3 janv. 2024, 21:58
Une rencontre dans le train
@Esther Eastwood1e septembre 2048
Le Poudlard Express venait de démarré, je fis donc un dernier signe de la main à ma famille qui commença à s'éloigner de plus en plus à mesure que le train avançait.
Mon frère était à côté de moi, il allait m'aider à trouver un compartiment, y monter ma valise puis il rejoindrai ses amis.
On se dirigea donc vers l'arrière du train où on y trouva un compartiment vide, mon frère déposa ma valise, m'adressa un joli sourire puis partit.
Je m'approchai du siège et m'assis au fond en attendant que quelqu'un d'autre me demande si il pourrait me rejoindre, car je le savais, je n'aurais pas la chance de rester seule tout le long du trajet.
Je pensai alors aux différentes maisons de Poudlard, dans laquelle serai-je envoyer ?
Chez les rusés Serpentard sûrement, mon père y était autrefois et mon frère y a aussi été envoyer.
Peut-être que je rejoindrai ma sœur chez les Serdaigle ? Ou je me retrouverai peut-être à Poufsouffle ou à Gryffondor ?
J'avoue que ce n'est pas la maison dans laquelle je serais envoyé qui me fait peur, mais qui je vais y rencontrer car, à part ma famille je ne connaissais personne.
Perdue dans mes pensées, je ne remarquai pas la jolie fille qui entrait dans mon compartiment et qui m'adressait un très beau sourire en me demandant si elle pouvait faire le trajet avec moi.
4 janv. 2024, 10:31
@Emma James
1e septembre 2048
[quote]Je prenais pour la première fois le Poudlard Express car j'allais débuter ma scolarité à Poudlard. Je ne connaissais personne donc je décida de me glisser discrètement dans un wagon et de faire connaissance avec cette personne. Elle avait les yeux verts et les cheveux bruns tout comme moi à la différence près qu'elle avait les cheveux relevés en queue de cheval tandis que les miens était relevés en deux tresses. Je tenta une première approche :
"Est-ce que je peux me mettre avec toi ?". Elle acquiesça. Je m'assis sur la banquette et regarda par la fenêtre tout en réfléchissant.
Tout pleins de questions me taraudaient :
Dans quelle maison vais-je être répartie ? Sûrement Poufsouffle car mon frère et ma mère ont été dans cette maison. Ou bien Serpentard comme mon cousin. Et puis si finalement j'étais amenée à être à Gryffondor et Serdaigle...
Est-ce que les camarade partageant mon dortoir allaient être sympa ? Est-ce qu'ils allaient m'apprécier ?
Est-ce que je vais me faire des amis ? Est-ce que je vais me faire des ennemis ?
Est-ce que je vais avoir beaucoup de devoirs ? Est-ce que mes professeurs vont être horrible ou très gentils ?
J'étais excitée par cette nouvelle expérience que j'allais vivre et aussi très stressée. On verra bien ce que vous prépare le destin.
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
4 janv. 2024, 20:22
La jeune fille qui étais venue s'asseoir à mes côtés paraissait soucieuse, elle se posait sûrement tout un tas de questions, comme la plupart des élèves prenant ce train pour la première fois à mon avis.
La fillette assise près de moi avait de beaux cheveux châtains noués en de belles et très longes tresses et de jolis yeux verts.
Elle paraissait gentille et joyeuse, ce qui me fit douter le fait qu'on puisse devenir amie, pourtant j'engageai quand même une conversation, au cas où..
-Comment tu t'appelles ? Moi c'est Emma, Emma James pour être précise.
Tu as hâte d'être à Poudlard, toi ? Tu penses être envoyée dans quelle maison ?
Peut-être nous retrouvons-nous dans la même maison toute les deux ?
J'avais hâte d'aller à Poudlard, le château était dit incroyable par mon frère et ma sœur.
Mon frère était en 4ème année à Poudlard, chez les Serpentard. Je l'aime beaucoup mon frère, il n'est pas forcément gentil avec tout le monde, mais avec moi, il l'est.
En plus, il est drôle, et je le trouve très beau. Mais il est aussi quelques fois assez réservé et très colérique, des traits de caractère qu'on partage tous les deux. Son nom est Nathan.
Quant à ma sœur, Valentina, elle est disons, plus sociable. Elle est entourée d'une grande bande d'amis et sort beaucoup et est bien sur très intelligente, c'est sûrement pour ça qu'elle a été envoyé chez les Serdaigle, elle est aussi d'une grande beauté.
Ma mère est une moldue, elle n'est donc pas aller à Poudlard, mais mon père si, chez les Serpentard.
Je me décidai à continuer notre conversation, je demandai donc :
-Tu as un animal de compagnie ?
@Esther Eastwood
4 janv. 2024, 21:48
Sortant de mes réflexions, je vis que la jeune fille assise en face de moi tentait d'engager une conversation. Heureuse de pouvoir essayer d'avoir une potentielle nouvelle amie, je répondis à ses questions :
Je m'appelle Esther, Esther Eastwood précisément.
J'ai très hâte de découvrir cette école. Cela à l'air d'être fascinant d'y étudier, dis-je en soupirant. Je pense être envoyé à Poufsouffle car ma mère et mon frère y sont allés. Et toi, dans quelle maison penses-tu que tu vas être envoyée ?
J'espère que l'on sera dans la même maison.
C'est vrai, j'ai hâte d'être à Poudlard. Pour apprendre à se servir d'une baguette, faire des potions, apprendre à se défendre face à des ennemis, connaître la propriété et les effets des plantes, se servir d'un balai, connaître l'histoire entière des quatre fondateurs de l'école Poudlard, savoir transformer un objets en un autre, apprendre la position des constellations et des étoiles...
Mon frère m'avait dit que c'était une école fabuleuse. Il est blond et possède de beaux yeux bleus. Il s'appelle Soan. Soan a 13 ans et a été envoyé à Poufsouffle. Il entame donc sa troisième année à Poudlard. Il est très populaire et a pleins d'amis qui l'admire. Depuis toujours, mes parents le considère comme un être exceptionnel tandis que moi je ne suis qu'une enfant banale sans aucuns talents. Je vis dans son ombre depuis trop longtemps déjà. En allant à Poudlard, je compte bien leur montrer que je ne suis pas qu'une enfant "banale" comme il dise mais plutôt que je suis une élève appliquée, travailleuse et déterminée.
J'ai une sœur nommée Ambre. Elle est blonde aux yeux bleus tout comme mon frère Soan. Elle vient tout juste d'avoir 9 ans. Elle rentrera donc à Poudlard seulement dans deux ans. C'est une petite fille très timide et réservée. La plupart du temps, elle lit des livres. De temps en temps, je racontai à Ambre ma journée. Ce qu'il c'était passé, les blagues et les moments drôles que j'ai vécu... Elle adorait aussi que je lui raconte des histoires le soir avant de s'endormir ou bien juste après le repas du midi. Nous sommes très fusionnelles avec ma sœur. Elle m'a accompagné avec Soan et mes parents à la Gare. Lorsque je l'ai étreinte, Ambre s'est mise à pleurer à chaudes larmes contre moi. Cela m'a fortement émue et j'ai pleuré à mon tour. Je lui promis de lui raconter en détails à mon retour pour les vacances, pendant des heures si il le faut, tout ce qu'il se sera passé à Poudlard et de lui écrire chaque jour pour lui faire un résumé de la journée. Lorsque le train commença à partir et que je vis disparaître ma petite sœur en larmes, une sorte de déchirure et de sensation de vide s'était crée en moi.
Ma mère est une sorcière de sang-pur nommée Noa Eastwood. Son nom de jeune fille était Noa Burnt. Elle est blonde et possède des yeux vert. Noa a un fort caractère et est très susceptible. Mais elle peut se montrer diplomatique et calme lorsqu'il s'agit de son travail. Elle a toujours fait du favoritisme envers mon frère. Lorsque Soan a été envoyé à Poufsouffle, elle est rentrée dans une phase d'adoration ++ envers lui car dans son passé, elle a été envoyé, elle aussi, à Poufsouffle. Cette année, je compte lui prouver que je vaux tout autant que mon frère.
Mon père est un moldu. Il s'appelle Maé Eastwood. Il a des cheveux châtains et a des yeux bleus comme Ambre et Soan. Maé est très posé et réfléchi (tout le contraire de sa femme, Noa). Il tente de temps en temps de calmer ma mère lorsque qu'elle se met en colère contre moi mais ne la contredit pas lorsque qu'elle me traite comme une bonne à rien ou quand elle m'accuse alors que c'est Soan le coupable. Il ne m'est donc qu'un maigre soutien. Je me livre beaucoup à mon journal. Ma sœur m'apporte tellement de joie et de bonheur que cela comble la plupart du manque d'amour que ma mère ne peut pas m'apporter.
Je ne possède pas d'animal mais j'aimerai beaucoup avoir une chouette pour me tenir compagnie et pour que je puisse lui livrer tous mes secrets. Et toi, possèdes-tu un animal de compagnie ?
Dernière modification par Esther Eastwood le 5 janv. 2024, 14:31, modifié 1 fois.
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
5 janv. 2024, 12:51
En regardant par la fenêtre du train, je sentis comme un vide à l'intérieur de moi, même si je savais d'avance que Poudlard allait être un endroit incroyable, j'avais du mal à assimiler le fait que je ne révérais pas ma vraie maison avant 10 mois.
Je savais que beaucoup de choses allaient me manquer là-bas : ma chambre, mon espace personnel, j'y passai ma journée et en sortait rarement, et je n'étais pas très enchantée de savoir que j'allais dormir dans un dortoir.
Il y avait aussi le parc du coin, dans lequel je retrouvai mes quelques amis l'après-midi après ma journée d'école.
Ma meilleure amie se nommait Zoé Abrams, je l'avais rencontré petite et je savais qu'elle allait beaucoup me manquer.
La jeune fille, Esther d'après elle, me demanda dans quelle maison je pensais être envoyé, je lui dis :
-Les membres de ma famille ont presque tous été dans une maison différente, donc je n'en ai aucune idée, mais mes parents me disent que je serais envoyé à Serpentard, mais ma sœur dit que je serais à Gryffondor, alors je ne sais vraiment pas du tout.
Je lui adressai un sourire, il fallait faire bonne impression !
Ce qui allait me manquer par dessus tout c'était mon chat, Vanille, une femelle, je n'avais pas pu l'emmener à Poudlard évidemment et allait me manquer terriblement.
Esther me dit qu'elle n'avait pas d'animal, mais qu'elle voudrait beaucoup une chouette, et comme elle me retournai la question, je fis :
-Oui, j'ai un chat, elle s'appelle Vanille ! Elle est vraiment adorable, mais elle va beaucoup me manquer !
J'enchaînai sur une autre question :
-C'est quoi ta couleur préférée ?
5 janv. 2024, 13:26
D'après ce que j'avais compris et des réponses qu'Emma m'avait donné, je supposais qu'elle appréciait me parler car ses yeux brillaient bien plus qu'au début du trajet. Cela me fit chaud au cœur. Peut-être avais-je trouvé une nouvelle amie ? J'espérais réellement que l'on serait dans la même maison car j'aurai au moins déjà une personne que je connaîtrai dans ma future maison. Si nous ne sommes pas répartie dans la même maison, j'espère que l'on gardera tout de même contact et que l'on se verra en dehors des cours. Soit dans les couloirs, au parc, dans la Grande Salle ou bien dans la cour de Poudlard. J'aimerai vraiment garder cette nouvelle élève en tant qu'amie car j'ai l'impression que nous avons plus de points communs que l'on n'en laisse paraître.
