Ici tout est permis

Lundi 20 juillet 2048,
Au Chaudron Baveur,
Début d'après-midi,
Avec @Jeffrey Hunter

Image postée par le membre

Il est treize heures passées quand Samy ouvre les yeux ce jour-là. Pourtant, faire la grasse matinée, ce n'est pas dans ses habitudes. Le soigneur, d'ordinaire matinal, a cependant une bonne raison pour justifier son épuisement : le weekend qu'il vient de traverser. J'emploie ici "traverser" car c'est ainsi qu'il le ressent. Il a survécu et est passé au travers. C'est tout ce qui compte. Les choses ont mal commencé samedi matin et ont très très mal terminé dimanche soir. Un groupe de jeunes slovaques, d'après ce qu'a compris le soigneur, est venu fêter l'enterrement de vie de jeune garçon d'un des membres de la bande, et ce au Royaume-Uni, et, dimanche après-midi, ils ont choisi de faire étape au parc. Enfer et damnation.

Entre leur consommation excessive d'alcool avant d'accéder aux infrastructures, leurs tentatives de nourrir les bestioles, le fait qu'ils se soient planqués dans les toilettes des femmes pour leur faire les pires frayeurs, ou enfin leur intrusion dans l'enclos des blaireaux, rien, dans leur expédition, n'a été de tout repos pour les employés, qui ont fini par réussir à les expulser du parc. Censé finir sa journée avant le coucher du soleil, Samy s'est ajouté volontairement quelque chose comme cinq heures supplémentaires pour ranger après le passage de ces idiots, rassurer les créatures, réparer les clôtures brisées et autres détails assez durs physiquement. Epuisé, le jeune homme est rentré chez lui après minuit, et s'est écroulé sur le champs, après s'être excusé auprès de Scooby, son Croup, et lui avoir promis qu'il irait lui acheter de la nourriture dès le lendemain matin. Le pauvre animal, affamé, s'est écroulé de désespoir sur le sol, n'ayant pas mangé depuis le matin.

En ouvrant les yeux, Samy a eu la joie de constater que son Croup avait eu le temps de dévorer un panier en osier et était en train de s'attaquer à une de ses chemises. Le regard de malice que lui a jeté l'animal indiquait en tout et pour tout la chose suivante : "Tu avais dit que j'aurais à manger le matin, j'ai résisté jusqu'à midi pétantes, alors à présent j'ai le droit de mordre dans tout ce que je trouve". Ni une, ni deux, le soigneur a enfilé quelques vêtements et a transplané au Chemin de Traverse, accompagné de son fidèle compagnon, pour aller trouver de quoi le rassasier.

Une fois ressorti de la Ménagerie Magique, Scooby sur les talons, le sorcier remonte la rue et pénètre dans le Chaudron Baveur, prêt à transplaner de nouveau pour rentrer chez lui. Il profite cependant de se trouver sur place pour s'arrêter au comptoir commander un Burger du Chef. Après tout, lui aussi a le droit d'avoir faim, n'est-ce pas Scooby ?

Pendant qu'il attend sa commande, il lance haut dans les airs des bouts de nourriture à sa bestiole, qui s'empresse de bondir, toujours plus haut, pour les attraper en plein vol.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Ici tout est permis
Lundi 20 Juillet 2048 - Chaudron Baveur, Londres - @Samuel Falkner
A seulement quelques jours du départ pour les Philippines et la Coupe du Monde de Quidditch il était difficile pour Jeffrey de tenir en place. Et son retour à Londres après un début d'été plutôt calme à Nottingham n'était pas pour calmer l'effervescence qu'il ressentait depuis quelques jours.

Plutôt que de tourner comme un Grapcorne en cage dans l'appartement de son parrain, occupé à son salon de tatouage, Jeffrey avait préféré sortir dans le Londres moldu et avait passé une bonne partie de la matinée à Hyde Park. Il avait même mis ce temps à profit pour faire une longue sortie de course à pieds. Après une bonne douche Jeffrey avait eu la flemme de se faire manger. Cela incluait le fait de faire réchauffer la nourriture pourtant soigneusement préparée par son oncle Drew pour l'occasion.

A la place Jeffrey avait préféré prendre à nouveau l'air et rejoindre cette fois-ci le Londres des sorciers. En prenant la direction du Chemin de Traverse l'adolescent avait l'intention de se mettre dans le bain pour l'évènement à venir en se rendant une énième fois chez Keddle & Leather. Peut-être trouverait il même un petit quelque chose pour patienter jusqu'au grand départ.

