4 janv. 2024, 18:41
A la découverte des hurleurs nocturnes  E.D. 
- Oui, c'est bien son effet. Plus précisément un rire incontrôlable., commença à répondre ma mère. Votre professeur a du vous expliquer les dangers lors de la réalisation des potions, non ? Toute erreur dans les quantités, la préparation d'un ingrédient, le sens de rotation lorsque l'on touille une potion, tout cela peut avoir des conséquences sur l'effet de celle-ci. Dans le cas de la potion d'Hilarité, cela peut aller d'une folie hystérique à une profonde mélancolie., poursuivit-elle ses explications. Erin m'a informée que tu aimais les potions. Tu comptes poursuivre vers cette voie après Poudlard ?, questionna-t-elle ma meilleure amie.

La visite de la ferme pédagogique se poursuivait dans un environnement forestier. Entre la brume, on pouvait apercevoir quelques veaudelunes.
- Horrible ? Mais non, c'est trop mignon !
- Leur apparence peut te sembler étrange, Ellana, mais ce sont des créatures parfaitement inoffensives. En général, elles ne sortent qu'à la pleine lune où elles se regroupent et réalisent des danses., commença à expliquer ma mère alors que je feuilletais le livre acheté au début de la visite.
- Oh, c'est marqué que leurs crottes servent d'engrais, regarde !, dis-je en montrant le livre ouvert à Ellana.
- En effet. Ton père essaye souvent d'en trouver. Mais il faut les ramasser avant le lever du soleil pour qu'elles conservent leur propriété.

La visite de la ferme se termine par une parcelle de forêt où des petites lumières illuminent la pénombre des arbres.
- ou les vers luisants ? En tout cas, c'est joli.

En sortant de l'attraction, ma mère s'adressa à nous deux.
- Alors ? Cette visite vous a plu ? Vous voulez aller où ensuite ?
- Ouais, c'était trop génial ! Ellana ?, dis-je en me tournant vers la brune pour savoir ce qu'elle voulait visiter.

@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

4 janv. 2024, 19:18
- C'est pas dangereux de faire rire quelqu'un de manière incontrôlée ? J'veux dire, quand on rit trop, on commence à avoir du mal à respirer et si on ne peut pas s'arrêter... fit la jeune fille en réfléchissant. Elle ne riait pas souvent aux éclats et pendant longtemps, mais elle se souvenait que quand sa mère lui faisait des chatouilles, il y avait un moment où elle n'avait plus de souffle et où Alice arrêtait. "Oui, on nous a expliqué, mais généralement, ça fait juste que la potion est moins efficace non ? Enfin, c'est rarement aussi dangereux que pour cette potion-là..." Une simple erreur, si petite soit-elle, et on passait de l'hilarité à la mélancolie. Ellana n'avait pas hâte d'apprendre cette potion, qui lui semblait soudainement assez dangereuse. "Euh.. Oui, j'aime bien les potions... Surtout celles de soin. J'aime pas trop quand elles font mal aux gens... Mais j'sais pas si je travaillerais dedans. J'préfère la botanique je crois." expliqua-t-elle.

Devant le veau de lune -la brune n'avait pas compris que le nom de cet animal était tout attaché- elle ne pouvait s'empêcher de ne pas être très à l'aise. Ce n'était pas mignon du tout, cette créature totalement disproportionnée, avec des yeux presque aussi gros que sa tête... Pour tout dire, elle lui faisait peur, malgré son nom qui sonnait plutôt joliment... Mais pourquoi était-ce un "veau" ? Ca n'avait absolument rien d'une vache, ni les cornes, ni la corpulence...

- Non, c'est pas mignon du tout, murmura-t-elle. Ca danse ? Pour tout dire, elle imaginait mal la créature qu'elle avait sous le nez danser avec ses congénères. "N'empêche que c'est vraiment très moche... Et je comprends pas pourquoi c'est un veau" continua-t-elle un peu dans sa barbe, après qu'Erin et sa mère ait abordé la question de l'engrais.

La ferme pédagogique se terminant après la forêt sombre avec les vers luisants, il fallait maintenant songer à la prochaine attraction qu'elles pouvaient faire. Ellana n'avait pas envie de faire quelque chose qui faisait peur, comme le train fantôme ou le palais des glaces, et les montagnes russes lui donnaient le tournis.

- Oui, c'était bien, y'avait plein de créatures que je connaissais pas ! Et je maintiens que c'est horrible, les veaux de lune... termina-t-elle plus bas. "Mmh... On peut aller voir le spectacle peut-être ? Ca doit être joli, les chauves-souris."

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

5 janv. 2024, 00:24
- Tu sais, certaines potions et il en est de même pour certains sorts sont utilisés en médiomagie. C'est au médicomage de s'assurer du bon dosage et de la durée d'un traitement. Un peu comme vos médicaments. Tu as du étudier le sort d'Allégresse, non ? Son effet est assez semblable., commença à répondre ma mère. Moins efficace ou des effets amplifiés ou inversés. On va dire que ça dépend de l'erreur qui a été fait. Un peu comme en cuisine. Si on remplace le sucre par du sel, ton gâteau ne sera pas mangeable.
- c'est à s'demander comment tu peux faire aussi mal la cuisine., dis-je à mi-voix mais pas suffisamment bas pour que ma mère ne réagisse pas.
- Erin !
- Ben quoi, c'est vrai. Heureusement qu'on a Ivy. J'crois qu'même papa s'débrouillerait mieux.
- Chipie !

- Un veau ?, repris-je avec étonnement alors que ma mère éclata de rire.
- C'est en un seul mot, Ellana. Veaudelune., dit-elle en utilisant sa baguette pour écrire le mot à l'aide d'un flambios qu'elle fit disparaitre quelques instants après.
- Tu devrais vraiment lire le livre de Dragonneau, Ellana ! Tu vas apprendre plus d'trucs sur les créatures.

- Ouais ! Allons voir le spectacle des chauves qui sourient !, m'exclamais-je en tirant la langue à Ellane, me moquant légèrement de son erreur sur le veau de lune.
Et je pars en courant.
- Erin attends-nous ! Par Merlin, je me demande parfois quel âge elle a., dit ma mère en soupirant.

Une fois installées dans les gradins, les yeux en direction du ciel, j'observe le ballet aérien des chauve-souris. Avec agilité, elle virevoltent, s'assemblant pour tracer les contours de certains animaux, ou au contraire pour réaliser des figures géométriques.

- On peut retourner aux stands de souvenirs ?, dmeandais-je en sortant de l'espace de spectacle.

@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

5 janv. 2024, 09:01
Faire rire quelqu'un, à quoi ça pouvait bien servir dans le cadre d'un traitement médical ? Le sortilège d'Allégresse, elle pouvait comprendre et voyait d'ailleurs plutôt bien son utilité ; ça permettait de se sentir heureux, au moins quelques instants -qu'elle aurait aimé pouvoir l'utiliser, quand plus jeune, elle avait besoin de voir le bon côté des choses pour ne pas sombrer !- mais il fallait faire attention à ne pas trop l'utiliser. Acquiesçant d'un signe de tête aux explications de Kiara, elle sourit à la mention de la cuisine. Erin lui avait dit maintes et maintes fois que sa mère ne savait pas cuisiner, ce qui était étrange pour une potionniste... Ellana, elle, avait aimé les potions dès le départ justement parce que ça ressemblait à de la cuisine et que ça lui rappelait son ancienne vie, bien plus que les sortilèges ou le vol : les balais, ça sert à nettoyer le sol, pas à voler normalement. Mais l'anormal était devenu normal, et elle avait dû s'y faire.

Quand son amie la regarda avec étonnement et que la mère d'Erin se mit à rire à sa question au sujet du veau de lune, Ellana ne comprit pas tout de suite mais ses joues virèrent au rouge pivoine car elle se rendait bien compte qu'elle avait fait un pas de travers quelque part. Les lettres de feu produites par la potionniste lui annoncèrent que le veau de lune était devenu un veaudelune.

- C'est pas logique, qu'ce soit attaché... Mais j'l'ai lu ce livre ! dit-elle, en omettant le fait qu'elle avait passé les pages qui ne l'intéressaient pas. "J'retiens juste pas tout... J'l'ai pas lu dix fois non plus" finit-elle.

- Hé ! Te moque pas de moi ! J'suis sûre que j'connais plein d'choses que tu connaiis pas ! rétorqua-t-elle, mais les derniers mots se perdirent dans le vent, Erin étant déjà loin après être partie en courant. Boudeuse contre son amie, elle fit un vague signe de tête pour dire qu'elle était d'accord avec la femme qui les accompagnait.

Prenant à la suite de son amie le chemin vers l'endroit du spectacle, elles s'installèrent dans les gradins, quand il fut prêt à commencer. Emerveillée par le dressage des chauves-souris, Ellana regarda, époustouflée, les différentes formes plus ou moins géométriques qu'elles formaient dans les airs. Jamais elle n'aurait cru pouvoir voir des animaux si bien domptés, et si elle avait déjà vu des spectacles d'oiseaux auparavant, il y avait souvent beaucoup de nourriture pour les faire aller d'un point à un autre. Il ne sembla durer qu'un instant, un court moment volé où le temps s'était arrêté. Quand plus aucune chauve qui sourit -elle pensa à Erin en songeant ça et lui lança un regard discret- ne bougea, elle dut se résoudre à se relever.

- C'était vraiment beau ! J'avais jamais vu autant de chauves qui sourient ! s'exclama-t-elle, en appuyant bien sur le qui. "Oui on peut y aller" dit-elle à la suite de la question d'Erin, en lançant un regard à Kiara pour s'assurer qu'elles pouvaient. Puis, elle commença à marcher pour traverser le parc d'attraction, pensant à ce qu'elle allait acheter à la boutique de souvenirs. Peut-être qu'elle pouvait rapporter des bonbons pour ses frères et sœurs ? Lyna serait ravie et les autres, sans doute étonnés pas les drôles effets des bonbons.

