Inscription
Connexion
14 janv. 2024, 15:33
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Suileabhan à son côté, avec sa boule de poil sur l'épaule, l'homme semblait maître de son contrôle, pourtant son regard pétillant l'avait trahi aux yeux de sa cadette. Si elle savait que ce nouveau club était important pour lui, surtout en cette période et les récents évènements, elle en avait à présent la certitude et cette excitation qu'elle percevait chez son partenaire venait s'ajouter à sa propre impatience, bien qu'elle faisait de son mieux pour se tenir, pour le moment. Pour Áine, ce club était un exemple parfait de ce qui l'avait poussée à devenir professeure et de ce qui la motivait quotidiennement : aider les élèves à trouver leur voie, à se connaître, se découvrir, s'épanouir, même hors du cadre scolaire. C'était cette envie qui animait les cours de la jeune femme et la poussait à travailler plus que de raison auprès de ses élèves. C'était une opportunité également qu'ils offraient, avec le concierge, aux élèves peu connaisseurs du monde magique, de le découvrir un peu plus facilement.

Elle avait plutôt bien vécu la préparation, appréciant la volonté et le sérieux de son compagnon, malgré peut-être quelques différents liés à leur caractère parfois éloignés et le temps qu'il leur avait fallu pour s'apprivoiser. En témoignait le terme qu'il avait barré avant de signer le mot qu'ils avaient écrit pour le panneau d'affichage. Mais pour autant, ils avaient trouvé un terrain d'entente et avait mené le projet au bout. Plutôt rapidement, même.

Les premiers élèves arrivaient finalement et Áine les saluait avec son grand sourire habituel, prenant le temps, avec Suileabhan de répondre aux questions qui commençaient à tomber. La première fut @Charlotte Dwight, Suileabhan secoua la tête avant de sourire à l'intention de la jeune fille :
- Les enchantements, vous apprendrez à vous en servir avec Miss Priddy. Mais vous pourrez vous y essayer ici aussi lorsque vous serez plus expérimentée.
Áine compléta la réponse de son collègue, avec entrain :
- En attendant, vous pourrez par exemple vous renseigner et apprendre les bases théorique de cette pratique, découvrir d'autres formes d'artisanat, apprendre à utiliser des outils et des techniques qui vous aideront quand vous voudrez créer votre propre objet magique ! Elle acheva : J'ai hâte de vous voir arriver jusque là, nous serons, bien entendu, là pour vous aider à aller au bout de cet objectif, en toute sécurité bien sûr !

La jeune femme se tourna alors vers @Awstin Winster :
- Oui, bien sûr ! Tous les artisans ne travaillent pas qu'avec leur baguette, même si elle reste un outil pratique, il est parfois bien plus intéressant d'avoir des outils spéciaux, surtout quand on n'est pas très à l'aise avec certains sortilèges !

A la volée, Áine répondit simplement et retourna sa question et ses vœux à @Erin Fergusson, dont elle avait bien senti la différence de ton, manifestement elle appréciait Suileabhan, qu'elle voyait pourtant moins souvent que sa professeure d'Histoire de la Magie. Suileabhan s'était également fendu d'un :
- Bonne année, Miss Fergusson.

Et c'est là que le jeune @Nico Ferrell fit son entrée. Elle connaissait cet élève qui ne tenait pas en place et devait bien avouer que le savoir attiré par le club lui faisait certes plaisir, mais surtout l'effrayait un peu. Elle retint un regard vers l'autre adulte, se ressaisissant, peut-être que le jeune homme saurait être canalisé ici ? Mieux valait lui laisser sa chance. Et le tenir à l’œil bien entendu !
- Il vous faudra patienter un peu avant d'insuffler de la magie à un objet, mais vous pourrez créer toutes sortes d'autres objets d'ici là !

D'autres élèves arrivaient petit à petit, certains plus discrètement que d'autres ou avec plus d'entrain que d'autres. La venue du Préfet-en-Chef de Gryffondor était plaisante, ils avaient bien fait de lui proposer de les assister à la surveillance du club, pour permettre à tous d'en profiter sans dépendre des libertés et obligations du concierge et de la professeure d'Histoire de la Magie. Avec un peu de chance, d'autres parmi les membres les plus âgés se proposeraient pour venir aider ?

Deux autres bouilles que le professeur Lydon appréciait de voir ici, était celles de la petite Keaty@Astrid Keaty et de la jeune O'Brien@Eileen O'Brien. La première enfant était touchante et pleine de bonne volonté. Son grand intérêt pour l'Histoire de la Magie était évidemment un atout pour entrer dans les bonnes grâces de son professeur, mais elle était aussi très solaire, ce qui touchait beaucoup Áine. Quant à la seconde, elles avaient eu l'occasion d'échanger lors d'une rencontre hasardeuse l'été précédant, cela avait laissé une très bonne impression à la professeure.

A la question d'@Elena Links, Áine prit à nouveau la parole joyeusement :
- Vous n'avez aucune obligation, vous pouvez venir ici dès que c'est ouvert et participer aux différentes activités proposées le samedi, mais rien n'est obligatoire. Cependant, les rencontres du samedi seront très riches en apprentissage, vous aurez beaucoup à gagner de venir essayer ou découvrir quelque chose qui ne vous parle pas beaucoup : cela pourrait vous ouvrir de nouveaux horizons. Et il vous sera plus facile de venir à bout de vos projets en venant régulièrement !

Un mouvement précipité attira l'oeil d'Áine, manifestement, quelqu'un semblait avoir une admiratrice. Se retenant de rire, la jeune femme se mordit la lèvre et dirigea son regard vers la porte. Il y avait déjà un sacré monde, plus qu'ils ne l'avaient espéré. Peut-être pourraient-ils bientôt commencer ? La jeune femme jeta un regard interrogateur vers son partenaire.
Résumé : Le professeur Lydon se montre joyeuse et souriante, saluant tous ceux qui entrent dans la salle et répondant aux questions de ceux qui viennent lui en poser, avec l'aide du Concierge à côté duquel elle se tient. Note : Áine est un peu plus enjouée envers les personnages ayant plus de 10PR avec elle, lorsqu'elle les salue et avec les personnages venant leur poser des questions ou montrant leur enthousiasme pour le club.
RAPPEL

Nous vous demandons de ne poster qu'une seule fois entre deux de nos interventions, afin que tout le monde puisse suivre le RP au même rythme et que nous puissions être plus facilement réactifs de notre côté !
Le début de la séance même inrp se fera dans 3 ou 4 jours, lorsque Suileabhan postera de nouveau, en attendant si de nouveaux participants veulent s'ajouter au RP, ils le peuvent encore jusqu'à ma prochaine intervention d'ici une semaine environ.
Pour ce post et sur toute la durée de ce RP, les actions et paroles de Suileabhan que je retranscrirai ou que j'ai retranscrites ont été et créées et/ou approuvées par son joueur.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
14 janv. 2024, 21:50
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
C'est en vadrouillant dans la tour nord que j'ai découvert il y a quelques jours l'existence du nouveau club d'artisanat magique, je ne suis pas très expérimentée dans ce domaine mais la perspective d'activités manuelles et magiques m'a immédiatement attirée. Preuve si nécessaire que se promener là où on n'a rien à faire est utile ! Le panneau d'affichage n'a fait qu'attisé ma curiosité, je repense aux sculptures réalisées pour Samain, l'idée d'avoir d'autres opportunités de ce genre me réjouit. Je n'ai expérimenté que ça et le dessin et j'espère que ce club sera l'occasion de tester de nouvelles activités.

Quand j'arrive dans le couloir, les voix que j'entends résonner depuis la salle ouverte me font me demander si je ne serais pas en retard, je me dépêche d'atteindre la salle, ouf, fausse alerte. J'ai l'impression d'être toujours sur le fil en ce moment et vu l'importance que les adultes de Poudlard accordent à la ponctualité, j'aimerais éviter que ça devienne une habitude. Je salue souriante les adultes, c'est un… furet que monsieur Kohler a sur l'épaule ? C'est mignon ? J'observe la salle, détaillant les meubles et nouveaux objets autant que possible dans une salle déjà bien remplie.

Je reconnais une tête blonde connue en train de parler à miss Lyndon, j'avoue, la présence de Nico qui s'intéresse à un tel club au point de poser des questions avant le début de la séance me surprend mais je l'ai peut-être jugé trop rapidement.

"Salut Nico ! Tu t'intéresses à l'artisanat ?"

@Nico Ferrell

couleur rp 048b9a
2ème année rp
15 janv. 2024, 07:22
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Comment Ernest avait-il pris connaissance de ce club, lui qui ne se rendait jamais dans la tour Nord ? Peut-être en cours d’Histoire de la magie ? Ou alors c’était le murmure d’une rumeur qui s’était répandue comme une traînée de poudre. À force d’entendre des bribes de conversation par-ci par-là, il avait bien fallu qu’il ait le fin mot de l’histoire. Alors il avait pris la direction du bureau du concierge non sans avoir préalablement demandé le chemin. C’est que même après plus d’un an passé dans le château, il n’en connaissait pas encore tous les recoins. Les souterrains oui, le bureau du concierge, non. Allez savoir.

Un club d’artisanat magique ! Est-ce qu’il pouvait y avoir quelque chose de plus cool que ça pour un gamin solitaire et légèrement magieek. Ernest adorait fabriquer des trucs, couper, tailler, plier. Et si en plus c’était magique. C’était sans compter sur la dernière thématique du cours de sortilèges qui avait porté sur les verrous. Et le nouvel objet de son obsession. Non, ce n’était pas miss Priddy, mais bien la boîte à cliquetis. Toutes ces boîtes, toutes ces serrures… ça mettait sa matière grise en exergue. Et l’adolescent rêvait en secret de fabriquer la sienne. Quelque soit le temps que ça pourrait prendre.

Le gamin avait donc noté la date de la première séance ainsi que tous les horaires et réalisa que son emploi du temps commençait à devenir sacrément compliqué et que les heures commençaient à manquer. Il n’arriva d’ailleurs pas en retard, mais pas trop en avance non plus ce qui était plutôt exceptionnelle pour un gamin pour qui la ponctualité se traduisait par avoir 15 minutes d’avance. Essoufflé, il arriva devant la porte et au moment de passer le pas, il s’arrêta net, pris d’un léger mouvement de recul.

C’est qu’il y avait du monde. Beaucoup de monde. Trop peut-être. L’espace d’une seconde le temps se figea avec son élan. Et puis son regard tomba sur une tête rousse bien connue. Et une deuxième. Eileen et Erin était déjà là, ce qui n’avait évidemment rien d’étonnant. Mais c’était rassurant. Il déglutit et pris une grande inspiration avant de finalement pénétrer dans la salle. Le petit brun salua timidement les adultes, les joues légèrement rosies.

“Euh… Bonjour… Miss… Lydon… Mr Kohler…”

Sans demander son reste, le gamin traça sa route en ligne droite d’un point A à un point… E. Il s’approcha des deux Serdaigle et adressa un sourire amicale à Erin.

“Salut Erin… !”

Il se tourna ensuite vers Eileen, se frotta l’arrière de la nuque non sans une certaine gêne et, le visage écarlate, lui sourit à son tour.

“Hey… euh… salut !”

Dernièrement, il perdait un peu sa verve face à elle, se sentant toujours un peu confus et déstabilisé par les choses bizarres qu’elle lui faisait ressentir ou qu’elle lui disait.
Ernest salue timidement les deux adultes avant de rejoindre @Erin Fergusson et @Eileen O'Brien.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell
15 janv. 2024, 12:20
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
De plus en plus d'élèves faisaient leur entrée dans la salle du club, et j'étais vraiment enchanté de voir autant de graines d'artisans intéressés par la superbe initiative de Miss Lydon et Monsieur Kohler. Dommage qu'il n'y ait pour l'instant aucun camarade de ma promo, je ne connais presque personne, à part les quelques gryffondor que je croise parfois en salle commune. Alors que j'attendais le début de la séance, une jeune serdaigle s'approcha pour me demander gentiment de partager le bureau. Il me semblait l'avoir vu installé ailleurs quelques instants auparavant, mais j'avoue que ca m'a flatté de voir qu'on veuille travailler avec moi.
" Bonjour Melissandre, enchanté ! Oui, j'assure quelques heures de surveillance au club. " répondis-je à sa première remarque avec un large sourire. Puis, elle me demanda si elle pouvait s'installer à côté et je ne pouvais refuser cela à une jeune élève et désormais membre de ce club, " Oui bien sûr ! Je n'attends personne, et je suis ravi d'avoir quelqu'un avec moi. La séance sera beaucoup plus intéressante à deux ! "

Le temps qu'elle s'installe, mon regard s'attarda un peu sur ses traits, elle devait être en troisième ou quatrième année. Je lui poserai la question un peu plus tard, maintenant j'aimerai beaucoup savoir ce qui l'a attiré dans ce club. " Tu t'intéresses à l'artisanat Melissandre ? "

@Melissandre Hyde

Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50
15 janv. 2024, 19:12
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
En rentrant de son entraînement surprise de Quidditch de ce matin Marine avait fait un détour pour éviter une foule d'adolescents dans les escaliers et c'était retrouvée face à un tout nouveau panneau d'affichage qui portait déjà quelques mots présentant l'ouverture pour cette après-midi d'un nouveau club. Quoi ? Mais comment avait elle pu rater l'info ? Non, elle ne pouvait pas louper ça ! Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre pour un club d'artisanat sorcier, est-ce que ça lui plairait ? La lionne craignait de ne pas avoir les qualités requises pour se débrouiller dans les activités du club mais quelques secondes de réflexion lui suffit pour savoir qu'elle souhaitait se rendre à l'ouverture par curiosité, pour voir de quoi il s'agissait précisément, si tout ça pouvait lui plaire.

Et bien, elle n'était pas prête de faire ses devoirs aujourd'hui, heureusement il lui restait une petite partie du lendemain matin et aussi l'après-midi, elle espérait que ça lui suffirait, il faudra être efficace ! La lionne s'était même mise au travail avant le repas pour commencer à s'avancer et ne voyant pas passer l'heure elle était arrivée juste dans les temps au repas et donc en conséquence elle avait trouvé la salle du club déjà bondée à son arrivée. Cette observation lui fit presque oublier les bonnes manières, elle lança un discret bonjour aux adultes après un instant d'une horrible contemplation. Au milieu de toutes ces têtes elle en connaissait quelques unes mais la timide les voyaient déjà bien entourées, elle ne pouvait pas s'incruster comme ça, il y aurait trop de regards. Pourtant la sorcière réfléchit un instant, si elle ne rejoignait pas ceux qu'elle connaissaient bien qu'entourés d'inconnus elle se retrouverait uniquement entourée d'inconnus.

Pas la peine d'être un expert en maths pour savoir qu'il valait mieux puiser maintenant au fin fond d'elle même le courage qu'elle possédait pour un instant court plutôt que de s'y mettre plus tard pour en faire usage plus longtemps. Grimaçant, rougissant la rouge et or se fraya un chemin entre les élèves pour gagner la table d'Erin, une bonne amie à elle, accompagnée d'Ernest son compagnon d'entraînement et... d'Eileen... elle ne l'avait pas recroisé depuis les vacances et c'était tant mieux car elle la soupçonnait d'être la mystérieuse Sherlock Writer et elle ne savait donc pas comment se comporter avec elle, elle ne savait pas non plus comment terminer sa lettre qui attendait depuis déjà trop longtemps que Marine ait le courage de la finir et de la déposer dans la tour d'astronomie.

