Fini Chat me dit bien

La jeune fille fut déçue d'entendre qu'elle devait remettre la chatte dans la cage. Mais ce n'était pas pour tout de suite ! D'abord, elle voulait l'accompagner vers le choix d'un jouet. Elle remercia d'un hochement de tête la gérante pour l'indication du lieu de choix des pelotes de laine.

Par contre, elle fut heureusement surprise par le choix du nom. "Mila", ça sonnait parfaitement pour un chat. Elle se demandait si le choix avait un lien avec une quelconque passion pour la musique de la gérante... Après tout, le prénom était composé de deux notes de musique !

L'animal toujours dans les bras, elle se dirigea vers les jouets. La Serdaigle se dit que quelque chose de bleu irait bien avec sa maison et qu'après tout, Mila ne devait pas s'inquiéter de la couleur de son jouet.

Elle montra une pelote bleue à la créature dans ses bras. Un regard suivi d'une patte sur l'emballage la convainquit que c'était un bon choix.

Elle revint avec l'accessoire supplémentaire auprès de la vendeuse. Il était temps de remettre sa chatte - car à présent, elle était certaine de repartir avec - dans une cage pour en faciliter le transport.

Posant la pelote sur le comptoir, elle demanda :
- "Vous avez une boite de transport ? Ou je repars avec la cage ? "

Puis, elle voulut s'assurer de la bonne transition de sa chatte vers elle. Elle savait que l'alimentation pouvait jouer.
- "Vous lui donnez des croquettes ? Pour la transition alimentaire, est-ce que je peux avoir un paquet de sa nourriture actuelle s'il vous plait ?"

Et bien sûr, la question fatidique :
- "Je vous dois combien ?"

Car à présent, il était temps de commencer leur nouvelle vie toutes les deux !

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Fini Chat me dit bien
24 Août 2048
36 ans
Ménagerie Magique
@Eileen O'Brien

Comme je m'y attendais, l'adolescente est déçue de devoir remettre Mila dans sa cage. Mais elle ne tente pas de négocier quoique ce soit, ce qui me va bien. Je garde un oeil sur elle et la chatte lorsque les deux s'éloignent un peu pour regarder les jouets. Elles reviennent finalement avec une pelote de laine bleue que la chatte semble déjà apprécier.

- Bien sûr, j'ai ce qu'il faut !

D'un coup de baguette, j'amène jusqu'à nous une cage de transport. Tout en douceur, pour ne pas effrayer la chatte. Les cartons empêchent toujours le passage des clients dans ce rayon. Je les enlèverai lorsque Mila sera dans sa cage de transport.

- Je lui donne des croquettes, effectivement. Il me reste un paquet au comptoir, et sinon il y en a en rayon.

L'adolescente semble déjà être renseignée sur pas mal de choses, cela fait plaisir à voir. Dès que Mila est dans sa nouvelle cage, je remets à leur place les cartons que j'ai déplacé plus tôt. La boutique s'est rempli depuis tout à l'heure. Quelques clients entrent dans le rayon, désormais accessible. Je me tourne vers l'adolescente et lui fait signe de me suivre jusqu'au comptoir.

- L'animal, la pelote et le sachet de croquettes, ça fait un total de... Je prends le temps de calculer le tout avant de poursuivre. 11 Gallions, 3 Mornilles et 10 Noises.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Fini Chat me dit bien
L'irlandaise amena posément la chatte à accepter la caisse de transport. Ce n'était pas quelque chose qu'elle semblait apprécier... l'endroit n'avait pas son odeur, cela pouvait se comprendre, et puis, c'était quand même relativement exigu... Quoique beaucoup de chats arrivaient à se faufiler dans des endroits farfelus et extrêmement étroits sans que cela ne semble les gêner...

Lorsque finalement Mila fut en sécurité, Eileen récupéra un sac de croquettes avec un grand sourire de remerciement puis elle demanda :
- "Quelle proportion me conseillez-vous pour l'adaptation alimentaire ?"
Son père, vétérinaire, proposait une diversification sur la semaine et recommandait de commencer par du 80/20 et de changer le pourcentage de 10 points chaque jour : jour 2 avec 70/30, jour 3 avec 60/40, jour 4 moitié-moitié, jour 4 : 40/50, jour 5 : 40/60, jour 6 : 30/70 et jour 7 : 20/80... Cela permettant une bonne acclimatation au jour 8. L'irlandaise était étonnée de voir ce que préconisait la gérante. Les pratiques pouvaient varier...

Puis, elle sortit son argent sorcier avec lequel elle avait fini par s'habituer et compta ses pièces. Elle avait l'appoint ! Elle posa sa ferraille sur le comptoir, sentant soudain son porte-monnaie bien moins gonflé !

Elle récupéra ses achats, sa boite de transport à qui elle adressa à hauteur de regard de sa chatte :
- "Tu es prête ? On y va !"

Puis à destination de la vendeuse elle déclara avec un sourire éblouissant :
- "Merci pour vos conseils et votre patience. Je vous promets de prendre bien soin d'elle !"

Sur ces paroles, elle prit le chemin de la sortie, vers une nouvelle vie, en compagnie d'une créature qui elle le sentait serait merveilleuse !

--- FIN DU RP pour Eileen ---
Merci beaucoup pour ce RP ! J'ai adoré l'écrire !

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Fini Chat me dit bien
24 Août 2048
36 ans
Ménagerie Magique
@Eileen O'Brien

Je laisse l'adolescente s'occuper de mettre la chatte dans la cage de transport. Cela ne se fait pas bien sûr en seulement quelques secondes puisque c'est un nouvel environnement pour Mila, mais l'élève se débrouille comme une cheffe. La fille récupère un sachet de croquettes et nous nous dirigeons vers le comptoir. J'en profite pour répondre à sa question.

- En général, il est conseillé d'y aller petit à petit, en commençant avec du 80/20, puis en changeant de 10 tous les jours ou deux jours, plus si l'animal a du mal à se faire au changement.

L'adolescente me tends l'argent, que je saisis. Je mets le tout dans la caisse et note les achats de l'élève dans le registre, comme je le fais toujours. Je l'entends s'adresser à Mila, prête à quitter la boutique avec sa nouvelle compagne.

- De rien, c'était un plaisir ! Je lui réponds avec un grand sourire avant qu'elle ne quitte la boutique.

Cela promet une belle relation, c'est certain. J'ai hâte de voir comment cela va évoluer, si j'en ai l'occasion. Mais je ne vois pas comment les choses pourraient mal tourner. Je ne dis pas non plus que tout ira sans souci, mais la complicité que ces deux-là ont développés en si peu de temps montre que si et quand difficultés il y aura, elles les surmonteront. Je leur souhaite.

Merci à toi, le plaisir est partagé ^^

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !