Seule, on s'ennuie...

-Non, je fais pas grand chose, j'ai nulle part ou aller, ou passer Noël, et tout. C'est plate. Ma mère, mon petit frère et mon beau père, eux partent en Amérique du Sud, plus précisément au Mexique, et du coté de mon père, mes deux soeurs et lui s'en vont en Angleterre, là ou ils rêvaient d'aller, à Manchester puisque moi, cet été, j'étais en Grèce. Moi c'était pour mon entrée à Poudlard mais eux, c'est pour absolument rien et ça ne fait qu'en sorte que mon Noël se passera en solo. EN SOLO ! Non mais c'est quoi leur problème ?!
Elle reprit son souffle et ses esprits, tentant de calmer sa face qui était à présent de couleur tomate. Un Noël en solo, ça ne se pensait même pas ! Elle avait de la peine mais gardait ses sentiments à l'intérieur, une facette connue de chez elle. Les gens aalaient avoir pitié d'elle sinon et elle ne voulait pas ça.
-Désolé, ça me fache vraiment. Pour ta part, face d'ange, pourquoi est-ce que tu es rabougrie ce matin ? Tu passe aussi ton Noël Solo ?
Face d'Ange, elle aimait ça comme surnom ! Ça lui allait bien, elle collait parfaitement avec. Erin allait elle aussi bien qu'elle le disait en fait ? Ça commençait à l'inquiéter un minimum...
-221 mots-

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Seule, on s'ennuie...
- Non, je fais pas grand chose, j'ai nulle part ou aller, ou passer Noël, et tout. C'est plate. Ma mère, mon petit frère et mon beau père, eux partent en Amérique du Sud, plus précisément au Mexique, et du coté de mon père, mes deux soeurs et lui s'en vont en Angleterre, là ou ils rêvaient d'aller, à Manchester puisque moi, cet été, j'étais en Grèce. Moi c'était pour mon entrée à Poudlard mais eux, c'est pour absolument rien et ça ne fait qu'en sorte que mon Noël se passera en solo. EN SOLO ! Non mais c'est quoi leur problème ?!

Je fronce les sourcils, mes oreilles suppliantes à cause du bruit que fait ma camarade, et m'arrête. Fiona semble ne pas vouloir plus en parler, alors je la laisse changer de sujet sans broncher.

- Désolé, ça me fache vraiment. Pour ta part, face d'ange, pourquoi est-ce que tu es rabougrie ce matin ? Tu passe aussi ton Noël Solo ?

Face d'ange ? Non mais c'est quoi ce surnom ? Je suis censée être mystérieuse, badass et tout le tralala, pas une gueule d'ange ! Je réplique en souriant de toutes mes dents :

- La face d'Ange te répond que Sophie est un très joli surnom. Na. Plus sérieusement, ouaip, je passe Noël solo, mais c'est mon choix.

J'hésite à lui parler de ce qui s'est réellement passé mais étant donné que je ne la connais pas vraiment encore assez, je préfère éviter.

- Je suis rabougrie car je... pensais que j'allais devoir enchaîner des sessions de révisions pour commencer les vacances. En te rencontrant, tu m'as fourni disons... le parfait alibi pour y échapper un moment.

Je soupire. Le soleil atteindra bientôt son zénith, et si je veux avoir le temps de faire autre chose de ma journée, il vaut mieux que je m'y mette maintenant.

- On se voit plus tard, ok ? Je dois vraiment y aller. Salut !

Je tourne les talons sans demander mon reste. Non pas parce que je ne l'apprécie pas -au contraire, cette fille est intéressante même si quelqu'un, de l'extérieur, pourrait penser que c'est une parfaite idiote-, simplement parce que je n'ai jamais su comment dire au revoir. Ça finissait toujours en "Bye, tchao, à demain ! Non, t'inquiète, je t'envoie un message bientôt. Et à propos, tu te souviens que...".
Mais j'ai le sentiment que je vais revoir Fiona dans très peu de temps, et que ça ne sera pas de tout repos.
Je souris à cette pensée.

424 mots, rp fini
RP principal à continuer dans les couloirs et dortoirs...

L'enfer, c'est les autres.
Seule, on s'ennuie...
-Cool alors, pas la seule solo ! Donc moi, c'est Sophie à présent ?! Ça me va ! Des surnoms bizarres pour chacune de nous quoi ! Pour ma part, les révisions et devoirs, j'adore ça mais je comprends que ça peut être nul parfois, comme le cours de potion par exemple. Non mai j'ai toujours des A, ça m'énerve trop ! Je suis contente de t'avoir rencontrée tu sais ! T'est vraiment trop drôle ! Cette pensée lui fit décocher un sourire de plus belle. Une nouvelle amie, un nouvel espoir du temps des fêtes. Son moral avait remontée. Une pensée, une envie, une amie.

Une fois que miss Face d'ange fut partie, elle ne pensa plus qu'à une seule chose : Elle allait la revoir, j'en étais plus que plus que sûre. Qui savait ? Elle passait son Noël seule elle aussi, c'était un hasard ! Tout comme celui qui pourrait bientôt arriver, qui savait ? La balade, ce n'était que partie remise.

Soudain, elle se rappela qu'il lui restait de l'argent... Assez pour se payer une nuit au chaudron baveur ! Mon Noël, j'allais le passer à un endroit précisément un que j'adorais d'ailleurs. Le chaudron baveur, un endroit ou je dormirai dans un lit infecte et me réveillerai pour manger là bas. Avec chance, ce sera peut-être ouvert à Noël ? Dès que je revois Erin, je lui parlerai de mon idée !
The End
-237 mots-

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_