23 déc. 2023, 21:27
 Libre  Récoltes et rituels
Inconsciemment, l'aîné avait retenu son souffle le temps de découvrir toutes les runes. Il n'était pas un expert dans leur lecture divinatoire, mais l'avantage du tirage des Nornes était sa simplicité, tout du moins dans la première lecture. Voir le 'oui' des runes avant même qu'Ennis ait fait la moindre explication le soulagea. Il expira d'ailleurs dans un soupir de soulagement qui n'échappa certainement pas à sa benjamine. Mais qu'importait, pour lui ça ne pouvait dire qu'une chose, il n'avait effectivement rien à lui devoir, quelque soit le sens qu'on pouvait mettre derrière cette phrase. Il ne lui restait plus à écouter attentivement sa cadette qui lisait au travers des lignes du vieux Futhark.

Et le message était plutôt porteur d'espoir. Les commentaires d'Ennis le firent d'ailleurs sourire. Elle avait probablement raison et lui devait arrêter de ressasser pour voir par devant ses pas. Après tout, ça allait très bien avec Annaëlle et leurs deux ans de relations se profilaient paisiblement. "
A toi." Glissa-t-il fort de cette résolution avant d'écouter sa question qui ne l'étonna pas. Il ne l'aurait pas prédit mais il n'était pas surpris pour autant. C'était l'objectif de Siofra après tout.

Comme elle pour lui, il découvrit les runes en allant, à mesure qu'elle les déposait dans l'espace se trouvant juste entre eux. Très vite, il remarqua leurs sens, toutes étaient à l'envers ce qui était signe d'une réponse négative. Le pédiatromage eut une moue de dépit avant de se souvenir de la formulation utilisée par Ennis.

Image

- "Je crois que je ne suis pas le seul qui ne dois pas trop m'en faire. Tu y arriveras, mais je dirais que ça va être sacrément compliqué." Commença-t-il en cherchant à se souvenir des significations des différents glyphes présents sous ses yeux. "Je n'ai pas autant d'aisance que toi mais je dirais que même si on a pu te dire que c'était irréaliste et qu'en ce moment tu peines à voir une issue favorable tu y arriveras à force de travail. Tu ne devras par contre pas compter sur la chance." Il avait parlé en gardant ls yeux baissés sur les petits galets et les releva sur la jeune femme seulement apprès avoi terminé.

Il lui sourit et ramassa les trois pierres pour les remettre dans leur sac qu'il laissa à la charge de leur propriétaire avant de se lever en même temps qu'elle. "
Merci pour ta lecture. Je vais remonter à l'infirmerie." Lui dit-il avec un sourire fraternel avant de se diriger vers les adultes présents pour les saluer, assortissant ce salut d'un signe de tête pour le concierge et quitter le lieu de la cérémonie non sans manquer d'emporter les couronnes à destination des personnes de leur famille en dehors de Poudlard, et la sienne bien entendu.

Les paroles en gras sont en irlandais.
Fin de RP pour moi, merci Lorelyne pour cette occasion!
@Lorelyne Jenkins @Suileabhan Kohler

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

30 déc. 2023, 22:54
Si elle n'avait pas eu pleinement conscience de la manière dont elle avait pu tourner sa question, Ennis aurait certainement eu une expiration dépitée en voyant les runes se révéler devant ses yeux. Toutes à l'envers, ce n'était pas quelque chose d'anodin. Normalement signe de négativité, cela revêtait plutôt pour elle quelque chose de l'ordre de l'espoir, celui d'un futur où elle parvenait à tout concilier, contrairement à tout ce qu'on lui laissait présager. Quelque part, cela rejoignait ce que lui avait dit son professeur d'astronomie. Ne pas se fermer de portes avait-il dit. Bon, certes, c'était en relation avec des expérimentations en potions plus que dans sa volonté de disciplines multiples et de performances sportives. Elle souhaitait prendre ce conseil dans son sens général, sans le cantonner à ses objectifs estudiantins et professionnels. Elle n'allait pas se limiter.

Elle hocha doucement la tête en écoutant l'interprétation de son grand-frère. Il entrait certes moins dans le détail qu'elle, mais il dégageait l'essentiel de ce tirage. "
Ce n'est pas comme si on comptait spécialement sur la chance dans la famille." Lui répondit-elle en gardant le regard posé sur les trois galets. Sa voix était déterminée, se donner, le meilleur possible, elle savait faire. Et elle ne comptait pas s'arrêter là. Elle leva finalement les yeux pour croiser ceux de Diarmuid, ces derniers disaient tant sa détermination qu'une forme de bien être, celui d'avoir pu passer cette cérémonie avec lui. ce dernier lui rendit son sourire et rangea le matériel divinatoire avant d'annoncer son départ. Ennis le salua puis récupéra son pochon ainsi que ce qui lui appartenait avant de se diriger vers l'autel. Dans les petits paniers se trouvait encore de quoi confectionner quelque chose.