Elle me demanda quelle était ma couleur préférée ce qui me sortis de ma rêverie.
J'apprécie beaucoup le violet tirant sur le mauve. Mais je m'habille souvent en gris. Et toi ?
Je vis un chariot rempli de bonbons, chocolat et autres sucreries. Une dame vêtue d'un tablier blanc e d'un béret ouvrit la porte de notre compartiment et nous demanda si nous voulions acheter quelque chose. Tant de sucrerie de donnaient envie de les essayer ! J'interrogea Emma du regard. Elle me fit comprendre de choisir un première le temps qu'elle se décide. J'opta pour une chocogrenouille, une sucette à la citrouille et une boîte de dragées surprises que je partagerais avec Emma.
Dernière modification par Esther Eastwood le 5 janv. 2024, 14:32, modifié 2 fois.
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
5 janv. 2024, 14:08
Elle me demanda ma couleur préférée je lui répondis donc :
-Moi aussi j'adore le violet ! Mais plutôt lavande. Pour les vêtements, je met presque du noir, voir que ça. Tu as un film ou un livre préféré ? Une passion ?
Je vis un chariot rempli de sucrerie arrivé. Je n'avais pas très faim, mais je fus tenté par es chocogrenouilles et les dragées surprises.
Je pris un paquet de chaque, car aucune sucrerie ne ressemblat à ce que je mangeais habituellement et je ne voulait pas de mauvaise surprise.
Pendant que mon ami choisissait ce qu'elle voulait, je regardai ma montre, elle indiquait que ça faisait maintenant 1 heure que nous étions dans le train et je commençai à m'ennuyer.
Mon amie était bavarde, elle parlait beaucoup au contraire de moi, ce fut vite légèrement exaspérant, mais je ne laissai rien paraître.
À mesure que le train avançait, je repensai à tout ce que j'allai laisser derrière moi en partant à Poudlard. J'avais, certes, hâte de faire de nouvelle rencontre, de suivre des cours différents de ceux dans les écoles moldues, mais j'appréhendai beaucoup ma destination. Le château était immense, comportait des escaliers qui bougeaient et des tableaux capables de s'exprimer comme de vrais êtres humains.
Comme je commençai sérieusement à m'ennuyer je proposai à Esther de faire un jeu, un action ou vérité.
Elle accepta et m'invita à commencer à lui poser la question :
-Action ou vérité ? lui demandai-je.
5 janv. 2024, 14:30
Voyant qu'elle avait pris également des dragées surprises, je ne lui proposa pas de partager le mien.
Elle s'intéressait à moi mais je voyais que la conversation d'éternisait alors je répondis rapidement : Je n'ai pas vraiment de passion mais j'adore passer du temps avec mes amis et apprendre de nouvelles choses.
Elle était adossée à la fenêtre et regardait le paysage défiler sous ses yeux. Voyant que ma camarade n'avait pas envie de continuer la discussion et qu'elle préférait observer le paysage en silence, je respecta son choix et fit de même. Je sortis mes écouteurs des mon sac et écouta de la musique tout en étant adossée contre la fenêtre. Je fredonnait légèrement. J'aimais avoir des moments seule avec moi-même. J'adorais passer du temps avec Lucia Whytt, ma meilleure amie mais je savais que je ne la reverrai pas avant au moins 10 mois car celle-ci allait à l'école Beauxbâtons. Je ressentis comme un pincement au cœur à sa pensée.
Emma James me posa tout de même une dernière question : Action ou Vérité ? Je n'u pas le temps de lui répondre car déjà le train s'arrêtait. A la vitre, je vis un paysage époustouflant ! Il y avait un immense château comme dans les contes de fées. Bouche bée, j'admira ce paysage sans dire un mot. C'était donc là où j'allais vivre pendant 10 mois de l'année ! Waouh ! J'ai hâte de découvrir tous les recoins de cet endroit fabuleux. Je pris ma valise et sortit du wagon avec Emma.
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6