10 nov. 2023, 17:28
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Personnage(s) cible(s) : Augustin Sponsz

Choix scénaristique :

Permettre à Augustin après plusieurs mois de tentatives de créer par lui-même un sort capable de créer de l’ombre dans des endroit où il n’y en a pas forcément. De cette manière, une fois le sort lancé, une tâche d’ombre se formerait en fonction de la volonté du lanceur à l’endroit visé par la baguette.

Le sort n’existant pas, il faudrait le créer de toutes pièces par Augustin, un peu à la manière d’un « Sectumsempra » de Severus Rogue. Cela prendrait le temps que ça prendrait pour l’inventer puis le maîtriser.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :

Pour le joueur, cela permettrait de développer d’intéressant RPs solo ou à plusieurs sur la création d’un sort et toutes les complications que cela impliquerait. Des interactions possibles avec le professeur de Sortilèges et d’intéressant rebonds scénaristiques intra-RP.
Le sort serait purement utilitaire et pourrait ensuite se voir enseigné/transmis par Augustin envers les autres personnages, d’où d’excellentes possibilités pour créer des liens et des relations.

Pour le personnage, cela permettrait de trouver une alternative peu-coûteuse en énergie et moins encombrante qu’une ombrelle pour se protéger du soleil : protection qui est vitale pour le personnage afin de contrer sa photophobie, qui est un problème majeur, détaillé un peu plus haut dans la même rubrique sur l’albinisme de mon personnage.
Cela pourrait lui permettre d’éviter de sortir en plein jour avec un parapluie ou en se cachant perpétuellement les parties de la peau pour éviter d’emmagasiner les rayons du soleil (conséquences de cancer de la peau potentiel pour les albinos).

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

28 nov. 2023, 14:23
@Kimberly Harlez, tout ce qui touche à l'association ne pose pas de problème, en revanche, vous ne pouvez pas présumer de la popularité du cabinet, pour éviter de trop impacter le contexte. Ce doit être un cabinet comme un autre, vous ne pouvez pas prétendre à une réputation exceptionnelle aussi facilement, c'est normal.
~
@Augustin Sponsz, impossible de créer un sort de toute pièce à votre âge vous découvrez seulement la magie. C'est une compétence réservée aux études supérieures. La modulation du sortilèges du parapluie, Umbrella pourra servir à votre personnage quand il sera en âge de le lancer. D'ici là, il faudra se munir d'une casquette et/ou d'une ombrelle.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

28 nov. 2023, 18:30
Merci pour vos réponses ^^

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

29 nov. 2023, 09:13
Personnage(s) cible(s) : Redose Omniak
Choix scénaristique : Vers Noël une dispute grave entre Redose et la personne avec qui il s'était entendu le mieux de toute sa vie, son meilleur ami, à qui il fait confiance et qu'il aime, éclate alors même qu'il devenait une meilleure personne notamment en essayant d'assumer la responsabilité de certaines actions.

Dans un excès de colère et de tristesse, il chercherait à tout prix à se venger et c'est à ce moment là qu'il y'a un problème scénaristique à mon sens:

option 1: il cherche à faire de la magie noire (par là on entend se renseigner sur la magie noire, essayer d'apprendre des maléfices/malédictions), obnubilé par la haine il chercherait à tout prix à faire souffrir quite à employer un certain sortilège impardonnable, Crucio ou Doloris. Bien évidemment il échouerait, encore et encore, jusqu'à ce qu'il finisse par le lancer sur une araignée ce qui pourrait réussir au moins un court instant (pour la première et dernière fois avant la septième année, année où il devrait théoriquement pouvoir lancer ce sortilège à titre exceptionnel étant un sortilège classé de niveau 8 en aventure même si on sait que des gens plus jeune ont pu le lancer, le lancer de ce sort par Redose serait vraiment à titre exceptionnel et ne serait utilisé qu'une seule fois)

- option 2: pareil mais un sortilège plus simple aux effets fatals ou qui feraient souffrir l'arraignée.

