Une Rose dans l‘Obscurité
Quelque part en Allemagne, 2040
Patienter. Telle était une des nombres tâches imposées à Morgan – une qu’elle n’appréciait pas particulièrement. Adossée sur la façade de la boutique, elle observait distraitement les rares passants moldus qui circulaient dans la rue, tout en essayant de distinguer ce qu’il se passait à l’intérieur de l’établissement dont on lui avait refusé l’accès. Des silhouettes floues, dont celle de Krimrok, procédant à de curieuses transactions. Rien ne sortant de l’ordinaire qu’était devenue sa vie depuis sa rencontre avec le sorcier. Et quand elle constata du mouvement, qu’une des formes s’approchait de la sortie, la galloise se remit en position, faussement nonchalante.
Il s’agissait de son mentor, et il ne lui en fallu pas plus pour comprendre qu’ils en avaient fini par ici. Mais alors qu’elle pensait qu’il se mettrait en route, il sortit quelque chose de sa veste et le déposa sans ménagement dans les mains de Morgan.
« Tiens, lâcha-t-il avant de se détourner d’elle pour avancer. Surprise sur le moment, elle fronça des sourcils et resta droite comme un piquet, avant de sortir de son statisme et d’accélérer le pas.
— C’est quoi ? »
Tout en le questionnant, elle étudia avec attention l’ouvrage en sa possession, incompréhensive. Il stockait toujours tout dans la valise qu’il avait en main, alors pourquoi ?
« Un bouquin, ça se voit non ?
— Ah ah ah, rétorqua-t-elle avec ironie, bien sûr, suis-je bête. Mais un livre de quoi ? Tout ce que je vois c’est des symboles, des… Elle fit défiler rapidement les pages, du sanskrit ?
— Tu t’intéresses aux catalyseurs non ? Et bah tu trouveras bien le moyen de le traduire. »
Cette réponse eut pour conséquence l’arrêt temporaire de la sorcière, prise au dépourvu. Krimrok semblait avoir pris plus au sérieux qu’elle n’aurait cru son intérêt sur le sujet des pratiques de la magie. Ce n’était pas un sujet nouveau entre les deux voyageurs, mais son aspiration avait toujours fait l’objet de moquerie de la part du sorcier.
« Et ne me l’abime pas, sinon ce sera déduit de ta paie.
— De quelle paie tu parles, vieux radin… »
Le silence s’installa à peine, quand elle prononça finalement : « Merci. »
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Forêt Noire, 2041.
« C’est une perte de temps.
— Quoi ? Parce que tu n’y arrives pas ? »
Son regard alterna entre ce qu’il y avait devant elle et la figure de son mentor dans l’embrasure de la porte. Ce n’était pas souvent que la sorcière avait l’occasion de se trouver dans le vieil atelier sans la supervision du russe, et elle se retrouvait devant un cas qui lui semblait impossible. Les bracelets d’obsidienne, des catalyseurs utilisés en Amérique central. Appartenant à une vieille connaissance du Mexique avait qui il avait fait un pari, qu’il lui avait dit. Et celui-ci était en très sale état, presque englouti dans un artéfact métallique complexe, semblable à une horloge enchantée. Qu’avait-il pu bien faire pour que cela finisse en un tel massacre de magie et d’engrenage ?
« Exactement ! »
Elle avait passé des heures à fixer l’obsidienne fragmentée, presque hypnotisée par son sombre éclat, et n’avait pas réussi à faire la moindre avancée sur le démêlement et la réparation, grattant à peine à la surface du problème.
« Arrête de faire ta gamine. »
Agacée par sa tâche et par l’accumulation de frustration, Morgan commença à s’énerver.
« Dixit celui qui n’arrête pas de me traiter comme une enfant, avec ses ‘p’tite’, ‘gamine’, ‘sale gosse’… Je ne suis pas une moitié de sorcière qui vient de faire sa rentrée à l’école, j’ai vingt-deux ans bon sang ! Et ça fait plus d’une semaine que je suis sur ce maudit machin, et que dalle. C’est impossible de faire ce que tu me demande seule, je… je laisse tomber ! »
Le sorcier se contenta de soupirer.