Autour d'une branchette elle emmêla quelques végétaux dont du lierre et se dirigea vers le Serpentard qui s'était mis en retrait. "
Je sais que tu as dis ne pas vouloir participer aux rituels, mais voit le plutôt comme un présent d'irlandaise à irlandais. Laisse là au moins une nuit à côté de ton lit. Comme un symbole. Bonne soirée." Glissa-t-elle à Alexander avant de se diriger vers les adultes encore présent pour leur dire au revoir et surtout, saluer la professeur à l'initiative de la cérémonie.

Paroles en gras prononcée en irlandais
@Alexander Joyce Jr, @Lorelyne Jenkins, @Suileabhan Kohler
Grand merci pour ce RP et pour les différentes interactions!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

1 janv. 2024, 18:58
397

Les deux adolescents étaient apparemment à la fois intrigués et perplexes quant à la scène se déroulant devant eux. Britanny sentit la main de son camarade se poser sur son épaule et elle tourna instinctivement la tête dans sa direction. Ils n'avaient que quelques centimètres d'écart, si bien qu'elle tomba directement sur sa joue. Elle fronça les sourcils en l'écoutant, avant de reporter son attention sur le "cercle". A la seconde question, elle exposa ses quelques pensées.

- Il y a des fantômes à Poudlard, alors j'imagine que oui, il y a un fond de vérité. Je sais pas, peut-être qu'il y a super longtemps, un fantôme a décidé d'instaurer ce culte en jouant des mauvais tours si les sorciers le faisaient pas. Et qu'ensuite il s'est amusé à inventer des cérémonies, genre se partager une pomme. Ou alors c'était plus sérieux. Mais je pense pas que si on s'arrête, on se retrouverait avec aucune récolte l'année suivante.

Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer le commencement comme une farce à la Peeves. Mais après tout, peut-être qu'elle avait tort.

- Il suffirait de faire un test. Noter le rendement d'une terre sur cinq ans en appliquant les traditions divinatoires de Mabon, et ensuite demander à ce que personne ne le fasse durant les cinq années suivantes. Bon, faudrait plusieurs points géographiques, et donc plusieurs années pour que ce soit un minimum significatif. Et encore, il faudrait prendre en compte les changements climatiques.

Elle repensa aux différentes expérimentations que faisait sa mère. Il fallait toujours des échantillons témoins avec les échantillons tests. Et ne faire varier qu'un seul paramètre à la fois. Et puisqu'on ne peut pas vouer un culte à seulement la moitié d'une même terre, le facteur climatique va être difficile à supprimer.

La cérémonie se clôturait justement, et la rousse revint à ce pour quoi elle était venue à la base. Elle avisa rapidement le panier d'Alex, et sourit en lui enfonçant le doigt contre son flanc qui était tout proche, espérant le chatouiller un peu.

- Allez, je suis venue pour les lanternes moi, fit-elle en riant On rejoins Leo pour les lancer ? En plus, ajouta la rouquine en observant le panier, Il faudra bien ce spectacle pour te consoler !

Elle se dirigea avec un grand sourire vers Leo, prête à enfin lancer les lanternes dans le ciel.

Un dernier post pour les lanternes et ce sera bon pour moi !
@Alexander Luben et @Leo Ginger

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

13 janv. 2024, 17:14
Une élève s'avança avec curiosité, prête à découvrir ce que les cartes pouvaient lui révéler. Lorelyne, avec son air calme et concentré, prit son jeu de cartes personnel, différent des autres tarots. Chacune d'elles étaient ornées de symboles anciens, d'animaux et de végétations. Elle mélangea les cartes avec fluidité, invitant l'énergie de Mabon à guider son tirage. Elle demanda ensuite à l'élève de concentrer son intention sur une question spécifique ou sur un aspect particulier de sa vie. Une fois que l'élève eut formulé mentalement son interrogation, Lorelyne disposa les cartes devant elle pour les décrypter. Ses doigts agiles glissèrent sur les cartes, les choisissants de manière instinctive. Les symboles s'alignaient devant elles, formant une mosaïque de réponse.

