Promenade entre amies
Poudlard
12 septembre 2048
@Emma James
Aujourd'hui, nous étions vendredi et je ne savais pas ce que j'allais pouvoir faire ce week-end. Alors, pendant que je mangeais mon repas du midi, je trouva une idée : donner un mot à un ou une Gryffondor que je croiserais pour lui demander de le remettre à Emma James. Ce mot lui demanderai si cela lui dirai de me rejoindre dans le parc samedi après-midi aux alentours de 14h30.
Cela me permettrait de reparler à Emma car depuis mon arrivée à Poudlard il y a un peu moins de deux semaines, je ne l'avais pas revue mis à part dans les couloirs pour changer de salle. Je n'avais parler qu'aux personnes de mon dortoir. J'avais put discuter avec ma petite sœur Ambre par hiboux mais je n'avais même pas adressée un mot à mon grand frère tellement il était occupé avec ses amis malgré le fait que nous soyons dans la même maison. Enfin bref, après avoir mangé, je repartis en direction de mon dortoir car mon prochain cours était astronomie et il ne débutait qu'à 21h alors cela me laissait pas mal de temps.
Sur un bout de parchemin, j'ai écrit :
Bonjour Emma,
Est-ce que cela te dirait de venir te balader avec moi dans le parc samedi après-midi vers 14h30 ? J'espère que tu accepteras et que tes premières journées de cours se sont biens passées.
Peut-être à bientôt
Esther
J'espérais qu'elle répondrait positivement à ma proposition.
Dernière modification par Esther Eastwood le 3 mars 2024, 22:57, modifié 5 fois.
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
Promenade entre amies
J'avais passé une très drôle journée aujourd'hui, car un élève de Gryffondor, dont je ne connaissais à peine le nom, m'avait donné un bout de parchemin sur lequel Esther, la jeune fille que j'avais rencontré dans le train, m'invitait à la retrouver dans le parc aux alentours de 14h30 demain.
Voici ce qu'elle m'avait écrit :
Bonjour Emma,
Est-ce que cela te dirait de venir te balader avec moi dans le parc samedi après-midi vers 14h30 ? J'espère que tu accepteras et que tes deux premières semaines de cours se sont biens passées.
Peut-être à bientôt
Esther
J'allai accepter sa demande, car, je n'avais rien prévu samedi, et ce serait l'occasion qu'on fasse un peu plus connaissance.
Je pris à mon tour un bout de parchemin et une plume et je griffonnai :
Bonjour Esther
Je viendrai volontiers me promener dans le parc demain après-midi.
J'ai vraiment hâte de te revoir.
À Samedi,
Emma
J'avais très envie de la revoir, car je ne la connaissais pas beaucoup et j'espérais que nous pourrions devenir de bonnes amies.
On n'avait pas été répartie dans la même maison et donc on ne se voyait seulement pendant nos heures de cours et nous n'avons presque jamais parlé ensemble.
Je donnai donc le message un élève de Poufsouffle que je croisai et il accepta avec joie de le transmettre à Esther.
Promenade entre amies
Au repas du soir, un élève de Poufsouffle vint me voir pendant que je mangeais. Il avait dans la main, un bout de parchemin bleu clair. Il me l'apporta. Je le remercia vivement et déplia la lettre. C'était la réponse de Emma. Ecrit à l'encre violette, il était marqué :
Bonjour Esther
Je viendrai volontiers me promener dans le parc demain après-midi.
J'ai vraiment hâte de te revoir.
À Samedi,
Emma
J'étais si heureuse ! J'allais enfin pour la revoir et en apprendre plus sur elle. Je mis la lettre dans une des poches de ma cape. Après le repas, il me restait un cours d'astronomie. Il me restait tout pile le temps pour passer à mon dortoir, déposer la lettre et arriver à temps à mon prochain cours. Le souci était que la tour se situait tout en haut de la tour d'astronomie. Sur le chemin, je dus un peu courir pour arriver pile à l'heure. Ouf ! A la fin du cours, je remonta dans mon dortoir et rangea mon manuel d'astronomie, ma plume, mon encrier et mes morceaux de parchemins. Je partis me coucher. Cette nuit, je rêva de Emma et moi se promenant dans le parc et discutant de nos deux premières semaines de cours. J'avais vraiment hâte d'être demain !
Le lendemain matin, je me leva, m'habilla et alla au petit-déjeuner. Aujourd'hui au programme :
- Matin : Discussions dans la salle commune (probablement avec les filles de mon dortoir) et finir mon devoir de sortilège.
- Après-midi : Promenade entre amies avec Emma James.
Quelle belle journée cela allait être !
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
Promenade entre amies
Je me réveillai en pensant à ma journée, elle allait être super !
Comme nous étions samedi, je n'avais pas cours aujourd'hui, j'allai donc prendre mon petit déjeuner puis je remontai dans ma salle commune.
J'avançai mes devoirs en attendant qu'il soit à 14h.
Vers 12h, je me décidai à aller déjeuner, j'avais hâte de rejoindre Esther et de savoir comment sa rentrée s'était déroulée.
Quand il fut presque l'heure, je descendis dans le parc, elle n'était pas encore là.
En l'attendant, je pensai à de nombreuses choses : à ma rentrée à Poudlard, mais aussi les rencontres que j'avais fait au sein de ma maison et le fait que j'avais été envoyé chez les Gryffondors.
Le matin suivant la répartition, j'avais envoyé un hibou à mes parents pour les informer de la maison dans laquelle j'avais été envoyé. Mon père était à Serpentard durant sa scolarité, je m'étais donc inquiété de sa réaction. Au final il m'avait juste envoyé un hibou en disant que peu importait la maison dans laquelle j'étais envoyé, tant que je m'y plaisais. Ma mère était une moldue donc elle n'avait pas une grande connaissance concernant les maisons de Poudlard.
Je sortit de ma rêverie et regardai ma montre, 14,20, j'étais en avance. Esther n'allait pas tarder à arriver, à mon avis.
J'attendis son arrivé en contemplant les paysages.
Promenade entre amies
Je réussis à finir mon devoir de sortilège vers 10h30. Je le remonta et le dépose près de mon manuel de sortilèges. Puis j'alla rejoindre mes amies dans la salle commune de Poufsouffle. Nous parlions un peu de tout et de rien. Les principaux sujets de discussion était les cours et la tonne de devoirs que nous devions faire pour la semaine prochaine. Je ne les écoutaient qu'à moitié car j'étais plus concentrée à penser à l'après-midi qui m'attendait. J'imaginais déjà Emma et moi discutant de nos deux premières semaines au château. Les affinités que nous avions créer et avec, les professeurs, les cours, ce que nous pensions de la vie à Poudlard, comment nous nous y sentions...
Vers midi je sortis de la salle commune pour aller manger. Je me mis à côté de deux amies partageant mon dortoir. Du coin de l'œil, à la table de Gryffondor, je vis Emma. A la fin du repas, je repartis dans la salle commune des Poufsouffle pour ranger un peu des affaires. Puis, vers 13h50, je sortis du château et alla rejoindre Emma dans le parc. Je vis une silhouette vêtue d'un haut noir et d'un pantalon noir. Pour ma part, j'étais habillée avec un haut gris foncé et d'un jean noir. Avant de partir, je m'étais faîte des tresses. Je m'approcha d'elle jusqu'à arriver à sa hauteur.
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
Promenade entre amies
C'est bon ! Je voyais Esther arriver de loin.
Je marchai vers elle pour qu'elle n'est pas trop de route à parcourir jusqu'à moi.
J'étais légèrement stressé, car je ne l'avais pas revu depuis le jour avant la rentrée et quelques jours s'était déjà écoulés depuis.
J'avais tout de même eu l'occasion de l'avoir pendant nos cours, mais nous n'avions pas du tout discuté pendant ceux-ci.
Il me restait une cinquantaine de mètres à parcourir afin d'arriver à sa hauteur.
Je tripotai une mèche des cheveux de ma queue-de-cheval, j'étais légèrement stressé. C'était un de mes défauts, stresser pour rien. C'est vrai, j'allais seulement rerencontrer une amie, si on pouvait l'appeler comme ça.
