Inscription
Connexion

20 déc. 2023, 13:33
 Service  Glaçant - Service AMICAL
Aujourd'hui, Elian allait devoir se montrer très adulte, très maître de lui-même, parce qu'il s'était engagé avec sa meilleure amie à s'occuper d'une mission d'intérêt public extrêmement importante : il fallait créer la meilleure patinoire pour les nouveaux copains étrangers et, pour cela, le professeur Priddy, cheffe de mission, était arrivée avec un véritable plan - qui n'aurait hélas toujours pas suffit pour rassurer son père, un très grand angoissé de la sécurité.

Lui avait l'esprit léger avec Minie à ses côtés, finissant de lacer avec des nœuds partout son dernier patin autour de sa cheville.

« Il faut bien enchanter le lac sinon les enfants vont tomber dedans et se transformer en glaçons qui seront trop gros pour les verres du château », déclara-t-il avec sérieux. Aidé par la neige moelleuse, il put se relever et s'approcher de la fine couche de glace, ses yeux perdus se focalisant sur les cristaux formés à l'intérieur. Il allait devoir faire fi de son habitude à s'arrêter au milieu des patineurs pour observer les dessins formés par leurs lames et de celle, bien moins maîtrisable, de reculer au lieu d'avancer. Dans cet état esprit, le garçon sortit sa baguette magique et rejoignit l'escouade de camarades de sa promotion, essayant de les imiter parfaitement.

Merci pour ce joli service et possiblement pardon d'avance pour ceux qui patineront dans les zones enchantées par Elian :wow:

Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

20 déc. 2023, 14:17
 Service  Glaçant - Service AMICAL
Aliosus se tenait sur la berge du lac gelé, impatient de participer à l'entreprise magique dirigée par sa professeure de sortilèges. Il était ravi de participer à cette mission d'importance (sinon pourquoi faire appel à des élèves aussi sûr et expérimentés ?). Il aimait particulièrement l'occasion qui lui était donné de passer un temps avec des camarades tels qu'Ennis ou Herminie avec qui il allait collaborer.

Le ruban rouge reliant les balises de sécurité flottait doucement dans l'air, prêt à être déplacé par les sortilèges des sixièmes années. Aliosus se remémorait les enseignements de miss Priddy sur le sort Glacius, bien qu'il n'aurait pas à l'utiliser, pour réviser un peu. Il en allait de la sécurité de tous, mais surtout des correspondants étrangers. La réputation de l'école dépendait donc de lui, enfin, d'eux et de ce futur espace magique hivernal où se déveloperaient bientôt de futures relations internationales.

La ligne des lanceurs se forma sur la berge, Aliosus ajusta ses patins et se concentra sur son sort pour déplacer le balisage.

6ème année

20 déc. 2023, 21:54
 Service  Glaçant - Service AMICAL
La dernière fois que j'ai eu affaire à une étendue d'eau – pour autant qu'on puisse appeler les composantes d'un marécage eau – à geler, c'était au début de la phase d'examens lors de ma quatrième année, où ça a été notre méthode, à Oxy, Megan et moi, pour traverser le marécage portable s'étant installé dans la grande salle.

Aujourd'hui, ce n'est pas un marécage qu'il faut recouvrir d'une épaisse couche de glace, mais le lac noir de Poudlard. Enfin pour ma part, ma mission c'est le ruban de sécurité – mission partagée avec Aliosus Nerrah. Ce n'est pas trop le sort à lancer qui m'inquiète, mais ça fait longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de patiner. J'espère que je n'ai pas totalement perdu mes réflexes de glisse !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

20 déc. 2023, 22:43
 Service  Glaçant - Service AMICAL
Dawn s’était portée volontaire dès qu’elle avait appris que Miss Priddy cherchait des volontaires pour l’aider à créer une patinoire pour le pique-nique organisé en l’honneur des correspondants. Elle avait tout de suite été emballée par l’idée. L’Inde ne devait pas être un endroit où l’on voit souvent de la neige et elle avait hâte de voir la réaction de Shreya.

La jeune fille accompagna la professeur et le groupe de volontaires jusqu’aux rives du lac. Suivant les instructions, elle se plaça en ligne avec ses camarades de promotion. Elle se concentra sur sa tâche et lança le sortilège Glacius autant de fois qu'il était nécessaire tout en avançant lentement sur la glace. Ses pieds s'échappaient parfois sous son corps à cause du terrain glissant, mais elle réussit à garder miraculeusement l'équilibre, elle qui était d'habitude si maladroite. Son état de concentration devait y être pour quelque chose.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

21 déc. 2023, 23:00
 Service  Glaçant - Service AMICAL
Herminie n'avait pas hésité à se proposer pour cette mission d'importance. Il fallait que tout soit parfait pour le séjour AMICO des correspondants de ses amis Deryn et Ali et pour ce sacré Terrence. Satisfaite que son meilleur ami se joigne à la tâche, elle le fut également en découvrant ses ex-collègues, Ennis et Nerrah particulièrement, ainsi que Dawn de sa promotion. Nul doute qu'ils feraient tous du bon travail.

Chance de pouvoir s'entraîner en prévision de demain ou malchance pour la stabilité, tous chaussèrent des patins. Herminie étaient mitigée, car elle n'en avait plus fait depuis longtemps. Enfin, il ne s'agissait que de glisser doucement. Elle prenait la mission très au sérieux et ferait de son mieux pour proposer les meilleurs Glacius possibles, gardant un œil sur la ligne formée par ses camarades pour rester au même rythme et sur les barrières que faisaient voler Ginger et Nerrah, et tachant de ne pas finir sur les fesses la baguette coincée dans une narine.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

25 déc. 2023, 11:02
 Service  Glaçant - Service AMICAL
Les élèves de septième année semblent galérer un peu, beaucoup,... Sarah ne leur en veut pas cependant, elle sait bien que lancer des sorts complexes en position instables n'est pas le plus évident. Herminie qui est particulièrement à la traine, réussit néanmoins des sorts parfaits, la patinoire est un vrai miroir par endroit ! Bien sûr, tout ça prend du temps, plus de temps que prévu ce qui contrarie un peu l'enseignante qui prend sur elle pour garder sa bonne humeur. C'est Noël après tout ! La patinoire finit tout de même par être tout à fait en ordre, ouf !

Du côté des sixième année, ça glisse sans accroc ! Patients et observateurs, Leo et Aliosus montrent parfaitement les limites et aident les plusgrands à se repérer, évitant ainsi tout accident et futurs accidents.

@Ennis O'Belt, @Herminie Peers, @Dawn Wolf et @Elian Kernac'h ne reçoivent aucun point au sablier ni aucun PR.

@Leo Ginger et @Aliosus Nerrah gagnent chacun 3 points au sablier et 6PR.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049