« Cela t’aura donc pris une année avant d’abandonner… Je vais pas mentir, je suis déçu. »
— Comment cela un an ? Tu m’as confié ça y’a une semaine, j’ai pas dit que…
— Un abandon en entrainera un autre, la coupa-t-il sèchement, puis un autre, jusqu’à ce que tu deviennes aussi inutile que les balourds qui trainent au bar du village et qui savent à peine comment lancer un sortilège pour se tailler les ongles. Jamais tu ne pourras faire ne serait-ce qu’un Lumos sans baguette, si tu te défiles devant la moindre difficulté. Tu veux devenir une maitresse en sortilège ? Pouvoir réellement te passer de catalyseur ? Alors va falloir te bouger le cul pour devenir meilleure ma grande, et ça commence par résoudre le problème que tu as entre les mains. »
Le silence s’abattu une nouvelle fois dans la pièce, alors que Morgan baissa le regard, essayant de masquer sa culpabilité grandissante. Il n’avait pas tort…
« Et puis de toute façon j’ai pas le temps de m’en occuper, y’a un tournoi de poker au pub ! »
Avant même qu’elle ne put se retourner, la porte de la boutique avait sonné, et le sorcier avait disparu. Morgan cligna des yeux quelques secondes, momentanément déboussolée par ce revirement.
« Je te déteste, patron ! »
FIN DU CHAPITRE II.
CHAPITRE III : Brindille Cassée et Rose Fanée
Forêt Noire, 2042.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out."
— J.R.R. Tolkien
— J.R.R. Tolkien
Il suffit d'un éclat.
Jeune brindille vit, jeune brindille joue. La Branche est sa famille, l'Arbre sa maison.
Il suffit d'une étincelle.
Protéger Arbre. La mission de la Branche. Protéger de quoi ? Jeune brindille est ignorante. Vieilles brindilles sont savantes. Un arbre précieux, des gardiens gênants.
Il suffit d'une minute.
Son Monde est en flamme. Jeune brindille souffre, jeune brindille voit. Peur, colère, douleur. Jeune brindille cherche les siens. La fumée est noire, les flammes sont rouges. L'Arbre craque, un bras tombe.
Jeune brindille bascule dans le vide.
Noir. Plus rien. Jeune brindille sombre dans les feuilles de son Monde qui disparaît.
Car il suffit d'un feu.
Pour qu'une Branche meurt.
Morgan était devenue habituée aux tâches farfelues et aux exercices impossibles de Krimrok. Après l’avoir trimballée à droite et à gauche dans tout le pays, il avait enfin fini par l’amener à la boutique. Dès les premiers jours de son apprentissage, le sorcier avait pris un malin plaisir, en tout cas du point de vue de la galloise, à la mettre en difficulté. Cela faisait presque trois ans qu’elle avait quitté son emploi de serveuse sans un mot, et à peine un an qu’elle avait officiellement commencé son travail de vendeuse.
Ces temps-ci, elle avait le droit à des casse-têtes particulièrement coriaces. Trouve un moyen, lui disait-il. Tsk. Facile à dire. Comment je pourrais dupliquer l’induplicable ? Ensorceler ce qu’il a lui-même protégé, hmmm ? L’époque où elle devait passer des journées à s’entrainer sur des sortilèges lui manquait presque. Et aujourd'hui encore, elle n'avait pas pu esquiver un autre de ses exercices. En était-ce vraiment un d'ailleurs ?
Je ferme la boutique aujourd'hui, va t'occuper ailleurs, je te veux pas dans mes pattes pendant que je travaille. Elle le connaissait suffisamment maintenant pour savoir qu'il allait avoir de la visite, mais elle ne disait rien.
Va dans la forêt tiens, profite en pour travailler. Je le saurai si tu vas au pub du village gamine ! T'es pas en congé. Parce qu'elle avait eut des jours de repos depuis qu'elle avait commencé à le suivre ? La sorcière était tout simplement exploitée. Que voulait-il qu'elle fasse, lancer des sortilèges de filature pour suivre des animaux ? Déverrouiller des serrures inexistantes dans les arbres ? Ensorceler des pierres ?
La Forêt Noire d'Allemagne était un endroit dangereux, même pour les sorciers plus expérimentés qu'elle. Et comme par hasard, c'était l'endroit où son mentor vivait, et possédait une boutique ainsi qu'un atelier. C'était un miracle qu'il ait malgré tout une clientèle.
En arrivant sur les lieux, Morgan s'était crue dans un de ces contes moldus qu'elle avait découvert dans son adolescence. Une maison décrépit de l'extérieur, au milieu d'une forêt sombre, où vivait un sorcier aux allures louches.
Le gérant de l’Hexenbiest était vraiment une version radine de Baba Yaga.
Cela faisait bien longtemps que la cabane avait disparu de son champ de vision, et elle avait suffisamment progressé dans son exploration pour atteindre une zone particulièrement dense en végétation. Il y avait un certain charme à se promener dans cette immense forêt, Morgan ne pouvait le nier. L’atmosphère lui rappelait souvent celle de la forêt interdite de l’école de sorcellerie qui l’avait accueilli pendant son adolescence, à la grande différence que la Forêt Noire était un zone montagneuse. Sans les quelques années nomades passées avec son mentor, la galloise aurait eu bien du mal à s’habituer à grimper autant.
Elle scruta attentivement les alentours, alerte aux moindres bruits et mouvements. La sorcière était déjà passée par là plus d’une fois, mais la prudence était toujours de mise dans ces bois – elle ne voulait pas finir comme repas pour un vampire ou encore attaquée par un groupe de gobelin buveur de sang. Morgan était déjà tombée sur un Erkling, et c’était bien suffisant. Une créature hideuse ressemblant à un petit troll, au sourire on ne peut plus agaçant. Parfois, on pouvait même entendre leurs sinistres caquètements à travers le feuillage. Ils étaient tout sauf sympathiques, ces mangeurs d'enfants.
Soudain, Morgan s'exprima avec une exagération feinte en s'asseyant sur un vieux tronc. « Oh, mais quelle surprise ! Serait-ce un arbre que je vois ? » s'exclama-t-elle. « Dites-moi, ô grand sage fait d'écorce et de mousse, que faites-vous donc en ce coin de la forêt ? Prenez votre temps pour répondre, mon cher, apparemment, c'est tout ce que j'ai aujourd'hui. Du temps. »
Elle scruta attentivement les alentours, alerte aux moindres bruits et mouvements. La sorcière était déjà passée par là plus d’une fois, mais la prudence était toujours de mise dans ces bois – elle ne voulait pas finir comme repas pour un vampire ou encore attaquée par un groupe de gobelin buveur de sang. Morgan était déjà tombée sur un Erkling, et c’était bien suffisant. Une créature hideuse ressemblant à un petit troll, au sourire on ne peut plus agaçant. Parfois, on pouvait même entendre leurs sinistres caquètements à travers le feuillage. Ils étaient tout sauf sympathiques, ces mangeurs d'enfants.
Soudain, Morgan s'exprima avec une exagération feinte en s'asseyant sur un vieux tronc. « Oh, mais quelle surprise ! Serait-ce un arbre que je vois ? » s'exclama-t-elle. « Dites-moi, ô grand sage fait d'écorce et de mousse, que faites-vous donc en ce coin de la forêt ? Prenez votre temps pour répondre, mon cher, apparemment, c'est tout ce que j'ai aujourd'hui. Du temps. »
Après quelques minutes, elle avait reprit sa route, dans l’objectif de se retrouver à la lisière de la forêt. S’enfoncer davantage dans les profondeurs boisées serait un danger inutile, le jour étant déjà peu efficace à chasser les ombres avec le peu de lumière qui passait dans les feuillages. Morgan n’avait pas de raison de chercher à troubler plus que cela la paix des habitants des bois, aussi carnivores et désopilants soient-ils.
Morgan se trouvait en train de descendre une pente quelque peu abrupte, ses pieds se posant sur chaque pierre avec précaution. Soudain, alors qu'elle posait son pied sur un énorme rocher, son regard fut attiré par une vision inattendue : une colonne de fumée s'élevait à quelques mètres d’elle.
Sans réfléchir, elle invoqua instinctivement un sortilège de détection de présence humaine, mais la distance était bien trop importante, même avec les entraînements visant à étendre sa portée. La voix de Krimrok raisonna dans son esprit, se plaignant de son prétendu manque de compétence, comme si lui-même pouvait faire mieux. Alors elle décida de s’approcher de l’origine du feu de camp – car il ne pouvait s’agir que de cela au vue de la maigreur du filet le fumée. Enfin c’est ce qu’elle pensait, alors qu’elle avançait discrètement entre les arbres et les buissons.
« Mirarum », prononça-t-elle lorsqu’elle s’approcha suffisamment, pour se camoufler. Morgan découvrit à peine quelques mètres plus loin, un camp de fortune. Le feu était éteint, mais il était encore chaud quand la sorcière passa sa main au-dessus. Et un nouveau sort de détection confirma ce qu’elle pensait – il y avait des humains pas loin.
Morgan se trouvait en train de descendre une pente quelque peu abrupte, ses pieds se posant sur chaque pierre avec précaution. Soudain, alors qu'elle posait son pied sur un énorme rocher, son regard fut attiré par une vision inattendue : une colonne de fumée s'élevait à quelques mètres d’elle.
Sans réfléchir, elle invoqua instinctivement un sortilège de détection de présence humaine, mais la distance était bien trop importante, même avec les entraînements visant à étendre sa portée. La voix de Krimrok raisonna dans son esprit, se plaignant de son prétendu manque de compétence, comme si lui-même pouvait faire mieux. Alors elle décida de s’approcher de l’origine du feu de camp – car il ne pouvait s’agir que de cela au vue de la maigreur du filet le fumée. Enfin c’est ce qu’elle pensait, alors qu’elle avançait discrètement entre les arbres et les buissons.
« Mirarum », prononça-t-elle lorsqu’elle s’approcha suffisamment, pour se camoufler. Morgan découvrit à peine quelques mètres plus loin, un camp de fortune. Le feu était éteint, mais il était encore chaud quand la sorcière passa sa main au-dessus. Et un nouveau sort de détection confirma ce qu’elle pensait – il y avait des humains pas loin.
« Nebulus », murmura-t-elle. Un brouillard se mit à jaillir de sa baguette, l'entourant rapidement, et suivant sa trajectoire de déplacement. Son brouillard ne faisait qu'épaissir la brume naturellement présente, ce qui la rendait presque invisible. Avec des pas discrets et lents, l'ancienne serveuse progressa silencieusement, comme elle l'avait fait à de multiples reprises par le passé. L’origine du feu était proche si elle pouvait se fier à l’odeur de bois brulé. Il y avait deux sorciers, allemands si elle pouvait se fier à la langue parlée, et au vu de ce qu’ils racontaient, elle n’avait pas à réfléchir longtemps avant de comprendre ce qu’il se passait.
« C'est bon, j'pense, doit plus en rester beaucoup de ces sales bêtes, tu peux y aller, faudrait pas que l’arbre soit complètement mort. »
Ces sales bêtes devaient surement être des botrucs, qui étaient plus qu’agressif si on s’intéressait de trop près à leur arbre. Mais de là à les incendier ? C’était tout simplement cruel, en plus d’idiot – comptaient-ils vendre des cendres ?
« Sérieux ? râla le plus grand des deux, tu me laisses faire tout le boulot ?
— Arrête de te plaindre, j'ai des problèmes de baguette à cause de la harpie, j’veux pas risquer d'abimer la marchandise encore plus ! »
Morgan en avait suffisamment entendu, et n’attendit pas plus longtemps avant d’intervenir. Elle comptait bien éteindre ce maudit feu, et faire regretter à ces deux individus leur choix. Après tout, la galloise aimait plutôt bien les botrucs. Et elle avait du temps.
« C'est bon, j'pense, doit plus en rester beaucoup de ces sales bêtes, tu peux y aller, faudrait pas que l’arbre soit complètement mort. »
Ces sales bêtes devaient surement être des botrucs, qui étaient plus qu’agressif si on s’intéressait de trop près à leur arbre. Mais de là à les incendier ? C’était tout simplement cruel, en plus d’idiot – comptaient-ils vendre des cendres ?
« Sérieux ? râla le plus grand des deux, tu me laisses faire tout le boulot ?
— Arrête de te plaindre, j'ai des problèmes de baguette à cause de la harpie, j’veux pas risquer d'abimer la marchandise encore plus ! »
Morgan en avait suffisamment entendu, et n’attendit pas plus longtemps avant d’intervenir. Elle comptait bien éteindre ce maudit feu, et faire regretter à ces deux individus leur choix. Après tout, la galloise aimait plutôt bien les botrucs. Et elle avait du temps.
« Dégage d'ici avec ton ami, à moins que tu ne veuilles subir le même sort que lui, » déclara-t-elle d'un ton grave, la baguette pointée vers l'homme qui n'était pas encore tout à fait inconscient. Après un regard noir et quelques jurons, il saisit le bras de son compagnon et transplana.
Peut-être aurait-elle pu adopter une approche plus conciliante pour éviter un possible conflit. Cependant, la noiraude ne tolérait pas les sorciers opportunistes agissant comme des braconniers ou des mercenaires. Son expérience récente lui avait enseigné que ces individus préféraient rarement la discussion et recouraient souvent à la violence pour atteindre leurs objectifs, comme en témoignaient les créatures décédées jonchant le sol et les branches de l'arbre.
Morgan demeura là, debout, à contempler les vestiges calcinés de ce qui fut autrefois un refuge pour des créatures discrètes. Un profond chagrin l'envahit. Secouant la tête avec dégoût, elle murmura à voix basse : « Ces maudits sorciers, il y avait des moyens bien meilleurs d'agir que de provoquer un massacre... »
« Par Merlin ! » s'exclama-t-elle soudain, en entendant un léger bruissement provenant d'une des racines apparentes. Il restait une créature, partiellement dissimulée sous une feuille, visiblement en mauvais état. Sur un coup de tête, la noiraude décida de transplaner jusqu'au village sorcier le plus proche, espérant y trouver un vétérinomage qui pourrait lui porter secours.
Et c'est ainsi que commençait, sans qu'elle ne le sache encore, le début d'une nouvelle Confrérie.
Celle de Silv et sa Morgan.
Peut-être aurait-elle pu adopter une approche plus conciliante pour éviter un possible conflit. Cependant, la noiraude ne tolérait pas les sorciers opportunistes agissant comme des braconniers ou des mercenaires. Son expérience récente lui avait enseigné que ces individus préféraient rarement la discussion et recouraient souvent à la violence pour atteindre leurs objectifs, comme en témoignaient les créatures décédées jonchant le sol et les branches de l'arbre.
Morgan demeura là, debout, à contempler les vestiges calcinés de ce qui fut autrefois un refuge pour des créatures discrètes. Un profond chagrin l'envahit. Secouant la tête avec dégoût, elle murmura à voix basse : « Ces maudits sorciers, il y avait des moyens bien meilleurs d'agir que de provoquer un massacre... »
« Par Merlin ! » s'exclama-t-elle soudain, en entendant un léger bruissement provenant d'une des racines apparentes. Il restait une créature, partiellement dissimulée sous une feuille, visiblement en mauvais état. Sur un coup de tête, la noiraude décida de transplaner jusqu'au village sorcier le plus proche, espérant y trouver un vétérinomage qui pourrait lui porter secours.
Et c'est ainsi que commençait, sans qu'elle ne le sache encore, le début d'une nouvelle Confrérie.
Celle de Silv et sa Morgan.
FIN DU CHAPITRE III.