Mais avant toute chose l'ainé des Hunter devait s'occuper de cet inquiétant grondement qui gagnait en intensité dans son estomac. Il fallait dire qu'outre l'adolescence, une bonne séance de sport avait le don de creuser l'appétit. Alors afin de remédier à tout cela le garçon s'approcha du comptoir et commanda un club sandwich et s'autorisa une pinte de bierraubeurre. Après tout ça ne servait à rien d'être enfin majeur et de ne pas en profiter un peu. Le grand brun se retourna ensuite en quête d'une table où s'installer mais fut interrompu dans sa recherche par une scène qui attira son attention, d'autant plus qu'il voyait là un visage familier.

« Bonjour Sam. Tu vas bien ? » questionna Jeffrey en s'approchant de cette vieille connaissance. S'il avait toujours été encouragé à employer un ton décontracté en sa présence, l'adolescent n'arrivait pour autant pas totalement à s'adresser à lui trop familièrement. Et cela même s'il l'appréciait grandement. « Ca fait plaisir de te voir ! » ajouta le garçon avec sincérité tout en s'abaissant pour donner au Croup l'attention qu'il réclamait en venant se mettre dans ses pattes.

« Il est trop beau. C'est le tien ? » glissa Jeffrey à l'attention de Samuel entre deux gratouilles à l'animal.

Ici tout est permis
Sam ?

Doux Merlin, cela fait bien longtemps que personne ne l'a plus appelé ainsi. Avant de se retourner, le jeune homme esquisse un demi-sourire et se refait la liste de tous ceux qui ont pu l'appeler ainsi, pour tenter de découvrir par le simple son de sa voix l'identité de son interlocuteur... mais en vain. Admettant sa défaite, Samy tourne la tête, l'air curieux. Face à lui, un ancien compatriote de sa maison, que dit-il, un de ses anciens élèves, non pardon, un ancien étudiant qu'il a formé à transplaner. Par la sainte rune sacrée, maintenant qu'il y repense, sa relation avec ses camarades un peu plus jeunes que lui à Poudlard, c'est quand même du grand n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, Jeffrey Hunter n'est aucun de ces trois descriptifs. En dehors du cadre scolaire, et, tous les deux majeurs qui plus est, si Samy en croit la bièraubeurre tenue par l'étudiant, il n'existe plus de barrières. Ce sont simplement deux adultes, de vieilles connaissances, qui se retrouvent dans un pub. Et cela, Samy apprécie. Il n'a jamais été un grand fan du fait de mettre des distances.

« Jeffrey ! Quelle surprise ! Qu'est-ce que tu fais là ? Enfin, pardon, j'suis con, tout le monde a le droit d'être là haha. C'est plutôt que je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un que je connais ici un lundi midi. »

Ceci dit, au beau milieu des vacances scolaires, cela n'a finalement rien d'étonnant. Lui aussi, quand il avait encore des vacances aussi longues, allait souvent flâner au Chemin de Traverse pour passer le temps, seul ou avec ses copains, et ils chipaient quelques bonbons sur les étalages et exploraient le Chaudron Baveur en se donnant pour mission d'arriver à pénétrer dans toutes les chambres sans exception.

« Je vais bien, ouais, carrément ! Ca a été une semaine chargée donc je profite du fait d'avoir une journée pour glander total. Et toi alors ? La vache, la barbe que t'as pris, ça te va super bien ! »

A mieux le regarder, on pourrait dire que Jeffrey a pris quelques années en laissant pousser sa barbe. Il ne fait plus tout à fait adolescent, son corps s'est élargi, sa voix a gagné en profondeur, vraiment, il n'y a rien de plus plaisant que de suivre l'évolution d'un garnement qui devient adulte. C'est comme si toutes les pièces du puzzle, d'abord imbriquées n'importe comment les unes dans les autres, retournaient à la place qui leur était destinée.

Constatant l'intérêt de l'adolescent pour sa créature, Samy lui tend un sachet rempli de friandises.

« J'te présente Scooby, mon Croup - répond le sorcier, on ne peut plus fier de lui présenter son fidèle compagnon. Hésite pas à lui lancer quelques bouts et c'est bon tu seras son nouveau maître et il te lâchera plus. »

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Ici tout est permis
Comme souvent avec Samuel l'accueil était aussi chaleureux qu'enthousiaste, ce qui ne pouvait que mettre Jeffrey dans de bonnes dispositions. L'ancien pensionnaire de Poufsouffle semblait avoir oublié momentanément qu'il s'agissait des vacances estivales en s'étonnant de la présence du futur septième année en ces lieux un lundi.

Mais fidèle à sa nature joviale Samuel avait complimenté Jeffrey sur son nouveau look. Bien qu'il trouve que Sam exagère un peu trop sur ce point l'adolescent ne put s'empêcher d'être à la fois gêné et flatté par ce commentaire. On ne pouvait pas vraiment parler de barbe, surtout en comparaison aux nombreux sorciers qui arboraient une pilosité faciale autrement plus fournie et impressionnante, voir foisonnante dans certains cas. Mais au moins il avait passé le cap ingrat du léger duvet en guise de moustache pour arborer une légère "barbe" naissante d'un meilleur effet.

« Merci c'est sympa. C'est pour faire style que j'suis un adulte tu vois. » avait glissé Jeffrey avec malice entre deux gratouilles supplémentaires à Scooby.

Jeffrey avait beau avoir l'âge adulte chez les sorciers il peinait toujours à se sentir comme tel, malgré le fait qu'il puisse désormais transplaner et utiliser la magie en dehors de Poudlard. Le fait qu'il lui reste une année d'étude au château devait sans doute jouer dans cette perception. Tout comme le fait que sa famille, hormis Andrew peut-être, continue de le traiter souvent comme un enfant.

Le garçon se releva en souriant pour écouter les conseils de Samuel mais il déclina la proposition avec un sourire toujours malicieux. Sa mère vétérinaire avait toujours sensibilisé son fils sur le fait de ne pas prendre l'habitude de nourrir des animaux sans la moindre discipline, pour leur propre bien-être. Et puis de toute façon son maître était déjà sur le coup.

« C'est gentil mais je t'en laisse la charge. Je suis déjà bien occupé entre Khéops, mes chats et les animaux que ramène sans cesse ma mère. Et puis je m'en voudrais de te piquer Scooby. » dit le garçon avant de s'interrompre en voyant le serveur l'interroger du regard en lui apportant son club sandwich. Jeffrey se doutait de la réponse mais par politesse il préféra tout de même demander à Samuel.

« Je peux m'incruster à ta table ? Toute façon il y en a pas des masses de libre. A part celle là bas mais... si je peux éviter je préfère... » dit le britannique en regardant dans un coin de la salle où une sorcière visiblement dérangée s'emportait vivement contre... un tabouret vide !

Ici tout est permis
Maintenant qu'il se creuse les méninges, Samy commence à se rappeler, en entendant la longue liste d'animaux possédés par Jeffrey, que l'adulescent a toujours été relativement assez bon en soin aux créatures magiques. Cela fait donc sens. En même temps, comment ne pas vouloir être excellent en la matière quand on est constamment entouré de créatures plus excitantes les unes que les autres ? Qui pourrait, en son âme et conscience, posséder un animal et déclarer qu'en prendre soin ne l'intéresse pas ? Personne !

« Oh wow, t'as tant de bestioles que ça ? Elle ramène quel genre de créature chez vous, ta mère, si c'est pas indiscret ? »

Samy a, en plus de Scooby, Riz, un petit Niffleur qu'il a embarqué avec lui à son départ de Poudlard. Un vrai petit polisson, mais si mignon que le sorcier est bien incapable de lui faire la morale quand la boule de poils se cache dans son manteau et l'accompagne en secret au travail.

Lorsque le serveur apporte sa commande à Jeffrey, l'estomac de Samy émet un grondement des moins discrets. Tout gêné, le soigneur tire une grimace et s'empresse de s'excuser.

« Pardon, ça m'a échappé ! Et oui, oui bien sûr que tu peux t'installer ! Samy suit alors le regard du jeune homme et découvre avec étonnement une vieille sorcière à moitié zinzin qui semble s'agacer contre un meuble. Tout. Va. Bien. Il tourne ensuite la tête vers une chaise et commence à lui taper la discute. Salut, et toi alors, qu'est-ce que tu deviens, ça va la vie, les amours, les amis ? Et il éclate de rire. La chaise et moi serons ravis de t'accueillir à notre table ! »

Peu de temps après, le serveur revient avec le fameux Burger du Chef qu'il dépose pile sous le nez du soigneur. Se sentant saliver, il s'empresse de mordre dedans, avant de s'essuyer les mains sur sa serviette et de reprendre le fil de la discussion.

« Bon. Parlons sérieusement. Quelques mois sont passés depuis que tu as récupéré ton permis, n'est-ce pas ? Encore bravo, d'ailleurs ! Et donc, c'est quoi le premier lieu où tu es allé en solo après avoir eu ton permis ? J'adore poser cette question, des fois les gens sortent des pé-pites ! »

Ici tout est permis
Comme prévu Samuel ne vit pas la moindre objection à être rejoint à table. Bien au contraire même. Ce dernier joua d'ailleurs pleinement le jeu en renchérissant vis à vis de la sorcière un peu dérangée. Jeffrey s'installa donc tout en regardant d'un œil rieur le manège de Samuel avec la chaise.

« Désolé de venir casser ton date avec madame la chaise... C'est d'autant plus sympa de m'accepter à votre table. Mais je vous préviens je suis pas ouvert à ce genre d'expériences... » rétorqua le britannique d'un ton badin avant de tremper ses lèvres dans sa pinte de Bierraubeurre.

Par politesse Jeffrey temporisa quelque peu sans attaquer son club sandwich, ignorant à grand peine les gargouillements naissants de son ventre. Heureusement Samuel fut assez vite servi à son tour et tous deux ne se firent pas prier pour engager les hostilités sous les yeux d'un Scooby visiblement plein d'espoir. Au bout de quelques dizaines de secondes plutôt silencieuses destinées à satisfaire leur gourmandise, la conversation redémarra pour bifurquer sur le permis de transplaner que Jeffrey avait obtenu quelques semaines plus tôt sous la supervision de Samuel.

« Merci Sam, j'suis trop content. C'est une bonne chose de faite franchement. Mais je t'avoue que j'ai pas encore trop tenté de trucs de fou. Désolé de te décevoir mais pour l'instant je vais pas te donner de pépite à te mettre sous la dent... Je me contente de lieux que je connais bien et de distantes assez courtes. J'ai pas encore testé Nottingham-Londres par exemple, surtout chargé avec des sacs. Mais je sens que je me débrouille de mieux en mieux. »

Le garçon fit une pause pour une nouvelle gorgée de bierraubeurre avant de reprendre.

« Toi c'était quoi ton premier trajet ? Fais moi rêver ! » demanda Jeffrey avec curiosité avant de prendre une nouvelle gorgée, pensif.

« Tu sais que j'ai même pas arrosé mon permis ? Comme Maddie et Chems l'ont pas eu je voulais pas remuer la baguette dans la plaie. Mais j'imaginais une bonne grosse fête à la base... »

Ici tout est permis
Un sourcil interloqué se dresse sur le visage de Samy. Comment, a-t-il bien compris ? Est-il seulement possible qu'un étudiant comme Jeffrey, amusant, populaire, travailleur, soit en plus de cela raisonnable et sage ? Doux Merlin, il existe dont bien des gens qui frôlent la perfection en ce bas monde. Ce n'est donc pas un mythe.

« T'as raison, tu fais bien de prendre ton temps, on n'est jamais trop prudent, puis un accident arrive vraiment vite. Que ce soit parce qu'on fait pas gaffe et on transplane à côté d'un moldu, ou bien qu'on transplane carrément dans une personne ou un objet... ouais, j'ai entendu des histoires de ce genre, c'est vachement rassurant je sais haha. »

A la question de l'adulescent, Samy pourrait presque sentir le rouge lui monter aux joues. Amusé, il décide de prendre un ton d'aventurier et de raconter son premier transplanage en solitaire, un exemple même de chaos.

« Houla, moi, euh, c'est vraiment pas glorieux ! Je voulais faire le fier, donc j'ai acheté un énorme bouquet de roses, mais genre, énorme, absolument pas raisonnable pour un premier vol complètement en solo. Et j'ai transplané chez mon ex, pendant les vacances d'été, pour lui faire la surprise. Sauf qu'évidemment, je me suis désartibulé le bras et que j'ai été accueilli par ses parents, pas franchement ravis, qui m'ont ramené à la maison où je me suis pris un gros savon de ma mère - c'est une moldue, ça explique pas mal de choses. Autant te dire qu'entre le fait d'être alité car j'avais un bras sur la cuisse, et le fait que cette fille m'ait plus jamais donné de nouvelles après l'incident, j'aurais mieux fait de m'abstenir ! Mais au moins j'ai appris la leçon grâce à ça haha, et je fais suuuper attention aujourd'hui. »

Le soigneur lève alors les yeux au ciel, désespéré par sa propre débilité.

« T'as jamais arrosé ton permis ? T'es pas sérieux, là ? Au même instant, le sorcier se remémore le visage des deux amis de Jeffrey et il comprend immédiatement pourquoi la situation ne se prêtait pas à une telle célébration. On peut y remédier tu sais... Si tu me promets de ne pas transplaner seul pour rentrer chez toi après ça, ou alors d'attendre quelques heures, on peut arroser ça là tout de suite, t'en dis quoi ? »

Fidèle à lui même, Samy tente de convaincre le Poufsouffle à l'aide de son clin d’œil malicieux signature.

Ici tout est permis
Les raisons rappelées par Samuel étaient précisément la cause de la prudence de Jeffrey en matière de transplanage. Pendant toute la période de préparation au permis le Poufsouffle n'avait cessé d'entendre d'horribles histoires et notamment de personnes désartibulées. Et à propos d'horribles histoires...

Le jeune adulte écouta attentivement le récit de Sam. Plus l'histoire avancée, plus ce qu'il entendait tournait au tragi-comique. Jeffrey se retint à grand peine de rire mais ne pu masquer tout de même son amusement face à l'anecdote, aussi douloureuse qu'elle ait pu être pour son interlocuteur à l'époque.

« C'est clair que ça aide pas des masses à conclure ! Je compatis. » rigola l'anglais en mordant un bout de son club sandwich. « Ca aurait pu être romantique mais remarque c'était beau de le tenter. Respect. » ajouta le garçon avec un amusement perceptible en levant sa pinte à son anecdote.

Au fond Jeffrey admirait les personnes aussi audacieuses et confiantes en leurs capacités. En dehors de ses amis proches, qui connaissaient sa véritable nature, l'ainé des Hunter savait qu'il passait pour un mec calme et sérieux. Les profs avaient tendance à l'avoir à la bonne, ses bons résultats finissant de lui donner du crédit. Mais en réalité l'anglais passait souvent à côté de moments fous comme ceux-ci, aussi dangereux et inconscient soient ils au demeurant. Il se dit brièvement qu'un Chems aurait pu faire la même chose que Sam, même après un permis raté une première fois. Jeffrey lui n'était pas du genre à avoir confiance en ses capacités sur de nouvelles choses tant qu'il ne les avait pas réalisé plusieurs fois correctement.

« J'aurai vraiment aimé une grosse soirée et donc faire ça un soir avec mes amis quand ils auront le permis. Mais j'imagine que je peux prendre un peu d'avance en fêtant ça un peu avec toi si t'es partant ? »

La question n'était que pure rhétorique car c'était bien Samuel qui lui avait proposé ça. Et en plus ce dernier avait avoué qu'il n'avait pas grand chose de prévu à part glander. L'anglais sourit donc en se frottant les mains d'un air satisfait.

« Tiens j'ai bien envie de tester autre chose que la bierraubeurre. T'as une boisson fétiche ? Un cocktail peut-être ? »

Ici tout est permis
« Si besoin, sache que l'endroit où il y a le moins de rondes, c'est près des cachots. J'vais te confier un secret, la majorité des adultes qui font des rondes a peur de cet endroit haha. Ils se contentent de dire qu'ils y ont été et qu'il n'y avait personne sans vraiment y mettre les pieds. C'est un peu un secret de polichinelle chez les profs, mais on fait comme si tout le monde allait bien patrouiller par là-bas. Je dis ça, je dis rien, mais si tu tombes sur un bon jour ça peut être un spot incroyable pour organiser votre soirée. Samy s'empresse de se zipper les lèvres. Et évidemment, je ne t'ai rien dit. Avant de conclure la délivrance de ce secret d'un clin d'œil. Si t'en parles et que ça remonte aux oreilles d'Elina, je suis dans la barbamerde, et je t'en tiendrai pour responsable haha. »