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

6 janv. 2024, 00:05
- J'sais pas, c'est pas moi qui est donné l'nom à ces créatures., répondis-je d'un léger haussement d'épaules. Ah ? Moi, j'ai bien du l'lire... euh, j'sais plus.... faut dire qu'j'adore ce livre.
- A tel point que lorsque tes frères cherchait leur exemplaire, ils allaient directement dans ta chambre pour le trouver.
- Mais euh... N'empêche qu'ils m'en ont laissé un quand ils ont finit Poudlard. C'est trop cool ça !
- Mais on va quand même t'en acheter un neuf pour la rentrée. Vu le nombre de fois qu'il a servi, c'est un miracle qu'il soit pas tombé en morceau.

En sortant du spectacle, la partie troupe avait donc rejoint le stand de souvenirs. La boucle était ainsi bouclée, vu qu'on était déjà passé par ici peu après notre arrivée au parc Nocturnia.
- Oh ! Une peluche chauve-souris* ! T'en veux une Ellana ? En souvenir du spectacle., demandais-je à mon amie.
Mon regard se porte alors sur les différentes friandises. Il y a avait du choix et je ne savais pas quoi prendre. Les Bonbons volants qui donnent une sensation de papillon dans le ventre, des sucettes Cachlang, des Gommes hurlantes pour initier un loup, des Hérissons froussards, des Yeux de crapaud à la réglisse. Pas la peine de demander son amie à Ellana, je savais qu'elle n'était pas fan des bonbons sorciers.
- Si tu hésites, on peut prendre un peu de chaque. Je suis persuadée que tes frères t'aideront à tout manger.
- C'est vrai ?
- Mais oui., dit ma mère en passant sa commande auprès du vendeur. Et rajouter également deux bouteilles de Jus de citrouille sanguine, merci.

Une fois les achats réglés, ma mère se retourna avec Ellana.
- Tu as apprécié cette journée ?

Le retour à Inverness approchait.

@Ellana Duchêne Merci pour ce RP <3
* la peluche est présente dans le Genially

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

6 janv. 2024, 09:56
Après avoir traversé de nouveau tout le parc pour aller à la boutique de souvenirs, traversée pendant laquelle Ellana regarda avec un œil curieux les attractions proches d'elles -les montagnes russes ne lui faisaient vraiment pas envie, à voir les boucles que les rails faisaient- le petit groupe arriva devant le stand.

- Oh ouii ! Elle est trop mignonne ! s'exclama la brune, quand Erin lui proposa de prendre la peluche chauve-souris. Elle n'avait pas beaucoup de peluches, et les cachaient quand elle était à Poudlard -hors de question que quiconque voit qu'elle dormait avec un doudou !- mais elle aimait bien leur douceur, et les caresser dans un moment de peine était toujours agréable. A part les sucreries, il n'y avait pas grand-chose d'autre dans la petite échoppe, mais le bonbon "Cachlang" intriguait bien la jeune adolescente. Cachait-il vraiment la langue ? Si c'était bien le cas, en offrir à ses frères et soeurs pouvait être amusant... Ils ne comprendraient pas pourquoi leur langue disparait et elle se ferait un malin plaisir à ne pas leur expliquer.

Penser à ses frères et soeurs lui rappelait néanmoins qu'un jour, dans peu de temps, elle devrait rentrer chez elle. Une fois à Londres, elle devrait ranger toutes ses affaires, trier ce qu'elle voulait garder ou non, mettre tout dans des gros cartons, pour les emmener pour son déménagement. Cette pensée la déchirait : elle n'avait pas envie de partir de Londres, de quitter ses souvenirs, de dire au revoir à la demeure dans laquelle elle avait toujours vécu. Elle tournerait réellement la page de son ancienne vie, de celle où elle ne connaissait pas l'existence de la magie et il ne serait plus possible de faire marche arrière.
Des sombres pensées envahissant sa tête, elle tenta de les chasser, de se reconcentrer sur ce qu'elle faisait à cet instant là. Choisir des friandises.

- Bonjour, je... je vais prendre la peluche chauve-souris, quatre cachlang et quatre gommes hurlantes s'il vous plait, demanda-t-elle au vendeur, avant de fouiller dans sa petite bourse pour sortir quelques pièces et payer ses friandises. Elle n'avait pas envie que ce soit la mère d'Erin qui s'en occupe, préférant le faire avec son argent.

- Oui, c'était trop bien, merci beaucoup pour cette journée ! J'ai beaucoup aimé l'Astronarium, mais le Nocturnia était bien aussi, surtout le spectacle, répondit-elle en rougissant à la mère d'Erin. La fin de la journée approchait, mais Ellana était plus qu'heureuse de ce petit tour à Godric's Hollow.

Fin pour moi aussi, merci à toi ! <3