« La première carte représente le passé, les expériences et les leçons que vous avez traversé, expliqua-t-elle d'une voix douce, retournant la première carte. Ici, c'est la carte du Corbeau, symbole de la sagesse acquise par l'observation et la compréhension. Elle passa à la deuxième carte. La seconde carte, c'est le présent. Le Cerf Blanc. Cela suggère une période de croissance, d'innocence et de clarté dans votre vie en ce moment. Enfin, elle dévoila la troisième carte, représentant le futur. Et voici la carte du Lys. Une floraison à venir, une période de transformation et de beauté. Les défis que vous avez surmonté portent leurs fruits, et votre chemin s'ouvre vers la lumière. »

Après avoir partagé cette soirée, Lorelyne sentit le voile de la nuit tardive se resserrer, il était temps de conclure la célébration.

« Je vous remercie de tout cœur d'avoir partagé cette merveilleuse soirée de Mabon avec moi ! La nuit s'étire, et il est temps de la clore. Bonne nuit à tous. »

La professeur finit par disparaître une fois que tous les élèves rentrèrent au château après avoir rangé toutes les activités dans le parc.

Fin. Merci à l'ensemble des participants !

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

13 janv. 2024, 18:22
Eileen refusa de la tête la proposition de Mavies d'un "non" de la tête. Elle n'avait besoin de rien de plus. Elle s'était finalement tournée vers les cartes car tester les runes et les cartes auraient pris trop de temps.

Lorsqu'elle parvint face à l'enseignante, celle-ci lui demanda de poser sa question. Elle voulait simplement savoir si tout se passera bien pour elle à l'avenir.

Elle regarda l'adulte manipuler avec dextérité les cartes et les lui commenter au fur et à mesure qu'elles apparaissaient.
Elle comprit que les expériences du passé et du présent se modelaient pour construire son avenir et que c'était à présent qu'elle devait tout faire pour que ce futur soit florissant. Une sorte de rappel à bien travailler, à faire de son mieux et à apprécier aussi le moment présent pour en faire quelque chose de merveilleux.

Le futur commençait maintenant. Elle réfléchit à la signification donnée un peu plus. Au final, la minute présente était le futur de la minute passée alors que celle-ci était le présent... Tout cela faisait des noeuds au cerveau de l'Aiglonne qui décida de prendre la vie du bon côté et d'arrêter d'analyser : pour avoir un beau futur, il fallait déjà profiter de son présent !

Elle remercia son enseignante et lorsque celle-ci clôtura la séance salua tout le monde de la main tout en demandant à Mavies :
- "On fait le chemin ensemble ? Tu en as pensé quoi ?" l'interrogea-t-elle avant d'expliquer "J'ai bien aimé l'expérience ! Je ne connaissais pas du tout ni le principe de Mabon ni la divination..."

Merci pour ce RP @Lorelyne Jenkins !
@Mavies Clawthorne à toi !
Fin du RP pour Eileen.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

22 janv. 2024, 15:48
Mon amie refuse ma proposition d'un signe de tête, c'est donc pour moi seule que je m'approche de la nourriture. Voyons voir, que vais-je prendre ? Il n'y a rien de salé ? Bon, ce sera patacitrouille et mince pie alors... Une fois servie, je jette un coup d'oeil à Eileen. Visiblement elle n'a pas besoin de moi pour lui tirer les cartes, la professeure elle-même s'en charge.

*La chance...*

Autant rester là où je suis le temps de manger. Encore imprégnée du rituel que nous venons d'effectuer, c'est en pleine conscience que je savoure mes parts de tarte. Des produits de saison offerts par la Terre Mère dont il était question tout à l'heure... Délicieux. Ma dernière bouchée avalée, je me désaltère, puis reporte mon attention sur Eileen. La professeure a terminé son tirage, laissant mon amie songeuse... Je m'avance vers elle lorsque Léana m'interpelle, un jeu de tarot à la main : elle recherche une partenaire pour un tirage. Sans hésiter, j'acquiesce, et nous voilà parties pour une séance d'apprenties devins sous l'oeil attentif d'Olivia qui préfère profiter des sucreries mises à disposition plutôt que de se joindre à nous. Les parchemins explicatifs ont beau nous aider, une part de mystère subsiste quant à la signification de chaque carte que l'on tire. Qu'est-on censées comprendre ? Est-ce qu'on doit broder ? Décidant d'imiter Móraí, je prends un air sérieux et sûr de moi. Mais ce sont des hypothèses loufoques destinées à faire rire qui sortent de ma bouche. Lever le voile du futur ? Ce n'est pas pour ce soir ! Quoique... même si je suis incapable d'être précise dans mes explications sans raconter de bêtises, je sens des tendances se détacher. Quant aux cartes qui me concernent -l'impératrice pour le passé, le bâteleur pour le présent et le monde pour le futur-, il semblerait qu'elles soient plutôt positives. Apparemment, en restant déterminée et confiante je peux facilement atteindre mes objectifs. Tant mieux...

Lorsque la professeure annonce la fin de la fête, nous reposons le tarot sur la table.

-Merci pour la soirée ! m'exclamé-je à l'intention de la professeure. Bonne nuit à vous !
- On fait le chemin ensemble ? Tu en as pensé quoi ?
m'interroge Eileen qui nous a rejoint.
- Oui, j'récupère juste mon sac et mon panier et on peut y aller !

Là, me voilà prête.

- C'était trop cool, continué-je en marchant vers le château, mes amies à mes côtés. J'suis vraiment contente, j'pensais pas fêter Mabon à Poudlard, on s'est bien amusées ! Vous pensez qu'd'autres événements d'ce genre nous s'rons proposés au fil de l'année pour les autres fêtes sorcières ? Ma cousine m'a seulement parlé du banquet d'Halloween...

Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve...

Fin du RP pour moi, merci, c'était vraiment sympa ^^
Les actions de @Léana Green et d'@Olivia HODGKINS ont été vues avec les joueuses -qui par ailleurs ne posteront plus dans le RP-
@Eileen O'Brien

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.

14 mai 2024, 20:55
Alexander haussa les sourcils en écoutant Britanny. Décidément, son esprit scientifique était même prêt à se pencher sur des questions de récoltes plus ou moins abondantes pour vérifier le bien-fondé de cette coutume. C'était une facette qu'il appréciait chez elle, puisqu'elle au moins ne le jugeait pas lorsqu'il se posait ce genre de questions. Il adressa un sourire malicieux à son amie. « C'est p'têt pour ça qu'ils continuent à se partager des pommes. Entre continuer à faire la même chose par habitude et tenter de déconstruire des croyances en faisant des recherches poussées pendant plusieurs années, le plus simple, le plus rassurant, c'est d'manger des pommes en implorant la Terre Mère ! »

Alors que la cérémonie semblait se terminer, le doigt enfoncé entre ses côtes lui arracha une légère plainte. Il n'eut pas le temps de réfléchir à une méthode de vengeance calculée que sa camarade se dirigeait déjà vers Leo. Tant pis, le Gryffondor se contenta de hocher la tête et lui emboîta le pas. Déposant son panier au sol, il récupéra sa lanterne et observa ses deux coéquipières. Il n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre de choses, mais après avoir solidement fixé son parchemin à l'intérieur, il alluma sa lanterne d'un coup de baguette. Il attendit que ses camarades fassent de même avant de tendre les bras vers le ciel et de la lâcher.

Regardant l'objet illuminé s'élever dans le ciel, il se plaça derrière Britanny et posa ses mains sur ses épaules, le nez toujours en l'air. « Finalement, c'pas si mal, Mabon. »

@Britanny Huggins, @Leo Ginger Fin du RP pour moi, merci ! (et désolé pour le retard :ninja: )

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

16 mai 2024, 14:25
259

Britanny avait haussé les épaules, bien d'accord avec la remarque de son ami. Et puis, elle pouvait aussi comparer cela à la foi. Et personne ne veut vraiment apporter une preuve à l'existence d'un être surnaturel. Encore moins avec un raisonnement scientifique. Mais chacun ses croyances. Ses parents lui avaient assez répété.

Finalement, les deux adolescents repartirent en direction de Leo alors que la cérémonie touchait à sa fin. Ils n'avaient pas encore lancé leurs lanternes dans les airs, et elle était là pour ça en grande partie.

- On est là, prête pour un lâcher de lanternes ? demanda-t-elle avec enthousiasme à sa capitaine.

La rousse imita Alexander en accrochant soigneusement son mot. Finalement, ce voeu pouvait s'apparenter à une croyance également. Ensuite, elle se saisit de sa baguette pour lancer un petit Incendie à l'endroit prévu. La flamme s'alluma et la lanterne gonfla. Elle est prête ! Lorsque Leo et Alexander furent au même point, elle leva les bras en l'air. Après un instant, elle lâcha finalement la lanterne pour la laisser s'envoler parmi les autres dans la nuit. Le spectacle était vraiment agréable.

Elle sentit des mains se poser sur ses épaules et sourit à la remarque. Certes ils avaient loupé un entraînement, mais la rousse ne regrettait pas non plus. Elle avait passé un très bon moment. Elle se contenta d'approuver pas un léger
Hmmm en hochant la tête. Elle baissa finalement le regard au sol, où les paniers gisaient.

- C'est moi qui dort avec Pito ce soir.

Elle tourna la tête vers le garçon, amusée.

@Alexander Luben @Leo Ginger une fin pour moi !
Pour la peine c'est Bri qui a gagné :disguise:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent