Une première rencontre

Soirée d'octobre 2048, avec Leïla Becker.

Cela faisait près d'un mois que la jeune Alyssa Lynn avait fait son entrée au sein de Poudlard. Afin de s’intégrer dans les meilleures conditions possibles, la jeune fille avait profité de ses débuts à l'école de sorcellerie pour se familiariser avec son environnement et cela se traduisait par quelques balades dans les vastes couloirs de l’école. Bien que tout était source d’émerveillement pour Alyssa, cette dernière se sentait perdue et pour cause, elle n’avait encore rencontré personne ou du moins, elle n'avait encore créé aucun lien. Les premières formalités lui avaient pris du temps et la solitude, qu’elle savait apprécier parfois, commençait à lui peser. Elle avait pourtant hâte de pouvoir échanger avec ses camarades sur toutes les nouveautés de ce monde magique et sur ses attentes concernant l’année à venir car il était évident qu’elle n’était pas la seule première année à ressentir toute cette extase.

La nuit venait de tomber quand Alyssa poussa les portes de la Grande Salle. Après un coup d’œil circulaire, elle fit quelques pas avant de trouver une place libre entre deux jeunes filles de Serdaigle. Timidement, la première année s’installa en silence et toussota pour signaler sa présence bien que cela passa inaperçu au milieu du brouhaha de ses camarades. Elle afficha donc un large sourire en espérant croiser un regard bienveillant.
Dernière modification par Alyssa Lynn le 16 janv. 2024, 15:36, modifié 1 fois.

Une première rencontre
Leïla a mal à la tête. Trop de bruit. Trop de monde. Trop de tout. Et au milieu de ce brouhaha incessant, des gens. Tous différents. Ils viennent se saluent et repartent, sans but fixe ni raison d’agir comme ça. Une fille aux cheveux bruns passe devant elle et la salue. Leïla tourne la tête. Elle espère ne pas l’avoir vexée mais c’est plus fort qu’elle. Leïla n’est pas quelqu’un de sociable. Elle ne peut pas rester comme ça, la mine insouciante à saluer tout le monde comme si elle les connaissait depuis des lustres. Pas possible.

Au milieu du vacarme, Leïla croit remarquer une fille qui a l’air aussi perdue qu’elle. Mais elle en doute car deux seconde après, cette mine angoissée laisse place à un large sourire. Le genre de sourire qui essaie de paraître bienveillant. Leïla décide d’aller voir cette personne de plus près. Elle la reconnaît. Il s’agit d’Alyssa. Une Serdaigle. Comme elle. Leïla croise son regard d’où émane une force pur. C’est le genre de fille qui a plein d’amies et qui se moque de l’avis des autres. Le genre de personne que Leïla méprise autant qu’elle admire. La jeune Serdaigle se dirige donc vers Alyssa, en enroulant ses cheveux noirs d’ébène autour de son doigt. Un tic donc elle n’a jamais réussi à se défaire. Ses yeux bleus acier rencontre ceux, plus clairs d’Alyssa. Leïla s’approche d’elle et lui dit :

- Bonjour. Je m’appelle Leïla. Leïla Becker. Si mes souvenirs sont bons, tu dois être Alyssa… en tout cas, ravie de faire ta connaissance.

La jeune fille s’arrête un instant avant de reprendre en lui désignant d’une main un bout de table libre.

- C’est bruyant ici. On devrait aller se mettre la bas. Il y a moins de monde. Moins de bruit.

La belle Serdaigle se dirige vers la table. Elle s’assoit face à Alyssa.

- Que pense tu de Poudlard ? Ça fait un petit moment qu’on y est maintenant. Personnellement, je trouve qu’il y a trop de monde… je n’ai pas l’habitude de vivre à plusieurs.

Leïla hausse un sourcil en souriant. Elle veut voir comment Alyssa va réagir. En soit, cette phrase était un petit test. Soit la Serdaigle répondra à sa question, signe que sa curiosité n’est pas très élevée, soit elle lui demandera de développer le fait qu’elle lui ait confié qu’elle n’avait pas l’habitude de vivre à plusieurs. Tout dépend d’elle et de son caractère. Leïla espère quand même secrètement qu’Alyssa choisira de lui demander de développer…

331 mots. @Maria Halliwell et @Alyssa Lynnc’est à vous !
Dernière modification par Leïla Becker le 5 janv. 2024, 18:21, modifié 2 fois.

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~

Une première rencontre
La jeune Maria Halliwell, était nouvelle à Poudlard. Et malgré sa timidité elle souhaitait se faire des amis. Lorsqu'elle entra dans la Grande Salle elle chercha du regard quelqu'un qui lui semblait plutôt gentil.
C'est à cet instant qu'elle remarqua, les deux jeunes Serdaigle, Alyssa Lynn et Leïla Becker. Elle les avais déjà croiser plusieurs fois dans les couloirs de l'école mais n'avais jamais osée aller leur parler. Les deux jeunes filles étaient entrain de discuter.
Elle décida donc de prendre son courage à deux mains et s'avanca vers elles en leurs souriant gentillement.

- Bonjour, je suis Maria Halliwell, mais vous pouvait simplement m'appeller Maria. Si je ne me trompe pas, Alyssa Lynn et Leïla Becker, vous êtes toutes les deux en première année tout comme moi ? Je peut m'assoire avec vous ?

Avant que les deux Serdaigles n'est eut le temps de lui répondre, Maria s'assit. Comme elle avait entendue leur discussion se permit d'y participer.

- Poudlard est tellement grand que parfois je me perd dans les couloirs. D'ailleurs j'ai eu du mal à trouver la Grande Salle.

La phrase que Leïla Becker avais dis à Alyssa Lynn précédemment l'intriguait. Que voulait elle dire ? Peut être qu'elle n'a pas l'habitude de vivre à plusieurs car elle est sûrement fille unique ? Elles questionna les deux filles.

- Vous avez des frères et sœurs ?

230 mots ça ira ? C'est à vous Alyssa et Leïla

Une première rencontre
Visiblement, il suffisait parfois d'un simple sourire pour rencontrer de nouvelles personnes. Une autre jeune fille qu'Alyssa avait déjà croisé en salle commune venait de se présenter : il s'agissait de Leïla Becker. Il était plus agréable de pouvoir mettre un nom sur un visage.

Alyssa s'installa sans contester avec sa camarade à un bout de table libre. Il était vrai que le brouhaha ambiant était trop incommodant pour pouvoir discuter tranquillement, même en ayant une audition digne de ce nom.

- Je m'appelle Alyssa Lynn. Depuis que je suis arrivée à Poudlard, j'en explore les moindres recoins. Le monde ne me dérange pas et ça ne m'étonne pas que l'école accueille tant d'élèves, la magie est fascinante. Et toi, pourquoi dis-tu que tu n'as pas l'habitude de vivre en communauté ?

À peine Alyssa avait posé sa question qu'une autre jeune fille arriva à leur hauteur pour se présenter. Peut-être avait-elle été intriguée de les voir seules, éloignées de tous. Elle disait s'appeler Maria Halliwell et à en voir son écusson, elle avait été envoyée à Poufsouffle.

Avec toute la légèreté du monde, Maria prit place et les jeunes filles se retrouvaient désormais à trois. Plus il y a de fous plus on rit était une expression qu'Alyssa avait entendu souvent venant de la bouche de sa mère et qui, à cet instant, correspondait bien à la situation.

- Je n'ai ni frère, ni sœur. J'ai grandi entourée de mes parents et de mes grands-parents. Et vous, les filles ?