Doux Merlin, si sa partenaire vient à apprendre que Samy confie des secrets professionnels à des jeunes étudiants, il risque de passer un sale quart d'heure. Pire encore, si elle découvre qu'il sort boire avec eux... Enfin, fort heureusement, le sorcier à un sens de l'éthique relativement irréprochable mine de rien, aussi, tout ce qu'il estime être important, il n'a aucun souci à le garder enfoui dans sa petite tête. Il ne se permettrait par exemple jamais de révéler un secret qui a trait à la sécurité, ou au médical, et encore moins aux résultats scolaires d'un gamin. Il a une nette conscience des limites à ne pas franchir.

« Partant, archi-partant même. Tu m'fais confiance ? »

Il se tourne alors vers le serveur, qui arrive au petit trot. Effectivement, vu le monde qui commence à affluer, les employés doivent quasiment courir pour arriver à suivre la cadence.

« Une eau Glouglousse et un Rhum Groseille s'il vous plaît ! Jeffrey, tu goûteras puis comme ça tu choisiras ton verre préféré, ok ? »

Ici tout est permis
TW : alcool
Jeffrey avait souri en entendant l'astuce divulguée par Sam. Bien sûr avec un meilleur ami comme Chems Daley il était au courant des meilleurs endroits où pouvoir commettre ses méfaits et expériences en toute impunité. Derrière ses airs de premier de la classe Jeffrey n'était pas en reste. Il avait mainte fois pris des libertés avec le règlement et la plupart des fois sans se faire prendre, que ce soit en cours, pour entrer dans le bureau du concierge ou donner des rendez-vous en dehors du couvre-feu.

Il était plus qu'au courant que les cachots se prêtaient volontiers aux projets à mener discrètement. Pendant une bonne partie de l'année scolaire il avait été Préfet avant de rendre son insigne il y a quelques semaines. Et il était vrai que les rondes vers les cachots n'étaient pas celles qu'on s'arrachait le plus entre collègue de la préfecture... Il avait même pu faire des expériences plus qu'osées avec Eider Dawkins et cela ne s'était jamais su. Le Poufsouffle avait donc un sourire en coin tout en s'efforçant de toujours passer pour l'élève modèle aux yeux de Sam. Cela amusait particulièrement le britannique.

« T'inquiètes Sam, je serai un vrai Langue-de-Plomb, promis. Et puis tu sais je commence à connaître deux ou trois spots quand je veux être tranquille. » avait il répondu sans pouvoir s'en empêcher, glissant également un clin d’œil entendu.

Le visage du jeune adulte se para d'un large sourire lorsque l'ancien garde-chasse accepta de fêter son permis de transplaner. Bon, c'était un peu spécial de faire ça en journée et sans la présence de ses meilleurs amis. Mais il n'allait pas non plus finir par se rouler par terre. Juste boire deux ou trois verres histoire de marquer le coup et de découvrir de nouvelles boissons par la même occasion.

« Yes, ça me va très bien. J'ai jamais goûté... » dit Jeffrey, ne soupçonnant pas une seconde Samuel de la moindre intention de lui faire un coup fourré. Il tenait ce type pour quelqu'un de foncièrement gentil.

Le jeune adulte reporta quelques secondes son attention sur la sorcière qui engueulait tout à l'heure son tabouret. A présent elle semblait compter quelque chose dans les airs, en s'aidant de son index pointé en l'air.

« Du moment que je finis pas dans le même état qu'elle. » pouffa le garçon en mordant dans la fin de son club sandwich puis finissant les dernières gouttes de sa Bierraubeurre sous le regard déçu de Scooby, qui avait espéré jusqu'au bout recevoir un petit quelque chose à manger.

« T'avais réussi du premier coup ton permis toi au fait ? J'i... Aaaah... » commença l'anglais avant de s'interrompre en voyant leur commande arriver. Il se frotta les mains d'un air satisfait, ravi de découvrir de nouvelles saveurs.

Ne sachant pas trop par quel verre commencer, Jeffrey en choisit un au hasard et son choix se porta sur l'eau glouglousse. Si ses souvenirs étaient bons il lui semblait avoir entendu dire par quelqu'un de sa famille que le rhum était une boisson spéciale et "qu'il fallait aimer"... Le garçon prit le verre en main, attendant que Samuel soit à son tour prêt à trinquer.