1 oct. 2023, 15:08
Rencontre innatendue à bord du Poudlard Express
Avec: @Morelle Dullahan
Endroit : Poudlard Express
Habit : Tenue de sorcier avec maison non définie
Un train ! C'étaient les premiers mots qui lui vinrent en tête. Son frère en était accro, il s'amusait même à les lancer partout! Mais cette fois, pas question que les trains lui gâchent la vie, elle comptait bien choisir un compartiment calme avec maximum deux personne, elle pourrait alors commencer à lire ses livres touuuuuuute la journée! D'ailleurs, comment ferait-elle pour se faire des amis si seul les livres lui étaient chers ? Elle n'en avait pas la moindre idée! Pourtant, aussi sociable qu'elle l'est, elle n'aurait aucune misère à s'en faire au moment venu, pour l'instant, pas de parents, des livres à volontée et des Chocogrenouilles à en déborder, une chance, ses parents lui avaient passé un tas de gallions, pas nécéssairement pour cette raison mais ça pouvait l'être non ? De toute façon elle ne ferais rien d'autre avec, ça, c'est sur!

Pour les 30 premières minutes de la route, elle fut occupée à regarder par la fenêtre les paysages magnifiques qui s'étendais devant elle : La capitale de l'Angletterre, Londres, la gare qui dissparaissait peut à peut pour aisser place à des arbres orangés, pour signifier le début de l'automne, le départ de l'été et l'arrivé de l'hiver. Une chance, vraiment, d'avoir pu assister à un tel paysage! Après cette contemplation, elle eut mal aux jambes à force de rester debout! Elle regarda alors sa montre pour y voir tout le temps qu'elle avait passé là.
-Crotte, tout les compartiments seronts pris!
Elle passa alors devant un tas de drçoles de compartiments, dont un plein de filles qui jugent tout celles qui passent devant elles, des garçons lançant des bouteilles, rigolant tellement fort que les deux wagons derrière auraient pu entendre. Certains avaient même déjà la baguette cassé ! Désepérée, elle songea presqu'à aller lire près du chauffeur, au moins, lui, aurait été silencieux ! Commençant à être tannée, elle se dit de fouiller un dernier wagon et si elle ne trouve pas, va avec les filles "jugeantes" de tout à l'heure. Même si elle savait qu'il y avait peu de chance de trouver un wagon vide ou presque elle s'essaya parce-que renoncer, c'est un mot qu'elle ne connais pas. Contre tout attente, elle en trouva finalement un :
- Enfin! Lire en paix!

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

4 oct. 2023, 19:06
Morelle attendait impatiemment sur le quai l'arrivée du célèbre train rouge qui l'emmènerait vers son destin. Elle avait fait les cents pas, dévisager les jeunes et moins jeunes gens qui patientaient là, avait compter quatre fois les minutes qui la séparait de l'embarquement et en était à la cinquième quand un retentissant sifflement se fit entendre suivit du soupir lourd de la vapeur et du crissement des roues sur le ballast : la locomotive rutilante du Poudlard Express entrait en gare.

Le sourire jusqu'au oreille et le cœur sautillant dans la poitrine, Morelle lança un "Aurevoir" sonore à sa mère et se précipita pour monter dans le premier wagon qui se présenta. Malheureusement, son étourderie lui jouant des tours, elle fut contrainte de retourner cers celle-ci pour récupérer son billet et, lorsqu'elle présenta le précieux sésame au contrôleur, la grande majorité des élèves avaient déjà embarqués.

Sa valise dans une main et son billet toujours serré dans l'autre, elle se mit en quête d'une place libre. La chose ne fut pas aisée car le train était bondé et elle dû jouer des coudes pour se faufiler au milieu du vas et viens incessant de jeunes gens cherchant tantôt des friandises à acheter, tantôt des connaissances à retrouver. A un moment, le train fit une embardé à droite, faisant perdre l'équilibre à la rouquine, qui vient s'écraser au beau milieu d'un compartiment rempli de filles guère plus âgées qu'elle qui se gardèrent bien de l'aider, pouffant à demi caché derrière leur mains, commentant à voix basse la cascade involontaire de la dernière arrivée. Furieuse, Morelle se releva, lança un regard noir aux occupants du compartiment qui riaient toujours sous cape et sortie rapidement.
Pestant contre leur manque de civisme et je promettant de leur rendre la pareille dès que possible, elle finit par trouver une place libre dans le premier wagon du train, essoufflée, les joues rougies par l'effort et la colère.

Dans cet écrin calme qui dénotait avec les autres compartiments, une jeune fille était assise l'air pensive. Morelle la salua, fit glisser sa valise dans le repose bagage et se laissa tomber sur la banquette en soupirant. Son sourire revenu, elle décida d'entamer la conversation avec son nouveau compagnon de route :

"B'jour ! J'm'appèle Morelle et toi ? T'es en première année aussi ? T'es toute seule ? Moi oui, je connais encore personne. Le train est dingue tu trouve pas ?"

