Amitié et fourniture

1er Aout 2048
Fleury et Bott, Chemin de Traverse

@Rhys Walters
Quand Anastasia avait imaginé sa journée "achats de fournitures scolaires", elle ne l'avait vraiment pas imaginée comme ce que sa mère avait prévu. Aujourd'hui ne serait non seulement une journée course, mais aussi une journée "déveleppement de vos relations sociales, très chère". Ces relations sociales, c'était les enfants d'amis d'école de sa mère, Crystin et Ayden Walters.
C'est comme cela que Nathan, Sacha et Anastasia se sont retrouvés à attendre les Walters avec leur mère, devant la librairie du Chemin de Traverse. Nathan et Sacha connaissaient déjà les ainés Walters, Elen et Arvel. Il était maintenant temps pour Anya de rencontrer Rhys, le troisième. La jeune fille se tenait droite dans sa robe verte, les mains derrière le dos. Ses cheveux étaien lachés et elle portait ses lunettes.
Je vous rappelle à tous les trois que cette journée est importante, surtout pour vous, Anastasia, commença Elspeth. Vous n'êtes pas encore entrée à Poudlard et il est important d'avoir une sphère sociale bien en place avant d'arriver au château. Cela vous évitera de tomber sur les mauvaise personnes.
Elle parle des sans-status, lança Sacha.
Anastasia avait compris. Combien de fois lui avait on répété qu'elle ne devait ni ternir le nom des Wiśniewska, ni celui des Baird pendant son séjour à Poudlard. Elle ne pourrait fréquenter les mauvaises personnes et devrait avoir un parcours académique irréprochable. Quand elle sera majeur, à 17 ans, elle pourra faire comme elle le souhaite, mais avec la menace d'être reniée de la famille. Ce qu'elle ne comptait faire sous aucun pretexte.

Anastasia Wiśniewska
Gryffondor ⋇ Pas encore dans la chronologie
Couleur RP: #7d9a68

Amitié et fourniture
Rhys arriva au chemin de traverse avec Elen et Arvel. Leur mère avait eu une urgence avec son travail et les avait donc laissés juste avant de partir, en leur donnant une lettre à transmettre pour s'excuser auprès de ses chers amis les Wiśniewska.

Le Gallois avait été surpris du départ soudain de sa mère mais il espérait surtout que les amis qu'ils allaient rencontrer n'attendaient pas Crystin plus que tout sinon...ben c'était un peu raté. Elen et Arvel connaissaient déjà Nathan et Sacha, les ainés des Wiśniewska. Quand à Rhys, il allait faire leur rencontre d'ici peu. Il était curieux de les connaître puisque ses parents et ses ainés en parlait régulièrement. Il se demandait bien quel genre de famille c'était. Enfin bon, il verrait bien !

Le jeune homme n'était pas très familier avec cette rue commerçante. Il avait dû s'y rendre une fois ou deux à Gringotts ou son magasin préféré, celui des Weasley. Il appréciait vraiment tout ce que contenait la boutique et s'il pouvait aujourd'hui, se ferait un plaisir d'y retourner. Cependant, afin de ne pas s'égarer il suivait en premier lieu son frère et sa sœur tandis ces derniers avaient l'air de se diriger vers l'enseigne de Fleury et Bott, sûrement le lieu de rendez-vous entre les deux familles.

Le Gallois n'avait pas vraiment compris pourquoi ils allaient faire leurs fournitures avec les Wiśniewska mais ça devait être de très bonnes connaissances pour que ses parents organisent ça. Non pas que ça lui déplaisait mais il pouvait être curieux sur tout et rien alors les questions lui venaient rapidement. Maintenant qu'il y pensait, y avait-il quelqu'un de son âge qui aurait les mêmes fournitures que lui ? Il espérait sinon faire les fournitures avec des troisièmes et cinquièmes années ce n'était pas amusant.

Enfin la fratrie arriva devant la boutique. Elen et Arvel se dirigèrent instantanément vers une famille de trois jeunes gens avec leur mère, sûrement ceux avec qui ils avaient rendez-vous.

