Cachoteries et évidences OS solo, RP ++

19 Décembre 2048

Je m'en venais vers la volière, le plus doucement possible. Je n'ai pas souvent de courrier mais cela valait la peine d'aller voir si on me prêtait aussi attention qu'avant que j'arrive à Poudlard. C'était vrai ; on s'en foutait quasiment de moi ! Je m'ennuie plus que tout de ma mère et de mon père mais râres étaient leurs hiboux. La véritée fait mal mais elle est de tel. Je pensa à m'assir au sol mais il était sal et usé, pas question de salir ma robe.

Guettant l'arrivée de Trudeau ou de je ne sais quel autre volatile, le repensa à mes preopres pensées. Ils m'aiment mais ça parrait sûrement juste pas... Non, je peux pas en être sûre après tout, ils ne me parlent même pas ! Y'en avait marre. Je ne passerai Noël avec personne à cause d'eux... Je repensa à Erin. Peut être que... Non. Je ne pouvais pas la forcer à m'inviter ou quoi que se soit d'autre, ce serait aussi méchant qu'hypocrite et innacceptable. On croirait entendre ma grand mère.

Parlant du loup, je n'avais pas revus cette chère grand maman depuis des lustres, la soixantenaire irlandaise changeait régulièrement d'habitation, pour on ne sait quelle raison. Un secret que je me dis depuis toute petite mais je sais que ce n'est pas le cas, les VRAIS secrets n'existent que dans les films d'Action pour enfants, que j'écoutais lorsque j'étais une petite enfant.

Un hibou -ou devrais je dire une chouette- blanche vola vers ma direction. Elle était magnifique et portait une lettre rectangulaire, faite en papier parchemin jauni et cassé. Elle avait due faire long, trèèès long voyage. Je pensais que cette lettre ne m'était pas adressée mais prise par curiosité, je m'empara de la lettre et la tourna de bord, pour pouvoir voir le destinataire. Avant de prêter attention aux mots, je préféra observer la couleur et la forme de l'écriture. C'était écrit à l'encre mauve, avec des formes arrondies m'était plutôt familiaires. Puis je m'affala sur le nom de la personne et je fu littéralement... Comment dire ? Hébaït je crois. La lettre m'étais adressée de la part de ma... de ma...
Grand mère ?

Toujours prise sous le choc, je tremblaits presque en tentant d'ouvrir la lettre. Cela faisait trois bonnes années que je n'avais pas parlée ni vue grand maman ! Pourquoi me recontacte t'elle maintenant ? Pourquoi et... En fait, comment elle sait pour Poudlard ? Papa...

