FOYER Halloween Monstrueux Profs La potion d'Halloween

Alors qu'elle s'interrogeait sur combien la "potion" allait être sucrée - bien que ça allait sûrement dépendre du goût de la dragée - Constance attendait l'avis de ses deux camarades masculins et venait de demander à l'un d'eux de lui passer la boisson faisant office de sang de salamandre.

C'est alors qu'Erin s'approche d'eux, elle avait apparemment l'oreille assez traînante... Sûrement vu la présence de Steven, sourit intérieurement Constance malicieusement. Oui, c'était gros comme le nez au milieu de la figure que la rouquine était plus qu'amie avec le garçon et bien que celle-ci affirmait le contraire, la châtaine n'était pas dupe et pensait donc - à tort ou à raison - que la venue d'Erin près de leurs tables, répondant à une question qui ne lui était pas destinée à l'origine, était sûrement liée à cela.

Souriant avec amusement à sa copine de Serdaigle, Constance coula un regard vers Steven puis vers Lyam avant de rétorquer joyeusement :
- Tant mieux, gare à l'intoxication au sucre sinon !

Suite à la remarque d'Erin comme quoi elle allait pas tarder à ranger de son côté pour aller faire un tour à l'autre "cours" improvisé dans le parc, Constance hoche la tête avec sérieux.
Bien qu'elle résista pas à lancer un regard joueur vers Steven et Lyam :
- Très bien, touillons alors, touillons avant que tout ne disparaisse !!
Et elle touilla, touilla, touilla, s'arrêtant une fois de temps en temps pour checker du côté de la potion de Steven.
- T'as pas oublié l'oeil de crabe de feu hein ? C'est la meilleure partie ! assure-t-elle avec un amusement non feint.

La mission potion terminée, Constance saisit son chaudron improvisé à deux mains dans une attitude solennelle - "Terminée !"
Levant la boisson vers le ciel comme une offrande, elle l'abaisse à hauteur de yeux, voyant avec précision la dragée flottant mollement dans son jus.
- Piment, sang ou fraise ? telle est la question... fit-elle avec gravité avant de couler un regard vers son voisin de potion du jour. Steven, tu paries sur quoi ?

Puis, sans attendre davantage, elle prit une grande inspiration pour se donner du courage...
Est ce que je vais vraiment faire ça ? Et si c'est dégueu ? Mince alors... et si ça donne envie de vomir ? Non non non... allez, c'est qu'un peu d'jus et une dragée. Ouais, c'est rien.
- Tu crois qu'en se pinçant le nez, ça passe mieux ? tente-t-elle de plaisanter avant de déglutir. Bon, allez, un peu de courage ! Y'a pas que les Gryffondor qui peuvent s'en vanter, taquine-t-elle le rouge et or avant de lever son verre pour trinquer bien qu'une partie d'elle regrettait déjà son geste. Prions !

Et hop !
Elle avala et explosa de rire :
- Comment j'ai eu chaud ! Hahahaha ! Fraise ! J'ai eu fraise ! Et toi ? Et toi ?

Soulagée ? Oui, elle l'était. Ravie ? Aussi.

@Steven Thorne, pour le dé, j'ai attribué 1,2 pour Piment ; 3,4 pour Sang et 5,6 pour Fraise ;)
Constance est survoltée, n'est ce pas ? :rofl:
Sûrement mon dernier post (ou avant-dernier en fonction de la réponse de Steven et @Lyam Murphy ;))
@Erin Fergusson :bye:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Ellana regardait la "potion" qu'elle avait faite avec Eileen d'un drôle d'œil. Si elle avait plutôt tendance à se faire entrainer par ses amis et à ne pas se poser plus de questions que ça quand c'était Erin qui faisait quelque chose, cette fois-ci, elle était dubitative. Elle n'avait pas confiance dans cette mixture, ni dans la dragée surprise qui avait été glissée dedans. Canneberge, lui souffla la deuxième année, qui faisait la potion avec elle... Ce n'était pas le meilleur goût, mais au moins, ce n'était pas du sang ou du piment rouge.

- Mmh... je préfère pas, répondit-elle quand même à Eileen. Non, elle n'était ni aventureuse, ni courageuse, et goûter cette potion, même en ayant le goût de la dragée surprise, ne lui disait rien qui vaille. "Oui oui, tout se passe bien" répondit-elle à Erin quand celle-ci se tourna vers elle. Quand elle demanda ce qu'elles en pensaient, les joues de la préfète virèrent au rouge, devenant plus sombres que la dragée au canneberge qui se trouvait dans la potion. Elle brûlait sur place. Que pouvait-elle répondre à ça ? Elle n'avait pas voulu goûter, elle n'allait quand même pas le lui dire ? Erin serait vexée, Ellana n'en avait pas envie. Elle murmura un inaudible "c'est très bon" et rougit encore plus de son mensonge si mal fait : elle aurait aimé s'enfuir, partir se cacher loin d'ici.

Suite aux explications d'Erin sur la potion, la brune lui répondit "J'vais y aller, merci pour cette potion, c'était... sympa." Elle n'était vraiment pas douée pour mentir, ça devait se voir à plusieurs kilomètres à la ronde. "Merci à toi aussi" murmura-t-elle à Eileen, avant de partir, presque en courant. Elle ne savait même plus pourquoi elle était venue là. Toute rouge, les joues brûlantes, on aurait pu cuire un œuf dessus. Elle marcha rapidement -très rapidement même- jusqu'aux grandes portes du parc et sortit dehors : elle avait besoin de prendre l'air.

@Eileen O'Brien & @Erin Fergusson, désolée pour ce carnage :lol:
Fin pour moi aussi, merci !

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

J’écoute les interrogations de Constance alias Neven ce jour et je ne peux m’empêcher de sourire lorsqu’elle parle de parier sur le gout de ce fameux œil et d’un potentiel gage.

Je joue et je pari sur un goût agréable, peut-être de la cerise ? Quand au gage, je te laisse de soin de le définir !

Puis il est temps de s’atteler à la préparation et comme Neven, j’observe le parchemin de la recette, il faut commencer par 10cl de sang de salamandre, j’attrape de quoi mesurer et ne fois que mon accolite a terminé sa mesure, je passe à la mienne et l’ajoute dans mon verre.

Ensuite il faut de l’eau du fleuve Léthé…15cl ajoutais-je tout en effectuant la mesure et approuvant les paroles de Constance.

J’ai failli oublier de touiller, merci pour le rappel Neven !
Puis j’attrape un œil et l’ajoute dans la potion.

Terminé également et j’ai bien ajouté mon œil quand au parfum… pourquoi pas fraise c’est le meilleur des trois enfin j’espère qu’on va tomber dessus.

Aller c’est parti, place à la dégustation.

Bon quand faut y aller… je prends une gorgée et croque l’œil qui s’avère être
Déli…. Commençais-je avant qu’une forte chaleur m’envahi et la gorge commence à piquer ce qui me fait éternuer...

*Kof, kof* , je crois que j’ai eu piment… dis-je dans un souffle étouffé.

Il faisait de plus en plus chaud et fiou je n’aurais pas pensé avoir une haleine de dragon soufflant ses flammes avec cet atelier, mais je m’amusais tellement.
Un peu plus tard après avoir redescendu en température, je me retourne vers Constance.

Du coup Neven, j'accepte le gage, j’avoue avoir perdu mon pari !

Possible dernier post pour moi
@Constance Nelson , j’ai eu moins de chance sur le dé…
@Erin Fergusson et @Lyam Murphy, merci pour cette belle activité !

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

Steven se montre joueur et lorsqu'il lui assure qu'il est enclin à parier sur le goût de sa dragée et qu'il lui laisse le gage à trouver en cas d'erreur, Constance lui fait un clin d'oeil. Marché conclu !

Elle finit par terminer sa potion et toujours un brin survoltée, se lance dans la dégustation de son gobelet/chaudron.
Clairement soulagée d'être tombé sur le goût Fraise, elle se rend compte qu'au final elle avait oublié de parier sur sa propre potion. Bah tant pis !

Elle observe avec attention Steven qui parie sur le goût Fraise. Niveau probabilité, ça peut vraiment marcher qu'on tombe tous les deux sur le même goût ? Clairement, la châtaine est sceptique là-dessur mais elle lui adresse un sourire encourageant :
- Allez, go Steven, go !

Le rouquin gobe la fameuse dragée et la poufsouffle darde sur lui ses prunelles noisettes comme elle regarderait un film à suspens. Fraise ou pas fraise ? Allez, raconte !

Les traits du gryffon se figent alors, et en miroir, Constance écarquille les yeux. Oh oh. Sang ? Beurk. Pi... ment ?
La quinte de toux du garçon confirme son soupçon et à moitié amusée, et honteuse de l'être, Constance se cache la bouche pour qu'il ne remarque pas son sourire étirant ses lèvres.
Ne pas rire, ne pas rire...

