Un reptile à poils
29 aout 2048
Elena avait décidé qu'elle aurait un serpent. Après tout, elle était à serpentard, il était donc logique qu'elle ait un reptile ! Mais ses parents n'étaient pas du même avis: ils n'étaient pas particulièrement ravis qu'elle accueille un animal qui ferait 10 centimètres de diamètre et qui mangerait des souris vivantes. La petite fille avait beau eut argumenter (ils ne le verraient que trois mois par an !), ses parents n'avaient pas cédés d'un pouce, pire: ils avaient brandi son bulletin en preuve supplémentaire. Si Elena n'était pas capable d'étudier la théorie, elle ne méritait pas de s'occuper d'un serpent. La petite fille avait beau eut argumenter, promettre qu'elle s'inscrirait dans un club de soutien l'année suivante, ses parents n'étaient pas revenus sur leur décision. Elle avait juste réussi à les convaincre de la laisser s'acheter un animal.
Elena avait donc profité du voyage à Londres avant la rentrée pour passer à l'animalerie. Sa mère était allée faire des courses pour la rentrée de Lola et Nalie à Oxford Street, laissant sa fille ainée devant le chemin de Travers. La jeune serpentarde avait fait ses emplettes pour la rentrée rapidement, empilant ses livres en vrac dans son sac de cours. Puis, enfin, Elena entra dans La Ménagerie Magique. Elle jeta un regard maussade aux vivariums contre le mur, et se dirigea vers le comptoir.
-Bonjour m'dame ! Je voulais adopter un animal.
Elena hésita à contredire ses parents et à acheter un serpent malgré tout. Elle ne savait pas si la boutique reprenait les animaux, mais il ne fallait mieux ne pas prendre le risque. Ses parents pouvaient bien lui interdire d'acheter un animal tout cours. A regret, elle renonça.
-Tout sauf un serpent s'il vous plait.
@Layana Green
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Un reptile à poils
29 Août 2048
36 ans
Ménagerie Magique
@Elena Links
36 ans
Ménagerie Magique
@Elena Links
La rentrée est proche, et je ne suis pas loin de couler sous le travail. Puisque j'ai repris la boutique presque fin septembre l'année dernière, je n'avais pas eu à gérer cette période. Je m'attendais à ce que ce soit compliqué, mais c'est encore pire que ce que j'imaginais. Devoir gérer seule n'aide sûrement pas. Je n'aurais as été contre la présence de quelqu'un, là, tout de suite.
Alors que je termine avec un client, un autre entre. Une autre, plutôt.
- Bonjour ! Je lui réponds, avec un ton aussi joyeux que je peux. J'aime mon métier malgré tout.
La demande de l'adolescente me prend un peu par surprise. La façon dont elle le fait, plus précisément. Mais je ne relève pas. S'il y a bien une chose que je remarque, c'est que ça ne ressemble pas à du doute, mais à de la résignation. Même en m'y mêlant, je ne suis pas sûre de pouvoir y faire quoique ce soit.
- Tout sauf un serpent, c'est noté. Tu as une idée en tête, ou pas du tout ?
Même si le choix est plus limitée que pour quelqu'un qui ne serait pas à Poudlard, il reste de nombreuses possibilités. Bien sûr, ça fait partie de mon travail d'aider ceux qui en ont besoin à trouver un nouveau compagnon, et je suis certaine qu'on trouvera même si elle n'a pas d'idées plus précise.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Un reptile à poils
Elena ne savait pas du tout ce qui était autorisé à Poudlard. En fait, maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait même pas envisagé de prendre autre chose qu'un reptile, ni de s'occuper d'autre chose. Elle avait lu quelques livres ennuyeux dessus, mais le seul animal qu'elle connaissait un peu à part le symbole de sa maison était le perroquet. Et ça m'étonnerai qu'il y ait un perroquet...
L'employée avait l'air prête à l'aider et Elena lui adressa un petit sourire. Cette femme devait bien connaitre les animaux si elle travaillait ici.
-Absolument pas. Quels animaux sont accepté à Poudlard à part les serpents ?
Elena écouta la réponse en regardant les cages empilées un peu partout et les animaux dedans. Il y en avait de toute les couleurs, de toute les tailles, des chats, des rats et des crapauds. La petite fille n'avait envie d'adopter aucun d'entre eux. Elle laissa échapper un soupir, envisageant de sortir de la boutique. Mais son porte monnaie bien plein l'en dissuada. Elena avait économiser toute l'année pour adopter un serpent. Et même si elle avait des bonnes notes l'année suivante, ses parents étaient capable de refuser qu'elle en prenne un par défi. Bon, peut être pas, mais Elena ne se sentait pas capable d'attendre un an de plus. La patience n'était pas sa qualité la plus développée .
@Layana Green
L'employée avait l'air prête à l'aider et Elena lui adressa un petit sourire. Cette femme devait bien connaitre les animaux si elle travaillait ici.
-Absolument pas. Quels animaux sont accepté à Poudlard à part les serpents ?
Elena écouta la réponse en regardant les cages empilées un peu partout et les animaux dedans. Il y en avait de toute les couleurs, de toute les tailles, des chats, des rats et des crapauds. La petite fille n'avait envie d'adopter aucun d'entre eux. Elle laissa échapper un soupir, envisageant de sortir de la boutique. Mais son porte monnaie bien plein l'en dissuada. Elena avait économiser toute l'année pour adopter un serpent. Et même si elle avait des bonnes notes l'année suivante, ses parents étaient capable de refuser qu'elle en prenne un par défi. Bon, peut être pas, mais Elena ne se sentait pas capable d'attendre un an de plus. La patience n'était pas sa qualité la plus développée .
@Layana Green
Un reptile à poils
29 Août 2048
36 ans
Ménagerie Magique
@Elena Links
36 ans
Ménagerie Magique
@Elena Links
L'adolescente n'a visiblement aucune piste autre que le "pas de serpent". Mais pas de souci, on va trouver. Cela fait parti de mon travail. On ne sait pas tous précisément ce que l'on veut en entrant. Et d'ailleurs, même en sachant, on peut très bien sortir avec un tout autre animal. J'en ai vu plus d'un.
- Et bien il y en a tout un tas : chats, rats, hiboux et chouettes, crapauds et grenouilles, boursouflets, araignées et lézards. Il te reste pas mal de choix, donc. Il n'y en a aucun qui te fait plus envie que les autres ?
J'essaye de l'aiguiller autant que je peux. De nombreuses choses peuvent entrer en ligne de compte dans le choix d'un animal. Après tout, c'est un partenaire de vie. Il faut donc être certain de pouvoir répondre à ses besoins, quels qu'ils soient.
- Sinon, essaye de penser à ce que tu cherches ? Par exemple, si tu veux un animal plutôt indépendant, un qui demande moins de temps qu'un autre, ou alors qui est très câlin.
Je pourrais également parler de l'aspect financier, mais je ne veux pas non plus l'assommer. Je lui ai déjà donné plusieurs pistes de réflexion, il faut que je la laisse y réfléchir et se faire son idée avant de lancer de nouvelles pistes.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Un reptile à poils
Elena écouta attentivement le discours de l'employée de la ménagerie magique. Ce n'était pas le genre de chose qu'elle appréciait pourtant, trop théorique à son gout, mais cette fois ci, elle était complètement concernée.
La petite fille barra mentalement les crapauds, les grenouilles, les araignées, les lézards, et les rats. Ces machins là étaient trop petits, et Elena avait peur de perdre sa bestiole dans le bazar qu'était sa chambre. En plus, elle n'avait pas franchement envie de s'encombrer d'un animal qui mourrait sans doute rapidement. Dans sa tête, les animaux petits mourraient plus vite que les grands.
Dans la liste que venait de prononcer l'employée, restait le boursouflet, le hibou et le chat. Un boursouflet, c'était rose, poilu et ça sautait partout. Pour Elena, impossible d'avoir la moindre interaction avec cette chose, incarnation vivante des peluches de ses soeurs.
L'employée ajouta aussi quelque chose sur le caractère des animaux. Elena n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait, ce qui accentua l'impression d'être venue sur un coup de tête.
- Comme je suis à serpentard, peut être une best... un animal qui ne supporterait pas trop mal l'humidité ?
C'est sur que si son futur animal mourrait d'une pneumonie dès son arrivée à Poudlard, elle serait un peu déçue. Décidemment, prendre un serpent aurait pu lui épargner bien des tracas.
@Layana Greenwell
La petite fille barra mentalement les crapauds, les grenouilles, les araignées, les lézards, et les rats. Ces machins là étaient trop petits, et Elena avait peur de perdre sa bestiole dans le bazar qu'était sa chambre. En plus, elle n'avait pas franchement envie de s'encombrer d'un animal qui mourrait sans doute rapidement. Dans sa tête, les animaux petits mourraient plus vite que les grands.
Dans la liste que venait de prononcer l'employée, restait le boursouflet, le hibou et le chat. Un boursouflet, c'était rose, poilu et ça sautait partout. Pour Elena, impossible d'avoir la moindre interaction avec cette chose, incarnation vivante des peluches de ses soeurs.
L'employée ajouta aussi quelque chose sur le caractère des animaux. Elena n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait, ce qui accentua l'impression d'être venue sur un coup de tête.
- Comme je suis à serpentard, peut être une best... un animal qui ne supporterait pas trop mal l'humidité ?
C'est sur que si son futur animal mourrait d'une pneumonie dès son arrivée à Poudlard, elle serait un peu déçue. Décidemment, prendre un serpent aurait pu lui épargner bien des tracas.
@Layana Greenwell
Un reptile à poils
29 Août 2048
36 ans
Ménagerie Magique
@Elena Links
36 ans
Ménagerie Magique
@Elena Links
L'adolescente prend un moment pour réfléchir. Je la laisse dans sa réflexion sans intervenir. C'est à elle de voir. Je suis surtout là pour conseiller et guider, le choix final lui reviendra. Même si je peux me permettre d'insister si je sens que cela ne le fera pas, évidemment. Je n'ai pas encore eu à refuser une adoption, et j'espère ne pas devoir le faire un jour.
