19 déc. 2023, 07:03
 Lutins   19/12  Attaque au pinceau
ImageImageImage

JOUR 19
Attaque au pinceau
⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂☆

Situation rp
Les lutins savent bien qu'il ne leur reste plus que quelques jours pour perturber la vie à Poudlard avant de retourner d'où ils viennent. Alors, cette nuit, ils ont décidé de frapper un grand coup. L'un d'entre eux a la brillante idée de s'attaquer aux nombreux tableaux du château.

Au petit matin, vous pourrez alors voir les toiles têtes en bas. Certains portraits, dont la Grosse Dame, auront même été affublés d'une moustache. D'autres ont eu la surprise de se retrouver avec quelques accessoires ajoutés, comme le Chevalier du Catogan qui a désormais un bouquet de roses à la main et des cœurs dessinés sur son armure. Tous vous implorent de les faire redevenir comme avant, alors venez leur en aide au plus vite ! Ils comptent sur vous.

Défi à réaliser
Les lutins ont encore fait des bêtises cette nuit, mais grâce à l'œil avisé des tableaux, vous allez pouvoir déterminer lequel a mis des moustaches et retourné les tableaux.

Quatre témoignages vont vous être donnés. Dedans, trois vous permettront de trouver qui de Papillote, Coquette ou Milustres est à l'origine de cette farce et le dernier est faux. A vous de croiser les informations pour trouver la bonne réponse !
Le chevalier du Catogan : Si je sais quelque chose ? Evidemment, pour qui me prenez-vous ? C'est moi qui surveille le château depuis des années ! Ce que j'ai vu ? Oh... Vous savez, veiller autant n'est pas bon pour un tableau qui commence à se faire vieux, il faut bien que je me repose aussi ! Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que je me suis réveillé pendant la nuit et, à moitié réveillé, j'ai vu une petite chose qui m'a semblé plutôt coloré. Vous avez besoin d'une vraie aide dans cette enquête ? Je suis l'homme de la situation ! Comment ça, je dois me reposez ?
La Grosse Dame : Je vous dirai ce que je sais, mais par pitié, nettoyez ma toile ! Malheureusement, j’ai bien peur de ne pouvoir vous fournir que peu d’indices. Ça faisait déjà plusieurs heures que je n’entendais plus un bruit, alors, je m’étais assoupie. Je m’en veux terriblement, car je voulais garder l’œil ouvert afin d’éviter qu’un de ces lutins ne vienne saccager cet endroit… Je ne l’ai pas entendu venir. Il a opéré en toute discrétion. Quand je me suis réveillée, il était déjà trop tard. Ce que je peux vous dire par contre, c’est que j’ai entendu son rire. C’est ce qui m’a tirée de mon sommeil. Un rire féminin, je dirais. Je suis navrée de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Circé : Difficile à dire... Des élèves qui enfreignent le couvre-feu et qui déambulent dans les couloirs la nuit, il y en a chaque soir ! Alors si maintenant je dois aussi faire attention à ces crapules de lutins, j'en suis pas rendue... Mais si je l'avais vu, j'aurai transformé cette créature en cochon, comme au bon vieux temps ! J'ai du mal à me rappeler, elle était petite, ça c'est sûr. Quoi d'autre ? Elle était plutôt jeune, non attendez ! Quoi que... Elle marchait comme si elle était bossue, mais elle était peut-être épuisée ou qu'elle portait son matériel de farces ? Même si je n'ai rien vu, j'ai entendu du bruit, c'était soit des bruits de talons, soit des clochettes, soit d'une canne ? Bon j'en sais rien, l'un des trois.
Elizabeth Burke : Oh, vivement que ces petites créatures disparaissent de l’école. Elles sont insupportables ! Celle de cette nuit, ne portait pas l’uniforme standard, ça je peux vous l’assurer et ce, malgré la pénombre. On aurait dit un enfant ! Je me suis même demandée si ce n’était pas un élève de Premier Année, pour tout vous dire. Enfin, tout cela m’a épuisée. Veuillez me laisser à présent, je vous prie.
Dans votre hibou devront se trouver :
- Le nom du lutin qui à fait la farce.
- Le nom du tableau menteur.
- Un minimum de politesse.

Envoyez-le à Maddie Joy, Lorelyne Jenkins et à Jasper Ashdown avant le 20/12 à 7h03 !

Rappels
➺ Chaque jour depuis le premier décembre, la présence de lutins farceurs à Poudlard semble se confirmer un peu plus. Il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : des choses étranges se passent un peu partout autour des sorciers dans leur quotidien...

➺ Un sujet paraît tous les jours dans un endroit du château et ses alentours, vous pourrez y participer inRP pendant 10 jours. Ils sont tous répertoriés ici.