Et j'ouvris pour y lire :
𝒞𝒽è𝓇𝑒 𝒫𝑒𝓉𝒾𝓉𝑒 𝒻𝒾𝓁𝓁𝑒, 𝒿𝑒𝓊𝓃𝑒 𝐹𝒾𝑜𝓃𝒶,
𝒞𝑜𝓂𝓂𝑒 𝓉𝓊 𝒶𝓈 𝓅𝓊 𝓁𝑒 𝒸𝑜𝓃𝓈𝓉𝒶𝓉𝑒𝓇, 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝓂𝑜𝒾 𝓆𝓊𝒾 𝓉'é𝒸𝓇𝒾𝓈 𝒶𝓊𝒿𝑜𝓊𝓇𝒹'𝒽𝓊𝒾, 𝑔𝓇𝒶𝓃𝒹 𝓂𝒶𝓂𝒶𝓃. 𝒥'𝒶𝒾 𝓅𝓁𝓊𝓈𝒾𝑒𝓊𝓇𝓈 𝒸𝒽𝑜𝓈𝑒𝓈 à 𝓉𝑒 𝒹𝒾𝓇𝑒𝓈 𝒹𝑜𝓃𝓉 𝒸𝑒𝓇𝓉𝒶𝒾𝓃𝑒𝓈 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝒹𝑒𝓈 𝓇é𝓋è𝓁𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃𝓈 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝓃𝑒 𝓉'𝒾𝓃𝓆𝓊𝒾è𝓉𝑒𝓈 𝓅𝒶𝓈, 𝓉𝓊 𝓉𝒾𝑒𝓃𝒹𝓇𝒶𝓈, 𝒿𝑒 𝓉𝑒 𝒸𝑜𝓃𝓃𝒶𝒾𝓈, 𝓉𝓊 𝑒𝓈 𝒻𝑜𝓇𝓉𝑒. 𝒫𝑜𝓊𝓇 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒𝓃𝒸𝑒𝓇, 𝒿𝑒 𝓉𝑒 𝒻é𝓁𝒾𝒸𝒾𝓉𝑒𝓈 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓉𝑜𝓃 𝒶𝒹𝓂𝒾𝓈𝓈𝒾𝑜𝓃 à 𝒫𝑜𝓊𝒹𝓁𝒶𝓇𝒹, 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝓆𝓊𝑒𝓁𝓆𝓊𝑒 𝒸𝒽𝑜𝓈𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓂𝑒 𝓇𝑒𝓃𝒹𝓇𝑒 𝒻𝒾è𝓇𝑒, 𝓁𝒾𝓉𝓉é𝓇𝒶𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉. 𝒯𝓊 𝒹𝑜𝒾𝓈 𝒸𝑒𝓇𝓉𝒶𝒾𝓃𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓉𝑒 𝒹𝑒𝓂𝒶𝓃𝒹𝑒𝓇, 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓈𝒶𝒾𝓈-𝒿𝑒 𝓈𝒶𝒾𝓈 𝑜𝓊 𝒶𝒾 𝒿𝑒 𝒸𝑜𝓃𝓃𝒶𝒾𝓈𝓈𝒶𝓃𝒸𝑒 𝒹𝑒 𝒸𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒, 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝓈𝒾𝓂𝓅𝓁𝑒 ! 𝑀𝑜𝒾, 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝒿𝑒𝓊𝓃𝑒, 𝒿'é𝓉𝒶𝒾𝓈 𝓊𝓃𝑒 𝓈𝑜𝓇𝒸𝒾è𝓇𝑒, 𝓉𝑜𝓊𝓉 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒 𝓉𝑜𝒾. 𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝒶𝓁𝓁é𝑒 