3 juin 2023, 08:08
Du passé au présent
Belfast, Pub Irlandais
Le samedi 30 mai 2048, 20h
Avec Andrew Hunter (@Jeffrey Hunter)

Si cela faisait maintenant quelques années que Aki n’avait pas mis les pieds en Irlande, elle ne mit que très peu de temps avant de retrouver ses repères d’antan. Profitant d’un après-midi de libre, la Dragonologiste avait décidé de retourner à Belfast, une ville qui l’a marqué pendant ses études de soins aux créatures magiques. Pendant de très longues la sorcière avait pensé qu’elle ne remettrait jamais les pieds ici de son plein grès, cette ville d’Irlande symbolisant trop de choses pour elle, notamment sa douloureuse histoire avec Edmund.

Aujourd’hui elle prenait sa revanche quelque part, elle se prouvait à elle-même qu’elle n’allait pas se laisser écraser par un souvenir abîmé. Après s’être baladée dans plusieurs coins qu’elle appréciait de la ville, Aki décida de se rendre dans un petit pub qu’elle eut l’habitude de fréquenter avec Edmund quand elle se rendait chez lui les weekend.

Avant d’entrer, la balafrée prit une grande inspiration, se préparant à devoir enfouir les émotions qui allaient l’envahir comme elle avait l’habitude de faire. Mais étonnamment, quand elle poussa la porte et qu’elle pénétra dans le pub, elle ne ressentit rien. Elle ignorait si cela était dû aux changements qu’elle pouvait voir dans la pièce, ou si c’était simplement qu’elle était plus apaisée par rapport à cette histoire, mais cela ne l’importait pas tellement au final. La noiraude se dirigea alors vers le bar, commanda un simple whisky et s’assit sur un tabouret un peu à l’écart du monde. L’eurasienne n’avait pas besoin d’être avec du monde, elle appréciait généralement plus sa propre compagnie, alors elle partit dans ses pensées sans se préoccuper du reste.

286 mots
Voilà sur quoi je suis partie, si tu veux que je modifie quoique ce soit n’hésite pas à me le dire ^^

membre de l’UDS - #841373

5 juin 2023, 01:49
Du passé au présent
Image
Andrew HUNTER (PNJ validé)
La semaine de vacances d'Andrew touchait presque à sa fin et le tatoueur ne l'avait pas vu passer. Délaisser un peu son salon lui avait fait du bien, lui qui ressentait une certaine lassitude depuis plusieurs mois à propos de son activité. Le quadragénaire s'était discipliné à ne pas trop y penser pendant sa coupure mais aussi à mettre de côté toute démarche pouvant viser à une éventuelle reconversion. Tout cela pourrait attendre un peu, l'objectif étant plutôt de couper pleinement. Et pour cela rien de mieux que les voyages. Le hipster était habitué à bouger dès qu'il le pouvait et mettait un point d'honneur à découvrir de nouveaux lieux quand il en avait l'occasion. C'était l'avantage d'être à la fois son propre patron et célibataire : il n'y avait aucune entrave pour vadrouiller comme bon lui plaisait. Mais cette fois-ci il s'était montré raisonnable car mine de rien l'invitation de son neveu et filleul Jeffrey à la course annuelle de Kopparberg, en Suède, avait fait entrainé plus de frais qu'il ne l'aurait pensé.

A la place d'un grand voyage l'anglais avait donc préféré opter pour des activités sur Londres avant de faire un saut en Irlande du Nord le temps d'un week-end. Bien qu'il ait beaucoup baroudé, Andrew ne connaissait pas du tout la ville de Belfast et avait pris plaisir à la découvrir toute la journée. Puis, après un rapide passage à l'appartement qu'il avait loué pour l'occasion pour faire un brin de toilette et se changer, le hipster était sorti à nouveau en quête d'un pub pour aller manger un morceau.

Ne voulant pas tourner dans les rues pendant des heures pour au final s'entendre dire que le service était terminé, Andrew avait jeté son dévolu sur le premier pub qu'il avait trouvé non loin de son appartement. Comme souvent il avait opté pour une tenue à la fois soignée et décontractée : une chemise blanche ajustée, retroussée aux manches pour laisser apparaître les tatouages aux deux avant-bras, et un chino crème feraient parfaitement l'affaire.

En entrant Andrew constata rapidement qu'il ne faudrait pas faire le difficile quand à l'emplacement puisque le pub était bondé. Seul un petit coin du pub était moins fréquenté et le tatoueur ne tarda pas à s'y diriger. L'homme adressa un sourire poli à une femme asiatique visiblement un peu taciturne. Cela n'empêcha pas le britannique de la saluer d'un « Bonsoir. » poli mais souriant avant de reporter rapidement son attention sur le contenu du bar, son regard balayant son environnement à la recherche d'un menu. Il trouva finalement son bonheur non loin de la femme asiatique et s'en saisit pour étudier rapidement le contenu de la carte. La carte n'ayant rien de très original, le hipster soupira et fit une moue, balançant entre l'envie de commander un burger pour ne pas se prendre la tête et celle de goûter une spécialité du coin.

« Excusez moi, vous êtes une habituée ? Si oui je suis preneur de bons plans, ça changerait de l'éternel Fish & Chips. » questionna l'anglais en se tournant vers sa voisine de comptoir. Rapidement il s'interrompit, perturbé non pas par la cicatrice sur le visage qui lui faisait face mais par cet air familier qu'avait l'asiatique.

« Alors promis, ce n'est pas une technique d'approche donc vous avez malheureusement dû être maintes fois la témoin... Mais on ne se connaitrait pas par hasard ? » demanda le tatoueur en fouillant sa mémoire.

« Auckland ? » risqua Andrew, une vague théorie en tête en prononçant le nom de la ville néo-zélandaise où il avait vécut pendant quelques mois dans ce qui ressemblait désormais à une autre vie.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 28 déc. 2023, 01:53, modifié 1 fois.

11 juin 2023, 17:22
Du passé au présent
Plongée dans ses pensées, Aki releva la tête lorsqu'elle entendit une voix masculine la saluer. L'eurasienne lui adressa un bref regard accompagné d'un signe de tête pour rendre son salut à l'individu mais elle ne prit réellement le temps de le regarder. Malgré tout, l'homme s'adressa de nouveau à la trentenaire, qui cette fois, ne lui adressa pas qu'un bref regard mais une vraie attention. C'était un homme un peu plus âgé que la dragonologiste, du moins c'était ce que ses cheveux bruns grisonnants lui indiquaient. Dire qu'il n'était pas séduisant serait mentir, mais la sorcière était surtout interpellée par la familiarité de ses traits, elle avait le sentiment d'avoir déjà vu cet homme, mais elle chassa rapidement cette pensée pour répondre à sa question.

"Disons que j'ai été une habituée, j'aimerais vous conseiller mais il est fort probable que les choses aient changées ici, je ne suis pas venue depuis des années.", répondit Aki qui ne savait vraiment quoi conseiller à cet homme, elle s'en voulait même un peu de ne pas tellement répondre à sa question. Mais, son état d'esprit changea rapidement lorsqu'il exprima un sentiment de familiarité à l'égard de la sorcière, le même que celui qu'elle avait perçut quelques minutes plus tôt.

"J'ai la même impression ne vous en faites pas, loin de moi les interprétations douteuses.", répondit d'abord Aki avec ironie avant de se replonger dans son passé pour retrouver d'où elle connaissait cet homme.

C'est alors qu'il mentionna Auckland les yeux de la noiraude s'écarquillèrent, tous les souvenirs semblaient revenir : de son premier jour à la réserve de Kaweka, à cette nuit riches en émotions avec celui qu'elle reconnaissait maintenant.

"Andrew ?"