Lorsqu'elle me répond, je hoche la tête. C'est bien d'y penser, en effet. A peu près tous les animaux autorisés n'auraient pas trop de mal à se faire à l'humidité de Serpentard.
- Dans ce cas, les reptiles sont le plus indiqués. Un chat pourrait également convenir, de même qu'un hibou ou une chouette puisqu'ils vivent dans la volière.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé dans la tête de la jeune fille pendant les minutes précédentes. Je ne sais donc pas si son choix s'est affiné ou s'il est toujours très large. Ma réponse n'a sûrement pas dû l'aiguiller davantage.
- Tu as une idée un peu plus précise en tête maintenant, ou toujours pas ? On peut toujours passer dans les rayons pendant que tu continues de réfléchir, peut-être que cela t'aidera ? Je propose. Peut-être que cela lui fera aussi venir d'autres questions qui affineront son choix ?
Un reptile à poils
Elena fit une moue en entendant la première phrase de l'employée. C'était très gentil de sa part de remuer le couteau dans la plait, merci beaucoup. Les reptiles avaient l'air tellement mieux que tout les autres animaux ! Ils n'avaient pas besoin d'être couvé tout le temps eux. Et ils avaient l'air tout à fait adaptable. Quand aux hiboux et aux chouettes... Même s'ils permettaient de faire des économies sur les transports de lettres, ils avaient l'air tellement ennuyeux ! Et Elena haïssait plus que tout ce qui était ennuyeux. La jeune serpentarde hesita un instant devant la proposition de la femme et jeta un coup d'oeil vers les rayons de cages.
-Ouais, pourquoi pas finit elle par répondre en haussant les épaules.
Ses pas voulurent l'emmener vers les reptiles, mais Elena détourna prudemment le regard et partit vers un lieu plus raisonnable: en direction des chats. Car si on enlevait les trucs petits, les trucs roses et les trucs fragiles, il restait les chats. La seule experience d'Elena avec un matou avait été celui de sa tante, chez qui elle avait passé une semaine en début de vacance. C'était une bestiole aux poils rats et rongés, qui crachait dans votre direction si il ne vous connaissait pas. Son cousin et sa cousine ne semblaient pas s'en formaliser, et l'adoraient. Enfin, ils lui faisaient des gratouilles et lui donnaient des friandises. Elena ne pouvait pas supporter l'air niais des gens qui faisaient des gratouilles à leur chat.
@Layana Greenwell
-Ouais, pourquoi pas finit elle par répondre en haussant les épaules.
Ses pas voulurent l'emmener vers les reptiles, mais Elena détourna prudemment le regard et partit vers un lieu plus raisonnable: en direction des chats. Car si on enlevait les trucs petits, les trucs roses et les trucs fragiles, il restait les chats. La seule experience d'Elena avec un matou avait été celui de sa tante, chez qui elle avait passé une semaine en début de vacance. C'était une bestiole aux poils rats et rongés, qui crachait dans votre direction si il ne vous connaissait pas. Son cousin et sa cousine ne semblaient pas s'en formaliser, et l'adoraient. Enfin, ils lui faisaient des gratouilles et lui donnaient des friandises. Elena ne pouvait pas supporter l'air niais des gens qui faisaient des gratouilles à leur chat.
@Layana Greenwell
Un reptile à poils
29 Août 2048
36 ans
Ménagerie Magique
@Elena Links
36 ans
Ménagerie Magique
@Elena Links
Bon... L'adolescente n'a pas l'air très emballée par le programme. Ni par le fait d'adopter un compagnon, en fait. On verra bien où ça nous mène, je suis bien placée pour pouvoir dire que ça ne veut rien dire. Je la suis en direction des félins, notant mentalement le petit regard jeté aux reptiles. J'avais bien compris que c'est pourtant ce qui l'intéressait. Ce qui me fait penser que ce n'était pas l'idée du siècle de lui reparler des reptiles... Enfin après tout, elle m'a seulement dit non pour les serpents, il reste encore les lézards.
Nous arrivons dans le rayon des chats. Certains, les plus curieux et braves, s'avancent vers la grille de leur cage pour regarder ce qui se passent ou réclamer des caresses. D'autres, les plus timides, restent bien au fond, nous observant avec précaution. Enfin, quelques autres sont simplement endormi, courant après toute sorte de pelote et autres jouets dans le monde merveilleux des rêves.
L'adolescente ne semblant pas avoir la moindre idée de l'animal qu'elle souhaite avoir à ses côtés, je décide de lui faire un petit topo félins pour lui donner une idée de ce qui l'attends avec un chat.
- Les chats sont des animaux plutôt indépendants. Un des félins passe une patte à travers les barreaux de la cage pour attirer l'attention. J'en profite pour lui donner une petite caresse et poursuis. Comme tu peux le voir, certains ont besoin de plus d'attention que d'autres. Ils peuvent être assez joueurs, surtout jeunes, ils ont besoin de se dépenser.
Toutes mes excuses pour ce délai...