Inscription
Connexion
11 janv. 2024, 12:05
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Je ne pouvais rater pour rien au monde l'inauguration du club d'artisanat, déjà que j'allais assurer des heures de surveillance les mardis et les vendredis, j'étais curieux de voir ce qu'avaient prévu la professeure d'histoire de la magie et le concierge. Quand ils m'avaient proposé des créneaux pour veiller à la sécurité des apprentis artisans, je n'ai pas du tout hésité à accepter. Je pouvais réviser pour mes aspics tout en gardant un oeil sur le club, et accompagner les élèves dans leurs créations. D'ailleurs, dommage qu'il n'ait ouvert que cette année ce club, mais c'est une très bonne initiative pour les générations futures de Poudlard.

J'arrive donc un peu après l'heure d'ouverture, et je fus agréablement surpris de constater qu'il y'avait déjà un bon nombre d'élèves intéressés. " Bonjour Miss Lydon ! Bonjour Monsieur Kohler ! " lancai-je enthousiaste aux deux adultes debout près de la porte, " J'ai vraiment hâte de voir ce que vous nous avez préparé ! " Puis, je prends place derrière un des petits bureaux de la salle. Je prends aussi soin de sourire à tous les visages dont je croise le regard, j'ai toujours peur que les élèves pensent que mon rôle de préfet-en-chef implique que je suis dur et sévère. C'est vrai que j'incarne une figure d'autorité, mais ca ne veut pas dire que je suis le méchant loup qui les guette pour leur sauter dessus à la moindre erreur.

Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50
11 janv. 2024, 12:29
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Veronica avait, pour ainsi dire, trainer des pieds sur le chemin qui les menait jusqu’au bureau du concierge de l’école, et vers cette fameuse porte condamnée. Qui ne l’était plus d’ailleurs, avec l’ouverture de club d’artisanat magique, sous la gérance de monsieur Kohler et de miss Lydon. Son alliée du quotidien avait été aux anges à la nouvelle, mais la jeune fille était loin de partager l’enthousiasme de son amie. Un club signifiait du monde, du bruit, et une perte de son temps. Et elle avait déjà le Quidditch pour ça. Ainsi, persuadée qu’elle n’y gagnerait rien, il était claire pour l’écossaise qu’elle n’irait pas.

Mais encore une fois, la situation du bal de Yule se répéta, et Tamsin avait réussi à passer au-dessus de l’entêtement de la brunette, la faisant venir avec elle. Cette fois-ci au moins, elle n’avait pas besoin de porter une paire de chaussure à talon douloureuse, ni à participer à une course-poursuite dans les couloirs avec le fantôme de Rusard.

Ainsi, la sang-mêlée se retrouva là, à suivre les pas de sa camarade, saluant les deux adultes poliment sur le passage. Elle explora du regard l’endroit, tout en restant en retrait au côté de la fille aux cheveux de neige. Veronica ne pouvait pas nier son intérêt pour l’endroit. Mais pourquoi fallait-il que ce soit le concierge, et la professeur de la matière qu’elle détestait le plus ?
Veronica salue les gérants et suit les déplacements de son amie @Tamsin Gillies. Elle reste en retrait, tout en observant avec une curiosité masquée la salle et les personnes présentes.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
11 janv. 2024, 12:34
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Une semaine déjà que le Poudlard Express m’avais ramené au château et j’avais eu du mal à reprendre le rythme des cours et des réveils matinaux après ces vacances plus que festives. Mais cette fin de semaine, une note sur le panneau d’affichage m’avais intrigué, un atelier d’artisanat magique. Je m’étais demandé si j’allais y aller et puis je me suis dit que pourquoi pas, après tout j’allais peut-être découvrir une activité manuelle qui allait me plaire. Je m’étais donc inscrit et c’est naturellement que je prends la direction de la tour nord ce samedi après le repas pour me rendre au premier atelier proposé. Il était indiqué que la salle se trouverait à côté du bureau du concierge.

Une fois arrivé sur place, je remarque le panneau d’affichage juste a côté et le lit en mémorisant le programme et les activités puis me dirige vers l’intérieur de la salle. Une fois entrée, je remarque que quelques élèves étaient déjà présents ainsi que Mister Kolher et Miss Lydon. Je prends de temps de les saluer puis me dirige vers une table libre où je m’installe et sort de quoi prendre des notes. En attendant le début, je recopie ce que j’ai lu sur le panneau quelques instants plus tôt avant que je ne l’oublie et attend patiemment une fois fait le début de cet atelier.
Steven arrive et salue les personnes présentes avant de prendre place et de noter le programme en attendant le début.

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
11 janv. 2024, 13:32
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Astrid était une Serdaigle, donc une créative dans l'âme. Ou pas. Enfin, elle aimait bien dessiner, fabriquer, décorer, sauf que... Disons simplement que le talent n'était pas tout à fait au rendez-vous. Alors lorsqu'elle entendit parler de ce nouveau club qui allait ouvrir ses portes, elle s'était dit qu'elle allait peut-être enfin trouver un art dans lequel elle serait un minimum doué. Ou qu'elle pourrait s'améliorer. Bien sûr, il ne fallait pas que ça entre en concurrence avec le Quidditch, parce que, sans la moindre hésitation possible, le sport passait avant l'art dans son cœur. Mais pour ce samedi de rentrée, c'était tout bon !

En entrant dans la salle dédié -elle était d'ailleurs pas là avant les vacances cette porte, si?- la petite ne put s'empêcher d'avoir un gros sourire à la vue de Miss Lydon. La présence de leur enseignante d'Histoire de la Magie faisait aussi partie des raisons qui avaient poussé la fillette à s'intéresser au club. Est-ce qu'ils allaient illustrer des contes et légendes? Oh, ce serait tellement bien ! C'est un joyeux "Bonjour Monsieur, bonjour Madame Lydon" qui marqua l'approche de la rousse, avant que son regard ne se perde en contemplation de la bibliothèque, des vitrines vides et du matériel. Beaucoup d'objets qu'elle n'avait d'ailleurs jamais vus, et qui l'intriguaient un peu.

Elle se retourna vers les présents, cherchant un visage amical au cas où elle aurait déjà un ami dans la place avec qui profiter de l'occasion. Elle hésita un instant en tombant sur la figure de Lukas, qu'elle trouvait pas mal changé depuis leur première rencontre dans les serres, mais qu'elle continuait tout de même d'apprécier. Elle opta pour un petit signe de la main accompagné d'un léger sourire amical et guetta une éventuelle réponse.

Astrid salue joyeusement le concierge, et très joyeusement sa prof préférée, puis regarde autour d'elle et fait un petit coucou à @Lukas Sharp

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
11 janv. 2024, 18:12
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Eileen avait bien entendu su qu'elle viendrait dès qu'elle avait découvert l'affiche annonçant ce nouveau club. Elle qui n'était pas si manuelle, si adroite de ses mains qu'elle aurait aimé l'être, elle trouvait là une possibilité intéressante de s'améliorer...

Son père et ses oncles adoraient retaper des maisons, elle les aidait comme elle le pouvait quand elle en avait l'occasion. Elle était plutôt douée pour tout casser avant la remise à neuf. C'était même une super thérapie pour faire sortir la colère et se sentir libérée d'une frustration ! Elle adorait ça !

Quand il avait fallu construire le nichoir en première année avec le Diffindo, elle avait su quoi faire. Elle connaissait les techniques à appliquer mais elle avait eu peur de mal faire, elle n'était pas la plus à l'aise pour créer des choses de ses mains... sauf peut-être pour gratter des parchemins de devoir et bien sûr avec sa chère baguette ! Mais au final, c'était presque comme si le catalyseur lui parlait et lui facilitait les choses.

Donc, une bonne occasion pour elle de s'améliorer sur un terrain qu'elle ne maitrisait pas, c'était un vrai plus ! Et puis, il fallait aussi avouer qu'elle avait l'idée secrète d'y retrouver quelqu'un à ce club. Elle connaissait une certaine personne très habile de ses mains et qui d'une façon quasi certaine viendrait là...

Alors, elle parvint très naturellement devant la nouvelle porte qui était désormais ouverte et salua les adultes avec un grand sourire épanoui :
- "Bonjour Mr Kolher ! Bonjour Miss Lydon ! Merci beaucoup pour cette idée ! Je sens que ca va être super ce club ! J'ai hâte de commencer !"

Puis, elle pénétra dans la salle. Elle avisa plusieurs têtes connues, de sa promo, de sa maison mais pas de trace de celle qu'elle espérait secrètement. Elle s'approcha d'une table et resta à proximité sans s'asseoir dans le but de discuter avant que le club ne débute :
- "Comment ca va Erin ?" salua-t-elle son ainée.
Eileen salue les deux organisateurs du club avant de rentrer dans la salle et de s'approcher de la table d'@Erin Fergusson pour discuter. Elle espère voir @Ernest Stevens et ne s'assoit donc pas pour l'instant, espérant pouvoir rejoindre sa table quand il arrivera.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
11 janv. 2024, 21:58
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Pour être tout à fait honnête, ce couloir n'était pas celui que Renn empruntait le plus. La raison était d'ailleurs évidente : si elle passait par ici, elle passait devant le bureau du concierge. Et bien sûr que n'importe que élève normalement constitué fuirait comme la dragoncelle ce vieux bureau ! Et bien sûr que Renn était une élève normalement constituée, la preuve, elle n'avait pu s'empêcher de grimacer en passant devant la porte du bureau du concierge. Forcément, lorsqu'elle venait par ici d'habitude, n'ayant ni cours de Runes ni de Divination, c'était qu'elle s'était fait choppé en train de faire une bêtise. Non pas qu'elle en faisait beaucoup, mais une ou deux quelques fois pour s'amuser, voilà tout. Enfin.

Renn entra dans la seconde porte, curieuse. Elle n'existait pas avant, si ? Lorsqu'elle avait vu le mot sur le panneau d'affichage la veille, elle n'avait pas hésité une seule seconde pour savoir si elle allait se rendre à ce nouveau club ou pas. La réponse était claire et nette dans son esprit, comme jamais une réponse n'avait pu l'être : elle allait y aller. Un club d'artisanat ! Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais si elle allait pouvoir s'y entraîner à construire des choses, et aller plus loin que les imaginer dans sa tête, elle ne disait pas non. « Bonjour », lâcha-t-elle rapidement, avant d'avance de quelques pas.

*Y a que des petits...* Elle se retint de justement de souffler. Sérieusement, elle n'allait pas se retrouver qu'avec des petits de douze ans ? Si ? Son regard fit rapidement le tour de la salle, jusqu'à tomber sur les visages de Charlotte et Awstin. Ah ! Eux au moins, il n'étaient pas aussi petits que les autres. Renn aperçut aussi Seamus, de loin. Elle ne savait pas quoi faire. Aller voir les deux Quatrième Année, même s'ils se trouvaient un peu trop proche du concierge et de l'autre professeure à son goût ? Aller voir son camarade de maison, même si elle ne le connaissait pas vraiment ? Finalement, Renn s'assit sur la première chaise qu'elle trouva, dans son coin. Avec un peu de chances, d'autres personnes qu'elle connaissait allaient finir par arriver ! Ou Charlotte et Awstin vont finir par s'éloigner des adultes, quand même. Elle n'avait pas trop posé la question pour savoir qui allait venir, parmi les personnes qu'elle connaissait, en une soirée elle n'avait pas vraiment eu le temps. Donc il fallait juste prendre son mal en patience et attendre, ce qui n'était pas trop son point fort.
Renn entre dans la salle, salue Áine et Suileabhan (vaguement, elle trace vite sa route quand même), et s'asseoit à une table parce qu'elle ose pas rejoindre @Awstin Winster et @Charlotte Dwight.
Si quelqu'un veut venir parler à Renn, c'est avec plaisir !

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »
12 janv. 2024, 17:09
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Éli avait beaucoup hésité avant de se décider finalement à rejoindre la salle destinée à l'atelier d'artisanat magique. Même si la jeune fille n'était pas méga enchantée à l'idée de passer son temps libre dans la même pièce que M.Kholer, elle était bien trop curieuse pour s'empêcher de tenter quelque chose de nouveau juste à cause de lui. Les possibilités que lui offrait un tel atelier lui serait sûrement très utile, et l'idée de créer, de faire quelque chose de complètement diffèrent des cours lui plaisait beaucoup.

Après avoir consulté le panneau d'affichage, sourit en voyant les thèmes qui rappelant un peu les moments ou elle avait observé Lukas tailler le bois, ou M.Charleston lui donner des conseils pour fabriquer sa poupée de chiffon pour Elian, elle salua les deux adultes en entrant, bien décider à se concentrer uniquement sur le positif du moment.

La jeune fille avança dans la pièce, observa au passage tout ce qui avait été installé pour l'occasion, et dont elle ne connaissait pas forcement la fonction, puis scruta l'ensemble des élèves déjà présent pour repérait des visages qu'elle serait heureuse de voir. Etrangement, il n'y avait pas encore beaucoup de Poufsouffle, elle aurait juré que la bande de filles seraient venu, mais après tout il était encore tôt, et elles avaient tout le temps d'arriver. Nik's était là elle aussi, et bien que leurs affaires ensemble lui plaisait beaucoup, elle savait que sa partenaire n'apprécierait surement pas qu'Éli se pointe toute joyeuse pour rester avec elle. Elle se contenta de lui envoyer un regard, accompagné d'un léger signe de tête, se qui était presque le max de la démonstration d'affection qu'elles s'offraient mutuellement, et ça leur convenait très bien comme ça.

Elle remarqua qu'Erin avait choisi de participer à l'atelier elle aussi, rien d'étonnant venant de la Serdaigle, sa camarade étaient sur tous les fronts, et ça lui réussissait plutôt bien dans sa scolarité. Mais elle était déjà si concentrée, assise à une table qu'Éli n'eut pas envie de la déranger. La mettre à bout de nerfs n'était peut être pas la meilleure façon de commencer l'atelier. La Poufsouffle préféra continuer son observation, posant un instant ses yeux sur celui qu'elle avait espéré ne pas voir ici, elle resserra les poings pour éviter de pester, puis se radoucit immédiatement en apercevant Lukas. La jeune fille, à la fois étonnée de le voir là, et ravie qu'il le soit, s'approcha du garçon pour s'adosser elle aussi au mur, sans quitter la salle des yeux.

- Il est trop fait pour toi ce club !
Éli observe le panneau d'affichage, salut les deux adultes et cherche des visages amicaux dans la salle. Elle finit par rejoindre Lukas.
@Erin Fergusson, @Lukas Sharp,@Sigmund Charleston,@Veronika Blackburn, @Redose Omniak

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
12 janv. 2024, 19:35
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Elena avait entendu parler du club d'artisanat magique, et avait beaucoup hésité avant d'essayer d'en savoir plus. Quand on lui disait "artisanat", elle pensait tout de suite aux poteries moches qu'on trouvait parfois aux vides-greniers. Mais la serpentarde avait finalement décidée de venir jeter un coup d'oeil à la première réunion, juste au cas ou cela était bien.

Avant d'entrer, Elena consulta rapidement les parchemins affichés au panneau devant la porte. Si les thèmes à étudier ne la branchaient pas trop (entretenir et réparer des objets, c'était tellement ennuyeux !), d'autres avaient l'air plutôt sympa, surtout les activités artistiques. Et cela tombait bien: le premier projet proposé était de la sculpture. La deuxième année n'avait jamais eut l'opportunité de s'y mettre, mais avait toujours été fascinée par la façon dont les sculpteurs parvenaient à sortir d'un simple bout de caillou de magnifiques objets. Cela acheva de la convaincre. Elle poussa la porte.

Elena n'avait pas vu quels professeurs animeraient le cours, ou plutôt, elle n'y avait pas fait attention. Ça paraissait logique que ce soit le concierge vu qu'il travaillait juste à côté, en revanche, la serpentarde ne s'attendait pas à voir miss Lydon, qu'elle imaginait comme l'ennui personnifié. Normalement, les gens ennuyeux étaient censé rester chez eux, jouer au scrabble et faire des mots croisés ! En aucun cas ils ne devaient animer des activités artistiques ! Cela sentait bon les vieilles poteries cette histoire. Elena faillit faire demi tour mais préféra demander aux adultes:

-C'est obligé de venir à chaque fois ?

Elena attendit la réponse, puis regarda autour d'elle. Elle identifia quelques têtes, pour les avoir vu en cours ou dans les cachots, mais personne de très familier. Et personne de la Péliade. La petite fille reconnu non loin Astrid. Elle lui adressa un sourire lumineux et se dirigea à grands pas vers elle.

-Salut Astrid ! Toi aussi tu es venue voir !
Elena observe le panneau d'affichage et s'étonne de voir Àine Lydon dans la salle. Elle lui pose une question, ainsi qu'à Suileabhan Kohler, avant de se diriger vers @Astrid Keaty

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
13 janv. 2024, 12:06
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Lorsqu'Helen avait appris l'existence de ce club, la curiosité l'avait de suite gagné ! Un club d'artisanat magique ? L'idée était vraiment attrayante. Et selon ce qu'elle avait pu lire sur le petit panneau d'affichage, les thèmes abordés pouvaient vraiment lui plaire, notamment celui sur la création de baguette qui était d'ailleurs fortement lié avec sa filière.

Cependant, c'était l'année de ses BUSES et Helen s'était promis de se concentrer un maximum sur ses cours et réviser le plus possible... Ces derniers mois avaient été assez éprouvants : la Cinquième Année suivant un planning de révisions assez chargé... Elle avait même réduit ses venues au club de duel.
Elle avait donc beaucoup hésité avant de venir assister à cette première séance mais la tentation avait été trop forte. Elle avait l'occasion d'apprendre à créer des objets magiques, à apprendre de nouvelles méthodes, à utiliser de nouveaux matériaux... Cela ne pouvait se refuser, s'était-elle convaincu.

En franchissant la porte, elle reconnut de nombreuses têtes mais la majorité des élèves déjà présents étaient bien plus jeunes qu'elle. Arg, pensa-t-elle en premier lieu, ne pouvant cacher sa déception. Elle appréciait les 1ères et 2èmes Années mais si ce club se transformait en garderie, ça allait être moins amusant que prévu. Aucun de ses amis n'était présent, peut-être qu'elle devrait en convaincre un pour la prochaine fois, pensa-t-elle. Dans un coin, elle reconnut Renn, une camarade de promotion. Après avoir poliment salué sa professeure d'histoire de la magie et le concierge, elle se dirigea vers la brune :

- Salut Renn ! accompagna-t-elle d'un signe de la main.

Elle espérait que cette dernière se rappelait de son prénom, car même si elles partageaient de nombreux cours ensemble, Helen ne se rappelait pas avoir échangé plus d'une phrase avec la Gryffondor.

@Renn Saeunn, j'espère que ça ne te dérange pas :)

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
13 janv. 2024, 19:05
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Mélissandre s'installait, derrière son atelier. La journée était plutôt banale, les élèves se pressaient au club. Ils saluaient la professeur, le balayeur, ajoutant parfois un avis sur l'ouverture du club. Il n'y avait personne, personne a qui Mélissandre voulait faire signe. Enfin, au début, Séamus fini par franchir le seuil de la porte. Cette nouvelle porte qui offrait de nouvelle opportunités, sous tout point. Alors qu'il avançait fringuant, ses cheveux de feu rebondissant. Cet air, joviale et se sourire pétillant, cela donnait des envies de renouveau a notre aiglonne. En effet, elle percevait le plein potentiel de cette salle. Cela grouillait de nouvelle tête et d'occasion de se rapprocher. Elle envisageait même de copiner avec Miss Lydon ... c'était l'occasion d'en apprendre plus sur son parcours. Soudain, alors que le Gryffondor s'installait non loin d'elle, Mélissandre voyait le monde d'un œil radieux. Sans attendre, heureusement qu'elle n'avait rien déballée, elle se précipitait vers un autre atelier. Bureau, atelier, ça ne faisait aucune différence, elle le partageait avec le jeune homme.

Il était bien plus impressionnant de près et avait le profil d'un artiste. Elle l'imaginait avec un béret sur la tête, un chapeau typiquement français. Mélissandre en avait reçu un de sa mère, quand elle avait débutée la peinture. Depuis, elle en possédait plusieurs, de tout coloris. Elle projetait déjà dans offrir un au préfet en chef.

- Bonjour, Séamus il me semble ? Je me prénomme Mélissandre. J'ai vu ton nom sur le planning Elle déposait son sac sur le plan de travail avant de poursuivre :
- Je peux ? Tu attends quelqu'un ? Son esprit suppliait merlin, ou n'importe quel être spectrale en mesure d'exaucer son souhait.
Melissandre s'installe près de @Séamus O'Malley :tongue3:

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.