Killarney, Irlande résidence familiale des Elk Un dîner de sang sorcier

Muckross House
Image postée par le membre
Un soir de Novembre 2042,
Killarney, Irlande
Domaine familial des Elk Lightower Paintpick,
avec @Lance Blacksword,
et les familles respectives des PJ

couleurs RP : Cilblanc : #c64711 || Hélène : #344272 || John : #004025 || Hortense : #800000 || Marc : 9da600 || Mary : 9e2364 || les autres PNJ ne sont pas validés ou ne parlent pas

- Alors, la biche ? Pas trop la pression ? la taquina Hortense tandis que les deux petites tentaient d'espionner les invités en contrebas, jetant des coups d’œil craintifs entre les barreaux de bois de la balustrade.

Si Cilblanc avait été mise dans une jolie petite robe charmante pour son âge, avec de la dentelle et un tissu soyeux, Hortense portait son habituelle robe à fleurs. Ne s'étant pour le moment pas manifestée en magie, le reste de la famille ne la considérait pas ; ses parents, Hélène et John, l'adoraient comme ils devaient le faire pour leur fille, mais les autres, non. Or, ici, les invités étaient des autres membres de la famille. Pas toute la famille, bien sûr, mais quelques uns de ses membres, qui étaient de passage. Ils avaient d'ailleurs profité de ce rassemblement pour inviter à dîner une autre famille, que Cilblanc ne connaissait pas, mais alors pas du tout.

Pour le moment, de ceux qu'elle espionnait, elle connaissait Marie et Marc, ses deux grand-parents paternels. Ceux-là étaient gentils, mais les autres avaient la physionomie sévère. Elle avait été obligée de leur dire bonjour mais était aussitôt remontée retrouver sa sœurette.

- Héhé, attends de voir leur tête devant mes bombabouses !

Hortense approuva d'un grand sourire qui laissait entrevoir quelques-unes de ses petites dents. Cilblanc avait déjà tiré de sa pochette une boule d'aspect brunâtre. Si seulement cette assemblée de vieux schnocks pouvaient apprécier à sa juste valeur cet objet !

- Je veux lancer ! supplia Hortense.

- C'est la mienne, refusa Cilblanc. Tu feras la prochaine !

Elle envoya l'objet tout droit sur un grand Monsieur à l'aspect maniaque. La boule atterrit juste à côté et la petite rousse retint sa respiration.

- Tu aurais dû la lancer sur le porte-manteau, dit Hortense. Il y a toutes leurs vieilles capes dessus !

La blondinette étouffa un cri en voyant le Monsieur se retourner en fronçant les sourcils, et lever la tête vers la cachette des deux fillettes. Cilblanc et sa sœur se précipitèrent dans la pénombre. Elles ne voyaient pas ce qu'il se passait dans la grande salle en bas de l'escalier, mais l'odeur pestilentielle remontait jusqu'à elles.

- Cilblanc ! tonna sa mère tandis que quelque convives étouffaient des protestations ou au contraire (plus rares), des ricanements. Descends tout de suite !

Cilblanc avança timidement, la tête et le regard baissés vers le tapis, et commença à descendre lentement l'escalier. Sa mère la pressa d'accélérer le rythme. Elle agita sa baguette d'un air exaspéré, et l'odeur s'évapora dans toute la salle. Severe avait appris à la fillette que les sorts qu'on lançait dans sa tête étaient des sortilèges informulés.

- Ça t'amuse, n'est-ce pas ? Par Dumbledore, Cilblanc, où sont passées tes bonnes manières ?

Mais la petite rousse, contrite, n'eut pas à répondre, car sa mère se redressa subitement en réalisant sans doute que les derniers invités étaient en train d'arriver ; il devait y avoir du bruit dehors.

- Cilblanc, j'espère que tu as compris, et surtout, plus de bêtises ! la gronda-t-elle. Va voir Marc.

Elle désigna son grand-père.
Dernière modification par Cilblanc Elk le 13 déc. 2023, 20:21, modifié 1 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

Présentation des PNJs
Reducio
Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre
Lance BLACKSWORD: 8f3232 6 ans, benjamin de la famille, il est souvent dans la lune. Il ne sait pas mentir.
Maddox BLACKSWORD (frère) : 376659 10 ans, ainé de la fratrie, il est confiant, légèrement prétentieux. Il aime montrer ses capacités.
Henry BLACKSWORD (père) : 8a6d51 Un père bienveillant qui aime sa famille. Il est généreux et amical envers les autres.
Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre
Arlene HOWARD (mère) : 3d7083 Magicienne expérimentée, elle traverse le monde pour ses recherches. C'est une femme sévère mais juste.
Hamilton HOWARD (grand-père maternel) : 705979 Sorcier traditionaliste d'origine modeste. C'est un homme cultivé et calme.
Edlyn HOWARD (grand-mère maternelle) : 384e67 doyenne de la famille HOWARD, c'est une sorcière très puissante et traditionaliste. Elle estime les sang-purs loyaux à leur famille.
Ce n'était pas simple mais voici tout le monde. Seul Maddox est un PNJ validé, les autres faisant aussi partie de la famille proche ne devraient pas poser problème quand à leur existence.

Ils s'étaient tous levés tôt ce matin et le benjamin de la famille avait encore les yeux embrumés de sommeil. Tandis que sa mère remontait sèchement son col de chemise, leur grand-mère Edlyn commenta sa tenue ironiquement.

- Mignon comme un cœur cet enfant, on dirait un petit paysan habillé pour la messe...

Sans relever la remarque, la mère des enfants incita tout le monde à sortir pour rejoindre le Portoloin. Inconfortable dans sa chemise beige trop grande pour lui, Lance ponctua la phrase de sa mère d'un bâillement.

Ensemble, ils firent une ronde autour d'une théière de fer ouvragé et, alors que Maddox grimaçait, la doyenne des Howard se saisit de la anse et tout le reste de la famille l'imita.

* * *

Arrivés sur le palier de la résidence des Elk, toute la famille se regroupa pour pouvoir entrer en saluant tout le monde. Peu interessé, le petit Lance était trop occupé à admirer la bouille verdâtre de son frère qui était malade en Portoloin. C'était bien plus amusant. Finalement, poussé dans le dos par son père, le petit entra dans la grande bâtisse.

Persuadé de l'ennui de ce diner, le garçon ne remarqua pas immédiatement la présence d'autres enfants de son âge. Soupirant, il accepta d'être présenté aux adultes par sa famille avant de tenter de s'échapper en se faufilant entre les jambes des invités. Suivit de près par son frère aîné encore un peu pâle du voyage, le garçon arriva finalement au pied des escaliers avant d'entendre quelques rires en hauteur. Difficile de déterminer ce qu'il se passait avec ce monde, pourtant certains purent le deviner aux protestations de quelques invités ponctuées d'un "Cilblanc" sévère.

Après avoir été plus ou moins témoins de la scène, les deux enfants tentèrent d'observer discrètement la jeune fille en jetant des coups entre les adultes qui se présentaient les uns aux autres. Psst. Maddox essaya d'attirer son attention.

Me voilà ! Hésite pas s'il y a quoique ce soit de pas raccord

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

Cilblanc était toute désolée de s'être fait prendre ; mais bien vite, en croisant le regard d'un grand sorcier peu avenant, elle dut détourner son visage pour ne pas pouffer en public et causer un nouvel esclandre. Hélène allait recevoir les derniers invités, qui venaient d'arriver. Cilblanc en profita pour se réfugier près de son grand-père.

- Alors ma petite fillette, ça fait des bêtises ? fit-il en lui accordant un sourire. Allez, ne recommence pas et va dire bonjour aux nouveaux arrivés.

Elle se retourna, contente du peu de reproches que lui avait fait son grand-père. Elle dut rapidement dire bonjour alors que sa mère la présentait, et sa fille n'écoutait que d'une oreille :

- Voici Cilblanc, elle va avoir neuf ans ; cela fait presque deux ans qu'elle s'est manifestée en magie.

La petite rousse réussit cependant à s'enfuir lorsqu'elle eut adressé des saluts polis à tous, et que les adultes engagèrent la conversation. Elle jeta des regards pleins d'envie vers le haut de l'escalier, où elle savait que se tenait sa sœur, invisible. Elle remarqua toutefois deux garçons, un peu plus loin ; un plus vieux qu'elle, et un plus jeune, du moins de ce qu'elle pouvait en juger. Elle remarqua que le premier semblait vouloir attirer son attention. Elle s'approcha d'eux, ne sachant pas s'ils étaient des prétentieux riches snobinards, ou tout simplement des enfants comme elle qui cherchaient à fuir les grands dîners ponctués de reniflements dédaigneux.

Son caractère joyeux prit le dessus, et elle s'exclama :

- Salut ! Je suis Cilblanc, et j'habite ici (elle ne savait pas vraiment s'ils savaient qu'elle faisait partie de la famille Elk). Vous voulez discuter avec les vieu...pardon, avec les adultes, ou je vous présente ma sœur et je vous montre ma collection de farces et attrapes ?

Elle avait une petite idée qui mêlait cracker sorcier et boomerang à mouvement perpétuel. Mais se rendant compte qu'il était possible qu'ils refusassent d'un fort inélégant "merci bien, les attrapes, ce n'est pas pour des sorciers de notre rang", elle voulut rajouter quelque chose et dit précipitamment :

- Enfin demandez quand même à vos parents s'ils sont d'accord pour que je vous montre la maison.

Elle surprit un sourire accusateur sur le visage de Mary, et détourna aussitôt la tête. Elle entendait sa mère pas très loin, discuter avec des inconnus - de la famille ou des nouveaux arrivants ? Mince, elle ne s'y retrouvait plus. Ils devaient faire partie de la famille Blacksword.

- Quels charmants enfants, si sages ! disait Hélène. Mon aînée me semble bien dissipée à côté. Mais c'est une bonne petite sorcière. Comment les votre se sont-ils manifestés en magie ? Cilblanc est tombée d'un rocher et a amorti sa chute.

Décidément, le sujet était absolument ronflant. Elle entendit Mary se rajouter à la conversation :

- Je me souviens encore de la manifestation de John ; il était un peu tardif, il avait neuf ans, et tout le monde s'inquiétait ! C'est un dessin de dragon qui s'est tracé tout seul sur un morceau de parchemin qui a révélé son pouvoir. Ça nous avait tellement touché, Marc et moi !

Tout est parfait ! ^^ J'ai fait exprès de lancer le sujet un peu sensible de la manifestation en magie à un moment où Lance ne s'est pas encore manifesté (même s'il est trop jeune), mais si tu préfères, on peut éluder et passer à autre chose ; ça dépendra de la réponse de tes PNJs ! @Lance Blacksword

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711

Se mêlant des conversations, les adultes oublièrent bien vite les enfants qu'ils délaissèrent dès qu'ils les perdirent de vue. Fière de sa descendance, Edlyn Howard rebondit sur les manifestations de magie des enfants.

- Ahah, vous devez être fière d'elle ! Le monde a besoin de petites sorcières talentueuses. Vous verrez, l'énergie qu'ils mettent des les bêtises se transformera bientôt en talent et ambition. Pour l'ainé Maddox, il était bien jeune il devait avoir mmh... six ans ? Sept ans ?

- Oui, il avait presque sept ans. acquiesça Hamilton

- Le petit bougre a faillit mettre le feu au manoir de ses parents ! conclue Edlyn en riant

A côté, Arlene et Henry sourirent en se rappelant cet événement.

- Oui, les garçons Blacksword manifestent souvent leur première magie par quelques flammèches... Il me semble qu'Henry avait roussi la barbe de son père à l'époque. Pour Lance, ça devrait arriver prochainement s'il imite son grand frère. Et votre petite dernière alors ? Ça devrait être pour bientôt, non ? continua Arlene

Pendant ce temps, les garçons décidèrent de rejoindre Cilblanc. Maddox répondit :

- On va pas demander, ils s'en fichent ! Moi, c'est Maddox et ça c'est Lance ! dit-il en désignant son petit frère. D'un sourire mauvais, il continua : Moi aussi je suis venu équipé ! Et si jamais on s'ennuie on pourra toujours enfermer Lance quelque part.

Pour appuyer ses propos, Maddox sorti de ses poches quelques bombabouses, des bonbons explosifs ainsi qu'une demi-douzaine de claque-doigts fabriqués par ses soins.

Lance, de son côté, était prêt à tout pour suivre ses aînés. La seule chose qu'il voulait éviter c'était de se retrouver tout seul avec les adultes. En plus, Maddox avait menacé de l'enfermer dans un placard pour qu'on l'oublie chez les Elk lors de leur départ, alors le petit était sur ses gardes. Manifestant un timide mécontentement, il lança un petit :

- Naaan...

Ça me va parfaitement, le pauvre Lance ne se manifestera que très tardivement. C'est chouette comme sujet.

Non seulement la courtoisie, mais aussi l'intérêt sorcier, entretenait le sujet de conversation de manifestation. Cilblanc n'écoutait plus que d'une oreille.
Elle trouva tout à coup sa mère très contradictoire. Hélène était très fière des sorciers, de la magie, de son ascendance (et celle de son époux), mais en même temps adorait Hortense et la protégeait bec et ongles face à la famille Elk peu tolérante de l'attente provoquée par sa manifestation en magie. Elle avait été obligée d'excuser officiellement Hortense d'une "angine", tandis qu'officieusement, tout le monde se regardait d'un œil noir et pestait le mot cracmol, au risque de faire scandale...
Ce qui n'empêchait pas la mondanité d'inviter tous les membres de la famille présents dans la région à dîner, en plus d'une famille amie.
Face à la question sur sa fille cadette, Hélène ne se dégonfla pas, et Cilblanc eut presque l'impression de la voir se rengorger de fierté (ce qui était à tort). De son côté, la mère de la petite rousse ne perdait pas espoir d'une manifestation tardive.

- Le feu, quelle belle manifestation ! Votre fils doit être très puissant, mais avec pareille génétique, il n'y aurait aucune surprise à avoir. Ma plus jeune fille ne s'est pas encore manifestée, hélas, mais nous pensons qu'elle a pris de son père. Elle a d'ailleurs attrapé froid l'autre jour et est punie par une angine bien méritée. A-t-on idée de monter à cheval par un temps de pluie !

- Pauvre petite, elle a la voix toute cassée, soupira Mary d'un ton très convaincant qui pourtant n'en pensait pas moins, et avait un avis plutôt tiède sur la petite Hortense : si elle l'appréciait, elle ne défendait pas pour autant son droit à ne pas avoir de pouvoirs magiques...

Si l'histoire du cheval était vraie, l'angine était tout à fait factice. Après pareil mensonge, Cilblanc cessa pour de bon d'écouter la conversation des adultes qui perdait son intérêt à ses yeux, alors qu'elle avait deux invités de son âge avec lesquels faire des bêtises. Et elle trouvait bien plus intéressant l'idée des explosifs, claque-doigts et compagnie... Même si Maddox semblait quelque peu tyrannique. Et si ce n'était pas une blague, son idée d'enfermement ? D'autant plus que Lance semblait plutôt timide.

- C'est super, ça, on pourrait même organiser un petit nuage explosif pour le dîner ! Odorant, bien sûr...avec des crackers sorciers, j'en ai quelques uns ! Et puis, il faut que je vous présente ma sœur.

Elle remarqua que Marc, se dirigeant vers Monsieur Maniaque, celui de la bombabouse, jetait des regards insistants vers l'étage supérieur. Y avait-il remarqué Hortense ? Elle nota aussi qu'elle n'avait toujours pas vu son père, même si elle savait qu'il avait accueilli les invités. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais ça la rendait triste. L'avait-il oublié ? Peut-être qu'il aurait aimé la bombabouse....

- Bon, la première étape, c'est aller à l'étage, on aura un meilleur panorama des vieux schnocks, mais plus intéressant : c'est là qu'Hortense nous attends avec tout un tas d'objets de farces et attrappes. Et de bonbons, aussi.

@Lance Blacksword, toutes mes excuses pour le délai :wry:

Enfin, les accueils et présentations étaient relativement terminés Désormais, les familles se mêlaient et les discussions allaient bon train. Les adultes faisaient des trucs d'adultes, hochant la tête à chaque phrases, poussant de grands soupirs révoltés dès que le sujet faisait polémique. Et les enfants, eux, étaient partis pour faire des trucs d'enfants. Enfin, presque. Alors que Maddox affichait un sourire machiavélique lorsqu'il entendit parler des plans de la jeune fille hôte, il fut brutalement tiré vers l'arrière.

- Maddox William Asher, si jamais j’apprends que vous avez fait la moindre bêtise, je vous prive de sortie pour le reste de l'année. déclara Arlene, la mère, à voix basse. Elle jeta également un regard entendu au petit Lance pour lequel cet avertissement valait aussi.

Finalement, la mère relâcha la chemise de son aîné et retourna se mêler au groupe d'adultes qui composait la majorité de l'assemblée.

Maddox, après avoir tiré la langue dans le dos de sa mère, replaça sa chemise et déclara :

- Bon ?! On y va ?

Son sourire avait laissé place à une mine déterminée. Déterminée à foutre le bazar ! Lance, copiant la pose de grand frère, hocha la tête d'un air faussement déterminé. Il était prêt à tout pour se faire accepter dans cette nouvelle meute de petits sorciers. Enfin, sauf lire, ça il avait beaucoup de mal.

* * *

Du côté des adultes, Hamilton se fond parfaitement dans le groupe. Il affiche un sourire charmeur et honnête, riant au blagues des uns, appuyant les propos des autres.

D'un autre côté, Edlyn argumente avec verve que la présence des nés-moldus à Poudlard, l'école dans laquelle ses petits-fils vont finir, est plus que non-désirée. Si elle le pouvait, et elle le dit d'ailleurs, elle deviendrait elle-même directrice pour les mettre dehors. Ou au moins, en faire des classes séparées. Après tout, et c'est encore elle qui le dit, on ne mélange pas la crème et le suif.

Rejoignant son mari à qui elle prend le bras, Arlène tente de rejoindre la conversation qu'elle avait quitté un instant plutôt pour s'assurer que son fils était bien au courant des conséquences qu'il y aurait s'il tentait de mettre le feu à la maison ou tout autre bêtise de mauvais goût.

Henry, le père, avait décidé qu'il préférait parler de légumes plutôt que de politique. Avez-vous vu la taille de ses potirons récemment ? Au moins sept pieds de long ! Ah, mais oui, il acquise volontiers lorsqu'on lui parle de la pollution des engins moldus.
@Cilblanc Elk
Désolé pour la méga attente ! J'ai eut du mal à me remettre dedans, je suis à jour sur mes RPs désormais, je serais bien plus rapide !