279 mots

12 juin 2023, 00:01
Du passé au présent
Image
Andrew peinait à croire que sa théorie puisse être fondée. Il ne savait même pas comment le nom de la ville d'Auckland lui était revenu à l'esprit. Tout cela semblait remonter à une autre vie, tellement différente de celle qu'il menait actuellement. C'était l'instinct qui l'avait poussé à formuler cette hypothèse. L'instinct et cet air familier qu'avait sa voisine de comptoir. Aussi, lorsque la femme dit son prénom, Andrew sut enfin de qui il s'agissait.

« Oui, c'est ça... » dit l'anglais avec un sourire devant ses retrouvailles improbables. Jamais il n'aurait cru redire la revoir à l'autre bout du globe, bien des années plus tard.

« Aki ? » dit le tatoueur avec un sourire incrédule.

Il se remémorait cette soirée passée ensemble, assurément une des plus marquantes de sa vie. Et bien que les années soient passées par là, ce souvenir semblait rejaillir avec force et être aussi frais que s'il datait de la veille. Aki avait changé bien sûr, tout comme Andrew. Il ne put s'empêcher de remarquer les cicatrices sur son visage mais son regard ne s'y attarda pas, par pudeur mais aussi parce qu'il avait bien d'autres choses à se dire.

« J'ai peine à croire que ce soit bien toi. C'est dingue de se retrouver ici, dans un bar à Belfast... Tu vis ici ? » questionna l'anglais avant de faire un signe au serveur pour commander une pinte et remettre la même consommation à Aki.

« Il faut absolument que tu me racontes ce qu'il s'est passé depuis Auckland. »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 28 déc. 2023, 01:53, modifié 2 fois.

18 juin 2023, 10:27
Du passé au présent
La sorcière hocha la tête lorsque Andrew dit son nom, elle laissa ensuite échapper un petit rire gêné tout en passant sa main dans ses longs cheveux noirs. C'était particulier pour elle de recroiser cet homme avait qui elle avait partagé tant, mais en ne connaissant finalement rien de lui, même pas son nom complet. S'ils avaient bien changé, Aki ne réalisait quand même pas que cela faisait plus de dix ans qu'ils ne s'étaient pas vu : la manière dont ses sens s'éveillaient à ses côtés était la même qu'auparavant.

"En effet, je n'aurais jamais pensé te retrouver ici, ni nulle part d'ailleurs... Non je ne vis pas ici, j'habite à Pré-au-Lard mais j'avais besoin de me rendre un peu ici je crois. Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène ici ?", répondit la balafrée tout en remerciant le sorcier qui lui avait commandé une nouvelle boisson.

"Nous avons certainement le temps pour les détails mais disons qu'après la Nouvelle-Zélande je suis retournée à la Grande Réserve en Roumanie. J'ai appris de nombreuses choses là-bas tout en continuant à voyager pour mes recherches, puis je suis rentrée au Royaume-Uni il y a moins d'un an. Je suis Responsable de la Réserve des Hébrides maintenant, c'est un bonheur pour moi.", dit l'eurasienne qui commençait à se détendre, alcool aidant probablement. "Et toi alors, qui es-tu maintenant ?", demanda Aki, les yeux plongés dans ceux de Andrew. Elle attendit sa réponse tout en buvant une gorgée de whisky, et sans couper le regard. Si elle avait conservé son côté froid, la sorcière avait maintenant bien plus d'assurance, et ça se voyait clairement.

270 mots

6 juil. 2023, 00:00
Du passé au présent
Image
Encore un peu incrédule Andrew vit tout doute se dissiper lorsque son interlocutrice passa une main dans ses cheveux, révélant une cicatrice sur son visage qui ne laissait plus place à la moindre incertitude. Bien qu'atténuée par le temps la balafre sur la joue gauche de l'asiatique confirmait bien son identité. Aki lui faisait bien face et le hipster laissa échapper un sourire incrédule face à ce constat.