➺ Un défi hRP accompagne chaque farce des lutins, vous avez à chaque fois 24h pour envoyer votre message réponse aux modérateurs mentionnés sur le sujet du jour !

➺ Sur le format des péripéties, vos posts sous ce sujet devront contenir entre 110 mots et 220 mots.

➺ Gardez en tête que ce sujet à une réelle valeur RP, veillez donc à toujours rester cohérent dans le respect de votre personnage et de ceux des autres joueurs.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
19 déc. 2023, 08:35
Lorsqu’Eileen descendit les escaliers pour rejoindre la Grande salle où son ventre l’amenait à se rendre, elle vit avec stupéfaction de nouveaux atours dessinés sur les tableaux.

L’artiste avait réagi comme tous les enfants du monde souhaitent probablement le faire si vous leur donnez de quoi dessiner et une toile. Les moustaches avaient beaucoup fleuries, étonnamment plutôt sous le nez des dames, et des atours très féminins encombraient désormais ces virils messieurs.

Ça ralait à qui mieux mieux. Et l’Irlandaise était pleine de bonne volonté.

Mais Eileen se demandait si un Recurvite ne serait pas un trop radical pour nettoyer cela. Ne risquait t elle pas d’endommager la toile ?

Elle décida donc d’aller chercher de l’aide auprès du concierge. Il était probablement en train de prendre son petit déjeuner là où elle-même comptait se rendre. Quelle coïncidence !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
19 déc. 2023, 14:14
One shot

Ernest quittait toujours les cachots plus tôt que les autres pour pouvoir prendre son petit-déjeuner au calme. Il appréciait particulièrement le silence qui régnait dans les couloirs aux premières heures du jour. Sauf qu’aujourd’hui, un bourdonnement de discussions semblait envahir chaque espace. Pourtant, il n’y avait personne à part lui dans les couloirs. Il réalisa rapidement qu’il s’agissait des tableaux.

Quelqu’un avait bien semé la pagaille, on dirait. Et aucun tableau ne semblait avoir été épargné. Patiemment, il en écouta quelques-uns se plaindre. C’est qu’il était poli. L’adolescent dû se retenir de rire en voyant plusieurs dames affublées de moustache. Peut-être un hommage au professeur Charleston ? Le Serpentard sortit sa baguette magique prévenant les habitants des toiles qu’ils n’étaient qu’en 2ème année mais qu’il ferait de son mieux. À coup de Récurvite, il débarrassa une gente dame de ses favoris mais réalisa rapidement qu’il avait également fait disparaître ses sourcils. Après de plates mais sincères excuses, il promit de faire appel à un adulte dès qu’il aurait rejoint la Grande Salle.

174

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
19 déc. 2023, 18:47
Sur le chemin de la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner comme tous les matins, de nouvelles victimes avaient croisés le chemin des lutins cette nuit là. Les pauvres tableaux étaient quasiment tous agrémentés de quelques touches humoristiques, qui ne semblaient pas vraiment être à leur goût au vu des râlements de ces derniers. Etan ne pouvait pas s'empêcher de rire en passant devant le tableau d'une femme qui semblait épargné, mais qui finalement en regardant bien, on pouvait voir qu'elle avait perdu ses sourcils dans la bataille.

« Désolé, je suis pas doué avec ma baguette, je ferais qu'empirer les choses ! » s'exclamait le garçon en passant devant les tableaux tout en essayant de retenir ses pouffements sans grand succès.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
19 déc. 2023, 20:04
Tout juste sortie du lit, bien que pas tout à fait réveillée la lionne repéra à peine le pied posé dans la couloir quelle farce touchait le château aujourd'hui. Marine était contente rien qui ne lui pourrirait la journée cette fois, mais alors les tableaux n'étaient certainement pas du même avis puisque ces derniers étaient les cibles de la farce de ces fichus lutins. La tête en bas pour les plus chanceux et agrémentés de nouveaux détails si pouvait nommé ainsi les ajouts qui avaient été appliqués sur les autres toiles.

Tandis que la sorcière descendait jusqu'à la Grande Salle les toiles sur son chemins la suppliaient de les aider. De peur d'empirer les choses si elle agissait avec sa magie, empêchant par la suite toute restauration elle préféra se contenter de les regarder avec un regard compatissant. Même si ce n'était que des toiles à l'envers elle préférait ne pas y toucher de peur que sa maladresse fasse des siennes. Il y avait ici des personnes beaucoup plus aptes qu'elle à remettre tout ça en ordre et même s'il leur faudrait du temps pour tout remettre en ordre elle préférait leur déléguer la tâche, ça éviterait de leur rajouter du travail en cas d'un geste maladroit.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
30 déc. 2023, 16:47
Ce matin là, Charlotte était sortie assez tôt pour ne pas faire face aux bizarreries de Poudlard. Elle avait envie de retrouver des amies pour aider possiblement au goûter de Noël du lendemain mais avant... C'était le moment de faire un peu de magie avant de partir de Poudlard. Bien décidée, elle se dirigea vers la Grande Salle et elle pouffa en voyant tous les tableaux la tête à l'envers. celui qui avait fait ça avait décidément beaucoup d'humour.

Elle trouvait cette blague plutôt drôle contrairement aux boullus une bonne semaine plus tôt. Un sourire sur le visage, elle entrepris de retourner un ou deux tableaux à son bon vouloir en descendant. Devant elle, elle aperçut son amie venant de Gryffondor.

Un dernier récurvite à un tableau et elle se dirigea vers elle.

- Salut Marine ! C'est encore la folie ce matin... On mange ensemble ?

Elle avait esquivé Parvaneh et Deryn, voulant leur laisser un peu de temps toutes les deux.
Coucou !! J'arrive tard mais... Ce sera peut-être un post unique à toi de voir si tu veux réagir ^^ @Marine Baylacq

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
30 déc. 2023, 22:16
En bonne route pour son premier repas de la journée, les yeux rivés sur les pauvres tableaux Marine n'avait pas fait attention sur qui se trouvait dans les parages. De toute manière à cette heure ci la lionne préférait rester dans sa zone de confort, elle n'allait donc pas d'elle même vers les autres. Ainsi fut elle surprise d'être interpelée.

C'était Charlotte. La brunette lui sourit avant de lui répondre :
- À chaque fois, ils... ils trouvent quelque chose pour... pour nous embêter, c'est, c'est impressionnant et, et super énervant aussi. Fit elle au bord du rire, après tout il valait mieux en rire qu'en pleurer ! Ah, euh, oui... pourquoi pas !
Et bien ce n'était pas le début de journée calme qu'elle s'était imaginé, mais était ce si mal que ça ? Certainement que ça journée n'en serait que meilleure, il fallait parfois bousculer un peu la fillette pour lui faire ouvrir les yeux, bien que souvent ils faille s'y prendre à plusieurs reprise, c'est qu'elle est têtue !
@Charlotte Dwight, à table ! :cute:

Couleur RP #000080
5 janv. 2024, 16:02
Toute guillerette, la Poufsouffle jeta un dernier coup d'oeil aux tableaux et elle avança au même rythme que Marine vers la grande salle. Elle pouffa en entendant la rouge et elle leva les yeux au ciel, un peu exaspérée des suppliques des tableaux. Elle murmura.

- Viiite dépêchons nous... J'en peux plus de ces tableaux.

Tout de même, parce qu'elle avait un peu pitié, elle avisa un tableau avec une grosse trace rouge sur les lèvres, elle sortit sa baguette et redevint sérieuse l'espace d'un instant pour ne pas abimer le tableau plus qu'il ne l'était avant.

- Tiens cadeau ! Récurvite !

Bon, ce n'était certainement pas très gentil de ne pas s'occuper de tout le monde mais il y en avait assez de galérer comme ça tous les jours. Elle avait hâte d'arriver à la Grande salle pour être tranquille. Une autre personne s'occuperait d'eux plus tard. Elle reprit sa conversation avec son amie.

- Tu manges quoi le matin toi ? T'es plus salé ou sucré ?
@Marine Baylacq

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
7 janv. 2024, 15:40
C'est vrai que c'était énervant d'entendre tous ces tableaux hurler de désespoir, ils n'allaient pas mourir s'ils attendaient encore quelques minutes, certes ce ne devait pas être très cool, mais bon... En tout cas Charlotte fit oublier un instant les suppliques des tableaux avec son murmure qui fit rire la lionne tandis que la blondinette sauvait un dernier tableau.
- C'est, c'est clair c'est affreux tout, tout le bruit qu'ils font. Pire, pire qu'la Grande... Salle aux repas.

S'éloignant peu à peur des derniers tableau un semblant de calme revint le temps de se rapprocher du bourdonnement de la Grande Salle certainement bondée à cette heure, l'horreur !
- En gé, général plutôt sucré et, et toi ? Relança la lionne.
Souvent la timide commençait ça journée avec des céréales dans du lait et un verre de jus de fruit qu'elle accompagnait de tartines parfois au miel, ou au beurre, ou à la confiture ou avec un bout de fromage, en fonction de ses envies mais en général la brunette tournait plutôt sur des choses sucrées.
@Charlotte Dwight

Couleur RP #000080