13 janv. 2024, 15:09
Le Flood des Nouveaux
C'est ça et pas vraiment ça. En gros, chaque reconstitueur arrive le vendredi soir avec son uniforme, son équipement et sa tente typé d'époque ou sans. Ils s'installent: les français dans 2 bivouacs et les coalisés sur 2 autre bivouacs. Le samedi matin, tous les français se regroupent de même pour les coalisés. On marche jusqu'à un point où les deux camps se font face. Ensuite, chacun retourne sur son bivouac et dorment dans leurs tente ou a la belle étoile. De la meme manière que les soldats de cette époque vivaient en campagne de guerre. Le dimanche, c'est la même chose a part que les combats s'arrêtent le midi, tous le monde mange ensemble puis retourne chez soi.
Évidemment, il y a des officiers pour commander les bataillons.

On est les seuls de tout l'Europe a organisé ce genre de reconstitution.

“Ce que je cherche avant tout, c’est la grandeur : ce qui est grand est toujours beau.”
NAPOLÉON BONAPARTE
13 janv. 2024, 15:18
Le Flood des Nouveaux
Anastasia Wiśniewska a écrit :Nan, ça veut juste dire que j'aurai mon binôme dans deux semaines ^^
Oh, mais c'est cool alors ! :wow: Je te souhaite de faire un bon voyage :meninblack:

Sinon, la reconstitution : Wow, ça à l'air trop stylé ! :wow: C'est génial comme concept !

Mes salutations !! (#d76d09)
Avoir les pieds sur terre n'a jamais empêché d'avoir la tête dans les étoiles
14 janv. 2024, 22:52
Le Flood des Nouveaux
Salut tout le monde, ravie de partager ce RP avec vous !
HRP je n'ai pas 11 ans, je suis une adulte dans le milieu de la vingtaine :)
J'aime beaucoup l'univers d'Harry Potter, cet univers me passionne.
J'accroche moins à l'histoire d'Harry par contre, je l'avoue. Mais ce n'est pas le cas avec celle de Norbert ;)

J'ai déjà fais un peu de rp par le passée, et je suis une rolliste donc je suis familière du principe. J'espère qu'on s'amusera bien ensemble !

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !
14 janv. 2024, 23:18
Le Flood des Nouveaux
Bonsoir Violet, sois la bienvenue à Poudlard !

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
14 janv. 2024, 23:30
Le Flood des Nouveaux
Bienvenue Violet ! J'espère que tu te plait à Poudlard ! ^^

#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!
14 janv. 2024, 23:35
Le Flood des Nouveaux
Bonsoir à tous
HRP je suis moi aussi une jeun adulte :)
Je doit bien avouer que je découvre le RP je ne suis pas encore familière avec toutes les abréviations. Mais c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup je suis pleine de bonne volonté et j'apprends vite :)
15 janv. 2024, 07:07
Le Flood des Nouveaux
Salut et bienvenue à Poufsouffle Violet.

“Ce que je cherche avant tout, c’est la grandeur : ce qui est grand est toujours beau.”
NAPOLÉON BONAPARTE
15 janv. 2024, 07:08
Le Flood des Nouveaux
Violet Woods a écrit : 14 janv. 2024, 22:52 J'accroche moins à l'histoire d'Harry par contre, je l'avoue. Mais ce n'est pas le cas avec celle de Norbert ;)
Bienvenue à toi Violet !
J'admets que j'aime beaucoup les deux univers. Je sais que certains n'ont pas accroché à l'histoire des Fantastic Beasts mais dans mon cas, c'est totalement l'inverse et, comme toi, j'ai presque tendance à la préférer ! ^^

Bienvenue Cécile ! Tu verras, c'est plus facile qu'il n'y parait, j'espère que le site te plaît pour le moment :happy:

⋄ Cybele Price ⋄ #4d401b
Merci de ne pas mentionner l'année RP/devoir
15 janv. 2024, 18:04
Le Flood des Nouveaux
Bonjour !
Après avoir vu les deux, j'avoue ne pas vraiment avoir de préférence. On retrouve dans les deux cas cette ambiance fantastique et ces cadres merveilleux !

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment fait de RP en particulier, mais j'ai l'habitude d'écrire (surtout du Fantasy) alors je suis pas trop dépaysée !

Erwin BONARIX
15 janv. 2024, 18:10
Le Flood des Nouveaux
Bienvenues de nouveau, Cécile et Violet ! J'espère que vous vous amuserez bien au château :biggrin:

Les Fantastic Beasts ? Qu'est-ce donc ? :sweatingbullets:

Mes salutations !! (#d76d09)
Avoir les pieds sur terre n'a jamais empêché d'avoir la tête dans les étoiles