29 déc. 2023, 20:00
Discussions de comptoir
Oups, désolée
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
29 déc. 2023, 20:06
Discussions de comptoir
Ha, j'adore. Perso, si un jour je fais un échange AMICO, je choisirais Tawaneer ou Dumstrang
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
29 déc. 2023, 20:18
Discussions de comptoir
Rhaaa, les échanges AMICO !!!
J'ai trop hâte
Mais bon, c'est chaud, beaucoup postulent pour peu de place
J'ai trop hâte
Mais bon, c'est chaud, beaucoup postulent pour peu de place
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
29 déc. 2023, 20:22
Discussions de comptoir
C'est vrai... et pourquoi les premières ne peuvent pas y participer ?!
29 déc. 2023, 20:27
Discussions de comptoir
Je ne comprends pas ta question.
29 déc. 2023, 20:41
Discussions de comptoir
Elle demande pourquoi on ne peut participer aux échanges AMICO qu'à partir de la 4ème année je pense.
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
29 déc. 2023, 20:45
Discussions de comptoir
Je pense que y'a plusieurs raisons Fiona !
Hors RP, réserver cette possibilité aux élèves des hautes années ça permet de récompenser leur implication (ils sont après tout présents depuis plusieurs années sur le site) et ça permet aussi d'être un peu plus certain que les personnes impliquées maîtrisent le contexte du site/savent qu'elles s'engagent à être présente sur une certaines périodes.
Et puis quand on est en première année, les joueurs ont déjà pleins de façon de faire grandir leur personnage (découverte du monde de la magie, rupture avec la famille, rencontre de nouvelles personnes, apprentissage magique, etc) alors on a je pense moins besoin d'avoir quelque chose en plus ! Au contraire ça pourrait devenir difficile à gérer.
(Et accessoirement, comme les places sont chères, ça permet de donner un critère de sélection supplémentaire)
InRP, c'est plus compliqué d'envoyer des enfants de 11 ans à l'autre bout du monde que des grands adolescents. Et les élèves plus âgés ont aussi eu le temps de se renseigner sur les écoles, de comprendre quelles matières ils auraient envie de découvrir, de se projeter d'avantage dans leur futur, d'apprendre des langues, etc. En première année on découvre à peine nos pouvoirs, alors ce serait dommage d'aller faire un échange dont on ne serait pas capable d'engranger les enseignements !
(ce sont du moins là mes suppositions)
Hors RP, réserver cette possibilité aux élèves des hautes années ça permet de récompenser leur implication (ils sont après tout présents depuis plusieurs années sur le site) et ça permet aussi d'être un peu plus certain que les personnes impliquées maîtrisent le contexte du site/savent qu'elles s'engagent à être présente sur une certaines périodes.
Et puis quand on est en première année, les joueurs ont déjà pleins de façon de faire grandir leur personnage (découverte du monde de la magie, rupture avec la famille, rencontre de nouvelles personnes, apprentissage magique, etc) alors on a je pense moins besoin d'avoir quelque chose en plus ! Au contraire ça pourrait devenir difficile à gérer.
(Et accessoirement, comme les places sont chères, ça permet de donner un critère de sélection supplémentaire)
InRP, c'est plus compliqué d'envoyer des enfants de 11 ans à l'autre bout du monde que des grands adolescents. Et les élèves plus âgés ont aussi eu le temps de se renseigner sur les écoles, de comprendre quelles matières ils auraient envie de découvrir, de se projeter d'avantage dans leur futur, d'apprendre des langues, etc. En première année on découvre à peine nos pouvoirs, alors ce serait dommage d'aller faire un échange dont on ne serait pas capable d'engranger les enseignements !
(ce sont du moins là mes suppositions)
Dernière modification par Brynn Wathen le 29 déc. 2023, 20:49, modifié 1 fois.
29 déc. 2023, 20:49
Discussions de comptoir
C'est un bon résumé, Mr. Wathen.
Ne soyez pas tous pressés de grandir, votre tour viendra !
Ne soyez pas tous pressés de grandir, votre tour viendra !
29 déc. 2023, 20:51
Discussions de comptoir
Merci ! Je comprends mieux !
29 déc. 2023, 20:56
Discussions de comptoir
Effectivement, Brynn
C'est plutôt logique comme explication.
Et en attendant, toujours dans le thème linguistique, il y a le système Jobarbille, pour apprendre les langues magiques.
Mais il faudra attendre la prochaine rentrée pour s'y inscrire.
C'est plutôt logique comme explication.
Et en attendant, toujours dans le thème linguistique, il y a le système Jobarbille, pour apprendre les langues magiques.
Mais il faudra attendre la prochaine rentrée pour s'y inscrire.