Inscription
Connexion
19 déc. 2023, 16:43
 Service  Art déco' - Service AMICAL
Bonjour ! J'aimerai bien m'inscrire s'il vous plait !

Belle journée !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
19 déc. 2023, 21:45
 Service  Art déco' - Service AMICAL
@Awstin Winster, @Erin Fergusson, @Alexander Luben, @Lily Turner, @Miles Libawa, @Élisabeth Willis, le professeur Charleston est absolument ravi que vous vous joignez à lui pour décorer les lieux !

« À vos baguettes ! Les troisième année, le sortilège Herbivicus, c'est encore récent hein, mais ça ira ? Merlin, j'espère avoir prévu assez de pousses de houx... j'en ai préparé juste une petite centaine, ça va être ric-rac. Faites-en grandir autant que possible ! Il n'y a pas de limites ! Tout doit être parfait ! » indique le professeur de botanique en désignant les (nombreux) jeunes plants bouturés quelques semaines plus tôt.

« Apparemment, il faut tout décorer, et la Direction m'a gracieusement chargé de décorer moi-même... enfin, avec vous... les lieux, c'est un honneur et on doit leur montrer que nous sommes dignes de confiance ! J'ai ici sept cartons de guirlandes, assurez-vous que toutes soient utilisées ! Ahah, mes trois loustics de Gryffondor en ont vu d'autres avec le sapin de notre maison, hein ? Vous êtes gentils les garçons, vous aurez un bonbon à la fin. »

Naturellement, il leur met aussi à disposition diverses boules de noël, des couronnes de fleurs, du gui - à placer judicieusement dans un coin tranquille... et un panier de bonbons et gâteaux à cacher quelque part entre deux buissons, puisqu'il n'a pas confiance dans les talents culinaires de Jae Dawson.
Vous avez 48h !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
20 déc. 2023, 09:02
 Service  Art déco' - Service AMICAL
Trop bien, les décorations de sapin ! Quand j'en ai entendu parlé, je me suis tout de suite porté volontaire. J'ai tellement apprécié le moment décoration en salle commune que je voulais absolument recommencer. Surtout que c'est pour les échanges AMICO et que l'année prochaine, ça sera peut-être Julien qui viendra !

Quand monsieur Charleston parle du sortilège, je serre les dents. Je ne le maîtrise presque pas. Tant pis, je préfère expliquer à mon professeur que tout soit gâché ! Je m'approche de lui quand les autres sont partis pour lui expliquer.

- Monsieur ? J'vais pas faire le sortilège, je veux pas tout gâcher car je le maîtrise pas. Mais je vais compenser avec les guirlandes, les boules, le gui et les couronnes de fleurs !

Sur ce, je pars en direction du carton de guirlandes et décide de prendre les plus jolies pour aller les placer dans un arbre. Je fais plusieurs aller-retour pour aller installer toutes les décorations évoquées à monsieur Charleston. A la fin, je suis en sueur d'avoir couru partout, comme en salle commune, mais super content de m'être bien amusé.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
20 déc. 2023, 15:10
 Service  Art déco' - Service AMICAL
Les vacances approchaient à grands pas et les correspondants AMICO étaient arrivés quelques jours plus tôt. Après avoir passé ma matinée à Pré-au-Lard pour réaliser mes derniers achats avant de rentrer à la maison, j'avais proposé mon aide pour décorer les abords du lac noir qui servirait de patinoire demain.
Ecoutant les consignes du professeur de botanique, j'écartille les yeux en l'entendant parler d'une centaine de pousses de houx. On avait du pain sur la planche.
Me saisissant d'un premier lot de pousses, je sors ma baguette. Heureusement, le sortilège de croissance était encore bien frais dans ma tête vu que le cours commun entre Mr Charleston et Miss Priddy avait eu lieu il y a trois semaines.
- HERbiVIcus !, commençais-je à lancer, la tâche à accomplir allait être longue.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
20 déc. 2023, 23:45
 Service  Art déco' - Service AMICAL
La magie de Noël a toujours été mon moment préféré de l'année, et me sentir au cœur de l'ambiance me fait tellement rêver, qu'aider M.Charleston à décorer la patinoire m'intéresse directement. Trop belle activité pour mon anniversaire en plus !

Une fois la démonstration de patin de notre professeur terminée, sous mes yeux émerveillés, je découvre l'ampleur de la tâche à accomplir. A oui quand même !!! Le sourire aux lèvres, je commence par observer les cartons de décorations, et hésite un instant avant de choisir le gui.

Mes pensées s'envolent un instant : la vision du lac gelé, l'effervescence autour, et cette plante, tout me fait penser à la fin d'un film de Noël avec Gideon en personnage principal. Le Gui entre les mains, le rose aux joues, et une idée bien précise, je me dirige un peu plus loin, à l'abri d'un arbre aux branches tombantes. D'ici, l'on peut voir le spectacle des patineurs, mais sans être dérangé par le passage des élèves.