- option 3: étant donné que je doute qu'il y'ait des masses de manuels de magie noire accessible à Poudlard pour lui même si ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas, si ce n'est dans la bibliothèque, il y'a la réserve, si ce n'est la réserve, il y'a la salle sur demande qui devrait pouvoir correspondre puisqu'on dit y trouver ce que l'on cherche. Et bien si aucune de ces options ne convient mais que vous acceptez de laisser Redose lancer ce sortilège une seule fois au moins un court instant ou si vous acceptez qu'il lance un sortilège de magie noire plus simple mais que c'est pas à Poudlard qu'il peut l'apprendre.
Alors il pourrait se le faire enseigner par un de ses frères que j'essayerais donc d'inscrire en tant que PNJ.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'aimerais dans un premier temps que Redose prenne conscience que la vie n'est pas un jouet. Egalement j'aimerais qu'après avoir lancé ce sort il se dégoûte de la magie et de lui-même, la considérant comme une arme et ne se considérant comme pas capable d'utiliser cette arme. Ce qui nous amènerait à bloquer son flux à cause du choc émotionnel et à se faire rejeter par sa baguette car sa mentalité aura changé et aussi qu'il l'aura vexé en la jetant.

Suite à quoi un périple pour récupérer sa magie en passant par Olivander, le bureau de psychomagie, des discussions avec diverses personnes qui pourraient être de sa famille, des professeurs, l'infirmier, il pourrait également contempler ces animaux et créatures magiques pour enlever le dégoût qu'il aura acquit en voyant que la magie protège également, il pourrait également discuter avec sa baguette (sans qu'elle réponde) ou encore juste attendre.

J'ai conscience que la demande semble déraisonnable au premier abor mais dans l'optique où ce serait quelque chose d'exceptionnel qui ne se répétera ni ne peut se répéter et que ce serait un événement assez important dans la vie de Redose puisqu'il s'agit là d'une prise de conscience et d'un tout nouvel angle de vue sur la magie pour lui, ainsi que sur les gens et la vie en elle-même.
Sachant que la baguette est je cite Ollivander lui-même: "Une baguette particulièrement rigide, très efficace pour les sortilèges de défense, destinée aux sorciers perspicaces et ayant un instinct sûr"

Le fait qu'elle soit particulièrement rigide et destinée aux sorciers ayant un instinct montrerait pourquoi la baguette rejette Redose qui serait dans une phase de doute par rapport à la magie et à la vie, ça expliquerait également pourquoi Redose verrait son flux magique bloqué en plus du refus de sa baguette de se laisser utilisée.
Merci de votre attention, en espérant que la plupart des éléments seront retenus.
Bonne journée. ^^

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

11 déc. 2023, 09:05
Bonjour,
@Redose Omniak, pour commencer, qui est ce meilleur ami ? Anselme Beyer ne s'est plus connecté depuis quelques mois. S'agirait-il d'un personnage qui n'existe pas réellement, mais que vous allez créer de toute pièce pour ce scénario ? Dans ce cas vous comprendrez que nous ne voyons pas d'un œil favorable l'ensemble de votre demande qui semble relever d'une excuse pour faire de la magie noire. Pour le détail :

Option 1 : Non c'est impossible, le scénario est bancal car le délai est trop court pour accumuler tant de sentiments négatifs, et on ne lance pas un sort impardonnable avant la "huitième année", c'est à dire avant d'avoir quitté Poudlard. Pas de situations exceptionnelles, surtout que vous n'êtes qu'en troisième année.

Option 2 : Tout dépend du sort. Encore une fois, vous êtes en 3ème année.

Option 3 : La salle sur demande ne vous fournira pas de connaissances sur la magie noire. Elle ne peut pas créer la connaissance et ne peut que mettre à disposition les livres qui y ont été laissés. De plus, une entité surveille la salle et veille à ce qui se déroule à l'intérieur. Si livre de magie noir il y a, c'est dans la réserve et uniquement là.

Il y a beaucoup d'autres manières de comprendre que la vie n'est pas un jeu ou de se dégoûter de sa magie sans tomber dans l'extrême. Redose pourrait mal lancer un sortilège, blesser son ami (mais rien de trop grave évidemment) et s'en vouloir.
Bonne semaine à tous :)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

11 déc. 2023, 09:57
Très bien je vois, cet ami est Gideon Atwood, je comprends votre décision et j'ai réalisé entre temps (après ma demande) que ma demande ne pourrait aboutir même si ce sortilège ne serait pas lancé sur un autre élève mais un insecte.
Je pense avoir trouvé quelque chose de plus réalisable merci de votre réponse et de votre attention. :)

Passez une bonne journée ! ^^

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

13 déc. 2023, 01:30
Bonjour, j'ai un chois scénaristique à faire valider !
Personnage(s) cible(s) : Fiona McGaw-Boyer (la demande me concerne mais je vais le faire avec quelqu'un d'autre)
Choix scénaristique : Fiona a été diagnostiquée jeune d'un Trouble D'Attention Hyperactif, (TDA/H) et j'aimerais bien faire un RP sur le sujet : Fiona tenterait de lire tranquillement et n'arrive pas à se concentrer pour x raisons (style lumière, bruit, quelqu'un qui parle, etc.) et se metterait à se fâcher pour la raison en question. La personne viendrait lui demander si ça va ou autre et ce serait ça.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voudrais rendre son trouble plus présent dans son histoire et que quelqu'un l'aide parce-que c'est râre et interrenssent de développer sur quelque chose de pas très présent.
Merci d'avance à tous !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

17 déc. 2023, 18:36
Bonsoir,
@Fiona McGaw-Boyer, étant donné que les difficultés à se concentrer ne sont pas systématiquement dues à un trouble médical, est-ce que tu pourrais commencer par RP d'avoir des difficultés à faire ses devoirs sans mettre une raison particulière à cela ? Tu pourrais discuter avec un autre personnages de techniques pour se concentrer, ça serait aussi très intéressant à écrire :)
Une fois ceci testé dans quelques RP, si vraiment ça ne te suffit pas, et que le sujet te tient à cœur, tu pourras revenir ici pour qu'on étudie le scénario de se faire diagnostiquer ? Nous préférons que les joueurs aient des expériences (ici, un diagnostic) dans le présent, et pas trop de se rajouter des spécificités dans le passé.
Bonne soirée à tous :)

#b45f06
Maîtresse du Jeu

17 déc. 2023, 18:38
Bonjour, c'est vrai que j'ai eue du mal à expliquer mais j'ai reçue l'aide de @Kasey Pryor pour m'aider à mettre en scène le TDAH. Il m'a déjà apporté quelques aides (je vais vous envoyer un exemple) et il y a quelqu'un de partant. Je ne veux pas remettre en compte la déscision d'une MJ par contre...

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

26 déc. 2023, 16:07
Bonjour !
@Fiona McGaw-Boyer, nous ne t'avons pas dit "non", nous t'avons simplement proposé que pour le moment, dans le présent, Fiona ne sait pas que ses petits symptômes, ses maladresses, sont une maladie. Aucun médecin ne l'a vue pour ça, et elle ne la connaît probablement pas. C'est aussi très intéressant à RP, tu ne crois pas ? Tu peux écrire à propos de la frustration, Fiona pourrait croiser quelqu'un en RP qui l'aide à se concentrer, lui donne des astuces...

Après quelques RP comme ça où elle a du mal à étudier, elle pourrait ensuite chercher une solution, écrire à ses parents, aller voir un adulte...

Et ensuite, si ça te plaît toujours que tout ça soit un TDAH, tu reviens nous voir ici en nous racontant l'histoire de Fiona et en donnant les liens des RPG. Et seulement à ce moment là, si on trouve ça bien, on te donne le feu vert pour qu'un médecin serait contacté pour faire le diagnostic.

Est-ce que ça te va ? J'ai mieux expliqué ? Ce n'est pas pour t'embêter, mais tous les gens qui ont du mal à se concentrer n'ont pas un TDAH :) Et un personnage n'a pas besoin d'avoir une maladie rare pour être intéressant.
J'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes, remettez vous bien !

#b45f06
Maîtresse du Jeu