-Bonjour excusez-nous du retard s'excusa Elen en repoussant une mèche rebelle derrière son oreille.

Arvel sourit à son tour.

-Ravi de vous revoir ! clama-t-il enchanté.

Rhys resta à côté, observant de ses yeux bleus les individus devant lui. La fille en robe verte avait l'air d'avoir son âge. Sa sœur lui lança un de ces regards qui ne fit pas attendre plus longtemps au jeune homme avant de se présenter à son tour.

-Enchanté je suis Rhys dit-il en souriant gentiment avant de se souvenir d'une chose ho et voici une lettre de notre mère qui ne pouvait pas venir, elle a eu un contre-temps ajouta-t-il en tenant la lettre à la dame qui était sûrement la mère.

Le Gallois avait l'impression que c'était une famille assez stricte tout de même. Tous bien habillés et très chics alors qu'eux étaient venus simplement vêtus. La jeune fille avait l'air assez tendue aussi. Comme la mère semblait rigoureuse, le garçon s'en tenait à un minimum de bonnes manières mais si elle partait, il reprendrait ses manies habituelles.

@Anastasia Wiśniewska

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Amitié et fourniture
1er Aout 2048

@Rhys Walters
Trois adolescents entrèrent dans la boutique et se dirigèrent vers les Wiśniewska. Ils étaient habillés assez simplement et les deux plus âgés avaient l'air à l'aise. C'était donc eux les Walters? Les enfants des amis de la mère d'Anastasia? La jeune fille cacha sa légère surprise par un sourire quand Elen et Arvel les saluèrent. Elle observa le petit groupe. Ils étaient venus sans leur mère. Elspeth allait être un peu déçue.
Enchanté je suis Rhys. Oh et voici une lettre de notre mère qui ne pouvait pas venir, elle a eu un contre-temps.
Elspeth attrapa et lut la lettre que Rhys Walters lui tendait. Elle hocha la tête et sourit aux trois nouveaux venus. Anastasia était un peu nerveuse. Elle avait eu 11 ans moins de deux mois auparavent et c'était l'une des première fois qu'elle rencontrait quelqu'un de plus ou moins son âge qui n'était pas dans sa famille proche ou éloignée. Elle avait pris l'habitude de rester avec des personnes un peu plus âgées qu'elle, comme sa cousine Estelle.
Et bien, enchantée Rhys. Je suis Elspeth Wiśniewska, tes parents ont dû te dire que nous étions amis à Poudlard? Je te présente Nathan, Sacha et Anastasia, qui elle aussi entre en première année. Elen, Arvel, je suis ravie de vous revoir.
Anastasia sourit et tendit la main au jeune garçon en face d'elle. Elle devait faire bonne impression. Sa mère était très stricte sur le sujet. Ses enfants devaient avoir un cercle social solide et sans défaults (les sans-statuts). C'était la raison principale de cette journée et c'est pour cela que tout devait bien se passer.
Ravie de te rencontrer Rhys. Moi c'est Anastasia.

Anastasia Wiśniewska

Amitié et fourniture
Rhys restait droit et raide, tendu par la présence de cette dame qui semblait si sévère. Il n'osait pas prononcer quoi que ce soit ou oser jeter un regard.

Arvel lui donna un coup de coude suivit d'un sourire d'encouragement, sans doute pour tenter de le déstresser ou de le rassurer. Dommage, ça n'avait absolument pas fonctionné ! Soudain, le jeune homme entendit la mère des Wiśniewska prendre la parole. Il écouta mais n'osa pas relever le tête.

Cette fois, son grand frère lui donna un véritable coup de coude qui crispa le Gallois, non pas de stress mais de douleur dans les côtes. Se ressaisissant, il leva enfin les yeux. Oui, il allait faire face à cette famille (merci Arvel).

-En effet ma mère vous cite beaucoup dans nos conversations et mon père fait de même répondit-il avec les mots les plus distingués qu'il connaisse.

Il se mettait trop la pression, c'était pas possible ! C'était l’intimidation inconsciente de cette femme qui le rendait comme ça.

Elen et Arvel hochèrent la tête avec un sourire à ses dernières paroles puis Rhys vit la jeune fille de son âge se présenter et lui tendre la main. Le jeune garçon le lui rendit en empoignant sa main dans la sienne. Ses yeux de glace croisèrent un regard noisette et il se présenta à son tour.

-Le plaisir est pour moi, enchanté Anastasia.

Mais il se disait tout de même que ce devait être assez difficile de passer une enfance avec une famille qui avait l'air de loin rigoureuse. Alors pour la détendre et lui montrer qu'il n'était pas vraiment distingué mais faisait ça par politesse, le Gallois lui sourit et lui adressa un petit clin d’œil discret histoire de dire : t'inquiète ! Après tu pourras t'éclater !

@Anastasia Wiśniewska

Toujours rester soi-même

Amitié et fourniture
1er Aout 2048

@Rhys Walters
Le jeune garçon - Rhys - se tennait droit. A cause de ses quelques regards, Anastasia sentait qu'il ne faisait que copier sa façon de se tennir. Ce qui, honnêtement, était logique étant donné la préstance et l'aura de sérieux de sa mère. Il sourit et fit un clin d'oeil à la jeune fille. Comme si il voulait la rassurer?
Bien, alors, je vais vous laissez, j'ai quelques courses à faire. Anya, Sacha, Nathan, on se retrouve dans deux heures au Chaudron Baveur. Elen, Arvel et Rhys, si je ne vous revoit pas, passez une bonne fin de vacances!
Avec cette dernière phrase, Elspeth sourit une dernière fois au groupe d'adolescents avant de sortir de la librarie. Dès qu'elle fut sortie, Anastasia, elle, relacha sa posture avec un soupir.Sacha éclata de rire en regardant sa petite soeur. Nathan se contenta de sourire. Tous les trois avaient grandit comme ça: en public ou devant leur mère, ils devaient se tenir à carreau et faire honner à leur famille. Mais maintenant que leur mère était partie et que les Walters n'avaient pas l'air de porter beaucoup d'importance à leurs manières presque forcées, les enfants Wiśniewska pouvaient se détendre.
T'aurai vu ta tête Anya!, lança Sacha. T'étais toute stréssée!
Ferme-la grommela Anastasia, puis s'adressant à Rhys. On n'est pas toujours dans une ambiance militaire, ne t'inquiètes pas. C'est seulement quand on est avec des personnes qui ne sont pas de la famille, et que mère est présente.
Anastasia savait que tout ce que sa mère lui enseignait - les bonnes manières, comment se tenir, comment parler - allait lui servir. Mais devant quelqu'un de son âge... Tout cela n'allait probablement pas lui servir. Donc, tant qu'elle gardait les apparences et qu'elle faisait plaisir à sa mère, elle pouvait agir comme elle voulait.

Anastasia Wiśniewska

Amitié et fourniture
Toujours aussi droit, Rhys hochait la tête à chaque parole de la mère des Wiśniewska, n'osant rien ajouter de plus, suivant simplement le mouvement. C'est alors que quand elle annonça qu'elle allait partir, le garçon ne put s'empêcher d'hocher davantage la tête tout comme Arvel et Elen.

-Merci à vous aussi ! répondit l'ainée.

Lorsqu'elle parti, la fratrie vit Sacha, Nathan et Anastasia se détendre d'un seul coup. A leur tour, les Gallois se relâchèrent et les Wiśniewska se taquinaient.

-Oui heureusement renchérit le garçon aux propos de sa camarade qu'elle vie ! Avec nous, pour sûr vous ne stressez pas ajouta-t-il en riant.

Puis Arvel se tourna vers lui et ils se firent leur check super compliqué d'entre frères.

-Heyy t'as géré frérot ! s'exclama le plus grand.

-T'as vu ça répondit le cadet.

-Enfin bon je t'ai un peu aidé quand même avoue ajouta Arvel tu t'aurais vu, t'étais pa-ra-ly-sé se moqua-t-il en imitant théâtralement.

-Mouais... sorti Rhys avec une moue je pourrais t'en citer aussi des fois où t'étais pire que ça dit-il avec un ricanement suivi d'un regard malicieux.

Son grand frère s'apprêtait à répliquer mais Elen ne lui en laissa pas le temps.

-Stop tous les deux ! On a des courses à faire ! réprimanda-telle légèrement.

Puis elle se dirigea vers Nathan, qui était de sa promo.

-Alors ça va comment depuis le temps ? demanda-t-elle avant de s'éloigner avec lui pour aller chercher leurs livres.

Ce fut ensuite au tour d'Arvel d'emmener Sacha, un bon ami qu'il connaissait bien.

-Sachaa quel plaisir mec ! Allez go chercher ces nouveaux livres....t'as vu le manuel de DCFM ? Il a l'air si compliqué... discuta-t-il en disparaissant dans la foule.

Il ne restait plus que Rhys et Anastasia. Ne la connaissant pas très bien, il se sentait un peu gêné mais finit finalement par déclarer :

-On va faire les courses ?

Puis il lui prit la main et l'entraîna dans la boutique.

-Tant que y'a pas ta mère c'est le moment ! On va vitef chercher nos bouquins puis go aller s'éclater ! s'exclama-t-il.

@Anastasia Wiśniewska désolé pour ce petit retard :sweatingbullets:

Toujours rester soi-même

Amitié et fourniture
1er Aout 2048

@Rhys Walters
Sa mère était partie, et l'atmosphère s'était détendue. Les deux fratries se taquinaient, soulagés qu'Elspeth soit partie. Anastasia s'était relachée et un vrai sourire s'étirait sur ses lèvres. C'était la première fois qu'elle n'était pas accompagnée de sa mère sur le Chemin de Traverse et ça lui faisait bizarre. Cela faisait onze ans qu'elle avait pris l'habitude de vraiment se tenir à carreau lorsqu'elle n'était pas chez elle, donc pouvoir faire presque tout ce qu'elle voulait, sur le Chemin de Traverse, c'était libérateur.
On va faire les courses ? Tant que y'a pas ta mère c'est le moment ! On va vitef chercher nos bouquins puis go aller s'éclater !
Main dans la main et sourire aux lèvres, les deux enfants entrèrent dans la librairie. La boutique, sans surprises, était pleine d'étagères et de piles de livres. Anastasia, qui avait été élevée dans une maison où le simple mot "désordre" était à bannir, se retrouva pourtant à admirer les livres disposés de façon assez désordonnés sur les tables et étagères de la boutique. Liste de fournitures en main, son regard parcourait les rayonnages. Elle avait envie d'acquérir une bonne partie de tous ces livres. Les livres d'Astronomie et les recceuils de poèmes, surtout, attiraient son regard. Mais elle n'était pas là pour ça.
Alors, il va nous falloir Le Grand livre des potions, Le livre des Sorts, Les grandes découvertes magiques, Sorts et contresorts, L’Histoire de Poudlard, Histoire de la Magie moderne et Vie et habitat des animaux fantastiques. En deux exemplaires, évidemment. On va les chercher?

Anastasia Wiśniewska

Amitié et fourniture
Rhys entraînait sa camarade dans les rayons et souriait en la voyant s'émerveiller à la vue de toutes ces étagères.

Le Gallois sentait et adorait l'odeur des vieux livres poussiéreux ou tout neufs. Il adorait les librairies et les bibliothèques, y passer du temps le remplissait de sérénité. Il effleurait de ses doigts un ouvrage par-ci, un manuel par-là. Chaque livre était unique en son genre et avait sa petite spécialité qui attirait l’œil.

Anastasia dressa une liste de tous ce qu'ils devaient prendre. Le garçon devait se l'avouer, il n'avait pensé à rien et était donc aux anges qu'elle ait retenu ce qu'il fallait prendre comme manuel.

-Punaise heureusement que t'as tout retenu, j'ai rien pris sur moi rigola Rhys hum...suis moi ! ajouta-t-il.

Il l'emmena plus profondément dans la boutique, ayant entendue la liste se dirigeait vers les rayons qui lui semblaient ceux dans lesquels se trouverait ce qu'il cherchait. Même s'il n'y venait pas souvent il avait un minimum de repère. Il s'arrêta dans une petite pièce remplie de manuels principalement.