- C'est parfait ! Je lève ma baguette d'une main et la dirige vers le gui, déterminée, je prononce un winGARdium leviOsa pour la faire léviter jusqu'à la branche au-dessus de moi, essayant d'y glisser la plante à bonne hauteur pour accueillir dessous les traditionnels baisers. Impec', trop romantique !!!

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
21 déc. 2023, 11:11
 Service  Art déco' - Service AMICAL
Décidément, Poudlard avait des airs de fête ces derniers temps. Après la décoration de l'immense sapin de la salle commune, voilà que même le lac allait subir les transformations de Noël initiées par Mr Charleston. À la mention du sortilège de croissance végétale, Alexander sortit immédiatement sa baguette, avant que son visage ne se ferme face au discours du directeur de maison. Cent pousses ? Ric-rac ? Resterait-il encore de la place pour patiner après avoir fait grandir tout ce houx ? Peu importe, si c'était ce qui était demandé, il allait obliger.

Le Gryffondor se mit alors au travail, armé de sa baguette. « HerbBIVicus ! » Traçant une feuille d'arbre du bout de sa baguette devant chaque pousse située près de lui, il fallait activer l'auto-pilote s'ils voulaient terminer dans les temps. Entre quelques lancers, il décida de faire quelques allers-retours en direction des cartons pour commencer à décorer les alentours avec quelques guirlandes aux couleurs de sa maison.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
21 déc. 2023, 13:19
 Service  Art déco' - Service AMICAL
J'ai plus que hâte que les correspondants arrivent. Noël est déjà un moment spécial, la venue des élèves d'autres écoles ne fait que renforcer ce sentiment. L'année dernière avait été magique, cette année le serait probablement tout autant. Et ça là qu'on entre en jeu. Décorer le château. Je crains juste les goûts décoratifs de certains de mes camarades... à part ça, ça devrait aller. Les consignes énoncées, je m'approche à l'instar d'Erin et Alexander des pousses de houx. Je trace le contour d'une feuille du bout de ma baguette, accompagné d'un « HERbiVIcus ». J'essaye de faire des pauses en disposant des guirlandes grâce au sortilège de lévitation, nettement plus facile et moins fatiguant à maîtriser.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
21 déc. 2023, 22:02
 Service  Art déco' - Service AMICAL
L'arrivée des correspondants était devenue une sorte de tradition. Après tout, il n'aurait rien eu de tout cela si miss Montmort n'y était à l'initiative.
Cela n'étonnait vraiment pas Miles que ce soit à Mr Charleston de s'occuper de la décoration de la patinoire. Après son super job dans la salle commune, autant le laisser continuer sur sa lancée. Sans se vanter, Miles s'était assez bien débrouillé dans la décoration du sapin. Alors même si le champ d'opération était beaucoup plus grand, il savait comment rendre quelques trucs jolis. Tout comme ses camarades, il fit un traçage de feuille du bout de sa baguette et prononça haut et fort : «HERbiVIcus» et l'aide de son sortilège de lévitation, il plaça les pousses de houx magiquement poussés de manière alignée et accordée.
Cela lui faisait plaisir de pouvoir aidé d'une manière ou d'une autre et ça rendait l'attente avant la venue des correspondants moins longue.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
22 déc. 2023, 16:41
 Service  Art déco' - Service AMICAL
« Mais c'est une catastrophe ! » s'exclame le professeur de botanique avec tout le malheur du monde. Tout concentré à la confection des dernières guirlandes, il vous a laissé en charge des décorations en ne surveillant que d'un œil distrait et... Merlin, que s'est-il passé ici ? C'est très beau, et tout le monde sera certainement très heureux, mais ça ne correspond pas aux attentes du botaniste, non, du tout !
Erin Fergusson et Lily Turner, Sigmund est très déçu que vous ne soyez pas parvenues à faire pousser 100 houx dans les temps. C'est un manque d'implication regrettable, mais bon, vous avez bonne bouille. Il reconnaît que vous avez quand même fait de votre mieux. Vous ne gagnez ni ne perdez aucun PR & aucun point aux sabliers.
Élisabeth Willis, ton gui est placé bien trop bas, Gideon se le prendra dans la tête si tu cherches à l'embrasser en dessous...
Le professeur est relativement déçu de toi. Il en attendait mieux de ta part. Tu perds 2 points aux sabliers et 2 PR.
Awstin Winster, « C'est dommage...» te dit simplement l'enseignant quand tu lui confies ne pas maîtriser Herbivicus.
Tu perds 2 points aux sabliers et 2 PR.
Alexander Luben, le professeur a bien vu que tu n'étais pas très optimiste à l'idée de faire pousser tant de houx. Ce manque d'enthousiasme s'est certainement ressenti sur la qualité de tes sorts, malheureusement...
Tu perds 2 points aux sabliers et 2 PR.
Le post de Miles Libawa était hors délai.

Merci pour vos participations et désolé pour le massacre ! :sweatingbullets:

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !