14 nov. 2023, 21:36
 Libre  Maman est célebre maintenant?
Samedi 20 juin 2048
Petit déjeuner- aux alentours de 7h30

Du porridge, des saucisses, des haricots, et un jus d'orange. Voilà le petit déjeuner parfait après avoir été courir tôt dans la matinée.Les examens étaient terminés. Elle était sur la bonne lancée. La jeune sorcière avait enfin admit que l'après Poudlard Express avait été une mauvaise passe, et qu'il fallait aller de l'avant. Et cette année, elle aimerait avoir de meilleurs résultats que l'année précédente. Elle s'était bien fait disputé par ses grands-parents, à qui elle n'avait rien dit de son épopée sur ces voies.

Et puis ce soir c'était le grand banquet de fin d'année, de quoi être excitée. Bientôt elle pourra rentrer à Londres, voir sa famille. Les plans commençaient déjà à se former dans la tête de Noémie. Et puis aujourd'hui elle allait pouvoir faire un tour à Pré-au-Lard.

Une chouette vint lui donner la gazette du sorcier. Ce torchon était complètement à la solde de ce conseil, mais il était toujours intéressant de savoir ce qu'ils pouvaient bien penser. Mais là, fourchette en l'air, prête à apporter son morceau de saucisse à la bouche, la brunette se figea.

Peut-être bien qu'elle cherchait trop loin, que c'était une vue de l'esprit, mais c'était bien sa mère qui faisait la une de la gazette. Son sang se glaça. Sa mère, ou alors son sosie, était recherchée. Même si c'est pas elle, sa ressemblance avec cette femme recherchée ne pouvait lui attirer que des ennuis.

Essayant de cacher son désarroi, Noémie continua de manger, essayant de cacher les tremblements de sa main, ses yeux scotchés sur l'image de cette femme. Plus elle regardait cette femme, plus la ressemblance avec Cora devenait indéniable. Et Noémie était impuissante face à ça. Jamais elle ne pourra faire disparaître une édition de la gazette complète de la surface de la terre. Qu'est ce que Cora avait fait? Elle ne pouvait même pas envoyer un hibou, et s'il était lu?

Prochain post réservé à @Charlotte Dwight, ceux qui connaisse Noémie et l'ont vu avec sa mère (par exemple à King Cross), et pense la reconnaître peuvent participer après :).
Dernière modification par Noémie Claire-Cornwell le 5 déc. 2023, 16:03, modifié 1 fois.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

15 nov. 2023, 18:46
Troisième année.

Les examens étaient passé. Charlotte était heureuse que cela soit terminé, si elle s'était en retard avant les examens, elle savait désormais qu'elle avait bien réussi les potions. Xarinez n'avait pas été si méchante et pour la première fois, elle avait retenu à peu près toute la recette de la potion qu'il avait fallu faire. Elle n'était pas certaine d'y arriver mieux d'autres fois mais là... C'était bon. Elle en avait fini. Elle prévoyait l'après-midi d'aller voir Eliza pour aller à la fête foraine afin de décompresser et à la vue des sabliers, elle se doutait que ce serait probablement eux qui fêterait la victoire le soir même.

Quand elle arriva à la table des Serdaigle, elle se jeta sur sa nourritre pour ne pas perdre de temps. C'était presque les derniers jours avant la fin et elle voulait voir ses amis avant de partir de Poudllard. Elle fixa alors la table des Serdaigles jusqu'à ce qu'elle aperçoive Noémie. Quand elle la repéra, elle se leva et jeta son sac sur ses épaules pour vivement aller la voir.

Elle se pencha en arriva vers sa droite et s'installa sur le banc à ses côtés, sans réellement remarquer au départ que son amie n'était pas très bien.

- Coucou Nono ! J'voulais te voir avant qu'on rentre tous chez nous ! Tu veux qu'on...

Sa voix se coupa quand son regard tomba sur l'affiche de la gazette. Elle fronça les sourcils. Elle regarda Noémie.

- Je l'ai déjà vue non ?

Puis, il lui sembla que son amie faisait une tête un peu étrange.

- Tu vas bien ? Y'a un problème ?
Dernière modification par Charlotte Dwight le 5 janv. 2024, 15:41, modifié 2 fois.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

15 nov. 2023, 21:40
Noémie sursaute quand Charlotte rentre dans son champ de vision. Rapidement elle enfourne une bouchée de son porridge, avant de retourner la gazette, comme si de rien n'était.
"Ah? C'est vrai? Où ça?" demanda-t-elle. Nier aurait été grossier. Trop évident. Mentir ne faisait pas partie des valeurs de Noémie, mais si c'était pour protéger les siens, ça ne lui posait aucun cas de conscience. Mais bien sûre que Charlotte l'a reconnu. Couplé au fait que manifestement la génétique c'était surfait et que de toute évidence, 80 pour cent des gènes de Noémie semblait venir de sa mère.

"Hein? Euh oui je vais bien. Juste... J'ai été partir un peu courir tôt ce matin avant le petit déjeuner, et j'ai fais une petite crise d'hypoglycémie. Rien de bien grave, mais je suis encore un peu claquée. Et toi?" Il fallait absolument rediriger la discussion.

Son regard balaya la salle, à la recherche d'autres qui auraient pu potentiellement faire le lien. Ignorant la réponse de Charlotte, son cerveau commença à s'affoler. Et si c'était bien elle. Sa mère, une résistante? Impossible, mais admettons. Que se passerait-il alors? Irait-elle à Azkaban? Retour chez les grands-parents alors pour Noémie?

Certes, en ce moment c'était tendu avec Cora, depuis plus de deux ans au final. Depuis que Noémie avait de force fait débarouler son père dans leur vie. Pour autant, l'idée de Cora à Azkaban la mortifiait violemment.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

18 nov. 2023, 15:45
Charlotte était un peu décontenancée devant la réponse de Noémie. Où est-ce qu'elle avait bien pu voir cette femme ? Elle réfléchissait en regardant son amie face à elle sans trop savoir quoi lui dire et quelque chose lui manquait. Elle avait ce quelque chose sur le bout de la langue mais elle n'arrivait pas à le sortir.

- Misère... Je sais pas du tout... J'espère que c'est pas une femme tueuse d'enfants.

Elle répondit ensuite à sa question un peu perplexe devant Noémie qui semblait affolée mais pas du tout en crise d'hypoglycémie. Elle fronça les sourcils.

- Heuuu j'venais savoir comment t'allais ! J'voulais juste discuter un peu avant qu'on se voit pas pendant deux mois, avec les exams on s'est pas beaucoup vu ces derniers jours. J'espère que ça va aller mieux pour toi alors.

Il lui sembla que Noémie ne l'écoutait pas du tout. Mais elle était un peu habituée après tout, elle avait souvent l'habitude de blablater. Elle attrapa une mèche de cheveux qui trainait dans le coin et elle l'enroula autour de son majeur. Elle ne savait pas trop quoi lui dire. Elle repencha sa tête vers l'image, ça avait peut-être un rapport assez étrange avec cette femme qui lui semblait vraiment pas inconnue.

Et alors qu'elle allait se remettre à parler de quelque chose à propos des potions qu'elle n'arrivait pas bien à comprendre, un éclair se fit dans sa tête. Oh... Mince. Le blanc avait duré un certain temps et peut-être que Noémie l'avait remarquée, elle qui était habituée à son babillage incessant. Elle chuchota très proche de Noémie, dans une confidence, elle essaya d'avoir la voix la moins affolée possible. Pourquoi on était recherché par le conseil ?

- C'est... C'est ta mère la dame Nono ? Je me souviens... Je l'ai vue en allant au train...

Elle regrettait d'avoir parlé de tueuse d'enfant maintenant. Plein de choses venaient das sa tête. Et comment allait Noémie ? Elle la regardait, les yeux gros et plein de questions auxquelles son amie ne pourrait certainement pas répondre.

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

18 nov. 2023, 22:52
Tueuse d'enfants? Non. Non. Probablement que non. Si c'est Cora, ça doit être un truc bête. Elle ne serait pas affichée pour état d'ivresse sur la voie publique, bien que ça resterait le plus probable. Mais quoi exactement? Et peu importe ce qu'elle a fait, quelle idiote se fait prendre? Et est-ce même elle? Les brunes ça doit pas manquer dans le monde sorcier.

Quand Charlotte reprends la parole, Noémie saute sur l'occasion: "Oui bien sûre que ça ira mieux. T'en fais jamais des crises d'hypoglycémie?" La fameuse technique de dévier la conversation.

Attendant une réponse qui ne venait pas. L'aiglonne put profiter pour la première fois de trente secondes partagées de silence avec son amie. Mais elle se doutait que c'était un mauvais présage. Charlotte n'était JAMAIS silencieuse.

Quand son amie prononça les mots interdits, ce fut l'effet d'un sceau d'eau glacé. Son corps se gela. Elle n'était pas la seule à avoir vu ce fait. Encore combien de temps avant que d'autres se demandent où ils l'ont vu. Et ses patrons? Qu'allaient dire Papy et Mamie?

Son regard plongea suppliant dans celui de Charlotte. L'air de silencieusement dire S'il te plais, ne dis plus rien. Ne l'évoque plus. Fais comme si tu n'avais rien vu. Garde le pour toi."

Elle supposa que pour le meilleur ou le pire, c'était le temps de tester leurs amitiés. Faisant une place à côté d'elle, une fois la jaune à distance de chuchotement, elle dit rapidement "J'en sais rien. N'en parles à personne."

Une fois ça fait, pour ne pas avoir l'air trop suspecte elle reprit normalement. "Tu fais quoi cet été déjà?"
Dernière modification par Noémie Claire-Cornwell le 20 févr. 2024, 15:27, modifié 3 fois.

3a88fe-Marrainage

19 nov. 2023, 08:55
C'était très bizarre de voir Noémie qui la regardait avec un air... Suppliant. Son amie qui lui semblait si composée d'habitude paraissait affolée et elle songea qu'elle avait l'air à un animal blessé. Enfin... Peut-être que Sowyn aurait pu lui faire la même tête. Sentant son amie se rapprocher d'elle comme elle l'avait fait quelques secondes auparavant, elle serra la mèche de cheveux qu'elle tenait déjà dans la main.

Elle hocha doucement la tête et chuchota malgré le nombre incalculable de questions qui cognait dans sa tête.

- Promis.

Elle y songerait plus tard, maintenant Noémie voulait changer de sujet. Instinctivement, elle attrapa le journal et le tendit à son amie.

- Faut ranger ça alors.

Comme ça elles avaient rien vu d'accord ? Enfin si. Charlotte avait compris mais elle ne dirait rien c'était certain. Quoique... Peut-être demander à Noah ce qu'il en pensait ? Elle se frappa mentalement, elle avait promis, elle ne dirait rien mais c'était quand même bien curieux. Elle se recentra sur la discussion et profita du changement de sujet.

- Juste après être rentrée chez moi on va aller chez Deryn pour aller chercher des Pitiponk. Elle habite dans le Connemara.

Elle tira un peu sur sa mèche de cheveux. C'était difficile de savoir où s'arrêter et faire comme si elle n'avait rien vu mais elle devait le faire pour son amie, pour éviter qu'elle n'ait encore ce regard hanté et blessé.

Les mots sortirent encore une fois plus vite de sa bouche malgré tout le soin qu'elle prenait à les retenir.

- Et toi ? T'as prévu des trucs ?

Se rendant compte qu'elle n'aurait pas forcément dû dire ça, elle enchaina rapidement.

- Tiens... Tu vas me manquer pendant les vacances... Tu voudrais pas venir chez moi ? Comme ça on irait à la plage ensemble ? Et je pourrai te montrer les alentours de chez moi ! Papa protège bien la maison des moldus... Mais bon, on peut toujours pas utiliser la magie c'est trop triste...

27 déc. 2023, 20:37
Comme presque tous les matins, Jae gagnait la Grande Salle ce matin pour y prendre son petit-déjeuner, mais contrairement à d'autres jours, sa mine était assez soucieuse. Il avait veillé tard la veille, attendant que les membres en missions ne rentrent au QG. Si les flyers avaient été distribués comme prévu, tout ne s'était pas déroulé aussi bien que prévu. Heureusement, aucun drame n'était arrivé, mais les forces de l'ordre avaient été prévenues rapidement et le métis espérait que personne n'ait été vu et qu'il n'y aurait pas de représailles.

Jae, assit à la table des professeurs, était en train de manger son porridge lorsque la Gazette du Sorcier lui fut livrée. La Une le fit pâlir légèrement. Pour l'avoir recruté personnellement, il ne pouvait pas ignorer qu'il s'agissait là de Cora, l'une des membres du mouvement qui était en charge de la mission de la veille. Essayant de ne rien laissait transparaître, il ne put s'empêcher de chercher des yeux @Diarmuid O'Belt et @Owen Locke pour y trouver du soutien. Il détourne ensuite le regard en direction de la table des Serdaigle, pour chercher des yeux la fille de Cora. Pour sûr, Noémie devait avoir reconnu sa mère, le portrait était assez ressemblant. Cette dernière devait tout ignorer des agissements de sa mère et Jae culpabilisa que cela puisse toucher l'étudiante. Heureusement que les examens étaient derrière elle et que les vacances commençaient le lendemain, elle aurait vite l'occasion d'être rassurée, tout du moins le métis l'espérait.

Probablement un post unique de ma part. Sauf si Dia ou Owen, vous êtes là et si vous voulez interpeller rapidement Jae.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

4 janv. 2024, 01:32
Il n'était pas sur le terrain cette nuit-là puisque de garde à l'infirmerie, c'était Domhall qui avait participé à la pose des affichettes et Diarmuid attendait avec impatience et inquiétude des nouvelles de l'opération. Aussi, dès la fin de sons service et après avoir transmis les informations utiles à Ruby, l'irlandais était directement descendu dans la Grande Salle, sans passer par la case sommeil, alors qu'il n'avait littéralement pas pu dormir de la nuit. Autant dire que chaque personne présente dans l'immense réfectoire écossais pouvait voir ses traits tirés et donner ainsi une mesure à sa fatigue. Ses pas le menèrent assez naturellement à proximité de Jae, c'était un ami, leurs collègues le savaient maintenant, il n'y aurait rien d'étrange à le voir s'installer là.

Cette fatigue nerveuse fut bientôt un lointain souvenir quand il déplia son exemplaire de la Gazette du sorcier. Pas que l'émotion qui en prit la place soit bien meilleure. D'un coup, son rythme cardiaque s'accéléra, ses pupilles se dilatèrent et l'irlandais serra les dents pour garder son jurons là où il était, dans le fond de sa pensée. Cora avait été vu. Restait cependant au Conseil de la trouver puis de prouver son lien avec les affichettes présentes un peu partout dans la capitale et Pré-au-Lard. Son regard se leva vers son ancienne table, celle qu'il occupait en tant qu'élève. Cora avait bien mentionné sa fille, une petite brune qu'il n'était pas bien difficile à identifier. Puis il tourna la tête vers le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Son esprit tournait à vive allure, à la recherche d'une idée pour lui faire passer un message. "
Tu es à ton bureau dans la matinée? J'ai besoin d'ingrédients." Il s'agissait surtout de se voir avant qu'il reprenne le travail à midi. Il pouvait tout aussi bien zappé la case lit s'il le fallait, une potion d'œil vif devrait pouvoir le faire tenir suffisamment jusqu'au soir. Ou bien il tricherait et trouverait un allié parmi les elfes pour faire le guet dans la salle d'attente et aller faire une sieste.

@Jae Dawson, si une interaction de quelques posts est ok ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

20 janv. 2024, 13:09
Plongé dans ses pensées et s'inquiétant pour Noémie, Jae ne revient à l'instant présent que lorsque Diarmuid s'adressa à lui. Le métis tourna la tête dans sa direction, cherchant le contact visuel. Ses yeux noirs sondaient ceux de l'infirmier, se demandant si la demande était sérieuse ou s'il avait lu la gazette et voulait parler d'autre chose. Lui n'avait que ça en tête. Il nota du coin de l'œil le journal à côté de son collègue et ami et hocha de la tête, la mine toujours aussi grave. Impossible pour lui d'avoir manqué l'information, surtout que son frère faisait aussi partie de la mission. « Oui, je dois d'ailleurs faire un peu de tri et de rangement. Avec les examens et l'augmentation temporaire des créatures, c'est un peu le bordel en ce moment. » Le professeur essayait de maintenir un ton dégagé et une conversation légère, mais le cœur n'y était pas. L'infirmier, qui commençait sans doute à bien le connaître à force de le côtoyer l'avait sans doute remarqué.

Jae tourna la tête pour finir son petit-déjeuner en vitesse. Il avait envie de prendre l'air. Non, il avait besoin de prendre l'air. Il savait que l'opération n'avait pas été un franc succès, mais n'avait pas pensé qu'un des leurs aient été vu. S'il ne remettait pas en doute l'existence du mouvement, ils avaient besoin d'agir, les événements allaient le pousser à la plus grande prudence pour les prochaines semaines voir moi.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

6 févr. 2024, 23:11
Alors qu'il finissait sa question, Jae tourna la tête vers lui et plongea ses yeux sombres dans les sien, interrogatifs. Diarmuid pencha légèrement la tête et tourna ses yeux vers un exemplaire de la gazette se trouvant plus ou moins entre eux deux. Le métisse semblait avoir compris le message et lui répondit qu'il pourrait le trouver à l'endroit indiquer. "Je ne viendrais pas trop tard, je t'aiderai." Tant qu'il n'avait pas besoin de manipuler une créature vindicative, il pouvait tout faire tant qu'ils pouvaient discuter de ce portrait.

Cette affirmation donnée, il ne sut pas quoi ajouter. De toute façon, il était évident que son ami n'arriverait pas à discuter. Pas maintenant. Pas ici. Diarmuid revint à son petit-déjeuner qu'il prit bien plus léger que ce qu'il avait l'habitude. Il finit sa tasse encore fumante, à deux doigts de se brûler l'œsophage et prit un fromage blanc avant de se lever et de passer derrière Jae pour lui glisser un "
A tout à l'heure, je passe le voir avant de venir." 'Le' désignait bien évidemment son frère. Il travaillait ce matin là, il irait donc tout droit chez Ollivander une fois descendu de sa barque. Il verrait pour dormir plus tard, une sieste après avoir fait escale dans le repaire du professeur. Il hésita à poser une main sur son épaule en geste de soutien mais se ravisa et prit le chemin de la sortie, non sans un coup d'oeil furtif en direction de la table de Serdaigle, là où Fair regardait.

@Jae Dawson voilà pour cette brève interaction, merci!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75