Flood Discussions de comptoir

Mais bon, beaucoup de gens croient et continuent à croire que l'école sert à rien à tort ou à raison, perso même si on peut critiquer des choses y'a pleins de trucs qui sont utiles je te rejoins Oscar mais de là à dire que tout est utile je ne pense pas, ça dépend de beaucoup de facteurs, par exemple les identités remarquables, on m'a enseigné ça au collège mais bon, j'y ai jamais rien capté, je sais toujours pas ce que c'est alors qu'une grande partie de mes maths en seconde reposait sur ça. :rofl:
Mais ouaip, si on prend les matières en entière tout est utile en théorie (en pratique j'ai beau avoir faire Latin j'ai rien appris en latin à part une petite partie de la mythologie grecque que j'ai réapprise plus en détail plus tard). :lol:

Ouai en ce moment c'est assez vague, assez vaste, je m'y connais pas beaucoup mais je constate que plus le temps passe plus ça empire, bon courage au corps enseignant !

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Bonjour! Sur HIO, il y avait un chat pour connaître l’emplacement des dragées surprises, afin d’aider les gens à compléter leur collection. Y a-t-il quelque chose comme ça sur PFR ?

Cass Awksley
Cass Awksley a écrit : 26 déc. 2023, 03:26 Bonjour! Sur HIO, il y avait un chat pour connaître l’emplacement des dragées surprises, afin d’aider les gens à compléter leur collection. Y a-t-il quelque chose comme ça sur PFR ?
Salut ! Oui, c'est par ici, bon courage pour les énigmes !

Joyeux Noël Pfr ! Ton anniv' d'inscription Kim me fait penser qu'on fête aussi les 6 ans de la V3 dans ces eaux-là !

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Hallie MacCruimein a écrit : 26 déc. 2023, 01:11 Les enfants ne se rendent pas compte à quel point c'est une matière qui va leur être utile toute leur vie, avec une telle mondialisation aujourd'hui, et les entreprises qui font de la pub avec l'anglais parce que apparemment "ça fait cool".
L'autre jour, ils m'ont demandé c'était quoi "repas" en anglais. Je leur ai dis "meal", "happy meal", et leur réponse: "AH OUAIS MC DO !!!". Ahhh, les gosses. =_=
Après faut aussi avoir le bon professeur

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Ouais, le professeur joue beaucoup sur l’intérêt qu'on porte à une matière. Pour ma part j'ai décroché les maths en première à cause d'une professeur exécrable qui passait plus de temps à nous insulter de débiles profonds qu'à nous enseigner quoique ce soit ! Je te parle pas de l'anglais, mon prof de seconde était constamment déchiré soit par l'alcool soit par autre chose. Comment tu veux apprendre et aimer un sujet avec ça.
Pour moi c'est pas une question d'élève. On nait tous très stupide et c'est aux professeurs et aux parents de nous élever (au sens propre comme au figuré).

Après je dis pas le contraire. Etre prof en France, j'ai l'impression que c'est un des pires boulots. Tu risques tout, ta vie, ta réputation, ta carrière...

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Lance tu as surtout décroché les sortilèges, faut te reprendre mon pauvre ami!

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a
Perso, j’ai toujours été fasciné pas l’anglais. C’est une belle langue et j’aurais aimé la parler si bien. Le seul problème c’est que lors de ma première secondaire, j’ai eu une horrible prof. Elle était là une fois sur trois et je me souviens que lors d’un oral qu’elle nous avait pondu juste après un mois de maladie, elle nous a tous dit qu’on était bon pour le chômage et que je n’avais qu’un petit pois à la place du cerveau. Tout ça parce que je n’arrivais pas à parler anglais avec elle…
Dernière modification par Meghan Wardwell le 26 déc. 2023, 11:55, modifié 1 fois.

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •
Les profs comme ça ne méritent pas tous d'enseigner, même si t'as passé une mauvaise journée c'est pas une raison de le répercuter sur tes élèves (car certains utilisent cette excuse)

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Ahah, mais ça c'est pour une raison différente Aug' !

Les profs qui n'ont pas envie d'enseigner y'en a trop souvent dans les collèges et lycée publics. Le problème c'est que leur incompétence à enseigner peut pourrir l'avenir de beaucoup de jeunes. C'en est inquiétant.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Le système éducatif français confirme sa réputation :sulk:
Il y a différents types de profs mais je peux vous dire étant élève que les vrais bons profs se font de plus en plus rares.

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136