Flood Discussions de comptoir

Non, ton nom ! :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets:

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Gloria Shah a écrit : 25 déc. 2023, 23:35
Kimberly Harlez a écrit : 25 déc. 2023, 23:29 Bah disons que je m'en sors vraiment bien en anglais, j'ai un niveau B2+/C1 d'après mes profs ^^
Tu as de la chance. J'aimerais bien avoir le même niveau que toi.
J'avoue que j'ai eu énormément de chance car je suis tombée sur des opportunités qui ont fait que j'ai ce niveau aujourd'hui :sweatingbullets:

Mais il y a 3 ans j'avais un niveau catastrophique, bien en dessous de tout le monde ! J'ai juste été prise de passion pour l'anglais grâce a une prof et au final j'ai intégré une classe euro. Là j'ai intégré un environnement plus studieux, avec une prof d'anglais EXTRAORDINAIRE (j'ai jamais autant progressé qu'avec elle), j'ai rencontré des amis qui sont bilingues et avec qui j'ai beaucoup discuté en anglais, j'ai regardé des séries/films en VO, d'abord sous-titrées en français puis en anglais puis sans sous-titres, j'ai un papa qui m'a beaucoup encouragé et en général j'ai pas mal de facilités en langue.

En 3 ans je suis passée d'un niveau A1/A2 à B2 /C1 ce qui prouve que c'est possible, il faut juste prendre des petites habitudes et saisir les occasions, et surtout ne jamais renoncer

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
J'ai eu un peu le même parcours que Kimberly. Niveau très moyen en 3eme, et puis le déclic en seconde. Je me suis mis à consommer beaucoup plus de choses en anglais, et puis pouf je suis prof. Mes élèves me regardent daidaigneusement, "l'anglais ça sert à rien"

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc
C'est méchant de leur part, c'est la vie l'anglais !

Les enfants ne se rendent pas compte à quel point c'est une matière qui va leur être utile toute leur vie, avec une telle mondialisation aujourd'hui, et les entreprises qui font de la pub avec l'anglais parce que apparemment "ça fait cool".
L'autre jour, ils m'ont demandé c'était quoi "repas" en anglais. Je leur ai dis "meal", "happy meal", et leur réponse: "AH OUAIS MC DO !!!". Ahhh, les gosses. =_=

Épaulard franc
N'importe quoi ! C'est tout de même un super métier.

Dans un monde idéal, oui c'est un super métier. Dans la réalité, non c'est un métier assez atroce en fait.

Épaulard franc
Hallie MacCruimein a écrit : 26 déc. 2023, 00:49 J'ai eu un peu le même parcours que Kimberly. Niveau très moyen en 3eme, et puis le déclic en seconde. Je me suis mis à consommer beaucoup plus de choses en anglais, et puis pouf je suis prof. Mes élèves me regardent daidaigneusement, "l'anglais ça sert à rien"
QUOI ?? L'anglais c'est pourtant la langue la plus utile si je dis pas de bêtise, elle est utilisée presque partout et c'est juste géniale, grâce à l'anglais j'ai pu faire des Erasmus c'était trop cool, et puis les profs d'anglais c'est presque tous des amours (j'en ai connu peu mais statistiquement sur tout mes profs y'en a qu'une qui était un peu pas cool (j'ai fait un malaise dans sa classe jpp)).

Fiona euh... Alors, franchement j'adore ce métier il semble super et tout mais... De là à dire qu'il est super, disons que en ce moment, en France, c'est pas facile facile pour les profs. :lol:
Edit: Sans compter l'envers du décor dans ce boulot, c'est pas le pire mais c'est compliqué...

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Ça m'étonne que les gosses disent que l'anglais ça ne sert à rien. Si l'anglais n'est pas utile, qu'est-ce qui l'est ? Avec le recul j'ai l'impression que quand t'es ado t'as l'impression que tout est inutile. :lol: "Les maths ça sert à rien y a les calculettes, le français c'est juste pour suranalyser le choix de Flaubert sur les couleurs des rideaux, l'histoire c'est barbant", bref on connait tous ces discours. :P On ne s'en rendait pas compte, mais tout est utile, même ce dont on ne se servira jamais. Quand bien même ils ne prononceraient jamais un mot d'anglais dans leur vie d'adulte (improbable mais imaginons), l'apprentissage d'une langue c'est un processus de mémorisation (entre autres) qui leur servira. C'est comme les maths, ça ne me sert pas "concrètement" car je n'ai pas poursuivi dans cette voie mais je sais combien ça m'a aidée à apprendre à réfléchir, à faire des liens logiques rapidement, à assimiler des notions.

J'avais un prof de latin (que j'aimais pas beaucoup d'ailleurs) qui répétait souvent cette phrase pour justifier l'existence de son cours : "le latin ça sert à apprendre à apprendre". Phrase agaçante car il la répétait 5 fois par cours mais il n'avait pas tort, et je pense que l'école en général ça sert surtout à ça, plus qu'à tout le reste : apprendre à apprendre.

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
J'adore le "en ce moment" que tu as dis haha. Oui, je ne vais rien mentionner parce que c'est un forum friendly, mais la profession enseignante est attaquée même par les élèves maintenant. Tu es propagandiste, woke, ou bien encore raciste ! Ben oui ! C'est obligé !

Ouais c'est énormément de boulot, et parfois pour pas grand chose quand tu vois le niveau d'investissement des enfants. Tu te dis que "m*rde j'ai passé 5 heures à préparer cette heure de cours, et tout ça pour qu'ils te regardent avec des yeux de merlan fris"

Épaulard franc