Batmund et Alain
Batmund et Alain constitue le cinquième tome des aventures de Batmund et est une suite directe de Batmund contre Polydouble. Bonne lecture !
Volume 1

Quelques instants plus tôt...
Réveillé en pleine nuit et choqué par les scènes de chaos (alarmes, aboiements nocturnes, sonneries de charrettes à glaces..) qu'il pouvait entendre depuis sa fenêtre et la radio, Narcisse Brando s'était glissé en dehors de sa chambre et de la maison à travers sa fenêtre. Depuis le temps qu'il vivait ici, il s'était habitué à la violence qui frappait parfois Gotham's Hollow mais, cette fois, c'était différent. Il avait appris à ses dépens, résidant non-loin de là, que la source de ces débordements étaient souvent issue d'Azkham. Et alors même qu'il savait pertinemment qu'il ne pourrait jamais la voir en pleine nuit, il courrait instinctivement en direction de sa mère qui y était désormais emprisonnée.
Il n'avait parcouru que la moitié du chemin à peine lorsqu'en arrivant auprès d'une maison endommagée, il remarqua un couple évanoui non loin. Malgré son empressement, il se sentit obligé de vérifier leur état, ce qui ne se fit jamais - un justicier moustachu et son adversaire felin débarquant à ce moment juste au dessus de sa tête. Figé de stupeur et de surprise, ce qui revient globalement à la même chose, Narcisse ne put détacher ses yeux du combat destructeur. Quand, enfin, les bruits cessèrent, il se retrouva à répondre...
Maintenant.
- M'sieur, c'est vous qu'avez fais tout ça ? Vous êtes Batmund ! Ma mère m'a toujours dit d'pas parler aux adultes inconnus mais vous êtes pas vraiment inconnu et puis elle comprendrait je pense et- ah. Désolé j'parle trop encore une fois. Moi c'est Narcisse. Narcisse Brando.
- Ah, Narcisse. Ça va aller mon garçon, tout va bien se passer.
- Merci M'sieur. Je voulais aller quelqu'part mais j'pense que j'vais rentrer chez moi et-
Attristé, Batmund secoua la tête.
- Non voyons, je ne peux pas te laisser rentrer comme ça chez toi après ce que tu viens de vivre. Tu as le droit d'être triste, tu sais. Je suis passé par là, moi aussi, lorsque j'etais encore enfant.
Le garçon ne comprenait pas bien où le célèbre héros voulait en venir.
- Assister à un combat entre un justicier et un chat bizarre ? Non j'vous jure m'sieur ça va all-
- Allez mon garçon, pas de ça avec moi. Tu sais.. je suis désolé pour tes parents, crois-moi. Si j'étais arrivé un peu plus tôt.. c'est donc mon devoir de m'occuper de toi, à présent.
Se souvenant du couple évanoui à ses pieds, les rouages dans le cerveau de Narcisse commencèrent à tourner du bon côté.
- Heu m'sieur c'est pas ce qu'vous-
- Nous allons devoir parler de bien des choses toi et moi mais, avant ça, il est temps de rentrer.
L'emportant avec lui en direction des cieux puis des hauteurs de la ville où se cachait son repaire, Batmund n'entendit même pas les cris de protestation du jeune homme qu'il associa à de la peur, de la tristesse ou, plus probable encore, du manque de sucre. À son âge, on mangeait beaucoup, c'était bien connu. Et c'est ainsi que commençaient les aventures de Batmund et de l'orphelin (bien que possédant deux parents vivants) qu'il avait pris sous son bras - car étant un être humain, Batmund n'avait pas d'ailes.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Batmund et Alain
Volume 2
Pour profitez de ce volume de Batmund avec la meilleure qualité possible, les éditions Charleston vous conseillent de lancer la vidéo ci-dessus.
Le premier jour, sonné par l'enchaînement des évènements, il s'était endormi. Le second, bien décidé à en découdre, la discussion s'était vite retrouvée monologuée par Batmund. Les jours suivants, il s'était retrouvé embarqué dans cet entraînement qu'il ne comprenait pas mais dans lequel il dépensait chaque petite parcelle d'énergie - trop pour encore arriver à protester, même pour lui. Pris dans cette routine d'entraînement intensif, ce ne fut qu'au bout d'une semaine et d'un cinquième échec de montage de blanc en neige que Narcisse explosa.
En quoi préparer une ganache ou une crème pâtissière allait-il l'aider à sauver sa mère, Gotham's Hollow, ou n'importe qui d'autre ? Batmund le pensait-il si faible que tout ce qu'il pouvait faire, c'était rester ici, assigné à résidence, à caresser un chat et manger ses propres cookies devant la radio ? Même si l'adolescent ne voulait absolument pas rester, il se sentit vexé de ce que cela insinuait sur ses compétences et son potentiel.
- Je n'ferais pas battre ce fouet pâtissier un instant d'plus ! Je n'fais que perdre mon temps ici ! J'voulais pas vous vexer mais j'pense que là c'est trop !
Levant les yeux de son journal pour lui répondre, le célèbre moustachu s'approcha finalement pour déposer une main sur son épaule. Celle de Narcisse, pas la sienne.
- Doucement, mon garçon. Je crois que tu te méprends sur mes intentions.
Retroussant ses manches, le héros en tenue civile ne mit que quelques secondes à attacher son tablier et se retrouvé armé d'un fouet de rechange.
- Et maintenant.. regarde, et écoute.
Brandissant le fouet au dessus du récipient, il l'abattit avec une force et une douceur telle qu'il n'eût à s'activer que quelques instants pour en finir avec la préparation. Puis, sortant de ses quelques poches quelques outils de rechange, révélant ses muscles saillants à un Narcisse ébahit par la même occasion. En un éclair, deux shuricakes frolèrent l'adolescent sans le toucher pour venir s'enfoncer dans le mur derrière lui. Enfin, armé de son vieux nunchookie, Batmund terrassa une légion de monstres invisibles, jusqu'à ce que son estomac crie famine. Soit, très rapidement. Tournant une dernière fois les yeux vers le jeune sorcier, il termina sa démonstration.
- À ton tour.
Ce nouveau volume des aventures de Batmund vous était présenté par Hollow Toys Ltd ! Cette semaine chez ton marchand de gâteaux, retrouve deux nouveaux accessoires Batmund™ à collectionner : avec le Shuricake® et le Nunchookie® recrée les plus grands moments de ton héros préféré !
En vente dans toutes les boulangeries et magasins participants. Hollow Toys Ltd n'est pas responsable des dégâts, diabètes et autres brûlures éventuelles causées par une utilisation non approuvée de ses produits.
Batmund et Alain
Volume 3
Pour profitez de ce volume de Batmund avec la meilleure qualité possible, les éditions Charleston vous conseillent de lancer la vidéo ci-dessus. Oui, encore une fois.
- ...et j'suis très reconnaissant à Batmund pour tout ce qu'il essaie de faire pour moi, je crois. Mais vraiment m'sieur j'suis pas du tout du tout orphelin en fait !
- Oui bien sûr, je comprends.
Narcisse était bien tenté de demander au vieil homme en fauteuil roulant qu'il avait finit par dégoter dans un coin du manoir Charleston - le vieil homme, pas le fauteuil - pourquoi hochait-il la tête en direction des bégonias, mais il ne voulait surtout pas brusquer le seul allié qu'il semblait avoir trouvé au milieu (à un ou deux bégonias près) de toute cette galère.
- Vraiment ?! M'sieur faut m'aider alors, faut qu'je sorte c'est trop !
- Suivez-moi.
Le fauteuil et son conducteur slalomant dans les couloirs de la grande demeure, l'adolescent en pleine formation involontaire avait tout le mal du monde magique à réussir à suivre Archibald sans s'endormir, complètement submergé par ses incroyables pointes à trois mètres par minutes. Était-ce seulement possible d'être plus lent que cela ? Rongeant son frein alors que le majordome lui ne semblait cesser de le confondre avec une inexistante accélération, Narcisse se laissa entraîner jusqu'à la toute fin d'après midi. Enfin, l'anticourse s'arrêta devant une porte des plus banales. Était-ce là une sortie de secours, peut-être idéalement située à l'arrière du manoir ? Le jeune garçon avait donc bien fait de faire confiance au vieil homme.
- Voilà jeune homme. Les sanitaires.
- Le.. les sanitaires ?!
- Voyons jeune homme, je ne vous permet pas ! Je suis encore en pleine possession de toute ma dentition.
- Ma parole mais vous êtes complètement sourd ??? JE. CHERCHE. LA. SORTIE. !!
- Pas la peine de crier, je ne suis pas sourd ! Si vous vouliez une tisane aux orties, il fallait me demander de vous guider dans la cuisine plutôt qu'ici. Les jeunes de nos jours, je vous jure.
Complètement abasourdi et en état de choc, Narcisse remettait en cause sa propre réalité. Le quatrième mur et les trois autres toujours bien en place, aucune porte ne semblait s'ouvrir à lui - sans compter celle des sanitaires - pour lui permettre de retourner chez lui.