« Moi non plus je dois dire... Si ma mémoire est bonne t'es pourtant pas fan des villes. Plutôt baroudeuse et aventurière. » sourit l'homme en constatant que pareil détail refaisait surface dans son esprit, alors même qu'il avait rencontré la femme à Auckland. Il but une gorgée en notant qu'Aki vivait à Pré-Au-Lard. Si ça se trouvait elle était la voisine de son frère Gilmore. Mais le britannique se garda de commenter cette information pour le moment et préféra boire une brève gorgée avant de répondre à son tour. « Je vis à Londres de mon côté. Et je bosse là-bas aussi. Mais j'ai conservé mon goût pour les voyages donc dès que je peux je bouge. Je suis allé à Kopparberg avec mon filleul il y a peu et là j'ai eu envie de faire un petit tour à Belfast. » ajouta le tatoueur avec un haussement d'épaules désinvolte.

Aki se montrait beaucoup plus loquace que dans ses souvenirs mais aussi beaucoup plus confiante en elle. Le souvenir de la soirée partagée à Auckland faisait remonter l'image d'une femme plus vulnérable et sensible qu'actuellement. Mais le tatoueur se gardait bien de juger car lui-même avait énormément changé depuis lors.

« C'est vraiment bien que tu ais pu retourner en Roumanie et que tu te sois accrochée à ton rêve. T'as l'air vraiment rayonnante, ça me fait plaisir. » dit l'anglais avec sincérité en buvant une autre gorgée, ne détachant pas lui non plus le regard de la femme qui le fixait. Il posa son verre et s'humecta les lèvres avant de prendre le temps de répondre.

« J'ai continué mon tour du monde après Auckland mais juste pour moi. J'ai réussi à lâcher prise par rapport à ce que tu sais. Puis quand je suis rentré en Angleterre j'ai enchaîné les petits boulots jusqu'à pouvoir ouvrir mon propre salon de tatouage. Ca tourne pas mal du tout. Et puis comme je suis mon propre patron ça me permet de continuer à m'organiser des petites virées à droite, à gauche. » dit l'anglais en souriant avant de froncer les yeux, soucieux de revenir sur une chose qu'avait dite Aki.

« Mais attends... Tu m'as bien dis que tu étais devenue la responsable des Hébrides ? Tu n'es quand même pas LA fameuse Mrs Davis ? Mon filleul Jeffrey me dit sans arrêt qu'elle est super intéressante. »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 28 déc. 2023, 01:53, modifié 1 fois.

19 juil. 2023, 21:46
Du passé au présent
La solitaire ne put s'empêcher de sourire quand Andrew évoqua son désamour pour la ville, et il avait raison, Aki était définitivement une femme de la nature et du voyage. D'ailleurs elle n'aurait sans doute pas rencontré cet homme si elle n'avait pas passé une grande partie de sa vie à faire le tour des Réserves de dragons dans le monde entier.

"C'est vrai que les villes ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais j'avais besoin de revenir ici je crois, enfin rien d'important.", répondit la noiraude qui ne souhaitait pas s'épancher sur le sujet, préférant s'intéresser au sorcier. "Oh la course de Kopparberg, je dois dire que je n'ai pas toujours été la plus à l'aise sur un balais mais j'adore regarder des gens pratiquer.", ajouta alors Aki avec un certain engouement.

Puis lorsque Andrew dit de la métisse qu'il la trouvait rayonnante, elle détourna légèrement le regard et agita ses doigts sous la table sans dire un mot. Si elle était plus confiante qu'auparavant, l'eurasienne n'était pas habituée aux compliments, et encore moins venant d'un homme qui lui plaisait. Perdue un instant dans ses pensées, la dragonologiste se reconcentra dès que Andrew reprit la parole. Aki écoutait le brun avec une attention particulière, elle faisait attention au moindre détail dans son attitude et ne craignait même pas qu'il le remarque.

"Je suis tellement heureuse d'entendre que tu as réussi à lâcher prise...", dit d'abord l'anglaise, hésitant à parler de sa propre expérience avant de se résigner. "Je trouve que cette vie d'artiste à ton compte ta va bien, pour le peu que je sais de toi je ne te vois pas autrement qu'un électron libre.", ajouta-t-elle finalement avant d'écarquiller les yeux quand Andrew mentionna son neveu Jeffrey. Aki adorait tout particulièrement Jeffrey Hunter, elle le considérait déjà comme un potentiel disciple et espérait sincèrement pouvoir lui transmettre ses connaissances un jour, c'était définitivement un garçon très prometteur d'après elle.

"Jeffrey... comme Jeffrey Hunter ?", répondit la trentenaire qui ne savait vraiment comment réagir.

337 mots

18 août 2023, 11:41
Du passé au présent
Image
Andrew avait beau avoir rencontré Aki Davis à l'autre bout du monde, celui-ci se montrait finalement bien petit. La réaction de la femme ne trompait pas. Elle semblait toute aussi surprise que lui face à ce constat. Le destin jouait parfois quand même de drôles de tours même si dans le cas présent le tatoueur trouvait cela plutôt positif, dans l'ensemble du moins. De ce qu'il avait connu d'elle Andrew trouvait Aki fascinante et méritait qu'on s'intéresse à elle malgré sa posture de façade un peu abrupte aux premiers abords. Il comprenait pourquoi son filleul avait été happé par le charisme de la responsable des Hébrides.

« Je pense effectivement qu'on parle du même jeune homme. A moins qu'il n'y ait plusieurs Jeffrey Hunter en sixième année à Poudlard, Préfet de Poufsouffle et qui parle à longueur de journée de courses de balais et de dragons. » plaisanta le britannique en buvant une nouvelle gorgée pour jauger la réaction d'Aki. De toute façon ce n'était que pure rhétorique car il était évident qu'ils parlaient bien de son neveu et filleul.

« C'est un chouette gamin. Je suis très fier d'être son parrain et j'essaie de l'aider du mieux que je peux. Comme je n'ai pas d'enfant je le traite comme si c'était le mien parfois. Et il me le rend bien je dois dire. » dit le hipster en s'interrompant pour commander une planche, histoire de grignoter. Visiblement ils semblaient partis pour parler un petit moment car ils avaient pas mal de choses à se dire.

« Mais j'espère qu'il ne t'a pas trop importuné en te bombardant de questions. Jeff ne pense pas à mal mais quand il est passionné par quelque chose il est du genre vraiiiment enthousiaste. » sourit l'anglais, se perdant quelques secondes à regarder le visage d'Aki.

Les années avaient passé mais pour autant il ressentait toujours ce petit quelque chose en sa compagnie. Mais maintenant qu'il savait que son filleul la connaissait les choses devenaient plus compliquées. Comme il l'avait dit plus tôt il considérait Jeffrey presque comme son fils et ne voulait rien faire qui puisse lui nuire plus tard d'une quelconque façon. Malgré tout il ne pouvait s'empêcher de se demander à quoi ressemblait la vie d'Aki Davis désormais.

« Et toi donc ? Tu es rentrée pour ce poste aux Hébrides ? Ou pour suivre quelqu'un peut-être ? » tenta l'anglais qui savait pourtant la femme pudique là-dessus. Mais bien qu'ils ne se soient pas côtoyés longtemps à Auckland il existait un lien spécial et une confiance entre eux deux qui l'avait poussé à oser demander.

24 août 2023, 14:33
Du passé au présent
La découverte de la filiation entre Andrew et Jeffrey véai désarçonner Aki, elle qui savait restait de marbre perdait légèrement sa contenance. Ses mains étaient très moites et elle se mit à godiller de la jambe droite sans même s’en rendre compte.

"Effectivement je crois qu’il n’y a pas vraiment de doute…", dit la balafrée d’un air gêné qui la poussa à terminer son whisky d’une traite et à en commander un autre. Elle n’allait certainement pas rentrer dans un bel état.

Malgré tout, la sorcière écouta son ancien amant avec attention, et les mots qu’il disait à propos de Jeffrey ne faisait que confirmer les pensées de la noiraude. Le voir et l’entendre parler avec tant de bienveillance de son neveu ne la laissait pas insensible, et Aki se surprenait parfois à regarder ses lèvres un peu trop longtemps.

"Oh tu sais Jeffrey et moi partageons la même passion, alors toutes ces questions ne m’importunent pas, au contraire. Ce garçon a du potentiel, il pourra aller loin j’en suis certaine.", répondit la trentenaire, les yeux plongés dans ceux du tatoueur. L’alcool désinhibait l’eurasienne pourtant très froide habituellement, ses joues étaient rougies par l’ivresse montante et la chaleur qu’elle ressentait en présence d’Andrew.

La dragonologiste mit un certain temps à répondre à la question du sorcier, elle s’était surprise à s’égarer un instant en le regardant. "Je suis rentrée pour me rapprocher de mes parents et j’en ai profité pour saisir cette opportunité, je ne suis pas du genre à suivre qui que ce soit, enfin je ne le suis plus.", répondit finalement Aki avec un visage légèrement fermé. Certains souvenirs demeuraient amers malgré tout, mais elle ne laissa pas les émotions la submerger. "Et toi ? Tu es heureux maintenant ?", demanda-t-elle dans la foulée, curieuse de savoir comment se sentait Andrew au fond.

306 mots

20 déc. 2023, 13:01
Du passé au présent
Image
Andrew était soulagé de constater que Jeffrey avait trouvé grâce aux yeux d'Aki Davis et qu'elle ne lui avait pas tenu compte de son enthousiasme parfois un peu trop débordant et envahissant. Après tout il savait l'eurasienne d'un caractère prudent et observateur et le tatoueur n'était pas sûr qu'il y ait compatibilité avec son filleul et neveu. Mais effectivement c'était sous-estimer l'impact que pouvait avoir une passion commune sur les relations entre deux personnes. C'était parfois l'occasion de voir naître des associations de caractères improbables. Même si dans le cas présent Andrew restait intimement convaincus que Jeffrey et Aki avaient bien plus en commun qu'aux premiers abords.

« C'est aussi ma conviction profonde... » acquiesça sobrement le tatoueur, à moitié plongé dans ses pensées et continuant de siroter son verre.

Lorsqu'il tourna la tête, il remarqua qu'Aki semblait le dévisager. Avait il une miette dans la barbe ? Avait il tant changé depuis leur dernière rencontre ? Sur ce point il ne pouvait faire le Veaudelune, oui il avait beaucoup changé. Et c'était préférable d'ailleurs. A moins que ce regard ne signifie autre chose. Il y avait un air de déjà vu dans la façon dont la femme le regardait. Une réminiscence surgie tout droit d'Auckland.

Tentant de masquer son trouble l'anglais reporta son attention sur la conversation. Il reconnaissait bien là Aki. Forte, indépendante et courageuse. Mais aussi butée et toujours aussi bête blessée... Ce constat l'attrista sur certains aspects mais le fit également sourire intérieurement. Il ne voulait pas risquer de la froisser, connaissant son passé et le sujet particulièrement douloureux qu'elle venait d'évoquer à demi mots.

« Je suis content pour toi. La famille c'est important... Tout comme le fait de ne pas s'oublier en route. Ce job te va comme un gant en tout cas. J'ai l'impression que tu as trouvée ta place. Même si je sais que tu es du genre baroudeuse. » dit Andrew avec une certaine connivence.

Il retrouva néanmoins son sérieux suite à la question qui lui fut posée. Il inspira longuement, prenant le temps d'y penser sincèrement avant de répondre. Une nouvelle gorgée de skotch vint lui donner le temps de la réflexion tout en lui donnant le courage de s'aventurer à donner une réponse sincère à celle qu'il considérait tant.

« Heureux, oui. Ma vie me plaît et je ne regrette pas mes choix. Je suis en paix avec tout ça. Pour autant je ne pourrai pas dire que je suis comblé. »