Un Noël pas si rose... Ft M.H Terminé

Un noël pas si rose...

25 décembre 2048
Pv, feat @Maria Halliwell
Aujourd'hui, c'était le grand jour, le matin de Noël. Tous les élèves de Poudlard et du monde étaient enthousiastes pour l'ouverture en famille de leurs cadeaux. Ce matin, Angel s'était levée en traînant des pieds. Avant, Noel était la période de l'année qu'elle affectionnait le plus, mais depuis 4 ans voilà qu'elle redoutait cette journée pleine d'amour et de joie.

Elle s'était habillée d'un gros pull beige et d'un jean bleu, pioché au hasard dans sa valise avant de descendre dans sa salle commune ou l'heure était aux célébrations et à l'ouverture des cadeaux. Comme chaque année, Angel ne s'attendait pas à recevoir un quelconque présent de la part de ses parents. Son père, bien trop occupé par le travail, ne daignait même pas prendre du repos pour rester en famille et sa mère préférait donnée des pieds et des mains pour répondre aux caprices de la "pauvre" petite princesse et sœur jumelle de la jeune fille quitte à lui payer vêtements, objets ou voyages à des prix exorbitants…

Étant donné que cette dernière exigeait de ne pas voir Angel pour les fêtes, la jeune Gryffondor devait obligatoirement rester à Poudlard. Cela ne dérangeait pas vraiment la jeune sorcière qui préférait passer les fêtes seules à Poudlard qu'avec une sœur ingrate, une mère esclave de sa propre fille, un père absent ou encore des grands-parents méprisant et honteux de leurs propres petits enfants. La seule personne de la famille pour qui Angel éprouvait de l'amour et de la compassion était son petit frère. C'était le seul sur qui elle pouvait se reposer et le seul qui voyait la vérité à propos de Samantha. Elle devenait une enfant pourrie gâtée.

Après ce moment de fêtes, Angel était descendu dans la grande salle pour déjeuner. La grande salle décorée pour l'occasion était comme toujours resplendissante avec ses grands sapins blancs et son beau ciel étoilé. La jeune fille s'assied dans un coin à les tables des Gryffondor préférant rester avec ses pensées remuant les pommes de terre de son assiette d'un air maussade.

Voilà Maria ! A toi. ^^
Dernière modification par Angel Pike le 4 avr. 2024, 22:52, modifié 2 fois.

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
5A RP (15ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

Les fêtes de fins d'années étaient, depuis toujours, la période de l'année préférée de Maria. En effet la jeune sorcière adorait noël. Chaque année, elle le passait dans un chalet à la montagne, avec ses parents qui la gâtaient beaucoup trop. Son père la portait pour accrocher l'étoile en haut du sapin. Sa mère préparait les meilleurs chocolats chaud du monde. Et le matin de cadeaux Maria déballait ses nombreux, très nombreux cadeaux sous le regard attendris de ses parents.

Néanmoins, dédicace à Voldy, cette année était différente. En effet, pour la première de sa vie Maria allait passer noël à Poudlard, loin de ses parents. Cette année, son père travaillait pour les fêtes et sa mère lui avait dit que fêter noël à Poudlard aller être un bon moyen pour se faire des amis.

La première chose que Maria a fait en se levant ce matin était d'ouvrir les cadeaux que lui avaient envoyer ses parents. Comme chaque année ils l'avaient trop gâtaient. Elle s'habilla avec ses nouveaux habits une robe en laine gise, une ceinture dorée avec une émeraude (sa pierre préférée) au niveau du fermoir, un collant noir et un serre-tête assortis à sa ceinture.

Puis elle alla déjeuner dans la Grande Salle, qui était resplendissante. La Grande Salle avait été décorée pour l'occasion avec de grands sapins blancs et un beau ciel étoilé. Malgré sa timidité Maria n'aimait pas la solitude. C'est pourquoi elle chercha du regard quelqu'un qui lui semblait gentil. Son regard s'arrêta sur une Gryffondor assise seule dans un coin, qui remuait ses pommes de terre d'un air maussade. La Gryffondor avait l'air gentille. La jeune Poufsouffle décida d'aller la voir. Elle s'avanca vers elle en lui souriant gentillement.

- Bonjour, je m'appelle Maria Halliwell, mais tu peut m'appeller Maria. Je peut m'assoir avec toi ?

Sans laisser le temps à la Gryffondor de répondre Maria s'assit juste en face d'elle et continua.

- Quel est ton nom ?

326 mots 😁 à toi Angel 😊

Angel soupira regardant le ciel étoilé. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pourrait faire après son repas étant donné que la plupart de ses amies étaient rentrées chez elles pour les vacances. Elle marmonna quelques mots sur cette journée qui lui semblait déjà interminable avant de fourrer une pomme de terre dans ça bouche. La jeune brune continua de mâcher silencieuse quand son moment de solitude fut interrompu par une petite blonde qu'Angel n'avait jamais vue auparavant. Sans laisser de temps à Angel elle s'asseye face à elle avant de se présenter. Angel, toujours abasourdi par la franchise de la jeune fille, se secoua et avala sa pomme de terre pour répondre.

- Oh euh salut ! Bien sûr que tu peux t'asseoir. De toute façon, je n'avais personne pour me tenir compagnie. Ce n'était pas vraiment très drôle.

Elle sourit tristement à la nouvelle arrivante.

- Moi, c'est Angel ! Ravie de faire t'as connaissance Maria. Tu viens de quelle maison ? Je ne me rappelle pas vraiment t'avoir déjà croisé.

Angel fronça les sourcils pour tenter de se remémorer la petite tête blonde de la jeune fille en vain. Ça propre tête ne réussissait pas à mettre une année et une maison sur Maria. La jeune fille paraissait jeune ce qui expliquait à Angel les raisons de son ignorance. Maria devait être en première ou en deuxième année. Voir en troisième année qui sait ? Angel soupira avant de se demander comment une jeune fille qui paraissait aussi gentille pouvait rester à Poudlard pour les vacances ? Etaient t'elles toutes deux dans la même situation, sans famille pour les accueillir ou en conflit total comme la jeune gryffondor ? Angel préféra le demander instantanément à sa camarade.

- Alors du coup, t'es restée à Poudlard pour les vacances. Par choix ou par contrainte ? Désolé, si la question est un peu trop indiscrète.

Elle regarda la jeune blonde avec un petit sourire gêné.

@Maria Halliwell c'est ton tour ! ^^

- - - -

- Angel, c'est un très joli prénom ! Je suis une Poufsouffle et fière de l'être ! Comme tu es assise à la table des Gryffondor j'imagine que toi tu es une Gryffondor.

La jeune Poufsouffle cru voir de la tristesse dans le sourire d'Angel. Et cela l'intriguait. Elle s'imagine différentes raison à la tristesse d'Angel. Elle se dit que la Gryffondor avais sûrement reçu des cadeaux qui ne lui plaisaient pas ou qu'elle n'aimait tout simplement pas les pommes de terre. Ou bien pire, peut être qu'en venant parler à Angel, elle l'avait déranger mais que la Gryffondor est trop gentille pour le lui dire. A cette pensée, Maria ressentit de la gène et ses joues se tinrent légèrement de rouge. Mais peut être qu'elle se trompait et qu'elle n'était pas la cause de la tristesse d'Angel. Dans tous les cas, Maria était bien décidée à y remédier et à sauver le noël d'Angel. Cependant, la Gryffondor lui posa instantanément une question à laquelle Maria répondit aussitôt en perdant son sourire.

-Je suis restée à Poudlard pour les vacances par contrainte. Cette année, mon papa travail pendant les fêtes. Et ma maman a dit que comme je suis en première année et que je n'ai pas encore d'amis passer noël à Poudlard serait un très bon moyen pour m'en faire. C'est la première fois que je passe noël loin mes parents. Ils me manquent beaucoup tu sais. Mais ils m'ont quand même envoyer pleins de cadeaux donc ça va. Et toi, contrainte ou choix ?

Soudain Maria se dit que Angel était peut être triste parce que tout comme elle ses parents lui manquaient beaucoup à elle aussi.

@Angel Pike à ton tour

La jeune Maria était donc une première année à Poufsoufle. Voilà qui expliquait pourquoi Angel ne la connaissait pas.

- T'es une première année alors. C'est pour ça que je ne me rappelle pas trop de toi. Mais ravie de faire t'as connaissance très chère. Merci beaucoup, moi aussi, je l'aime bien faut remercier ma mère pour ce prénom disons angélique ?

Elle afficha un sourire malicieux. Elle était loin d'être un petit ange au contraire. Mais la jeune sorcière adorait son prénom et parfois, sa proximité avec celui des anges la faisait bien marrer. Son visage se referma quand la jeune Poufsouffle retourna sa question. Bien qu'elle pensait pouvoir faire confiance à Maria, elle détestait avoir à parler de se coter de l'histoire familiale. Surtout que bien qu'elle déteste ça sœur, elle ne laisserait personne ne se moquer de son clan. Elle regarda avec attention Maria cherchant quoi répondre.

- Par contrainte aussi. Disons que mon père est absent et que ma mère préfère passer Noel avec ma sœur. Alors moi, je suis obligée de passer Noel ici parce qu'il ne faudrait pas contrarier la petite princesse fragile de la famille.

La jeune fille avait marmonné les derniers mots crispant la mâchoire. Plus elle en parlait plus cela la rendait amère et la jeune gryffonne sentait la colère lui monter à la tête. Non pas à cause de la jeune Poufsouffle, celle-ci, Angel la trouvait très bonne compagnie et agréable, mais c'était surtout la faute de cette famille d'aveugle. La jeune sorcière inspira un bon coup pour tenter de refouler ses émotions. Ce n'était pas le moment de péter les plombs devant tout ce monde.

Elle reprit ses esprits rapidement avant d'afficher un petit sourire triste. Elle aussi ses parents lui manquaient beaucoup. Eux, elle ne savait pas, mais elle ressentait ce profond besoin d'avoir sa petite famille heureuse comme avant. Malheureusement, tous c'était brisé. Pour Angel, tous n'étaient pas finis, son frère était encore à ses côtés. Elle se racla la gorge pour revenir face à Maria.

- Bref alors t'es contente de tes cadeaux ? Qu'est-ce que t'as eu ?

@Maria Halliwellà ton tour ma chère. :wise:

- - - -

Alors la Gryffondor avait une sœur. C'était la seule chose que la Poufsouffle n'avait pas. En effet, Maria était fille unique et ne savait donc pas ce que ça fesait d'avoir un frère ou une sœur. Et vu la réaction d''Angel, elle n'avait pas envie de le découvrir.

Angel avait marmonné les derniers mots crispant la mâchoire donc Maria ne les avait pas compris exactement. La Poufsouffle décida tout de même de changer de sujet, elle avais bien compris que la famille d'Angel était un sujet épineux pour sa nouvelle amie. Enfin... Elle ne savais pas si Angel la considérait aussi comme son amie mais elle comptait bien le devenir. La Poufsouffle fut sortis de ses penser par la Gryffondor qui lui demanda quels cadeaux elle avais eu. Le visage de Maria s'illumina soudain d'un grand sourire.

- Cette année mes parents m'ont ecore offerts pleins de cadeaux. Au niveau des habits et accessoir j'ai eut deux robes, trois jupes, une ceinture, trois collant noir, deux serre-tête et un collier. Et j'ai aussi eu cinq peluches toutes douces, et pleins de livres. Oh et j'ai reçue une lettre de mes parents aussi avec des fleurs mes préférées en plus. Et voilà c'est tout. Et toi tu as eut quoi comme cadeaux ?

Maria lança un regard attentif à Angel en attendant sa réponse.

@Angel Pike à ton tours ☺

Angel se redressa et écouta attentivement sa nouvelle copine soudain très intéressé. Tant de cadeaux ! Ce qu'elle n'avait jamais eu en 4 années. Au vu du nombre de vêtements, Maria semblait tout comme elle passionnée chiffons ce qui redonna le sourire à la jeune fille. Une fashionista comme elle ? Le rêve !

- Waww tant de vêtements, j'adore !! Tes fans de mode toi aussi ou juste t'adore les vêtements ? Dommage qu'on ne soit pas de la même maison, j'aurais adoré que tu me fasses un défilé personnel.

Angel rigola s'imaginant ça camarade et elle au milieu d'un dortoir défilant dans leurs plus belles tenues. Elle venait de rigoler ? Angel en fut étonnée la première, il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était pas entendu rire. Finalement, la journée ne semblait pas aussi terrible qu'elle en avait l'air. Elle haussa les épaules quand viens son tour de faire la liste de ses présents.

