Inscription
Connexion
21 déc. 2023, 10:18
 Service  Objet perdu : Galileo
Cette année, j'ai bien grandi. Consciente que mon comportement est vu comme immature par les adultes, et sachant très bien vers quoi m'orienter l'année prochaine, je sais pertinemment avoir besoin de leur soutien. Alors, si je ne peux pas transformer complètement ma personnalité, je peux au moins faire des efforts pour leur laisser croire que j'ai évolué dans la direction qu'ils attendent. Et ce même si c'est juste une façade.

J'étais dans le même couloir qu'Edmund quand le professeur nous a sauté dessus. Je n'ai pas hésité une seule seconde à accepter sa demande et, après avoir jeté un coup d'œil à mon camarade Serpy, j'ai copié sa méthode mais en partant en sens inverse - hors de question de trainer près d'un ex-partenaire qui ne m'a plus jamais calculée après qu'on ait fait mumuse. Je préfère me rapprocher de ma super amie, Ennis. Évidemment qu'elle allait faire partie de ce projet, c'est exactement ce que font les élèves modèles. Yes, j'ai bien fait de me porter volontaire - en plus ça me fait plaisir d'aider, c'est comme une chasse au trésor, double gagne.

« Helloooooo. Je t'accompagne dans cette traque d'accod'ac ? Toi tu fais tes sorts, et moi j'tape la discute aux tableaux, comme ça toutes les deux on fait ce pourquoi on est les plus fortes. »

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
21 déc. 2023, 20:02
 Service  Objet perdu : Galileo
Je pense, et j’espère que trouver ce tableau ne sera pas très compliqué. Galileo ne peut pas être parti bien loin. Le professeur Pearce a l’air particulièrement préoccupé par sa disparition, aussi j’aimerais ne pas trop tarder à le lui ramener ou du moins à avoir quelques informations à lui proposer. Je suis impliqué dans cette mission. Si je reviens les mains vides, c’est un peu la honte…

Grâce à mes rondes de préfet, j’ai appris que certains tableaux étaient parfois bavards. Ils sont sans nul doute les mieux informés du château. Je pense que chercher des témoins chez eux peut donc être une excellente idée. Bien sûr, il y en a parfois de moins coopératifs que d’autres. Mais en les brossant dans le sens du poil, je suis sûr qu’ils finiront par parler. C’est de toute façon la meilleure piste que j’ai pour l’heure. Je m’empresse donc de la suivre.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
21 déc. 2023, 21:25
 Service  Objet perdu : Galileo
Alors, pourquoi je m’étais porté volontaire, bonne question. Je ne connaissais pas particulièrement ce tableau, comme j’avais arrêté les cours d’astronomie l’année dernière, mais en voyant l’annonce, j’avais décidé d’aller aider Mr. Pearce. J’avais bien écouté les instructions et habituellement, j’étais assez vive d’esprit pour trouver une solution rapidement, mais là, je n’avais aucune idée par où commencer. Poudlard est un énorme château, comment savoir où un tableau aurait pu se cacher ?

J’erre dans les couloirs, incertaine de ma destination mais en prenant le temps de bien détailler chaque tableau. Et lorsqu’un me paraissait sympathique, alors je n’hésitais pas à lui poser quelques questions. Mon chat avait décidé de m’accompagner également, peut-être allait-elle réussir à me mettre sur la bonne voie ? Enfin, ma technique reposait entre autre sur de la chance, et j’étais loin d’être certaine qu’elle allait porter ces fruits.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
21 déc. 2023, 22:08
 Service  Objet perdu : Galileo
A chacun de ses cours d'astronomie qu'il avait choisi en option, James jetait un coup d'œil plus ou moins bref au tableau de Galileo. Le cinquième année savait donc bien à quoi il ressemblait. Aider M. Pearce à retrouver la toile fut donc une évidence pour lui.

Une fois les explications du professeur terminées, le jeune homme commença ses recherches. Il fut vite frappé par l'immensité de possibilités de là où pourrait se situer Galileo, mais ne se démotiva pas pour autant. Il prit un couloir au hasard et commença par interroger les tableaux. Si quelqu'un ou quelque chose devait avoir une piste, c'était sûrement eux, les informations circulaient vite. L'anglais circula donc de couloirs en couloirs, tentant de récolter des indices auprès des autres tableaux, cherchant dans les petits coins du château, vérifiant aussi dans les salles non occupées.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
22 déc. 2023, 21:02
 Service  Objet perdu : Galileo
Après avoir retourné sa salle de classe de fond en comble, la certitude du professeur Pearce se confirme : le portrait de Galileo n'est pas là ! Il se résout à descendre dans les étages pour poursuivre ses recherches. Au bout du couloir, il aperçoit plusieurs élèves missionnés pour l'aider, qui avaient visiblement déjà lâché l'affaire. Edmund Dale, Ennis O'Belt et Antonn Clifford, vous perdez chacun 4 points au sablier et 8 PR. Un peu plus loin, il observe deux Serdaigle qui continuent d'interroger les tableaux à propos de la disparition de Galileo. L'effort semble malheureusement vain. Élina Clarke et James Holling, vous perdez chacun 2 points au sablier et 4 PR. Alors que Neven n'y croyait plus vraiment, une septième année de Serdaigle accourt en tenant le précieux portrait de l'astronome florentin dans ses mains. Soulagé, le gallois vous remercie avec empressement avant de filer raccrocher le cadre à sa place, dans sa salle de classe. Elowen Livingstone, vous remportez 4 points au sablier et 8 PR.
Les points et PR ont été modifiés !

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !