Inscription
Connexion

10 janv. 2024, 14:44
Une belle rencontre
@Agatha Sanders [mentionLeïla Becker][/mention]


Julie , après les cours , alla récuperer son violon , décida de sortir dans le parc avec , jouer en plaine air c'est beaucoup mieux que de jouer en interieur , dèjà par ce que le violon a un très beau son dehors , ça porte mieux et c'est beaucoup mieux , ça permet d'être libre .

Julie sortit dans le parc et décida de s'installer sous un beau saule pleureur . Elle posat son sac de cours avec et déposa son écrin de violon à terre délicatement . Elle ce releva respira un grand coup et sortit son violon . Elle l'accorda correctement , le calla sur son épaule et placa sa tête sur le bas du violon . Elle placa sa main gauche sur les corde et de sa main droite elle prit son archet et commenca à jouer .

Julie joua une chanson triste , mais , calme . Son archet glissais comme si c'était de l'eau qu'elle frotait . A la fin du morceau elle enchena avec un promenade , c'est une chanson avec du rythme . Les irlendais jouent beaucoup de promenade . A la fin du morcau elleposa son violon attrapa ses partitions , les déposa devant elle , et commenca à jouer " Faded " d'Alan Walker . Une chanson très douce au violon , mais très emotive .

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

10 janv. 2024, 19:14
Une belle rencontre
C'était beau la neige... C'était beau Noël... Mais ça laisser un grand vide après. Comme quand on a terminé un gâteau ou qu'on a terminer un livre émouvant. On a envie qu'il y ait quelque chose pour éviter de se morfondre...

Agatha s'était décidé pour une petite balade tranquille. La plupart des élèves étaient à l'intérieur, dans les salles communes, les salles de cours ou les couloirs. Elle avait emmener son carnet de croquis si l'envie de dessiner lui venait.

La jeune Gryffondor sortit dans le froid. Elle fut accueilli par un vent froid et réconfortant pour elle. Elle marcha pendant quelques minutes et s'assit contre un arbre. Elle s'assit dans le creux de l'arbre et sortit son matériel de dessin : son carnet de croquis, ses crayons et une gomme. La jeune fille commença à dessiner ce qui lui passait par la tête. Des arbres, des visages, des animaux... Chaque pensée s'imprimait sur le papier grâce à sa main. Elle aimait cette sensation de puissance. Son imagination semblait sans limites.

Agatha s'arrêta. L'ai frais lui brûlait la gorge à force de rester dehors. Elle remit de son mieux l'écharpe que lui avait offert Wil, pour se protéger la gorge. Elle posa sa tête contre le tronc de l'arbre sur lequel elle était assise et elle ferma les yeux. Ce calme lui faisait le plus grand bien.

Tout aller pour le mieux jusqu'à ce qu'une mélodie de violon vint briser sa transe. La jeune fille ouvrit ses yeux verts émeraudes et grimaça. Elle ne pouvait jamais être tranquille et seule ? Elle rangea ses affaires et s'approcha de la Poufsouffle.

- Tu devrais faire attention à ton violon. Le froid pourrait l'abimer ou le désaccorder. Je sais jouer un peu de violon. Mais cela fait 7 ans que je fais du piano. Et toi ? D'ailleurs tu t'appelles comment ?

Au fond, elle s'en fichait complètement. La Gryffondor aurait voulu que cette fille s'en aille et qu'elle soit de nouveau tranquille. En même temps, qu'elle idée de jouer du violon sous la neige ? Quelle fille bizarre. Un violon coutait entre 170 euros et 4500 euros. Sérieusement ! Agatha serra les dents. Elle voulait être tranquille et il y avait toujours quelqu'un pour gâcher son plaisir. Que le monde était cruel !

@Julie Spark et @Leïla Becker
385 mots

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

11 janv. 2024, 19:35
Une belle rencontre
Leïla sortait du château en une matinée d’hiver glacial. La jeune fille avait très très froid. Elle portait une simple écharpe et des gants noirs, trop grands pour elle. Mais, l’aiglonne avait décidé de sortir au parc pour se détendre un peu. Elle aperçu une silhouette penchée sur un arbre. La jeune fille ne choisit pas d’aller voir qui s’était. Elle se contenta d’avancer vers le centre du parc. Chacun de ses souffles projetai des filaments de buée dans l’air extérieur. Leïla sortit du papier de sa poche et commença à écrire. Elle n’écrivait pas une histoire mais plutôt une partition. Elle était violoncelliste et elle composait ses propres morceaux. D’un coup, rompant sa concentration, une mélodie triste vint perturber le cours de ses pensées. La jeune fille s’avança vers la mélodie et vit deux filles en train de parler. Elle ne comprit pas ce qu’elles se disaient. Leïla s’avança et reconnut Agatha. Elle l’a salua d’un signe de main timide. En revanche, elle ne connaissait pas la Poufsouffle qui lui faisait face. Elle tenait un violon à la main. La Serdaigle lui dit gentiment :

- Tu joues très bien tu sais ? Mais tu devrais faire attention, le froid risque de dérégler ton instrument. Personnellement, je ne joue du violoncelle que le soir, quand la température est remontée… et encore, je fais attention. Sinon, je m’appelle Leïla et toi ?