Arrivé devant Esther, je la saluai de ma main et lui adressai un de mes rares sourires et lui dit :
-Salut Esther ! Comment tu vas ? Ça te dirait qu'on aille plutôt s'asseoir sur un banc ?
Je désignai un banc avec ma main.
Elle était aujourd'hui habillée d'un jean noir et d'un joli haut gris. Elle s'étais fais de très jolies et longues tresses.
Quant à moi j'étais simplement habillé d'un de mes pulls noirs favoris accompagnés d'un pantalon cargo noir également. On était en Week-end, je n'étais donc pas obligée de m'habiller avec l'uniforme de Gryffondor. Je m'étais fait une queue-de-cheval haute comme à mon habitude.
Promenade entre amies
- Salut Emma ! Je vais très bien et toi ? Pas de souci, dis-je en désignant un banc vide.
On se mit sur le banc et je lui demanda :
Comment se sont passer tes premières semaines ?
J'avais hâte de savoir car pour ma part ces deux premières semaines avaient été un réel bouleversement dans ma vie. D'abord, j'ai appris à être tout le temps avec quelqu'un (même la nuit avec les filles de mon dortoir), à faire quelques potions, sortilèges et même métamorphoses...
Le plus dur pour moi à été d'être séparée de ma petite sœur, Ambre. Nous avons une relation très fusionnelle. Je lui écris trois lettres au moins chaque semaine car avant de se quitter sur le quai de la voir 9 3/4, je lui avais promis de tout lui raconter à la fin des cours et de lui donner de mes nouvelles aussi souvent que possible.
Mais aussi à travailler plus dur qu'avant car les devoirs et les cours deviennent de plus en plus complexe et demandent de plus en plus d'attention mais pour l'instant je trouve ce rythme raisonnable. Poudlard est devenu un peu comme ma deuxième maison. J'ai dû apprendre à plus m'ouvrir aux autres car je ne connaissais personne hormis mon frère, Soan.
C'est en partie pour cela que j'étais contente de revoir Emma. C'est la considère comme une amie (j'espère qu'elle me considère également comme tel) et j'espère qu'elle le restera pendant longtemps.
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
Promenade entre amies
A toi !-Moi ça va !
Elle me demanda comment c'était passées mes deux premières semaines à Poudlard, je lui dit donc d'un ton plutôt réjoui :
-Elle se sont assez bien passé ! Mais j'ai toujours du mal à me repérer dans cet immense château !
Je trouve aussi que les cours sont assez difficiles, maos à part ça, j'adore ma vie ici, même si mon chat me manque un peu ! T'as un animal toi ?
Et toi, ça s'est bien passé ? Tu t'es fais des amis ? Tu aimes bien les cours ? T'as une matière favorite ?
Je suis désolée si je t'embête avec mes questions...
Il fallait bien que je lui poses quelques questions si je voulais mieux la connaitre !
C'est dommage qu'on est pas été répartie dans la même maison, je suis sûre qu'on aurait très bien pu s'entendre ! Mais bon, je m'étais très bien acclimaté à Gryffondor, et je n'aurais pas forcément aimé me retrouver dans la maison de la jaune et noire.
Esther avait l'air d'apprécier que je lui pose des questions, je continue donc sur ma lancée :
-Si t'avais pas été à Pouffsoufle, t'aurais été où ? Tu aimes bien ta maison ? T'as été bien accueillie ? Avec moi ils l'ont tous été, même si j'avais assez de mal à m'acclimaté au début.
J'essayais de montrer la facette de ma personnalité joyeuse, avec seulement des bons côtés. Je n'avais pas envie qu'elle ne m'aime pas, on venait juste de se rencontrer.
@Esther Eastwood
Promenade entre amies
"Non je n'ai pas mon propre animal de compagnie mais nous avons une chouette de famille. Mes deux premières semaines se sont très bien passées aussi. Je me suis faite quelques amis en particulier des personnes de mon dortoir mais aussi quelques Serdaigle. J'aime beaucoup les cours car j'apprends pleins de nouvelles choses et en particulier des nouveaux sorts. Ma matière favorite est la botanique mais j'aime aussi beaucoup les sortilèges et toi ? Tu ne m'embêtes pas du tout, au contraire ! Ca permet de mieux nous connaître."
J'aimais bien parler avec elle. C'était la première personne à Poudlard que j'ai connu. Nous n'avons pas été répartie dans la même maison mais finalement je pense que cela peut renforcer notre amitié naissante car cela nous oblige à faire plus d'efforts pour nous voir.
"Je pense que si je n'avais pas été à Poufsouffle j'aurai probablement été à Serdaigle et toi ? De base je pense que j'aurai préférez allez à Serdaigle mais après avoir passé deux semaines à Poudlard, je me rends compte que Poufsouffle me correspond mieux à mon avis. J'ai été très bien accueillie dans la maison Poufsouffle. Ils ont tous été très gentil avec moi."
Pendant les vacances, je ne cessais de me dire que j'irai probablement à Serdaigle même si mon père et mon frère était allé à Poufsouffle. Je ne saurais pas l'expliquer. C'était comme un pressentiment. Finalement, j'ai été répartie à Poufsouffle également. Après coup, je pense que cette maison me correspond plus que Serdaigle.
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
Promenade entre amies
450La jeune Poufsouffle répondait à tout ses questions à la suite si bien qu'elle même avait du mal à suivre !
-Elle s'appelle comment ta chouette ? J'adore les chouettes ! Je trouve ça trop mignon ! Elle a quel âge ? Et c'est quelle race ? Elle est sympa ?
Elle lui retourna sa question sur sa matière préféré et Emma lui répondit :
-J'adore aussi la botanique ! En plus le professeur est trop gentil ! Moi j'adore la défense contre les forces du mal, les sortilèges et les potions aussi ! Tu as de bonnes notes ? C'est qui ton professeur préféré ?
Esther paraissait plutôt heureuse de discuter avec elle ce qui donna à Emma le sourire. Enfin une amie joyeuse !
Esther ne paraissait ne pas avoir de mal à parler aux inconnus, et avait l'air d'adorer se faire des amis et était sûrement très sociable. Elle ne mettra sûrement pas longtemps à connaitre tout Poudlard !
La poufsouffle expliqua à Emma qu'au début elle pensait être réparti chez les serdaigles et Emma lui demanda donc :
-Pourquoi, t'as des bonnes notes ? C'est vrai que Serdaigle c'est quand même pas mal... J'avoue que moi à la base je pensais aller chez les Serpentard mais le choipeaux en a décider autrement ! Mais j'adore Gryffondor, tout le monde est plutôt gentil avec moi et je les ai tous trouvé très accueillants !
Mais je me demande quand même pourquoi le choipeaux m'a envoyé là-bas ! Je suis plutôt rusée et est de l'ambition, ce qui correspondait parfaitement aux Serpentards ! Mais bon, je suis sûrement courageuse, au fond...
En fait mon frère Nathan et mon père sont et ont été chez les Serpentard, mais ma soeur Valentina s'est retrouvé chez les serdaigles ! Et moi chez les gryffons ! On a vraiment une famille avec un peu de tout ! T'as des frères et sœurs, toi ? Ils sont gentils ?
Emma adorait sa sœur, elle était gentille, douce et Emma la trouvait super belle ! Mais elle avait aussi une relation très proche avec son frère. Ils leur manquaient beaucoup, car même si ils étaient tous à Poudlard, ils n'étaient pas dans la même maison et se voyaient donc rarement.
Une autre personne manquait à Emma : Son joli petit chat, Vanille. Une femelle à vrai dire. Elle était belle et super gentille, et la jeune fillette avait été très triste de ne pas pouvoir l'emmener au château.
La rouge et or se demandait ce qui pouvait bien manquer à Esther, elle lui dit donc :
-Il y a quelque chose qui te manque ici, toi ? T'étais heureuse de venir ici ?
Beaucoup de mots pour compenser le retard
Dernière modification par Emma James le 12 févr. 2024, 09:59, modifié 1 fois.