Maladresse apporte amour ?

Il était très encourageant, il devait, comme moi, adorer le Quidditch ! Je n'avais pas encore jouée de matchs mais d'avoir déjà quelqu'un pour m'encourager, c'était bon pour le moral en général ou encore particulièrement le mien. Ma journée allait mieux.

-Je crois que je suis bonne pour batteuse car la défense, c'est mon domaine et frapper, j'adore.
Tout mes paroles étaient vraies, frapper, c'était mon truc quand mes petites soeurs m'énèrvaient. Peut être que j'en fais ou en dis trop là...

Je pensais un peu abuser avec mes nombreuses questions, j'adorais parler, c'était le top 1 de mes activités favorites avec le Quidditch mais ça énèrvait les gens habituellement. Contente que Rhys tienne le coup ! Oui, c'était parfait. Son sourir en coin me faisait fondre, pas plus de dix minutes que l'on se connaissait et pourtant, la situation était de même. Il voyait bien de quoi je parlais, c'était cool ça aussi, contente qu'il puisse apprécier le Quidditch comme moi, sauf si je me trompe.

Ensuite, il me disit d'ou il venait. Le pays de Galles... Je repensa au message que ma grand maman m'avait envoyée hier... Quel message bouleversant, je n'aurais jamais cru pouvoir être aussi persécutée que ça. Le pays de Galles, les Walters... J'avais du mal à lui répondre à ce propos.

-Ah oui, le pays de Galles...
Je voulu passer à autre chose donc je me mis à répondre à ses encouragements.

-Merci, c'est trop gentil ! J'ai hâte au prochain match mais je suis aussi stressée...

@Rhys Walters

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

Rhys était content d'avoir pu donner de la motivation. C'était important pour conserver sa vivacité et sa joie de vivre d'après lui. Il hochait la tête aux paroles enjouées de sa camarade.

Mais soudain, Fiona sembla s'assombrir lorsqu'il avait parlé du Pays de Galles. Le Gryffon fronça les sourcils. Avait-elle un différent avec son pays ? Elle avait totalement le droit c'est simplement que ça paraissait étrange vu comme ça...

Le Gallois la regarda précisément, analysant chaque trait de son visage pour discerner le vrai du faux, ce qu'elle pensait sur sa nation. En fin de compte, il détourna la tête mais ne put s'empêcher d'être curieux.

-Un problème avec les Gallois ? demanda-t-il prudemment.

Puis il se passa la main dans les cheveux. Voilà, à chaque fois il foutait tout en l'air, c'était une malédiction. Il voulait simplement se faire des amis, des connaissances et puis il sortait un phrase de trop et paf ! Fini les discussions tout sourires. Ho et puis non. Le jeune homme se ressaisit et se replongea dans son livre en attendant la réponse de sa camarade. Il n'avait rien dit de mal, il avait juste présenté sa nationalité. De plus, il était peut-être gallois mais ayant un père irlandais il parlait aussi irlandais. Néanmoins, le Pays de Galles restait sa patrie et personne ne changerait ça. Oups, peut-être qu'il s'emportait un peu trop.

@Fiona McGaw-Boyer

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Bon, je ne voulais grave pas l'offenser mais ce qui m'avais offensée, c'était le comportement de ma grand mère avec cette histoire de Pays de Galles et de révélation, ça m'avais créé quelque chose en moi, comme une précaution à prendre mais j'étais moi même un peu Galloise, je ne pouvais pas en vouloir à mes origines et encore moins à Rhys. Je lui répondit ce que je pensais, après qu'il m'ai dit si j'avais un problème contre eux. Il avait l'air inquièt après m'avoir posé la question mais je ne lui en voulais point.
-Non, pas du tout, je sui moi même en partie Galloise.
Puis. je repensa à lui dire à propos de grand mère, de la lettre et de mes problèmes, je veux pas compliquer la vie à mon interlocuteur mais il avait le droit de savoir un minimum pourquoi j'en voulais particulièrement à ce pays. En faits, je n'en voulais pas au pays mais à ma grand mère, c'est tout. Et puis, il connaitrait peut être les Walters, le monde est petit ! Je pris mon courage à deux mains et avoua :
-J'ai été bouleversée par une nouvelle que j'ai reçue de ma grand mère, hier et elle parlait d'une famille Galloise magique à laquelle nous étions invités à leur fête de Noël, tu connais ? C'est les Walters je crois...
Je faisais mauvaise mine tout en racontant mon anecdote.

@Rhys Walters

Rhys releva la tête en entendant les réponses de sa camarade. Elle est en partie Galloise ? Alors pourquoi ça la rendait comme ça ? Il hocha la tête doucement avant de se figer lorsqu'elle parla de sa famille et de leur fête de Noël.

