu les rapprocher. Cela peut-être un peu n'importe quoi... Peut-être que si l'un de tes deux grand père admettait qu'il avait eu tord sur certain point cela serait le scénario le plus crédible. Mais pour ça il faudrait qu'il soit d'accord pour le faire et je ne sais pas si cela lui ressemblerait... Toi seule le sait, tu connais mieux ta famille que je ne la connais, je suis sûre que tu peux trouver quelque chose !" expliquais-je alors avec un sourire. Peut-être que cela l'aidait, peut-être que non, mais j'étais convaincue qu'elle devait avoir confiance en elle.

"Je comprends pour la situation de ta famille, mais peut-être qu'il vaut mieux temporiser les choses afin d'éviter que cela ne se passe mal ? L'avantage si vous commencer par une réunion en petit comité, c'est que vous pourrez faire un petit point sur ce que toute la famille sorcière à a savoir sur les moldus. Tout dépend de leurs connaissances sur ce sujet et ça encore... Tu le sais surement mieux que moi !" terminais-je alors, espérant répondre à ses questions.

Désolée pour le délai de réponse ! ^^

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

20 janv. 2024, 22:11
 Fini  Secret magique en famille
Eileen appréciait ce temps avec la psychomage. Elle se rendait compte que ce dont elle avait le plus besoin était une personne extérieure avec qui en parler. Le secret magique commençait à lui peser plus qu'elle ne l'avait imaginé au départ. Il faudrait qu'elle voit d'ailleurs comment gérer sa scolarité dans la continuité vis-à-vis de sa famille moldue... peut-être en discutant avec son directeur de maison. Elle le savait attentif à ses élèves et se doutait qu'elle trouverait de bons conseils.

En attendant, les propositions qu'elle entendait étaient comme un cadeau qu'elle recevait. Cela mettait à plat ses idées, permettait de stabiliser ses pensées et de formuler ce qu'elle avait besoin d'entendre pour s'apaiser sur sa situation. Elle n'était pas seule, elle était entourée. Ils trouveraient les solutions ensemble.

Et c'était vrai, il suffisait de trouver une justification réelle à la place de la magie à la séparation des deux papys. Elle voyait bien Papili accepter d'en endosser la responsabilité car après tout, dans la réalité, c'était lui qui s'était éloigné de son frère. Et à présent, il fallait trouver quelque chose de cohérent. Ce serait probablement le plus difficile... A moins de ne mettre la faute sur l'éloignement géographique... mais ils étaient tout de même tous en Irlande et cela n'expliquait pas que les uns n'aient jamais parlé des autres à leur propre famille... Non, il fallait trouver autre chose... Une grosse dispute, ca pouvait se faire à propos de quoi ? La famille ? Les amis ? L'amour ? C'était trop tôt pour arrêter quelque chose et ce n'était surtout pas à Eileen de décider seule. Ses méninges finirent par stopper leurs rouages :
- "Vous avez une excellente idée !" déclara-t-elle heureuse. "Merci !" déclara-t-elle dans un souffle.

Puis, elle réfléchit à ce petit comité. Elle se rappelait tout ce qu'elle avait du apprendre quand elle avait découvert la magie. Elle pensa alors que la tâche paraissait insurmontable dans l'autre sens. Comment désapprendre la magie et appréhender la technologie ? Elle s'en ouvrit alors à la professionnelle qui lui faisait face :
- "Il existe des brochures ou des livres ? Enfin quelque chose pour aider à expliquer la technologie à des sorciers ? Vous pensez que je peux trouver une liste quelque part des points à aborder ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

25 janv. 2024, 10:52
 Fini  Secret magique en famille
La jeune fille n'était vraiment pas difficile à convaincre et elle semblait satisfaite de mes réponses je répondit à sa joie par un grand sourire. "Ce n'est rien, contente d'avoir réussi à t'aider" Elle semblait bien moins anxieuse qu'au début et avait retrouvée le sourire. Il semblait rester un petit point de doutes mais elle ne tarda pas à m'en faire part. Elle souhaitait des livres afin d'expliquer la technologie moldu à des sorciers. Pas facile de répondre étant donné que moi même je n'étais pas particulièrement doué pour ça. Je pris un instant afin de réfléchir à des revues assez pertinentes et où les trouver.

"Hmmm j'avoue ne pas trop savoir mais il y a plusieurs lieux dans lesquels tu pourrais commencer tes recherches, la bibliothèque de Poudlard est rempli d'ouvrage, peut-être que tu arriverais à trouver quelque chose là-bas. Sinon, tu n'as pas encore de cours avec lui mais Mr O'Lake, le professeur d'étude des moldus, pourrait peut-être t'aider à ce sujet. Ou du moins il s'y connaitrait sans aucun doutes plus que moi et aurait peut-être des ouvrages à te conseiller." dis-je alors tout en réfléchissant. "Sinon je peux faire des recherches de mon côté et te prévenir dès que je trouve quelque chose ?" finis-je par dire. Je n'étais clairement pas doué avec tout ce qui était moldu, je ne m'étais jamais réellement intéressée à ce sujet alors répondre à cette question n'était pas particulièrement facile.

@Lancelot O'Lake juste pour que tu sois au courant de la mention ^^

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3