La Serdaigle remarqua qu’Agatha semblait énervée. D’un regard, elle lui demanda ce qui n’allait pas. Alors, n’obtenant pas de réponse, Leïla se contenta de regarder ses gants trop grands en se disant qu’elle aurait peut être mieux fait de ne pas intervenir.

275 mots. @Julie Spark et @Agatha Sanders.

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~

13 janv. 2024, 14:48
Une belle rencontre
Julie regarda les deux jeunes filles , elle commencais à paniquer . L'une paraissait adorable et l'autre beaucoup moins , mais , il ne faut pas ce fier au apparence !

"Bonjour je m'appelle Julie . Et vous ? Pour mon violon pas de panique , j'ai demander au proffeseur de sortillège de me jeter un sort sur mon violon pour que je puisse jouer en toute saison et en tout endroit !

Julie ce tourna vers la jeune qui semblais être folle de rage contre elle .

" La mélodie de mon violon te dérange ?"

Demanda Julie avec dédain . Cette jeune fille était venue l'abborder comme ça , et en plus elle avait l'air d'être dans une rage folle ! Elle avait l'impréssion de connaître la jeune fille qui parraissait très gentille . Julie réfléchie , où aurait put elle la croiser . Soudain elle ce souvint qu'une violoncelliste très douée jouais presque tout les soir . Si Julie ne ce trompe pasla jeune fille qui était devant elle s'appellais Leïla . Julie ce retourna vers elleet dit :

" Ce ne serait pas toi Leïla ? Car je connais une violoncelliste qui s'appellle Leïla et qui ressemble beaucoup à toi .

Julie éspérait intérieurement que c'était Leïla qu'elle avait devant elle , elle aimerait beaucoup lui demander des conseil à propos du violoncelle .

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

14 janv. 2024, 10:03
Une belle rencontre
Agatha est en colère et quelques gros mots peuvent lui échapper

Leïla arriva derrière elle. Cela faisait pas mal de temps qu'elles ne s'étaient pas vu. Mais ce n'était pas le bon moment pour débarquer. Tant pis. Elle ferai avec.

- Mon nom te servira à rien. De plus, je ne le dis pas comme ça à des inconnus.

Dit la jeune fille d'un ton glacial. Vraiment ? Cette Poufsouffle avait vraiment cru qu'elle lui dirait son nom ? Julie se tourna vers elle et la questionna. Agatha haussa un sourcil, moqueur.

- Non. J'adore la mélodie des violons. Là, c'est plutôt la violoniste qui me dérange. Tu devrais prendre des cours avec Leïla. Elle n'est pas chiante et elle joue bien.

Au fond, Agatha s'en voulait d'être aussi méchante. Cette fille voulait juste être gentille. Sa mère lui avait dit de ne pas être méchante quand quelque chose la déranger. Elle aurait pu s'excusé, mais en voyant la façon dont la regarder Julie, elle renonça. La jaune et noir la regardait comme si elle était une moins que rien.

La Gryffone serra les poings et fit tomber sans faire exprès son carnet de croquis sur le sol. Il s'ouvrit, dévoilant ses dessins.

"Merde !" pensa t elle en se baissant pour le ramasser.

Scrogneugneu ! Le destin était contre elle ou quoi ?

@Julie Spark et @Leïla Becker

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

14 janv. 2024, 10:14
Une belle rencontre
Leïla assista a l’échange de plus en plus violent entre les deux filles. Une partie d’elle avait envie de leur hurler d’arrêter de s’énerver tandis que l’autre lui disait de ne rien faire. C’est la deuxième voix qu’elle utilisa… Leïla rougit légèrement quand Julie lui demanda :

- Ce ne serait pas toi Leïla ? Car je connais une violoncelliste qui s'appellle Leïla et qui ressemble beaucoup à toi .

Alors qu’elle allait répondre, son malaise s’agrandît car Agatha la devança en lançant :

- Non. J'adore la mélodie des violons. Là, c'est plutôt la violoniste qui me dérange. Tu devrais prendre des cours avec Leïla. Elle n'est pas chiante et elle joue bien.

Leïla perçu au même moment un mouvement. Un carnet venait de tomber des mains d’Agatha qui jura. Aussitôt, comprenant que son amie ne voulait sûrement pas que la Poufsouffle voie ce que contenait le carnet s’avança et se plaça devant lui afin de soustraire son contenu du regard de Julie. Leïla eu juste le temps de voir un magnifique dessin. Agatha avait du talent, mais ce n’être sûrement pas le moment de lui faire remarquer. La Serdaigle ne voulait pas se fâcher avec elle. Aussi, se contenta elle de répondre à Julie :

- Oui, je suis bien Leïla… mais je doute que tu me connaisses vraiment, après tout, on ne s’étaient jamais vues jusqu’à maintenant… sinon, je peux te donner quelques conseil par rapport à ton violon… mais seulement si tu le veux… et oui, je suis bien violonceliste. Après, mon talent ne me vient que du fait que je joue régulièrement… enfin, quand je peux. Mais si tu veux, je serai ravie de t’aider.

Leïla s’écarta enfin d’Agatha en espérant que la Gryffone avait eu le temps de ramasser son carnet. Sinon, il faudrai faire avec.

303 mots. @Julie Spark et @Agatha Sanders.

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~

14 janv. 2024, 13:38
Une belle rencontre
Julie sourrit à la jeune Serdaigle , c'était sa façon de dire merci quand elle ne voulait pas le dire , malgré ses larmes qui menaçaient de couler . Elle n'en revenait pas depuis les grandes vacances elle n'avait eu autant mal au coeur , les mots de la Serpentard ne valait rien contre ce que vient de dire la jeune Gryfone , elle ce tourna vers celle ci et dit :

"Si je te dérange tant que ça , et , bien je vais m'en aller . Au revoir .

Julie avait dit ça très calmement , mais , cela n'avait pas empécher sa voix de ce briser durant la petite phrase qu'elle avait dit . Julie ramassa son violon , son sac et ses partitions , et , s'éloigna . Elle n'avait pas décidé de partir , mais plus tôt de s'éloigné . Julie s'installa deux arbre plus loin , elle ressortit son violon , déposa son sac , et ressortit ses partitions . Elle replaça son violon contre sa tête et son épaule et recommença à jouer . Elle avait choisis le morceau le plus triste qu'elle connaissais . Le morceau s'appellais : " un dernier sourrire " Du compositeur Alexy Large . La chanson parlais d'une jeune fille qui était insulter et rejeté sans savoir pourquoi on lui faisait ça , un jour elle décida d'en finir . Cette chanson marque beaucoup Julie car elle trouve que sa lui correspond , sauf la fin .

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

14 janv. 2024, 14:01
Une belle rencontre
Agatha ramassa rapidement son carnet de croquis et adressa un sourire à Leïla pour la remercier. Elle vit la Poufsouffle au bord des larmes qui s'installa plus loin. La jeune Sanders se mordit la lèvre. Elle avait été trop méchante et violente avec cette fille. Elle se tourna vers la Serdaigle.

- Tu peux me tenir ça s'il te plaît ?

Avant qu'elle est pu répondre, Agatha lui mit son matériel dans les mains et commença à dessiner. Quand elle eu fini, elle reprit ses affaires, remercia Leïla et s'avança vers Julie.

La Gryffone s'assit à côté d'elle et prit un ton plus doux.

- Désolé pour ce que je t'ai dit. J'était en colère et... je savais pas quoi faire.

Elle souffla un bon coup.

- Je voulais pas que ça se passe comme ça...

Agatha laissa son regard dérivait pendant quelques minutes.

- D'ailleurs, tout à l'heure, tu m'as demander comment je m'appeler. Moi c'est Agatha. Agatha Sanders. Tiens. J'ai un truc pour toi. Je l'ai fait rapidement, j'espère que tu aimeras. Je dessine pas très bien... Mais... comme on dit, c'est l'intention qui compte ! N'est ce pas ?

La jeune fille lui fit un sourire triste et lui tendit l'œuvre qu'elle venait de faire à l'instant. Cela représentait Julie qui jouait du violon.

Image

La rouge et or fit signe à la Serdaigle de les rejoindre.

@Julie Spark et @Leïla Becker

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

14 janv. 2024, 20:28
Une belle rencontre
Leïla est rassurée qu’Agatha ne lui en veuille pas de s’être placée devant ses dessins. La Gryffone lui adresse même un sourire de reconnaissance. Puis, elle mets ses affaires dans les mains de Leïla et s’approche de Julie. Rien qu’à la voir, Leïla a mal au Coeur. Elle a l’impression que la Poufsouffle se sent rejetée… Leïla reste en retrait quand Agatha donne à Julie un dessin. Puis, elle s’avance quand la Gryffondor lui en fait le signe. Elle est ravie de voir que la tension entre les deux autres filles semblent s’être dissipée. Au moment même où Julie recommence à jouer, une idée germe dans l’esprit de la Serdaigle. Elle propose d’une voix timide :

- Les filles ? Je me disais… nous sommes toutes les trois musiciennes… et le piano, le violon et le violoncelle font des harmonies élégantes quand on en joue ensemble… alors ça vous dirai de créer un groupe de musique ?

Leïla baisse timidement la tête. Elle ne l’a pas dit, mais si les filles sont d’accord, elle apprécierait beaucoup qu’elles jouent un des morceaux que la Serdaigle a composé… peut être est ce juste une impression, mais il lui semble voir un sourire s’étirer sur les lèvres de Julie. La Poufsouffle a l’air… a sa place. Peut être que finalement, les filles deviendront amies ?

222 mots. @Julie Spark et @Agatha Sanders.

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~