Au royaume des cancres RPG+ Privé

Janvier 2049
Oscar, deuxième année, treize ans

Image postée par le membre

Ce n'était pas qu'il affectionnait le gris déprimant des murs, les fissures sur les miroirs ou l'odeur – c'était simplement qu'il n'avait à ce jour toujours pas trouvé de meilleure excuse qu'un besoin pressant pour éviter l'implacable ennui des cours théoriques. Il n'avait pas recours à cette stratégie trop souvent, c'était sa botte secrète et il ne l'utilisait que lors de situations extrêmes, car il craignait que les enseignants réalisent la supercherie et qu'ils le bannissent définitivement des toilettes durant les heures de cours, ce qui serait une catastrophe.

Bien sûr, il aurait pu prétexter une nécessité d'aller aux toilettes sans s'y rendre réellement mais il n'osait pas pousser le mensonge aussi loin car si on réalisait un jour qu'il n'était pas vraiment aux toilettes durant ses pauses urgentes, il pourrait faire une croix sur ces quelques minutes de tranquillité bienvenues. Il s'y dirigeait donc, petit sorcier sans peur et sans reproche, presque fier de ses manigances, se dirigeait vers les toilettes des garçons, son royaume, après avoir simulé un besoin irrépressible et ainsi obtenu l'autorisation de quitter la salle d'Histoire de la Magie en plein milieu du cours.

Il prit tout son temps pour traverser les couloirs, remarqua la moindre des interstices dans les murs qu'il longeait, observa les portes qu'il croisait, salua des élèves qu'il ne connaissait pas, ralentit autant qu'il le pouvait la traversée du chemin qui le menait jusqu'aux toilettes les plus proches. Il finit tout de même par arriver à destination, entra dans une cabine et s'assit sur les toilettes sans rien faire. Il réalisa au bout de quelques secondes qu'il s'ennuyait encore plus que durant son cours et sortit de la cabine, fit inutilement couler de l'eau dans quelques lavabos, referma les robinets.

Planté là, devant les lavabos, devant son reflet, il s'observa, lui, ses cheveux blonds, se vit, Oscar devant lui, mage béni. Il sortit sa baguette magique de sa poche, l'ausculta. Il lui arrivait de se réveiller dans son dortoir en pensant qu'il était chez ses parents et que Poudlard n'avait été qu'un long rêve, qu'il n'était qu'un garçon banal; puis la réalité glorieuse revenait à lui et il réalisait avec soulagement qu'il n'avait rien inventé, qu'il était un garçon exceptionnel, qu'il apprenait la magie.

Il fouilla encore dans ses poches et y sortit quelques cartes Chocogrenouilles de bronze que son père lui avait offertes. Elles étaient en mauvais état. Fulbert le Terrifié, qui avait de quoi l'être au vu de l'état déplorable de sa carte. Beaumont Marjoribanks, qui sentait le moisi. Grégory le Hautain, presque déchiré en deux. Honoria Nutcombe et Miranda Fauconnette, qui lui souriaient gentiment. Il leur sourit en retour.

Il s'assit en tailleur sous les lavabos, posa les cartes devant lui et s'amusa à les faire léviter. Il y passa de longues minutes, insouciant du temps qui passait. Il tenta des trajectoires de plus en plus précises et était tout entier concentré sur son entrainement lorsqu'il entendit un bruit et releva brusquement la tête. Un garçon venait d'entrer. Il le reconnaissait, c'était un élève de sa promotion, un Serdaigle qui avait cours avec lui. Dans sa stupeur il avait laissé tomber à terre la carte qu'il s'entraînait à faire léviter. Il la ramassa précipitamment, se leva en hâte et, pris de peur d'être dénoncé, il s'empressa de se justifier :

« Je me lavais les mains, j'allais retourner en cours ! »

Il ne se lavait à l'évidence pas les mains et aurait préféré rester ici de longues minutes supplémentaires plutôt que de retourner en cours mais dans son empressement il n'avait rien trouvé de mieux que ce mensonge grotesque.

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP

Au royaume des cancres RPG+ Privé
J'avais une envie pressante ! Ça pouvait pas attendre ! Tut, tut ! Je courrais partout dans les couloirs pour trouver les toilettes les plus proches. Heureusement que miss Lydon, elle avait accepté de me laisser sortir car j'en pouvais plus, j'allais me faire dessus bientôt et devenir la risée de tout Poudlard, et ça ça pouvait pas arriver. Fallait aussi que je ramène un type de ma classe qui était sensé se trouver aux toilettes. Je le connaissais pas lui, comment j'allais faire si je savais pas à quoi il ressemblait ? Tu me diras, un Gryffondor aux toilettes, ça devait pas courir les rues. Puis, c'est vrai que ça faisait un moment qu'il était parti, il s'était sûrement fait la malle. Faut dire que je le comprends, je passais mes cours à dormir sur ma table et à rêver de mes premiers exploits au Quidditch. Faut dire qu'étudier depuis combien de temps cette baraque qu'on appelait école existait, ça m'intéressait pas le moins du monde. Après c'est pas très malin de sa part, c'est le meilleur moyen de te faire cramer.

Tiens, voilà les toilettes ! Je pousse la porte. Et en plus, il y avait le Gryffondor que je devais chercher, c'était bien ma chance. Se levant, je le vois se mettre en travers de mon chemin en tentant une excuse bidon.

— Ouais, ouais, PARDON !

Je le pousse légèrement pour me précipiter vers les cabines. pas le temps de lui parler, je cours vers une des cabines pour remédier au petit problème que j'avais. Pfiouuuu, j'étais beaucoup mieux maintenant. J'en pouvais plus. Tandis que je fais ma petite affaire, j'essaye de m'adresser à celui que j'ai remarqué assez vite avant de me glisser ici, tentant de couvrir le bruit du jet libérateur contre l'eau de la cuvette.

— Tu sais si tu veux sécher les cours, le mieux, c'est de pas te réveiller ! On va croire que t'es à l'infirmerie ou que t'es malade, et ça sera plus difficile de prouver que t'as séché. La preuve, je suis sensé venir te chercher, Miss Lydon, elle a tout de suite pigé.

Après avoir tiré la chasse, je me remets bien, prenant le temps de vérifier que ma braguette était pas ouverte avant de ressortir pour me laver les mains. J'étais quelqu'un de propre après tout.

— Fais moi confiance, c'est moi le pro ici pour ça. Mais d'ailleurs ... pourquoi t'es vraiment allé aux toilettes ? Fallait en profiter pour faire autre chose, je sais pas moi ..

Ouais, ça j'avoue que je comprenais pas forcément. Mais bon, peut-être que c'était son kiff les toilettes après tout. Chacun ses trucs. Il faut tout le monde pour un tout, c'était ça l'expression non ?

— Mais t'inquiète, je dirais rien à Miss Lydon de ta petite escapade, on dira que les toilettes étaient bloquées, ou un truc du genre.

Un sourire amusé éclaircit mon visage. Ça se voyait qu'il faisait pas souvent ça et j'étais sûrement pas le mieux placé pour aller balancer ce genre de choses. Alors que d'autre dans la classe s'en serait pas gêné. Mais ça, c'était une autre histoire.