- Oh, comme tu as pu l'entendre et le voir, la famille, c'est un sujet qui fâche un peu. Alors du coup généralement depuis mon entrée à Poudlard, je n'ai plus jamais reçu de cadeaux ni pour mon anniversaire ni pour Noel. Sauf de la part de mon petit frère. C'est le seul que j'apprécie encore.

Elle pensa au petit Léo, coincé autour d'une grande table entre leurs grands-parents qui attendaient beaucoup de lui et sa sœur qui tentait de le ramener de son côté. Elle savait le jeune garçon fort. Angel et lui avaient toujours eu une relation fusionnelle si bien que s'ils n'avaient pas plusieurs années d'écart, eux auraient pu être de vraie faux jumeau soudée comme les doigts de la main comme dirait les moldus. Angel se rappela alors qu'elle devait aller à la volière envoyer son cadeau à Léo comme lui aurait pu le faire pour elle.

- Et ça te dérangerait si après mangé, si jamais on est toujours ensemble de passer à la volière ? Fin faut que je passe par mon dortoir pour récupérer un truc et après l'envoyer.

@Maria Halliwell voilà, voilà ! ^^

- - - -

- Alors on est toutes les deux fans de mode. C'est génial ça ! Oh que oui on aurait pu faire nos meilleurs défilés de mode !

Les deux amies se mirent à rirent. Maria fut surprise de voir qu'elle avait réussie à faire rire Angel. Un sourire victorieux se dessina sur le visage de notre petite Poufsouffle.

Quand viens le tour de la Gryffondor de faire la liste de ses présents, Angel haussa les épaules avant de répondre puis de proposer à Maria de l'accompagner à la volière après le repas ce qui fit très plaisir à Maria. La Poufsouffle était triste de savoir que sa nouvelle amie n'avait reçu de cadeau que de la part de son petit frère. Mais cela lui avais donné une idée.

- Ça ne me dérange pas au contraire ça me fait très plaisir, merci ! Ça tombe bien moi aussi je dois aller récupérer quelque chose dans mon dortoire avant.

Elle dis cette dernière phrase en affichant un sourire malicieux et on pouvait voir ses yeux bleus clairs pétiller de malice. Elle se mit a rire en pensant à l'idée qu'elle avais eu quelques instants plutôt. Maria s'empressa de finir son assiette avant de se lever et de demander à Angel :

On se retrouve à la volière ducoup ?

Et elle se rendit dans son dortoir.

@Angel Pike à ton tour

La jeune fille écouta attentivement le programme de la journée énoncé pour la jeune Maria. Elles devaient toutes les deux passer par leurs dortoirs respectifs et se retrouver à la volière. Angel acquiesça, satisfaite du programme mis en place. Elle n'eut pas le temps de répondre, que Maria filait déjà en un éclair à travers la grande salle pour rejoindre le dortoir des blaireaux.

- Bon bah d'accord...

La lionne toujours prise au dépourvus par la vitesse de son amie, se redressa et examina le contenue de son assiette ; quelques morceaux de pomme de terre ainsi que des petits restes de poulet grillé. Pour ne rien gâcher, la jeune fille s'empressa d'avaler le restant de son repas avant de sortir de table et de se diriger vers la sortie. Elle attrapa tout de même deux petits gâteaux au chocolat ne pouvant résister à l'appel du sucre. Les fondants avaient toujours été ses préférées et elle ne les raterait pour rien au monde.

Elle marcha au pas de course dégustant son gâteau d'une main saluant ses amis de l'autre. Un instant, elle regretta de s'isoler à chaque Noel ou fêtes quelconque pour rester dans son coin. Certes, elle avait du mal à aller vers les autres, mais en rien cela n'expliquait son comportement auprès de ses amis qui avaient peut-être eux aussi besoin de compagnie pour les fêtes. Angel se promit intérieurement d'excuser son comportement solitaire et de faire des efforts minimes pour ne plus ignorer ses compagnons de la sorte.

Une fois en dehors de la grande salle, Angel emprunta les escaliers pour se rendre dans sa salle commune et s'habiller plus chaudement avant de rejoindre Maria à la volière.

Fin pour moi ! <3

@Maria Halliwell
Fin du rp pour moi ! ^^ <3
C'était un plaisir même si on se retrouve déjà bientôt. T-)

- - - -