Nouvelle rentrée, nouveau look !
Été 2048
Pv ft @Fiona McGaw-Boyer
Pv ft @Fiona McGaw-Boyer
Un grand soleil inondait les allées bondées du Chemin de Traverse en ce début d'après-midi. Angel se frayait un chemin entre les passants et les stands, pour se rendre dans le magasin de vêtements le plus renommé du Chemin de Traverse que la jeune fille côtoyait depuis toujours.
Voilà que la jeune fille entamait déjà ça quatrième année à Poudlard. La sorcière était stupéfaite de constater que cela faisait déjà quatre ans qu’elle était élève dans la célèbre école de magie. Dans quelques semaines, elle allait célébrer son quatrième baquet de rentrée et son quatorzième anniversaire. Avec le temps, elle avait gagné quelques cheveux blancs et centimètre en plus mais était toujours resté la même qu'à son arrivée à Poudlard; une gamine folle et excitée prête à retourner à Poudlard pour de nouvelles aventures. Par ailleurs, elle n'attendait que ça.
La chaleur étouffante de l'été n'arrangeait pas son périple, mais elle réussit tout de même à se faufiler entre les élèves et les parents inquiétés jusqu'à la petite boutique rose de Madame Guipure. Fan de shopping et chiffons, c'était là l'activité qu'affectionnait le plus la jeune Gryffondor. Elle aurait pu rester des heures à contempler toutes les boutiques.
Elle secoua la tête et se reconcentra sur son objectif premier : acheter de nouvelles robes pour Poudlard. Angel se devait de résister à cette tentation qui l'appelait à chaque seconde, ou bien son père lui en voudrait encore d'avoir fait des écarts et regretterait de l'avoir envoyée seule là-bas. La jeune sorcière naviguait entre les allées de vêtement avant de se diriger vers la partie droite du magasin réservé aux robes de Poudlard. Angel en prit quelqu'une brodée à son insigne de maison ainsi qu'une écharpe rouge et or la sienne ayant été usée par le temps. Elle les déposa dans ses bras pour se diriger vers les cabines afin de les ajuster.
Elle fut toutes fois attirées vers une petite étale d'accessoire et ne put résister à si arrêter. Elle regarda la queue vers les cabines et pensa qu'elle avait le temps d'y jeter un coup d'oeil très rapidement en attendant son tour.
Et voilà !
Dernière modification par Angel Pike le 8 avr. 2024, 02:04, modifié 1 fois.
C'était son entrée dans la magie. La première des premières des fois qu'elle découvrait un monde auquel elle appartenait vraiment. Savoir qu'elle n'avait jamais connue tout ce monde, toute cette magie ! Même ses parents n'étaient pas au courant ! Elle était arrivée à Londres en vue d'acheter toutes ses fournitures scolaires qu'elle aurait besoin pour l'année à venir mais elle était perdue parmis les boutiques et les nombreux sorciers à longues robes et chapeaux ! Elle n'avait jamais vue des hommes à robes mais elle trouvait ça très cool, moins sexiste que chez les moldus.
Robes, robes, y'avait pas un magasin pour les robes sur la liste ? se dit elle. Mme quelque chose, là, Madame... ah oui, madame Guipure ! Elle tourna littéralement dans tout les sens, à la recherche de a soit disant boutique "Mme Guipure". Il faisait plus chaud que tout au monde et elle était à la recherche d'une seule chose mais parvenait à peine à se concentrer à cause du bruit et du chaud. Comment les sorciers peuvent ils survivre en longue robe chaude, un jour de canicule ?
Elle vit alors une enseigne ou il était marqué : "Madame Guipure". Super ! C'est ce que je cherchais ! Fit elle. Elle entra à toute vitesse pour s'échapper du chemin bondé et courut vers le comptoir.
-Je... je cherche les robes pour premières années, s'il vous plaît !
@Angel Pike, yay ! À toi !
Robes, robes, y'avait pas un magasin pour les robes sur la liste ? se dit elle. Mme quelque chose, là, Madame... ah oui, madame Guipure ! Elle tourna littéralement dans tout les sens, à la recherche de a soit disant boutique "Mme Guipure". Il faisait plus chaud que tout au monde et elle était à la recherche d'une seule chose mais parvenait à peine à se concentrer à cause du bruit et du chaud. Comment les sorciers peuvent ils survivre en longue robe chaude, un jour de canicule ?
Elle vit alors une enseigne ou il était marqué : "Madame Guipure". Super ! C'est ce que je cherchais ! Fit elle. Elle entra à toute vitesse pour s'échapper du chemin bondé et courut vers le comptoir.
-Je... je cherche les robes pour premières années, s'il vous plaît !
@Angel Pike, yay ! À toi !
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Angel parcourait l'étale d'accessoires observants tous les petits objets qu'elle trouvait très attrayant passant des barrettes pour cheveux aux délicats peignes en argent. Elle se retourna et observa la queue pour les cabines où se tenaient encore quelques personnes qui attendaient leur tour.La jeune fille soupira et reposa son butin avant de continuer son chemin vers les cabines, déterminées à faire ajuster ses robes et de ne plus se laisser distraire. Son père lui avait donné un délai de plusieurs heures. Angel pensa alors qu'avec le temps et l'argent qu'il lui resterait elle aurait le temps d'aller dévorer une bonne glace chez le glacier du chemin de Traverse.
Au cours de son chemin, son attention fut attirée par une jeune fille qui vient rompre le calme olympien du magasin qui par ailleurs était étonnamment silencieux malgré la présence d'autant de monde en ses lieux. L'une des gérantes en grande discussion avec d'autres clients était très occupée ainsi Angel qui connaissait le magasin à force de l'avoir côtoyé, se décida à venir en aide à cette jeune fille. Elle se sentait un peu seule. Faire du shopping à plusieurs était beaucoup mieux que seule dans son coin. Plus on est de fou, plus on rit ! comme diraient les moldus, même si Angel n'était plus très sur de la formulation à présent.
La jeune gryffone s'avança vers la brune pour lui faire face :
- Salut ! T'aurais besoin d'aide par hasard.
Préférant éviter tous regards interrogateurs ou mal entendus, la jeune fille enchaina précipitamment une remarque :
- Je travaille pas ici au cas où. Je suis juste une élève de Poudlard qui connais pas mal la boutique pour y avoir passé pas mal de temps. Mais bon un peu comme toi je pense, on se serait pas déjà croisé au château par hasard ?
Bien que le visage de la fille face ne lui était pas familier, elle préférait s'en assurer car elle le savait Poudlard était un grand château qui lui réservait encore bien des surprises.
@Fiona McGaw-Boyer tadam ! Je te passe la main.
Elle fouillait la pièce du ragrd et voiyait toutes sortes de magnifiques robes sorcières, d'écharpes, d'épingles, de pantalons ! Chacuns avaient sa couleur et c'était vraiment ce genre de diversité qui pouvait l'éblouir. Il y avait aussi pleins de peignes, éblouissants ! De quoi rêver pour une jeune fille, sorcière de son âge ! De plus, chaque objet ou vêtement avait presque tous une particularitée magique, elle se sentait à l'aise avec tout cela, tout son monde ! La magie, c'est bieeeen.
À coté d'elle se trouvait une jeune fille qui était plus vieille qu'elle mais avait l'air aussi enjouée qu'elle l'était. Elle devait avoir quatorze voir quinze ans ? Elle en su pas dire et là n'était pas l'importance. Elle devait aussi se trouver à Poudlard mais Fiona connaissait cette école depuis pas moins d'une semaine et elle en déduit que les élèves étaient classifiés. Elle, cette grande, devait être parmi les rouges ou je ne sait quel autre nom, ce qui allait bien avec ses cheveux, par contre, zéro rapport.
Soudain, la fille s'adressa à Fiona, contre toute attente. Ça aurait été mon genre pensa t'elle. Elle lui proposa son aide et Fiona, qui était complètement perdue, voulut accepter mais la peur d'être ridicule lui monta à la tête et elle s'abstenu. Tout ça, avant qu'elle lui dise un ou deux trucs sur Poudlard et le magasin, ce qui lui redonna pas confiance mais ouverture envers de nouvelles connaissances. Elle ne connaissait qu'Eva qui irait à Poudlard alors pourquoi pas ?
-Euh, salut ! C'est ma première fois ici alors avec euh... plaisir ! Je suis un peu (trop) perdue...
-272 mots-, @Angel Pike, you're turn !
À coté d'elle se trouvait une jeune fille qui était plus vieille qu'elle mais avait l'air aussi enjouée qu'elle l'était. Elle devait avoir quatorze voir quinze ans ? Elle en su pas dire et là n'était pas l'importance. Elle devait aussi se trouver à Poudlard mais Fiona connaissait cette école depuis pas moins d'une semaine et elle en déduit que les élèves étaient classifiés. Elle, cette grande, devait être parmi les rouges ou je ne sait quel autre nom, ce qui allait bien avec ses cheveux, par contre, zéro rapport.
Soudain, la fille s'adressa à Fiona, contre toute attente. Ça aurait été mon genre pensa t'elle. Elle lui proposa son aide et Fiona, qui était complètement perdue, voulut accepter mais la peur d'être ridicule lui monta à la tête et elle s'abstenu. Tout ça, avant qu'elle lui dise un ou deux trucs sur Poudlard et le magasin, ce qui lui redonna pas confiance mais ouverture envers de nouvelles connaissances. Elle ne connaissait qu'Eva qui irait à Poudlard alors pourquoi pas ?
-Euh, salut ! C'est ma première fois ici alors avec euh... plaisir ! Je suis un peu (trop) perdue...
-272 mots-, @Angel Pike, you're turn !
La jeune fille face à elle était donc une nouvelle élève. Cela expliquait bien des choses pour Angel qui ne réussissait pas à se rappeler du visage de la jeune fille face à elle. Les deux jeunes filles ne s'étaient jamais rencontré avant aujourd'hui.
- Aaah tu es donc nouvelle part ici. Ça explique que je ne me rappelle pas t’avoir croisée au château. Ba bienvenue dans la meilleure école au monde ! Tu vas voir Poudlard c’est tellement incroyable !
Angel se remémora sa joie et la fierté de sa famille lorsqu'elle avait reçu sa lettre pour Poudlard apporter par un hibou grand duc marron clair. Elle tenta d’enfouir la dernière partie du souvenir où la joie familiale avait été de courte durée ne voyant aucune autre lettre pour sa sœur jumelle, brisant les rêves d'enfance des deux jeunes filles ainsi que le lien qu'elles partageaient depuis la naissance. C'était ce jour-là que la vie d'Angel avait basculé autant en bien qu'en mal. Angel secoua la tête pour chasser ses pensées et revint sur la situation de sa camarade.
- Bon si tu es dans ce magasin ce n'est pas pour acheter un chaudron, mais pour les robes de sorciers ! Elles sont sur la droite du magasin pour les élèves. C'est là que tu vas trouvée ton bonheur.
Elle prit le temps de marquer une pause avant de poursuivre :
- Comme tu le sais je pense à la rentrée les nouveaux élèves sont répartis en quatre maisons différentes d'où les écharpes de différentes couleurs. Mais pour l'instant pas la peine de t'en occuper.
Elle s'avança entre les allées de vêtements avant de se retourner et de sourire à sa camarade pour l'encourager à la suivre.
@Fiona McGaw-Boyer et voici très chère.
Oh ! Elle n'était pas encore au courant de cela, elle ! Bon, elle savait très bien que si elle était ici, ce n'est pas pour acheter un chaudron ou encore une baguette mais pour des vêtements ! C'était magnifique d'ailleurs, ce qui se trouvait ici, il y avait de tout ! En terme de linge bien sûr. Tout de même, ça ne lui tentait pas de se rendre dans un milieu qu'elle ne connaissait pas vraiment sans avoir personne pour l'épauler... En plus, et puis, cette fille avait vachement l'air de s'y connaitre et d'en être fière, elle décida de vouloir en savoir plussur cette histoire de couleurs et la suivi pour de l'aide, elle qui la fit approcher, venir. Elle ne savait point de quoi l'autre parlait mais ça l'interressaittout de même.
Elle avanca vers elle, avec un sourire de curiosité peignant tout son visage et avec le plus de politesse et de gentillesse dans sa voix, lui demanda :
-Avant qu'on y aille, je peux te ou euh... vous demander c'était quoi cette histoire de couleur ?
Elle voulait le savoir elle allait le savoir. Bon, un peu plus poliement que dans sa tête bien sûr ! Et puis pourquoi pas s'y mattre, à la politesse ?
-Moi c'est Fiona ! Fiona McGaw Boyer ! Et toi ?
@Angel Pike
Elle avanca vers elle, avec un sourire de curiosité peignant tout son visage et avec le plus de politesse et de gentillesse dans sa voix, lui demanda :
-Avant qu'on y aille, je peux te ou euh... vous demander c'était quoi cette histoire de couleur ?
Elle voulait le savoir elle allait le savoir. Bon, un peu plus poliement que dans sa tête bien sûr ! Et puis pourquoi pas s'y mattre, à la politesse ?
-Moi c'est Fiona ! Fiona McGaw Boyer ! Et toi ?
@Angel Pike
Angel continua d'avancer, la jeune brune curieuse sur les talons. Elles s'arrentèrent proche des vêtements de Poudlard avant que la jeune fille ne l'interroge sur l'histoire des couleurs qu'Angel lui avait contée plus tôt. La Gryffondor aurait normalement été étonnée que cette jeune fille ne sache rien du fonctionnement de Poudlard, mais avec le temps elle avait appris que tous les parents ne mettaient pas leurs enfants au courant de la magie comme les siens ou encore les enfants de moldu qui ne découvraient que soudain la magie. Elle s'en fichait un peu mais trouvait ça désolant que ses enfants se retrouvent dans le flou.
Angel s'apprêta à répondre quand elle nota un détail important :
- Attends, attend, je rêve où tu viens de me vouvoyer ? Ne me dit pas que fait si vielle que ça comme même ? Oh la la s'ayez je me sens pousser des rides.
Comme pour affirmer ses propos la jeune fille s'examina dans le miroir le plus proche en quête de traits marquant ou de cheveux gris qui aurait envahi son visage et sa chevelure brune. Elle soupira en signe de soulagement avant d'afficher un sourire espiègle à sa camarade. Elle reprit de plus belle :
- Je plaisante ! Mais ne me vouvoie plus jamais hein ? Promis j'ai encore croqué personne et puis tu me donnes l'air d'une vieille mémé. Pitié dis-moi que je fais encore jeune ?
Elle grimaça avant de reprendre :
- Moi c'est Angel Pike ! Quatrième année à Poudlard, ravie de te rencontrer Fiona ! Du coup, pour cette histoire de couleur ça se rapporte aux différentes maisons à Poudlard. Je ne vais pas te raconter l'histoire de l'école en long et en large croit moi tu vas l'étudier assez en histoire de la magie. Mais bon je vais te faire l'essentiel.
Elle eut quelques réminiscences de ses tous premiers cours d'histoire de la magie où ils avaient longuement travaillés sur les 4 fondateurs ainsi que la longue dissertation qu'elle avait dû faire dessus. Elle s'était plaint, mais c'était là l'un des cours qu'elle avait affectionné le plus. Elle sourit avant de reprendre son récit :
- Alors comme tu le sais ou pas du coup, notre école est divisée en quatre maisons différentes. Toutes les premières années sont réparties par le Choipeaux, un drôle de chapeau magique assez étrange tu verras je te laisse la surprise. On est répartie par le chapeau selon les qualités qu'il perçoit en nous. Bizarre tu me diras ? C'est Poudlard toutes est spécial là-bas.
Elle fit un clin d'œil à sa Fiona avant de pointer les écharpes proches d'elle pour appuyer ses explications :
- On a donc les Serpentards les verts et argents avec l'emblème du serpent. Les Poufsouffles les jaunes et noirs avec l'emblème du blaireau. Les Serdaigles les bleu et bronze avec l'emblème de l'aigle et les Gryffondor alias ma maison les rouges et or avec l'emblème de lion !
Comme pour appuyer ses propos, Angel brandit haut et fort ça toute nouvelle écharpe en souriant.
@Fiona McGaw-Boyer hop à toi !
Dernière modification par Angel Pike le 5 mai 2024, 21:20, modifié 1 fois.
-OOOh ! C'est donc bien trop cool ! Je suis trop contente de vivre dans ce monde si magique ! Je suis une née moldue et j'y connais rien à rien, comme je te l'ai dit mais j'ai peur qu'on ris de moi à cause de ça...
Elle regretta immédiatement ses paroles. Elle avait échapée cela, elle ne voulait pas que les autres comprennent sa crainte ou en entendes juste parler. Les moqueries pourraient être bien plus terrible qu'elle ne le pensait et c'était loins d'être ce qu'elle voulait. Elle, elle ne voulait qu'être une sorcière normale ! Encore si les sorciers ou sorcières étaient normaux... En bref, elle ne pouvait pas être elle même... Quelque chose de décevant car elle pensait pouvoir l'être une fois devenue sorcière...
-Laisse tomber, fait comme si javais rien dit. À la place, je peuux te demander ce qu'est cette histoire de maisons, on doit être répartis j'imagine ?
Sûrement, à quoi rimerait des maisons si il y a personne pour y habiter ? En fait, c'est quoi les maisons ? Sens propre ou figuré ? J'ai tellement de questions ! Oh et moi, je serais ou ? pensa t'elle. Envie de tout savoir celle là !
-Donc, Angel, tu a parlée d'histoire de... la magie ? C'est quoi, une... matière peut être ?! J'adore l'histoire normale mais si c'est ce que je pense, c'est trop top ! Tu t'es fais des amis ? À l'école je parle !
@Angel Pike, désolé pour le mini retard !
Elle regretta immédiatement ses paroles. Elle avait échapée cela, elle ne voulait pas que les autres comprennent sa crainte ou en entendes juste parler. Les moqueries pourraient être bien plus terrible qu'elle ne le pensait et c'était loins d'être ce qu'elle voulait. Elle, elle ne voulait qu'être une sorcière normale ! Encore si les sorciers ou sorcières étaient normaux... En bref, elle ne pouvait pas être elle même... Quelque chose de décevant car elle pensait pouvoir l'être une fois devenue sorcière...
-Laisse tomber, fait comme si javais rien dit. À la place, je peuux te demander ce qu'est cette histoire de maisons, on doit être répartis j'imagine ?
Sûrement, à quoi rimerait des maisons si il y a personne pour y habiter ? En fait, c'est quoi les maisons ? Sens propre ou figuré ? J'ai tellement de questions ! Oh et moi, je serais ou ? pensa t'elle. Envie de tout savoir celle là !
-Donc, Angel, tu a parlée d'histoire de... la magie ? C'est quoi, une... matière peut être ?! J'adore l'histoire normale mais si c'est ce que je pense, c'est trop top ! Tu t'es fais des amis ? À l'école je parle !
@Angel Pike, désolé pour le mini retard !
Une née-moldu, voilà qui expliquaient bien des choses à la jeune sorcière notamment ce flou complet que régnait certainement dans la tête de Fiona. A vrai dire, que l'on soit sang pur, née moldu, sorcier, gnome ou niffleur, Angel n'avait jamais porté d'importance au sang contrairement à d'autres sorciers. D'ailleurs la jeune fille ne comprenait toujours pas l'obsession de certains; on ne choisit pas qui on n'est, beaucoup encore avaient à le comprendre. Suite aux craintes exprimées par Fiona, Angel serra les dents. Elle aurait aimé apaiser les peurs de la jeune fille, mais elle savait d'avance que certain ne lui mènerait pas la vie facile.
- Écoute, je voudrais pas casser l'ambiance et j'aurais aimé te rassurer, mais à Poudlard et dans le monde des sorciers tous n'est pas tout rose comme on dit. Il reste encore beaucoup de défauts dans notre société. Mais comme on me l'a dit un jour, une aide te sera toujours apporté à Poudlard. Et surtout, n'ais surtout pas honte de la nature de ton sang même si c'est bizarre dit comme ça. Ne laisse jamais personne te faire douter de qui tu es ou de ta nature au contraire soi en fière, dis-toi que tu es unique !
Elle sourit gentiment à la jeune fille.
- Et puis si jamais au grand jamais une seule personne ose t'embêter, tu n'auras cas criée mon nom et j'accourais au plus vite pour m'occuper personnellement de cette face de troll !
La jeune fille ne connaissait Fiona que depuis peu, mais elle comptait la défendre et ne laisser personne importuner son séjour à Poudlard. Elle se le promettait intérieurement. Elle la défendrait quoi qu'il arrive. Angel revient sur la discussion que les deux jeunes filles entretenaient ;
- Je sais pas trop par où commencer mais peut-être que tu voudrais que je te donne les qualités qui sont associées à chaque maison ? Comme ça tu pourras te faire une idée de là où tu pourrais te retrouver.
Angel espérait énormément retrouver la petite brune à Gryffondor elle semblait porter un grand courage malgré ses craintes. Elle paraissait être une jeune fille très intelligente aussi. Peut-être une future Serdaigle ? Seule la répartition éclaircirait ce mystère même si Angel espérait ne pas être face à une future Serpentard. Bien qu'ils n'étaient pas tous mauvais, Angel s'en était fait pas mal d'ennemis.
- Ta tous compris ! L'histoire de la magie est l'une des matières que tu vas étudier à Poudlard. C'est vrai que c'est une superbe matière, mais moi tu te doutes bien que je préfère l'action. Je suis plus sortilège, vol ou défense contre les forces du mal. D'autres domaines que tu vas étudier à Poudlard avec la botanique, l'astronomie et les potions. Mais passe pas trop proches de ma salle si jamais je suis en potion. Je fais toujours tout exploser même si j'y mets du mien pour réussir.
Angel haussa les épaules. Les potions et elle n'avaient jamais été amies malgré tous les efforts que la jeune gryffone pouvait faire au plus grand désarroi de leur professeure qui ne rêvait selon Angel que de lui taper sur la tête avec un chaudron.
- Des amis ? Je m'en suis fait plein ! Et plutôt rapidement d'ailleurs tu verras c'est très facile de connaitre un peu tout le monde au château même si n'est pas mal grand.
@Fiona McGaw-Boyer Désolé pour se long poste encore
Cette fille était trop gentille, plus que gentille, trop cool ! Pourtant, Fiona ne s'empêcha pas de ne pas être rassurée après ce qu'elle dit, car comme elle avait dit, les gens faisaient à leurs têtes et à leurs guises, de quoi même pouvoir la traiter de méchancetées. Elle ne voulait pas être jugée ou traitée de noms à cause qu'elle n'y connaissait rien à la magie, c'était juste une question d'hasard ! Elle ne voulait pas juste pas.
-Ça me rassure vraiment pas... Par contre, merci. Merci vraiment trop pour tout hen ! On se connait même pas et tu veux me protéger !
Elle en eut quasiment l'eau à l'oeil, en fait, c'était le cas. Par contre, elle devait aller trouver ses choses. Lesquelles ? Elle ne le savait pas trop elle même, mais n'allait pas tarder. Elle regarda sur sa liste de fournitures scolaires, ou elle pu voir paire de gants protecteurs. À quoi ça servait ? Avec ça, trois robes de sorciers...
-C'est moi ou dans une seule année, on va juste porter trois robes ? C'est donc bien dégeulasse ! Et puis, ça là, les gants protecteurs, ça sert à quoi au juste ? Je comprends pas grand chose...
C'était bizarre, cette histoire de vêtements ! Des gants pour quoi ? Non mais juste trois robes ?!
@Angel Pike, désolé du retard !
-Ça me rassure vraiment pas... Par contre, merci. Merci vraiment trop pour tout hen ! On se connait même pas et tu veux me protéger !
Elle en eut quasiment l'eau à l'oeil, en fait, c'était le cas. Par contre, elle devait aller trouver ses choses. Lesquelles ? Elle ne le savait pas trop elle même, mais n'allait pas tarder. Elle regarda sur sa liste de fournitures scolaires, ou elle pu voir paire de gants protecteurs. À quoi ça servait ? Avec ça, trois robes de sorciers...
-C'est moi ou dans une seule année, on va juste porter trois robes ? C'est donc bien dégeulasse ! Et puis, ça là, les gants protecteurs, ça sert à quoi au juste ? Je comprends pas grand chose...
C'était bizarre, cette histoire de vêtements ! Des gants pour quoi ? Non mais juste trois robes ?!
@Angel Pike, désolé du retard !