Bon, Steven a l'air de s'en sortir bien que son palais ne doit pas en dire autant.
- Bois un peu d'potion, ça t'raffraîch...
Non, trop c'est trop, Constance éclate de rire lorsqu'il se tourne vers elle. Son expression est si...
- Pardon, cher collègue. Oh on voit le lion qui sommeille en vous, quel courage ! Eh bien un gage, un gage...

Soudain, son côté malicieux reprend la main dans son esprit et sa conscience la prie de l'ignorer. Attendez un peu là... elle a moyen de lui faire faire quelque chose, là, on est d'accord ?
Déclamer un poème ? Scander un slogan vantant les mérites de Poufsouffle ? Une petite choré digne des Hel's Angels ? Imiter un scroutt à pétard ? un éruptif constipé ? ou bien...
- Après réflexion, cher collègue, je vous propose de vous joindre à moi pour le prochain cours dispensé par nos collègues dans le parc et y déclamer quelques vers faisant la promotion de l'usage des boursouflets en cours de Vol !

Était-ce tiré par les cheveux ? Plutôt oui ! Mais follement amusant aussi !
Plongeant ses prunelles noisettes dans celles du rouquin, Constance arque un sourcil satisfait, dans l'attente de sa réponse.

@Steven Thorne :evil:

Il fait chaud et on n’est pas en été… autant d’habitude les dragées surprises ne me faisaient pas trop d’effets mais celle-ci au piment, pour une première, quelle horreur ! Au moins, au vu de ma tête et réaction, ça doit être assez amusant pour provoquer un fou rire à ma collègue ce qui compense la mini-séance de torture gustative. En revanche, le conseil de boire de la potion peut-être une bonne idée et je me mets, entre deux éternuements, à boire mon verre d’une traite.

Ahh ça va un peu mieux, et je me prépare à écouter le gage qui va m’être donné… et là la surprise est plus que totale. Assister au prochain cours et faire des vers sur l’utilisation des boursouflets en cours de Vol ? Mais on va me prendre pour un fou ! Et puis après tout, pourquoi pas et de toute façon j’ai perdu le pari et je suis bien obligé d’accepter sans broncher. Mais comment faire pour trouver des points communs à ces deux sujets diamétralement opposés ? Mais le défi était à la hauteur de l’amusement que cela pourrait être.

Très bien Neven, je te donnerai quelques pistes lors du cours commun de Sigmund et Jae *kof*, mais en attendant, si tu veux bien m’excuser, je vais aller chercher un grand verre d’eau afin de calmer ce *kof* goût pimenté. Je te rejoins dans le Parc !

Puis après avoir remercié nos enseignants du jour, je prends la route des toilettes des garçons dans les étages afin de calmer et redescendre la température de ma gorge puis je prendrais la direction du Parc pour le prochain cours.

Cette fois, dernier post pour moi :)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

L'air surpris - que dis-je ? de choc ! - qui se peint sur les traits de son voisin est aussi délicieux qu'une chocogrenouille au lait et Constance s'amuse follement de sa réaction. La réflexion silencieuse qui remplace au fur et à mesure l'étonnement sur le visage du rouquin l'amuse tout autant et Constance attend sagement sa réponse. Alors Steven, est ce que le lion de Gryffondor sommeille véritablement en toi ? Dis oui, dis oui, dis oui !

Et il accepta ! Un sourire triomphant se dessine sur les lèvres de la châtaine qui reprend tant bien que mal l'expression plus neutre et sévère du professeur d'Astronomie en qui elle est grimée aujourd'hui.

Elle hoche donc de la tête en voyant Steven s'écarter de la table :
- Fort bien, très cher, je vous attends dans le parc alors ! A tout à l'heure !
Puis elle le suit des yeux avant de reposer son regard noisette sur la table.
Il faut bien ranger à un moment. Alors, Constance rassemble tout leur petit bazar et l'apporte à Erin et Lyam avant de s'en aller à son tour.

Ce "cours" de potions improvisé était, ma foi, fort divertissant, plus qu'elle n'aurait pensé à l'origine !
Bien plus fun en fait qu'un cours "normal". Mais en même temps, n'était-ce pas là le but ? Comme on joue à la dinette quand on est tout petit, là ils avaient "jouer" aux potionistes... avec des sucreries. J'me d'mande bien c'qu'Miss Xanirez aurait pensé de tout cela...

En pensant à cela, Constance se tourne à moitié vers ses camarades de promo, les salue brièvement avant de vérifier que sa peluche chouette fixée sur son épaule tient toujours. Puis, elle s'engouffre dans le Hall, direction les "prochaines aventures du jour".

Fin du rp pour moi aussi :happy: