1 janv. 2024, 14:44
En route pour Londres...
Lundi 21 décembre 2048, peu après le départ de Pré-au-Lard

Feat Fiona McGaw-Boyer

Je regarde par la fenêtre, soulagée d'y être arrivée. Et me remémore les galères qu'on a vécu pour en arriver là.

Baguette abaissée vers le sol, il s'approcha et distingua deux très jeunes élèves qui avaient visiblement confondu sa salle de classe avec leur dortoir. /Pearce, le professeur d'astronomie, nous toise froidement, et c'est visiblement lui qui nous a arrachés aux bras de Morphée.
Le chef de gare se retourne et Erin fait signe à sa compagne. Elles se précipitent vers une fenêtre ouverte et rentrent dans la stalle.

Je pousse un long soupir, exténuée. Cette nuit -et cette matinée- n'a pas été de tout repos. Je me tourne vers Fiona, pour m'assurer que tout va bien.

- C'était du gâteau, finalement, pas vrai ? Enfin...au moins, ma promesse a été tenue,j'ajoute, malicieuse.

Je m'étire, enlève mes chaussures et m'allonge à moitié, prête à me rendormir. Quand, soudain, un détail me saute aux yeux. Qu'est-ce que je peux être débile, parfois. J'ai oublié de prendre mon carnet. Celui dans lequel j'écris toutes mes pensées, mes vécus. Crotte...
Je grogne et me redresse, puis tente de concentrer mon esprit sur notre programme.
Lundi, c'est-à-dire aujourd'hui, c'est direction Londres et le Chaudron baveur, pour s'installer.
Demain, c'est le marché de Noël, après demain on visite la ville, le 25, on improvise, le 26, on improvise de nouveau et le 27 on revient. Le 29... c'est mon anniv.
Mais jamais je n'ai été aussi peu impatiente.
Je finis par m'endormir, exténuée.

L'enfer, c'est les autres.