Loin des yeux, pas du coeur
@Sarah Priddy @Sigmund Charleston pour la mention27/12/2048
Chère Sarah,
Comme tu le sais, je n'ai pas pu rester à Poudlard pour les fêtes car mes parents avaient besoin de moi. Ce à quoi je ne m'attendais pas c'est à quel point l'état de mon père était grave. Ils m'ont caché bien des choses que j'aurais aimé connaitre. Mais bon, tu sais ce que c'est. "On ne voulait pas t'inquiéter" "Tu avais l'air si heureux de te faire de nouveaux amis". A croire que je suis à nouveau étudiant à Poudlard et non professeur.
Dans tous les cas je voulais t'informer personnellement, autant qu'une lettre puisse l'être, que je ne pourrais pas reprendre mon poste à la rentrée. La direction est au courant et m'a informé qu'une nouvelle collègue prendrait le relai. Je ne doute pas que tout se passera bien pour vous.
Pour tout te dire, je suis vraiment peiné de devoir quitter le collège après seulement une année à vos côtés. Vous me manquez déjà. Mince, même les élèves me manquent ! Mais je ne peux pas laisser ma mère seule. Mon père demande des soins de chaque instant, ce qu'elle n'est plus capable de faire quoi qu'elle en dise.
Je vais donc me chercher un petit boulot de traduction ou de classement que je pourrais faire d'ici. J'ai réintégré ma chambre d'enfant, je ne sais pas si tu imagines le choc que ça me fait !
Je te souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année.
Padrec
PS : Peux-tu passer le bonjour aux autres ? J'écrirais à Sig en personne mais si tu peux lui en toucher un mot, tu sais comme il est sensible. D'ailleurs je vais joindre à ce message une bouteille pour toi et des chocolats moldus pour lui. (tu peux inverser si tu préfères)
Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.