Ce volume vous est présenté en partenariat avec Wingardium Audissa©. Wingardium Audissa©, votre solution sonore aussi facilement que ça !
Batmund et Alain
Volume 4
- ..illard qui réceptionne la passe de Huggins, mais le cognard de Cao fonce tout droit sur...DÉVIATION DE GINGEER !
Bon gré mal gré, Narcisse avait accepté sa première "mission" en compagnie de Batmund, et ce pour plusieurs raisons. La première étant bien sûr d'enfin pouvoir s'échapper de ce manoir où rodait sans cesse le fracassant moustachu, son fracassé majordome et ses fricassés trop huileux. Mais, même séquestré contre sa volonté, ce qui était le principe d'une séquestration, l'adolescent sentait brûler en lui une soif de justice qu'il ne pouvait ignorer. C'était pour cela qu'il buvait Justeace™, le thé glacé des héros, tout en assistant Batmund aux abords du stade de Quidditch Gaspard S. Charleston.
- La progression de Huggins qui file droit vers les anneaux malgré la feinte... BUUUT ! Ah les amis, quelle remontada de la part des Ongles Embrasés de Glasgow ! C'est..
Narcisse tira à nouveau sur le sac à farine peint en noir pour l'occasion qui lui servait de costume, préparé sur le tas - de rebuts ménagers de la cuisine. Il aurait aimé suivre les communications de Batmund, mais décidément, il n'entendait rien de rien avec les hurlements de ce commentateur complètement..
- ..CHASSIN QUI MET FIN AU SUSPENS ET SUBTILISE LE VIF AU NEZ ET À LA BARBE DE CHO KAPIKH !!
Oh par la moustache de Merlin, ne se taisait-il donc jamais ?
- Mon garçon, tu.. je viens de repérer Poison Sixty qui essaie de lancer son enchantement vers la tribune Nord ! Reste en observation, je m'en occupe. Batmund, bisou.
À l'évocation du nom de la criminelle récemment évadée d'Azkham, le sang de Narcisse ne fit qu'un tour. Sans artifices, ni feux d'ailleurs, le petit sorcier commenca à courir en direction de l'extérieur de la tribune Nord, de laquelle il entendait déjà les échos du formidable combat. À moins que ce ne soit plutôt..
- ..'est officiel, les Ongles Embrasés de Glasgow l'emportent 230 à 229,98 contre les Chocogrenouilles de Quimper, mettant ainsi fin à une série de 28 victoires au cours de ce Championnat des 16.000 Hameaux !
Si Narcisse n'avait jusque-là pas vraiment envie de suivre le C16H (c'est le petit nom du tournoi), le hurleur fou venait de lui ôter toute envie définitive de s'y intéresser un jour. Même Archibald aurait pu tout entendre. Et puis, alors qu'il venait à peine d'arriver là où le duel s'était déplacé, il la vit. Tandis que Batmund enchaînait les coups puissants, repoussant de sa seule force poilue les assauts des enchantements végétaux de Poison Sixty, un des tentacules de lierre se dirigeait tout droit vers une petite silhouette qu'il lui semblait reconnaître. Après quelques minutes de réflexion mais sans même y réfléchir, Narcisse fonça en direction de la jeune femme, l'emportant in extremis dans ses bras hors de portée du choc des combattants.
L'instant d'après, c'est un Batmund triomphant qui rejoignait son jeune ami kidnappé, encore sous le choc de.. la liste est trop longue, contentons nous de sous le choc. Narcisse ne pouvait s'empêcher de répéter dans sa tête ce qu'elle lui avait dit. Je reconnais tes yeux.
- Bravo mon garçon, tu peux être fier de toi. Non content d'avoir sauvé la vie d'Orlacle, notre précieuse alliée, tu as pu assister à un de mes formidables combat. Quelle chance tu as !
Mais alors.. Orlacle, était Orla ! Il venait de sauver la vie de son amie, amie qui se trouvait déjà être une associée de Batmund ?! Et alors que la voyante aveugle s'éloignait déjà en direction de chez elle, elle s'arrêta un instant devant un arbre, lui clamant ainsi ces paroles pleines de sens.
- Je reconnais tes yeux.
Qu'arrivera-t-il à Narcisse ? Comment est-il possible que Sarah n'ait pas encore été kidnappée dans ce tome ? Quel est la couleur des yeux d'un arbre ? Bonjour, auriez-vous quelques minutes à nous accorder ? Une seule de ces questions trouvera sa réponse dans le dernier volume de Batmund et Alain.
Batmund et Alain
Volume 5
Narcisse s'en souvenait comme si c'était hier, et pour cause, les évènements précédents s'étaient déroulés hier. Après être rentrés au Manoir Charleston, Batmund avait tenu à tenir un grand goûter de félicitations, dans lequel il avait mit lui-même main à la pâte à beignets. C'est au cours de cet habituel et impromptu repas sucré que le héros si bien moustachu avait tenu à lui offrir un présent. Un costume, un véritable costume, aussi blanc et sucré que celui de Batmund était noir et poilu. Un grand A avait été cousu, brodé par devant. Un A qui signifiait sans doute..
- Alain. À partir d'aujourd'hui, tu t'appelleras Alain.
- Alain ?! Mais, m'sieur Batmund..
Le jeune acolyte s'arrêta net devant l'émotion du sorcier. Ce nom semblait plonger le grand homme dans une certaine émotion, alors qu'il plongeait son doigt dans de la crème anglaise.
- Ah ouais, c'tait un nom important pour vous ?
- Oui mon garçon. Très important pour moi. Le perdre a été une véritable blessure, que j'ai dû surmonter pour le bien des habitants de cette ville. Aujourd'hui, quand je te vois devant moi, c'est un peu comme s'il était là. Je veux que tu incarnes ce même espoir pour la ville.
Devant autant que derrière les mots du célèbre moustachu, Narcisse n'avait pu que se résoudre à se faire baptiser de cet ancien pseudonyme. Alain. Et tandis que l'adolescent essayait de trouver le sommeil, son costume dans les bras, le sorcier si bien poilu, lui, tenait dans sa chambre un cadre entre ses mains.
- Bonne nuit, Alain.
Et il reposa la photo encadrée de son vieil ours en peluche, disparu en mer il y'a déjà bien longtemps de cela.
•••
Le jeune apprenti héros fut réveillé au milieu de la nuit, à dix heures du matin, alors qu'Orlacle venait de recevoir seize rapport et trois prédictions sur une nouvelle évasion du Bouc à Azkham. Ni une, ni deux, nicaragua, Narcisse avait enfilé pour la première fois son costume et filé rejoindre dans le MundCarosse apprêté à cette occasion. L'attelage des noirs poneys volants - et d'une mangouste géante naine, héritage d'une confrontation avec un gobelin géant - s'envola rapidement en direction de la célèbre prison. Quelques battements de pattes plus tard, Batmund et son acolyte avaient sauté, finissant leur course en chevauchant les toits. Et puis, ils l'avaient eu en visuel.
Le rire d'El Goat résonnait encore dans la tête de Narcisse lorsque déjà, le délicieux moustachu engageait le combat contre son plus vieil ennemi. Celui-ci n'eut aucun mal à esquiver puis riposter, heureusement tenu en échec par le charisme et les muscles de Batmund. Perdant patience face à ce petit jeu au score au dé inchangé, le Bouc usa de sa magie avant de se raccrocher au héros poilu.
- Je te tiens tu me tiens par la barbichetteuh, le premier qui rira... Sera applati comme une galette, HAHAHA ! Ah non, pas de galette, il adore ça..
En riant, il s'écarta rapidement de sa cible, tandis que l'effet de son sort se faisait tristement connaître : la maison d'en face s'effondrait dangereusement en direction de Batmund ! N'écoutant que son courage et le rire du terrible adversaire, l'apprenti héros en costume blanc profita du fracas pour se glisser à l'improviste derrière celui qui ne l'avait vu ni arriver ni venir. Sortant son Nunchookie®, il l'assena de toute ses forces dans la nuque du Bouc, qui s'effondra sur le coup, en même temps que l'immeuble. Chancelant dans la fumée sous le poids de l'adrénaline, le jeune garçon sentit soudain quelque chose, ou plutôt quelqu'un le rattraper. Une fois encore, la moustache de Batmund l'avait protégé.
- Et bien, mon garçon, il n'eut jamais été aussi facile de maîtriser El Goat qu'aujourd'hui. Était-ce parce que nous étions deux ?
Au fond de lui, Narcisse était heureux. Aujourd'hui, il n'était plus seulement lui, mais commençait à faire partie d'autre chose. Aujourd'hui debutaient les aventures de Batmund et Alain.

Batmund et Alain
Batmund n'est plus seul, et peut désormais compter (jusqu'à 10) sur un nouvel acolyte. Leur histoire continue chez ton marchand de journaux !