Alors c'était ça qui la froissait...la fête organisée par sa famille et auquel elle avait été invitée apparemment. Et lui, il n'avait pas été prévenu de ça. A moins que...ce soit les amis de son grand-père ? Raaa pourquoi ses parents de lui avait pas envoyé une liste des invités ? Depuis qu'il était à Poudlard il avait l'impression que, parce qu'il était loin on faisait les choses derrière son dos.

Dans tous les cas si je lui dis elle va me détester vu comment elle a l'air deprim... pensa le Gryffon avec amertume.

-Hum...les Walters commença-t-il mais sa nervosité trahissait sa voix connais pas menti-t-il extrêmement mal.

Il fit ensuite semblant de se reconcentrer sur son livre, évitant le regard de sa camarade. Ses pensées étaient confuses et il ne savait plus trop où donner de la tête. Mais il ne put s'empêcher d'ajouter :

-Mais je pense qu'ils sont gentils t'inquiète, ils ont l'air d'être des gens bien.

Trop tard cette phrase l'avait cramé sauf si elle était trop naïve mais ça n'avait pas l'air d'être le cas.

@Fiona McGaw-Boyer

Toujours rester soi-même

Il mentait ou pas, si oui, il le faisait mal. Son visage devenait tout rouge et il se mettait quasiment ou même clairement mal à l'aise, à en devenir soi même. En tout cas, moi si. Je ne voulais pas le laisser mal à l'aise comme il l'était et comme moi même à présent alors je tenta de laisser tomber, cherchant toujours une réponse à mon questionnement. Je ne devais par contre pas me préoccuper de cela mais plutôt de cette affaire avec grand mère, que j'allais bientôt devoir régler. C'était très bien vrai, qu'elle était une sorcière, claire, puisque elle ne mentait jamais mais de me le dire de cette manière, ça ne se faisait pas vraiment, sûrtout pour une âme sensible comme la mienne mais curieuse comme je l'étais, chacune de mes questions doivent impérativement avoir des réponses sinon...

De toute manière, que Rhys ou moi les connaissons ou pas, peu ne m'importe car ce n'est pas vraiment la prioritée. Je dois y aller, c'est tout. Aussi, je devais rentrer à la salle commune et devais quitter Rhys, contre ma volonté. J'espèrais le revoir de tout mon coeur.
-Bye Rhys... Rhys quoi en fait, tu m'as pas dit ton nom de famille, je pourrais le savoir ?
Une autre question à laquelle je veux absolument une réponse... J'en ai juste trop envie !

@Rhys Walters

Et maintenant elle lui demandait son nom de famille, super ! Le Gallois ne pouvait pas lui dire s'il souhaitait garder le fait qu'il faisait partie de la famille qui l'invitait à la fête qui lui déplaisait. Comment avait-il fait pour se mettre dans un pétrin pareil ? Ah oui ça partait d'un livre, d'un simple livre ! Pour en arriver là ?!

Embarrassé, le jeune homme se passa encore et toujours la main dans ses cheveux ébènes.

-Je...ne peux pas te le dire avoua-t-il finalement.

Avait-il échappé au pire ? Avait-il échappé à la découverte de son identité ? C'est ce que le Gryffon aurait cru...jusqu'à ce qu'il entende une voix familière, bien trop familière arriver au loin.

-Hey mon petit frangin ! sorti Arvel, le grand frère de Rhys en arrivant.

Foutu de chez foutu de chez fout...

-Au fait t'as reçu le hibou le hibou de 'pa et 'man ? demanda le troisième année, innocent ne sachant pas ce que son petit frère essayait de faire depuis 10 minutes.

Ne continue pas, tais-toi, tais-toi, tais...

-Ça va être trop cool cette fête de Noël ! Une première dans la famille ! Apparemment ils ont invités des amis irlandais à grand-père... commença l'ainé avant de continuer j'ai même reçu la liste des invités ! Je crois c'est les McGaw-Boyer un truc comme ça...

Fichu de chez fichu...

Puis Arvel sembla se rendre compte de la présence de Fiona.

-Hoooo mais tu es avec une jolie fille....tu me raconteras ! termina-t-il avant de s'éclipser en douce.

Rhys n'en pouvait plus, c'était SUR que son idiot de frère allait sortir une bourde pareil ! Et qu'est-ce qu'il faisait maintenant ?! Non seulement il avait dévoilé la fête et son implication dedans mais aussi il l'avait taquiné à la fin ce qui était pour foutre la honte au Gryffon qui était on ne peut plus gêné...

Il se racla la gorge.

-Hum...dé...solé s'excusa-t-il finalement embarrassé.

@Fiona McGaw-Boyer

Toujours rester soi-même

-Que qu.. quoi ? Tu peux m'expliquer Rhys ?
J'étais confuse de chez confuse... Un garçon de troisième année venait d'arriver et il... et il... Il a parlé de moi, de ma grand mère et de la fête, qu'est ce que c'est que cette foutue histoire ? Puis il me l'a caché après que je lui ai demandé, en plus ! Ça ne se fait pas, ça ! Pourtant, je n'étais pas capable de lui en vouloir, il doit avoir une raison pour laquelle il me l'a caché ! Je veux juste savoir pourquoi il m'a menti, on se connait depuis pas longtemps, je le trouve super cool mais il m'a quand même menti, pourquoi il a fait ça, pour... pour... moi ? Je n'en ai pas idée...
-Tu sais, Rhys, je t'en veux pas du tout mais j'aimerais quand même savoir...

Je lui expliqua cela le plus calmement possible, sous le choc tout comme lui devait l'être. Il n'était plus rouge à présent mais plutôt devenu vert ou encore mauve, je voulais pas empirer. Finalement, je n'étais pas la seule à être meledroite de la sorte ! Je repassa la scène dans ma tête, confuse plus que tout au monde.
-Donc toi, t'es un Walters c'est ça ?
Je sentais les larmes monter et je ne savais pas pourquoi mais je les retint. Comme toujours.

@Rhys Walters

-Hum...

Rhys ne savait pas trop quoi répondre. Il avait mal assuré ce coup-ci. Il entendait les paroles de sa camarade qui se voulaient peut-être rassurantes mais tout de même sa voix trahissait son ressenti. Le Gallois soupira. Devait-il encore nier ou simplement tout avouer ?

De toute façon, il était désormais impossible de résister alors autant tout déballer.

-Bon écoute commença-t-il avec un air très sérieux oui je suis un Walters, oui c'est ma famille qui organise cette fête dans ma maison, oui tu y as été invitée avoua-t-il finalement.

N'en pouvant plus il se leva de la chaise, ce n'était pas un bon jour ni un bon moment pour lire. Il alla rapidement reposer le livre étant donné qu'il avait décidé qu'il ne l'emprunterai pas aujourd'hui. Le Gryffon s'apprêtait à partir, souhaitant ignorer Fiona pour éviter tout problème mais s'arrêta à sa hauteur.

-Si tu n'as pas d'autre question, j'y vais dit-il on se retrouve à la fête ajouta-t-il avant de repartir.

Mais il s'arrêta à nouveau quelques pas plus loin.

-Ce n'était pas pour te le cacher Fiona mais simplement cet évènement avait tellement l'air de te déprimer qu'il valait mieux pas que tu ne saches pas que c'est ma famille et moi qui l'organisons déclara-t-il en reprenant son souffle je n'aime pas que les gens me détestent, encore moins à cause de ma propre origine ou de ma famille...

Et il s'en alla rapidement, retournant à sa salle commune. Frustré de penser qu'on pouvait être en colère contre lui à cause de sa famille...

@Fiona McGaw-Boyer fin du RP pour moi sur un quiproquo :lol:

Toujours rester soi-même

-Oh...
Il était parti à présent. Pour ne plus revenir, enfin, qu'au party. Et il m'a laissée, seule, avec ma conscience douteuse. Je comprenais sa confusion, sa peur, mais le plus important à mes yeux, était son geste envers moi. Il avait beau m'avoir menti mais tout cela, avec maladresse, gentillesse et belles intentions. Je voulais rester avec lui, qu'il m'explique bien plus en profondeur le pourquoi du comment. Je savais que j'allais le revoir, lui, et son étrage et drôle de frère. J'allais aussi revoir ma grand maman. L'arc en ciel de la rencontre n'était à présent plus qu'un nuage de confusion. Pourquoi déjà, ai je déjà laissé Rhys partir ? J'aurais voulue lui dire bye !

Je l'ai laissé car il a une vie lui aussi, je l'ai laissé car j'avais l'impression de lui faire du mal. Il se nommait Rhys Walters et je ne savais point ou allait en venir notre amitié, notre étrage relation. À la fête, je me dienderai bien. Je leur ferai bonne impression à ses parents et à lui mais son frère, je vais l'éviter. Surtout. Et puis, je vais vraiment la décapiter grand mère ! Calme toi, moi même.

À la prochaine Rhys, nous reprenderons ou nous en étieons bientôt et je ne te jugerai pas. Jamais. Est ce vraiment vari que la maladresse apporte amour ?

@Rhys Walters, on se revoit à la fête !