à 𝒫𝑜𝓊𝒹𝓁𝒶𝓇𝒹 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓂𝒶 𝒿𝑒𝓊𝓃𝑒𝓈𝓈𝑒, 𝑜𝓊 𝒿'𝒶𝒾 é𝓉é 𝓅𝓁𝒶𝒸é𝑒 à 𝒫𝑜𝓊𝒻𝓈𝑜𝓊𝒻𝒻𝓁𝑒 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝒶𝓅𝓇è𝓈 𝓁𝒶 𝑔𝓇𝒶𝓃𝒹𝑒 𝑔𝓊𝑒𝓇𝓇𝑒 𝓈𝑜𝓇𝒸𝒾𝑒𝓇, 𝒿'𝒶𝒾 𝒹é𝓈𝓈𝒾𝒹é𝑒 𝒹𝑒 𝓂𝑒 𝓂𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒 à 𝓁'é𝒸𝒶𝓇𝓉 𝒹𝑒𝓈 𝒽𝒾𝓈𝓉𝑜𝒾𝓇𝑒𝓈 𝓂𝒶𝑔𝒾𝓆𝓊𝑒𝓈, 𝒿𝑒 𝓋𝑜𝓊𝓁𝒶𝒾𝓈 𝒻𝑜𝓃𝒹𝑒𝓇 𝓊𝓃𝑒 𝒻𝒶𝓂𝒾𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓉 𝓋𝒾𝓋𝓇𝑒 𝑒𝓃 𝓅𝒶𝒾𝓍. 𝒥'𝒶𝒾 𝒸𝒶𝓈𝓈é 𝓂𝒶 𝒷𝒶𝑔𝓊𝑒𝓉𝓉𝑒 𝑒𝓃 𝒹𝑒𝓊𝓍, 𝓆𝓊𝒶𝓃𝒹 𝒿'𝑒𝓊𝓉 𝒻𝒾𝓃𝒾 𝓁𝒶 𝒷𝒶𝓉𝒶𝒾𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓉 𝓂𝒶 𝓈𝒸𝑜𝓁𝒶𝓇𝒾𝓉é𝑒, 𝓅𝓊𝒾𝓈, 𝓉𝑜𝓂𝒷𝒶 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇𝑒𝓊𝓈𝑒 𝒹'𝓊𝓃 𝑀𝑜𝓁𝒹𝓊. 𝐼𝓁 𝓈𝑒 𝓃𝑜𝓂𝓂𝒶𝒾𝓉 𝐵𝓇𝒾𝒶𝓃 𝑀𝒸𝒢𝒶𝓌 𝑒𝓉 𝓈𝑒 𝒻𝓊𝓉 𝓁𝑒 𝓅è𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝓉𝑜𝓃 𝓅è𝓇𝑒. 𝐿𝑜𝓇𝓈𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓉𝑜𝓂𝒷𝒶 𝑒𝓃𝒸𝑒𝒾𝓃𝓉𝑒 𝒹𝑒 𝒞𝒽𝓇𝒾𝓈𝓉𝑜𝓅𝒽𝑒𝓇, à 𝓂𝒶 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝑔𝓇𝒶𝓃𝒹𝑒 𝒿𝑜𝒾𝑒, 𝒿𝑒 𝓈𝓊𝓉 𝓆𝓊'𝒾𝓁 𝓃'é𝓉𝒶𝒾𝓉 𝓅𝒶𝓈 𝓊𝓃 𝓈𝑜𝓇𝒸𝒾𝑒𝓇. 𝒞𝑜𝓂𝓅𝒶𝓇é à 𝓉𝑜𝒾 𝓂𝒶 𝓅𝑜𝓊𝓁𝑒𝓉𝓉𝑒, 𝓉𝓊 𝑒𝓈 𝒹𝒾𝒻𝒻é𝓇𝑒𝓃𝓉𝑒 ! 𝒥'𝒶𝓋𝒶𝒾𝓈 𝓈𝑜𝓇𝓉𝒾𝑒 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝓂𝒶𝑔𝒾𝑒 𝒹𝑒 𝓂𝒶 𝓉ê𝓉𝑒, 𝒾𝓁 𝓃'𝑒𝓍𝒾𝓈𝓉𝒶𝒾𝓉 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝑒𝓉 𝒿'𝒶𝓋𝒶𝒾𝓈 𝓂ê𝓂𝑒 𝑜𝓊𝒷𝓁𝒾é𝑒 𝓆𝓊'𝑒𝓈𝓉-𝒸𝑒 𝓆𝓊'𝑒𝓁𝓁𝑒 é𝓉𝒶𝒾𝓉 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝓉𝓊 𝓂'𝒶 𝓇𝒶𝓅𝓅𝑒𝓁𝓁é𝑒 𝒹𝑒 𝓃𝑜𝓂𝒷𝓇𝑒𝓊𝓍 𝒹𝑜𝓊𝓁𝑜𝓊𝓇𝑒𝓊𝓍 𝓈𝑜𝓊𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇𝓈.

𝒟è𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝓉𝑜𝓃 𝓅𝓇è𝓇𝑒 𝓂𝑒 𝓂𝒾𝓈 𝒶𝓊 𝒸𝑜𝓊𝓇𝒶𝓃𝓉, 𝒿𝑒 𝓇𝑒𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒𝓃ç𝒶 à 𝒸𝑜𝓃𝓃𝒶𝒾𝓉𝓇𝑒 𝒸𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝑒𝓉 𝒿'𝒶𝒾 𝓇𝑒𝓃𝒸𝑜𝓃𝓉𝓇é𝑒 𝓊𝓃𝑒 𝒻𝒶𝓂𝒾𝓁𝓁𝑒 𝓈𝑜𝓇𝒸𝒾è𝓇𝑒, 𝓁𝑒𝓈 𝒲𝒶𝓁𝓉𝑒𝓇𝓈. 𝐿𝑒𝓊𝓇 𝒻𝒾𝓁𝓈 𝓋𝒶 𝒶𝓊𝓈𝓈𝒾 à 𝒫𝑜𝓊𝒹𝓁𝒶𝓇𝒹 𝒹'𝒶𝒾𝓁𝓁𝑒𝓊𝓇𝓈. 𝐵𝓇𝑒𝒻, 𝓉𝑜𝓊𝓉 ç𝒶 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓉𝑒 𝒹𝒾𝓇𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝒹𝑒𝓋𝑒𝓃𝓊𝑒 𝒶𝓂𝒾𝑒 𝒶𝓋𝑒𝒸 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝒻𝒶𝓂𝒾𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝓃𝑜𝓊𝓈 𝓈𝑜𝓂𝓂𝑒𝓈 𝒾𝓃𝓋𝒾𝓉é𝓈 à 𝓁𝑒𝓊𝓇 𝒻ê𝓉𝑒 𝒹𝑒 𝒩𝑜ë𝓁, 𝓁𝑒 𝓋𝒾𝓃𝑔𝓉-𝓆𝓊𝒶𝓉𝓇𝑒 𝒟é𝒸𝑒𝓂𝒷𝓇𝑒, à 𝓁𝑒𝓊𝓇 𝓇é𝓈𝒾𝒹𝑒𝓃𝒸𝑒 𝑒𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝓉𝓊 𝓁'é𝓉𝒶𝒾𝓈 𝓉𝑜𝒾 𝒶𝓊𝓈𝓈𝒾. 𝒯𝓊 𝑒𝓈 𝓉𝑜𝓊𝒿𝑜𝓊𝓇𝓈 𝓊𝓃𝑒 𝓃é𝑒-𝓂𝑜𝓁𝒹𝓊𝑒 𝓅𝒶𝓇 𝒸𝑜𝓃𝓉𝓇𝑒, 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒 𝓂𝑜𝒾 𝓂𝒶 𝒸𝒽é𝓇𝒾𝑒. 𝒯𝓊 𝑒𝓈 𝓊𝓃𝒾𝓆𝓊𝑒 𝑒𝓉 𝒿'𝑒𝓈𝓅è𝓇𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝓉𝓊 𝓅𝑜𝓊𝓇𝓇𝒶𝓈 𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇 à 𝓁𝒶 𝒻ê𝓉𝑒. 𝒮𝒾 𝓉𝓊 𝓋𝑒𝓊𝓍, 𝒿𝑒 𝓉𝑒 𝒸𝑜𝓃𝓈𝑒𝒾𝓁𝓁𝑒 𝒹𝑒 𝓇é𝓈𝒾𝒹𝑒𝓇 𝒶𝓊 𝒸𝒽𝒶𝓊𝒹𝓇𝑜𝓃 𝒷𝒶𝓋𝑒𝓊𝓇, 𝑒𝓃 𝒶𝓉𝓉𝑒𝓃𝒹𝒶𝓃𝓉 𝓁𝑒 𝓋𝒾𝓃𝒹𝓉-𝓆𝓊𝒶𝓉𝓇𝑒 𝑒𝓉 𝒿𝑒 𝓋𝒾𝑒𝓃𝒹𝓇𝒶𝒾 𝓉𝑒 𝒸𝒽𝑒𝓇𝒸𝒽𝑒𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓈𝑒 𝓇𝑒𝓃𝒹𝓇𝑒 à 𝒞𝒶𝓇𝒹𝒾𝒻𝒻 𝒶𝓋𝑒𝒸 𝓁𝑒 𝒻𝒾𝓁𝓈 𝒹𝑒𝓈 𝒲𝒶𝓁𝓉𝑒𝓇𝓈.
À 𝓉𝓇è𝓈 𝒷𝒾𝑒𝓃𝓉ô𝓉, 𝒢𝓇𝒶𝓃𝒹-𝓂è𝓇𝑒.

Quoi ? que... que...
Non mais pour qui elle se prends celle-là ? Je n'ai même pas le nom de leur foutu fils ! Elle a tout prévue sans m'en parler ! Ça ne se fait pas ! Je n'irai pas ! Quoi que... Il faut que je mette au clair des choses. Je dois y aller finalement.

-811 mots-, @Rhys Walters, c'est de quoi je te parlais et c'est fait.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_