Pourquoi ?

Après le déjeuner,
samedi 12 septembre 2048

Feat Amande Caroju

L es brouhahas de la salle commune s'effacent peu à peu pour laisser place au silence pesant qui a envahi le château depuis le début de la semaine -à cause du nombre effarant de devoirs qu'ont donné les professeurs, surtout aux premières, cinquièmes et septièmes années. Je n'arrive même pas à entendre le bruit des tableaux ronflants -à 14h, ils font habituellement tous la sieste pourtant...
Seul le bruit des bêtises de Peeves brise le lourd silence de la bâtisse. Il doit être aux toilettes abandonnées, aux deuxième étage. Je m'apprête à m'y diriger pour avoir l'espoir d'enfin rencontrer l'esprit frappeur quand je remarque une porte sur le côté, que je n'avais jamais remarquée auparavant. Décidée à en apprendre plus, je décide de laisser de côté pour l'instant ma rencontre avec Peeves et ouvre doucement le panneau de bois. Ce qui s'ouvre à moi me laisse bouche bée.

De grandes étagères s'étendent à perte de vue, de fines fenêtres donnent vue sur le lac et laissent pénétrer à l'intérieur de la salle une douce lumière, des poufs et autres meubles rendent l'atmosphère à la fois très accueillante mais aussi sérieuse.
Visiblement, c'est la bibliothèque.
"Sans blague,raille ma conscience, tu t'attendais que les élèves étudient où dans Poudlard ? Dans la salle commune bruyante peut-être ?
Je la fais taire et secoue le tête, agacée, avant d'observer un peu plus en détail la pièce. Je finis par apercevoir un plan indiquant le fonctionnement de la bibliothèque mais m'en détourne rapidement.

Je m'approche de la fenêtre pour apercevoir la vue. Et je ne suis pas déçue, le panorama est époustouflant.
Les montagnes enneigées pointent à l'horizon, les arbres de la Forêt Interdite se balancent doucement au rythme de la brise... Le lac miroitant en contrebas ne gâche rien.

Une forme sombre se rapproche à l'horizon. Peut-être une chouette qui revient avec la réponse à la lettre que j'ai envoyée à ma mère il y a déjà quelques jours...

Pensive, je m'assoie sur le rebord de la fenêtre.

Amande, à toi :D

L'enfer, c'est les autres.
Pourquoi ?
Je regarde le rayonnage de la bibliothèque quand mon regard s'arrêta sur un livre vert à la reliure doré. Je jeta un bref regard pour voire de quoi parler le livre et je lus le titre Le Quidditch à travers les âges. J'avais déjà entendue parler de ce livre et je le pris en allant m'installer près d'une vitre.

Je commençais à lire en me dirigeant vers une vitre. Depuis le début de l'année j'avait eut le temps de découvrir le plan de la bibliothèque et je pouvais donc lire en marchant. D'un coup je sentit que je venais de rentrer dans quelqu'un. Ma tête se releva très vite et je vis la jeune fille que je venait de renverser.

-Euh Pardon...j'avait murmurer ces mots très vite et je n'étais pas sure que la fille avait entendue.
Je m'éloigna pour lire un peu plus loin. J'avait une très bonne mémoire et si je m'en souvenais bien j'avait déjà croiser cette fille dans la salle commune elle aussi est à Serdaigle, si je me souvient bien elle s'appelle Erin, Erin Gray-Feather. Je lui adressa un sourire que je regretta aussitôt car Erin pouvait croire que c'était un sourire insolent, ce qui n'étai pas du tous le cas.

Je repartie m'asseoir le livre est très intéressent et en le referment j'ai eu l'impression de mieux connaitre le Quidditch qu'avant. Je me leva pour emprunter mon livre en rêvassant. J'attendit que la bibliothèque finissent de noter le titre de mon emprunt. Je me dirige vers l'endroit où il y a mon sac. Je rangea mon livre et je jeta un coup d'œil à Erin. Elle regardait le paysage. Je regarda par dessus son épaule le paysage quelle semblait contempler. Je vit le parc il était magnifique dans cette saison et mon regard s'arrêta aussi sur le lac donc on voyais ses reflets argentés.

tu peut continuer Erin :D
Dernière modification par Amande Caroju le 14 janv. 2024, 21:25, modifié 1 fois.

“Ensemble, nous sommes plus forts que les sorts les plus puissants !”
Amande Caroju
Couleur RP : #834d84
Pourquoi ?
Quelqu'un me bouscule. Je ne lui prête pour l'instant aucune attention, mais j'entends s'élever une voix timide ;

- Euh, pardon...

Je ne tourne pour le moment pas la tête, attendant que l'élève se détourne, puis sent son regard se poser sur le paysage que je contemple. Je décide de ne pas faire la tête de cochon plus longtemps et me retourne pour me retrouver face à face à une jeune fille rousse, Amanda, si je ne dis pas de bêtises. Elle regardait intensément le lac jusqu'à que je je me tourne vers elle, et elle sursaute.
Pour la rassurer, je lui dis ;

- Pas de soucis, tu sais, ça arrive à tout le monde, même au meilleur... Surtout au Quidditch, comme quand l'équipe d'Angleterre...

Je m'interromps, exaspérée. Sérieusement, je ne peux pas me présenter convenablement, pour une fois ? Je me mets à parler de l'unique chose que je connais en matière de sport magique. Si ça se trouve, elle me demandera quelle est mon équipe favorite, ou un truc comme ça. Je me reprends;

- Enfin bref. La bibliothèque est magnifique, c'est la première fois que je viens ici. Amanda, c'est ça ? Je m'appelle Erin, je suis à Serdaigle.

Vu son insigne, elle doit y être aussi. J'espère qu'elle ne va pas me mettre un vent. Enfin, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude, quand je suis stressée, je débite tout à une vitesse impressionnante, en prenant soin bien entendu d'expliquer le moins important d'abord, ce qui me rend assez bizarre.

Amande, à toi :biggrin:
Ps ; désolée du "Amanda, c'est juste pour montrer que Erin ne s'intéresse pas vraiment à la vie quotidienne de ses camarades :sweatingbullets:

Pourquoi ?
J'écoute Erin qui me parler. Pourquoi parle t'elle de l'équipe de Quidditch. Je ne vois pas trop le rapport du Quidditch avec le fait de bousculer quelqu'un, bien sur ça arrive à tous le monde mais tous de même. Je reporte mon attention sur ce que me dit Erin. Elle vient de m'appeler Amanda n'importe quoi c'est Amande.

-C'est Amande pas Amanda mais c'est pas grave.

Je me demande si ça la dérange que je lui fasse une remarque, Je ne crois pas que c'est le genre de fille à se laisser aller pour un rien mais Je ne peut pas savoir. Je la fixe intensament des yeux, puis soudain je détourne le regard, regarder quelq'un trop longtemps quand celui ci aussi nous regarde est une sensation bizarre.

Je repense à la phrase que je vient de lui dire et je reprends gêné.
-Mais si ça te dérange tu peut m'appeller Amanda ça ne me dérange pas.

Je grimace en esperant quelle n'a pas vu car cette grimace montre clairememt que si elle continue à m'appeller Amanda ça va vite m'agacer. Je la regarde est je lui souris. Est-ce que je devrais partir ou j'attends quelle parte ? Normalement elle était déjâ assise ici donc je devrais peut être la laisser seul ? Je regarde son visage pour distinguer une de ses émotins Mais son visage reste impassible.

Erin, à toi.
Ps ; pardon pour le retard de la réponse du RP. :sweatingbullets:
Dernière modification par Amande Caroju le 14 janv. 2024, 21:24, modifié 1 fois.

Amande Caroju
Pourquoi ?
- C'est Amande pas Amanda, mais c'est pas grave, répond l'autre.

Elle détourne le regard un instant avant de le reporter sur moi puis de baisser de nouveau les yeux en disant :

- Mais si ça te dérange tu peux m'appeler Amanda, ça ne me dérange pas.

Je souris, essayant de la mettre à l'aise, même si la conversation commence à m'ennuyer et que j'attends avec impatience de me retrouver seule.

- Je devrai faire plus attention, tu as raison.

Je secoue la tête et observe le paysage, me demandant ce que je peux lui dire pour mettre fin au blanc qui s'est installé dans la conversation. Cette fille a l'air assez timide, mais franche de caractère en creusant un peu plus loin. Elle a voulu me cacher sa grimace, je ne l'aurai certainement pas vue si j'avais cligné des yeux à ce moment là. Bon. Je vais lui parler de livres, on dirait un vrai rat de bibliothèque. Peut-être qu'elle se détendra.

- J'ai l'impression que tu connais bien cet endroit, je me trompe ? Tu pourrai sûrement me conseiller deux ou trois livres... Je t'avoue que je suis plutôt typée moldue, en terme de lectures, surtout après avoir lu en partie les manuels scolaires... Askip y'a une matière qui s'appelle "L'étude des Moldus" ?

Ce sujet m'intéresse fortement. Pour voir le point de vue des sorciers sur les moldus, une société que j'ai longtemps côtoyée. Pensent ils que nous -enfin les êtres non dotés de pouvoirs magiques- sommes de parfaits idiots égoïstes ? Les mages en sont aussi, en quelque sorte...
Les singes, dont nous descendons tous, humains et sorciers, n'avaient pas de magie à leur disposition. Si les sorciers sont plus doués que les moldus, pourquoi diable ont ils besoin de magie pour se débrouiller ?

Tkt Amande :wink:
J'utilise du vocabulaire parfois familier dans mes dialogues, j'évite de le faire dans mes descriptions ou pensées, c'est bon ?
324 mots

Pourquoi ?
Mon visage se détendit quand je m'aperçue qu'elle me parlait de livre. Quoi elle n'est pas encore aller à la bibliothèque avant ce jour. Tout le monde ne fait pas comme toi, me murmura une petite voix dans ma tête. Bien sur la plupart des premières années n'avais pas encore découvert la bibliothèque.

-Oui, je suis déjà aller à la bibliothèque. Il y a bien une matière qui s'appelle l'étude des moldus mais elle n'est pas obligatoire, c'est à partir de la troisième année.

Je regarde Erin dans mes yeux et je croise son regard ses yeux gris-bleue sont plongée dans les miens, la sensation est très bizarre et je baisse mes yeux en les relevant aussitôt. Elle me demandait des conseils de livre et je connais plusieurs livre sur se sujet.

-J'ai quelques conseils pour les livres si ça t'intéressent. Il y a le Manuel d'études des moldus, le nom comme ça ne donne pas toujours envie mais je l'ai lut et il est très intéressant. Il y a aussi La vie des yeux d'un moldus. J'aime beaucoup ce livre mais il est plus dans l'imaginaire alors que l'autre Le Manuel d'études des moldus est beaucoup plus scientifique.

Je me demande si Erin écoute, sans doute car c'est elle qui a poser la question ou peut être qu'elle fait semblant d'être intéressé. Elle a l'aire d'être ce genre de fille, mais là mon intuition me dit que Erin écoute vraiment et même au meilleure des cas elle est intéressé mais ça ce n'est pas sûre du tout.

L'étude des moldus n'était pas la matière qui m'intéressait le plus du coup je n'en connaissais pas des tonnes.
- Moi je pense que les moldus sont juste comme nous sauf qu'il ne peuvent pas se servir de la magie. Il ne sont pas trop différent de nous. Toi tu penses quelques choses de spécial sur les moldus ?

Je recroisa le regard d'Erin pour la troisième fois dans la journée.

Oui c'est bien la façon donc tu fais des descriptions.
341 mots
Dernière modification par Amande Caroju le 14 janv. 2024, 21:23, modifié 1 fois.

Amande Caroju
Pourquoi ?
- Ah, je pensais à un ouvrage plus...enfin qui donnait davantage l'avis des sorciers sur les moldus que l'étude de leur société. Enfin...je trouve ça assez idiot. Une étude d'une société. Comme si les sans-pouvoirs étaient des animaux, quoi... Je pense que les sorciers devraient essayer de favoriser leurs échanges avec cette civilisation. Ainsi que les autres, bien entendu... Heureusement qu'il y en a qui s'en soucient.

Je détourne le regard. Cette fille ne m'apportera rien. Un rat de bibliothèque, sans doute, mais qui ne lit probablement que des romans, donc pas le genre que je recherche en ce moment. Je relève la tête, lui adresse un dernier sourire et dit en m'écartant légèrement pour passer entre elle et l'étagère :

- Bon, bah, à bientôt !

Adieux simples, courts et nets. Pas besoin de s'émouvoir pour quelqu'un qu'on ne connaît pas, c'est l'avantage. Je m'éloigne de quelques pas et déchiffre de loin le plan de la salle. Le rayonnage qui concerne l'Étude des Moldus se trouve à quelques pas de moi ; apparemment je me trouve dans la section réservée aux sortilèges. Je m'avance et me crispe au moment où je vois le nombre de livres de cette partie. Il y en a à peine la moitié que dans les étagères sur d'autres sujets. Au moins, peu de temps sera perdu dans mes choix de lecture, c'est déjà ça...
Je prends le premier livre à ma portée, intitulé ; "Énergies et croyances des groupes ethniques des Moldus". N'importe quoi. Qui en a quelque chose à faire de ce genre de propos ? Seulement les originaires de ces pays. Après...peut-être y'a t'il quelque chose sur les Irlandais. Je mets le livre sous mon bras et continue ma recherche.
Au bout de quelques temps, je finis par tomber sur un sujet plus intéressant vis à vis de moi ; "Qui a dit que ce n'était pas les sorciers le problème ?". Ravie, je m'empresse de m'en emparer et me redresse.
Dois-je passer au comptoir pour emprunter les objets ? Aucune idée. J'aurai peut-être dû demander à Amande...Peu importe.
Je quitte la bibliothèque d'un pas rapide et silencieux.

Fini pour ma part :)