Une première rencontre
Leïla écouta Alyssa lui raconter sa vie à Poudlard. Elle lui demanda aussi pourquoi elle avait du mal à vivre en groupe. Leïla allait lui répondre quand une jeune fille arriva. Blonde les yeux noisettes, la jeune fille portait la broche des Poufsouffle. Leïla jeta un regard en coin à Alyssa comme pour lui dire : je te dirai mes raisons de ne pas aimer vivre à plusieurs si Maria se révèle digne de confiance. Elle fut donc soulagée des qu’Alyssa détourna le sujet en lançant :

- Je n’ai ni frère, ni sœur. J’ai grandi entourée de mes parents et mes grands parents. Et vous les filles ?

Leïla attendit de voir si Maria répondait mais comme elle ne disait rien, la Serdaigle prit la parole :

- J’ai un frère, Greg qui est un Moldu. Ma mère qui se nomme Theana a été atteinte d’un cancer il y a 4 ans. Elle est à l’hôpital. Et mon père est un homme bipolaire, grognon. En soit, ma famille n’a rien d’extraordinaire.

Leila se tourne un instant vers Maria avant de lui lancer :

- Et toi Maria ?

La Serdaigle se rends compte qu’Alyssa est vraiment gentille. Il y a quelque chose dans son regard qui met Leïla à l’aise. Une puissance mélangée a une gentillesse incomparable. Quand à Maria, Leïla n’a pas encore d’avis sur elle. Elle n’a pas encore parlé et la seule chose qu’à retenu Leïla c’est que la Poufsouffle ne s’est pas retenue de rejoindre leur petit groupe…

252 mots. @Maria Halliwellet @Alyssa Lynn
Dernière modification par Leïla Becker le 13 janv. 2024, 21:12, modifié 1 fois.

Une première rencontre
Maria fut soulagée par la réaction des deux Serdaigle. Elles auraient pu réagir différemment et lui demander de partir mais elles ne l'ont pas fait et elles ont même répondues à sa question. Alyssa Lynn avait tout de suite mis Maria à l'aise, elle était si gentille et ça se voyait à son regard. Par contre, Maria sentait que Leïla était un peu plus méfiante vis à vis de la Poufsouffle

La réponse de Leïla Becker surpris notre petite Poufsouffle, elle se demander comment pouvait elle ne pas avoir l'habitude de vivre à plusieurs alors que c'est elle qui à la plus grande famille.

- Moi je suis fille unique, un peu comme toi, Alyssa sauf que je ne vois pas souvent mes grands parents. C'est donc toi, Leïla qui a la plus grande famille de nous trois. Je suis désolée pour ta mère.

La jeune Poufsouffle était vraiment triste pour la mère de Leïla et elle se dit qu'elle n'aimerait pas dutout que ça arrive à sa mère.

Et sinon, tu t'entend bien avec ton frère ? J'ai toujours rêvée de savoir ce que ça fait d'avoir une fratrie pas toi Alyssa ?

Depuis qu'elle était enfant, Maria Halliwell avait toujours voulu un frère ou une sœur avec qui jouer. Elle aimait être fille unique mais parfois elle se sentait un peu seule. Et elle se disais qu'en ayant une fraterie elle ne serait peut être pas si maladroite pour sociabiliser avec les autres enfants de son âge.

249 mots @Alyssa Lynn et @Leïla Becker à vous

Une première rencontre
Suite aux paroles prononcées par Leïla, Alyssa ne put s'empêcher de ressentir une profonde empathie qui se traduisait dans le regard qu'elle lança à sa camarade de Maison, bien qu'elle ne sût jamais comment réagir dans ces moments-là. Plusieurs questions lui venaient en tête mais la jeune fille ne voulait pas approfondir sur le sujet sans savoir si miss Becker serait à l'aise à l'idée d'en parler plus à cet instant et à cet endroit. Elle se contenta donc de répondre simplement à Maria en faisant abstraction des interrogations qui la tourmentait en espérant ne pas paraître trop indifférente quant à ce que Leïla venait de leur dire. Elle ne voulait blesser personne.

- J'aurais également aimé connaître ce sentiment. J'ai une amie moldue qui fait partie d'une famille nombreuse et elle m'a déjà raconté certaines anecdotes à ce sujet. Tantôt elle peut être très complice avec ses frères et sœurs, tantôt c'est la guerre mais dans tous les cas, leur amour est sans égal. J'imagine que ne pas être fille unique aurait rendu la vie à la maison moins monotone. Et toi Leïla, tu t'entends bien avec ton frère ?

Maintenant que la discussion avec les deux jeunes filles était lancée, Alyssa avait tout un tas de choses à leur demander. Le but n'étant pas de les effrayer ou de les ennuyer, elle préféra cependant garder sa curiosité pour plus tard, en espérant qu'elle ne se montrerait pas involontairement trop indiscrète.
Dernière modification par Alyssa Lynn le 16 janv. 2024, 15:48, modifié 3 fois.

Une première rencontre
Leïla écoute les deux filles se confier à elle. Pour une fois, elle se sent… importante. Elle hoche la tête à plusieurs reprises en entendant Alyssa lui poser des questions sur la fratrie. Elle finit par répondre :

- Oui, au fil du temps, je me rends compte que j’ai beaucoup de chance d’avoir un frère. Mais vous savez, on a 8 ans de différence, alors je ne le connais pas vraiment. Bien sûr, je l’aime et c’est réciproque mais… nous n’avons pas développer de vrais liens. Enfin, nous ne sommes pas là pour parler que de moi… je me demandais, vous avez des amis ici ?
Leïla espère qu’elles en ont, car ce sont deux filles super qui méritent d’être appréciées. Maria est très gentille et elle essaie de faire plaisir à tout le monde. Alyssa, quant à elle est souriante et très intelligente. Il est certain qu’elle pourrait être extraordinairement populaire si elle le voulait. Mais elle semble trop calme et modeste pour chercher la célébrité… Et enfin, il reste Leila. Elle même. La Serdaigle sait qu’elle peut paraître peu sociable, mais elle sait se montrer gentille et protectrice. À elle trois, les filles forment un beau trio. Un trio qui se complète. Chaque fille a des qualités et des défauts. Chaque une est à la fois pareille et différente. Elles sont les trois pièces manquantes d’un puzzle. Alors si leur amitié continue, elles deviendront peut être complices au pont de toujours rester ensemble. Mais ça, c’est une autre histoire…

252 mots. @Maria Halliwell et @Alyssa Lynn a vous les filles ! ( Désolée pour le retard )

Une première rencontre
Maria écouta les réponses d'Alyssa et de Leïla avec attention. Les anecdotes de l'amie moldue d'Alyssa l'intéressait beaucoup et elle souhaitait que Leïla lui en raconte aussi. En effet même si Leïla a 8 ans d'écart avec son frère elle doit forcément avoir quelques anecdotes a raconter. Maria s'apprêta a lui en demander cependant, pendant qu'elle réfléchissait à la tournure de sa phrase Leïla leur si elles avaient des amis à Poudlard.

- Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de m'en faire ici. Je suis trop timide pour ça. D'habitude je ne vais pas vers les gens et je reste à l'écart. Mais vous avez l'air tellement gentilles toutes les deux. Ducoup vous êtes mes premières copines de Poudlard.

Et même avant de faire sa rentrée à Poudlard la Poufsouffle n'avait que très peu d'amis. Lorsqu'elle était à l'école primaire Maria ne faisait pas partie des élèves populaires. En effet comme elle était trop timide et trop pleurnicheuse les autres enfants ne voulaient jamais jouer avec elle. D'ailleurs si Maria avait décidée d'essayer de vaincre sa timidité et de se faire des amis cette année c'était principalement pour faire plaisir à sa mère. Mais elle ne pensait pas que ces informations puissent intéresser ses nouvelles amies.

- Et vous les filles vous avez déjà des amis à Poudlard ? Et dans quelles maisons ils sont et ils s'appellent comment ?

Maria était certaine que les deux jeunes Serdaigle avaient déjà pleins d'amis. Elles étaient tellement gentilles et intéressantes.

@Alyssa Lynn@Leïla Becker excusez moi pour l'attente