Code couleur des dialogues : #ff2424

5 oct. 2023, 22:15
"B'jour ! J'm'appèle Morelle et toi ? T'es en première année aussi ? T'es toute seule ? Moi oui, je connais encore personne. Le train est dingue tu trouve pas ?"
Ce furent les premiers mots que la jeune rousse entrée dans le compartiment disit. Bon, c'est vrai, elle aimait lire mais bon on peut élargir nos horizons, parfois, non ? Par contre, cette fois, elle eut à faire avec une énergique... Pas grave, elle en étais une aussi, entre, énergiques, on se sert les coudes non ? Elle était toute seule, comme elle, elle arrivais en première année, comme elle et les trains, elle s'y connaissait après que son frère ai eu une petite (énorme) obsession pour cet engin.
-Salut, je suis aussi une nouvelle à Poudlard. C'est vrai que le train est impressionnant, mon petit frère me soûle depuis qu'il est né avec ça alors, on peut dire que je m'y connais ! Pour ce qui est d'être seule, je le suis, j'contais lire mais de bavarder pendant la ride de train. Tu pense aller à quelle maison? T'as entendue l'histoire d'Harry Potter? Si je parle trop, interromps moi !
Oui, elle en était sur, elle parlait vraiment trop. Mais bon, c'était pas comme si celle à qui elle parlait, bah, ne parlait pas! c'est d'ailleurs cette rouquine qui l'avait abordée! Elle rangea son livre dans la plateforme qui se trouvait au-dessu d'elle et elle désigna le banc en face d'elle pour qu'elle puisse s'asseoir si elle le voulait.

9 oct. 2023, 20:47
Morelle cligna des yeux et son visage se fendit d'un franc sourire : son interlocutrice était au moins aussi dynamique qu'elle ! Enthousiasmée (et sans s'y être invité) elle lança sa valise sur la banquette qui lui faisait face et vint savoir à côté de la fille au livre, s'installant aussi confortablement que possible sur l'assise à carreaux bleu délavé qui avait dû accueillir bien des postérieurs avant le sien (cette subreptice pensée allongea encore davantage la sourire de la rouquine).

De ses grands yeux verts pétillants elle entrepris de décortiquer l'apparence de sa condisciple : serrant l'énorme bouquin sur ses genoux, celle-ci arborait une paire de lunettes qui paraissaient gigantesques au regard de son visage fin, derrière d'épaisses boucles brunes perçaient deux orbes étincelants.

Déboutonnant hâtivement le manteau duquel elle était encore vêtu avant de l'envoyer choir sur ses bagages, Morelle repris gaiement : "Ah oui ! Tu lis ? Tu lis quoi ? C'est un sacré pavé ! Et elle ajouta sans attendre la réponse, je suis soulagée d'avoir enfin trouvé un wagon libre. Ils sont presque tous pleins. Tu crois qu'on est autant que ça en première année ?"

Elle se gratta nerveusement la tête avant d'ajouter d'un air coupable "Oups désolée, j'ai tendance à assommer les gens de questions quand je suis nerveuse et je suis un peu nerveuse justement. C'est agaçant je sais, surtout parce que du coup les gens ne peuvent pas répondre, ce n'est pas que je ne les écoute pas hein, ça n'a rien à voir du tout. Au contraire moi j'aime bien discuter avec les autres, je trouve ça enrichissant. Tu connais déjà du monde ici au fait?" devant la mine incrédule de la fille qui lui faisait face, elle ajouta bredouillant alors que le rouge lui montait aux joues, "Oups, j'ai recommencé c'est ça ? Désolée..."

Code couleur des dialogues : #ff2424

6 nov. 2023, 01:29
Haha! Cette fille est aussi dynamique qu'une Gryffondor, elle va y être placée, c'est clair ! De plus, cette rencontre plutôt étrange lui ferais une amie ! C'est vrai qu'elle pose beaucoup de question mais on ne peut pas dire que Fiona n'en fesait pas autant ! Les soirs de souper, ses parents devaient lui dire d'arrêter de parler pour qu'elle puisse manger !
-Je suis en train de lire mon livre d'histoire de la magie d'avance, c'est vraiment un sujet qui m'intéresse. Sinon, je connais personne ici, je suis une née-moldue et rien de tout ça est trop clair pour moi mais si je me fie à ce que j'ai aprise jusqu'ici, je devrais m'en sortir! C'est vrai qu'elle ne se fiait qu'aux connaissances jusque là mais trouverait-elle une autre façon de fonctionner qu'avec ça ? Les connaissances sont peut-être la base de... la base mais ça n'est peut-être pas la base de l'amitié, mais peut-être aussi qu'elle en faisait trop.
-T'inquiète pour cette histoire de blabla, je parle autant que toi si c'est pas plus. Sinon, toi dans quelle maison comptes-tu aller ?J'ai découvert cette histoire de maisons quand j'ai lue l'histoire de poudlard, c'est vraiment cool! Toutes ces histoires de personnalités, Fiona en raffole, c'est le fait de mieux connaître les gens qu'elle trouve intéressant, elle n'est pas très timide.

@Morelle Dullahan, c'est à toi!

5 janv. 2024, 18:22
RP abondonné à cause de l'absence de @Morelle Dullahan
Fais moi signe si tu reviens