-Alors normalement ici on devrait pouvoir trouver au moins un des livres qu'on veux... déclara le Gallois avant de commencer à chercher à tâtons les ouvrages.

Il parcourait le dos de chaque bouquin, les saisissaient parfois dans le doute puis les reposait, n'ayant pas trouvé. Il espérait que sa camarade avançait un peu plus que lui avec ses recherches pas très fructueuses.

@Anastasia Wiśniewska désolé du retard, je suis de retour !

Toujours rester soi-même

Amitié et fourniture
1er Aout 2048

@Rhys Walters
Punaise heureusement que t'as tout retenu, j'ai rien pris sur moi.
J'ai la liste avec moi, je n'aurai jamais retenu les noms de TOUS les manuels.
Hum...suis moi !
La jeune fille le suivit vers le fond de la boutique, où les livres devenaient plus "sérieux" et scolaires. Entourée de ces livres là, elle se redressa. Tous ces livres... Ils avaient été écrits par des sorciers brillants. Ils avaient été lus par des jeunes sorciers, comme elle, qui étaient devenus de grands sorciers. La tête haute, se tenant droite dans sa robe verte, Anastasia senti la pression que sa mère lui avait mis sur les épaules, pendant toutes ces années. Elle devait devenir quelqu'un. Et si elle ne le faisait pas pour elle, elle le ferait pour sa mère.
Ses yeux parcouraient les rayonnages, à la recherche de ses manuels scolaires. Les tranches de cuir coloré s'enchaînaient, jusqu'à ce, qu'enfin, le ragard de la rousse s'arreta sur "L'Histoire de Poudlard". Elle en attrapa un exemplaire et le contempla. C'était un très beau livre. La couverture était de cuir brun et le titre était en lettres d'or. Si tous ses manuels étaient beaux comme celui-ci, la rentrée d'Anastasia serait parfaite. Ayant été élevée dans le luxe, la jeune fille adorait les beaux livres. Celui-ci en faisait parti. Le livre en main, elle se retourna vers le garçon.
Rhys, tu trouves quelque chose? J'ai trouvé L'Histoire de Poudlard. Ah... et juste à coté Histoire de la Magie moderne.

Anastasia Wiśniewska

Amitié et fourniture
Le garçon fut rassuré lorsqu'Anastasia lui dit avoir la liste sur elle. Sinon il se serait senti comme un imbécile qui ne sait même pas ce qu'il doit acheter alors qu'il vient spécialement pour faire les courses.

-Ah ok tant mieux ! sourit-il sinon on aurait été un peu paumés rigola-t-il désolé je ne contribue pas à grand chose, pour me rattraper je vais essayer de trouver un max de manuels !

Même s'ils ne venaient que chercher des manuels, Rhys resterait toujours ébloui par les librairies et les bibliothèques. Il adorait l'odeur des vieux ouvrages ou au contraire ceux tout neufs. Il aimait cette sensation de sérénité et de calme qui donnait une bonne dose de confiance en soi. Lorsqu'il s’ennuyait un bon livre avait toujours fait l'affaire.

Enfin bon, il n'était pas là pour lire mais pour trouver des manuels. Se reconcentrant le garçon se remit à chercher jusqu'à ce que sa camarade l'interpelle en lui disant avoir déjà trouvé deux livres. Le Gallois se retourna et vit en effet qu'elle les avait à la main.

T'es rapide ! s'exclama-t-il.

Puis soudain lui vint une idée. Pourquoi ne pas s'amuser un peu ? Il se redressa et regarda Anastasia de ses yeux bleus.

-Ça te dit un petit défi ? Celui qui a trouvé le plus de livre en premier a le droit de tester toutes les farces et attrapes sur l'autre après ! proposa-t-il avec un éclair soudain de compétition et de détermination dans son regard.

Sans plus tarder, il se mit activement aux recherches avant de faire enfin une première découverte.

-J'ai trouvé Vie et habitat des animaux fantastiques ! dit-il sur un ton victorieux, la preuve à la main.

@Anastasia Wiśniewska

Toujours rester soi-même