- Coucou ! Je peux... m'asseoir ? Demanda la brunette prenant garde de ne couper la parole à personne en arrivant.
Visiblement mal à l'aise elle tentait de se maîtriser sans s'attaquer à ses pauvres doigts qui n'avaient rien demandés et sans se balancer de peur de percuter quelqu'un qui comme elle tenterait de se frayer un chemin parmi la foule d'élève pour rejoindre l'autre bout de la salle.
Marine salue timidement les adultes à l'entrée. Après un moment d'indécision elle finit par rejoindre @Erin Fergusson déjà aux côtés d'@Eileen O'Brien et d'@Ernest Stevens.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
15 janv. 2024, 23:52
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Ce club était vraiment une idée géniale. Mon esprit fourmillait d'idées et mon crayon guidé par ma main avait griffonné quelques tentatives de modèles de peluche. Il fallait que ça ne soit pas trop compliqué pour que je sois capable de la faire, je savais faire des points avec du fils et une aiguille, mais ça s'arrêtait là.
Une première voix me fait lever le nez de mon carnet.
- Oh, salut Eileen. J'pensais pas te voir ici.
Un petit tour d'horizon me fait constater que la pièce avait bien commencé à se remplir. Je remarque quelques camarades comme Steven à qui j'adresse un petit signe de la main. Mais déjà une nouvelle voix se fait entendre.
- Oh, salut Ernest ! Ca va ?, lui demandais-je en voyant son visage rougir, peut-être avait-il chaud ou était-il malade. J'suis sûre que tu vas aimer ce club !, repris-je en rependant à la carte qu'il avait découpé à coup de diffindo.
Mais avant que je puisse enchainer, une troisième voix intervient.
- Hé, salut Marine. Ca va ? T'as passé de bonnes vacances ?, demandais-je à la quatrième année. Bien sur, installe-toi. T'as déjà croisé Eileen, il me semble, dis-je en faisant référence au jour de décembre où j'avais reçu la lettre de mes parents. Tu connais p'être pas Ernest. Il est en deuxième année, comme Eileen., terminais-je de présenter les deux plus jeunes.

Erin fait un petit signe à @Steven Thorne, puis discute avec ses amis @Eileen O'Brien, @Ernest Stevens et @Marine Baylacq.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
16 janv. 2024, 03:43
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Après son signe de la main à Lukas, l'attention de la petite rousse fut attirée par une question posée aux deux adultes, et la réponse de Miss Lydon. Son samedi était ponctuellement pris par le Quidditch, cela voulait-il dire qu'elle risquait de manquer certaines activités? Il lui semblait que ces sessions étaient aussi très ponctuelles, même si elle n'avait pas retenu les dates quand elle avait jeté un rapide coup d’œil au panneau d'affichage en arrivant.

-Les activités du samedi, ce sera pas les mêmes jours que les matchs de Quidditch, si?

Autant en avoir le cœur net, et se faire une raison le plus rapidement possible si jamais ça tombait par malchance sur une même date. Elle avait confiance en ses professeurs pour essayer de faire en sorte que tous puissent participer, mais s'il y avait certains intervenants qui ne pouvaient se déplacer qu'à une date déjà prise, elle doutait que les matchs soient décalés "juste" pour ça.

L'enfant fut vite rejointe par une camarade qu'elle appréciait beaucoup, la pirate verte, avec qui elle partageait son amour pour les bateaux et la navigation. Et les guerriers de la mer, en quelque sorte. L'Irlandaise, une fois sa réponse obtenue, tourna la tête vers la Serpentard, lui rendit son sourire, et acquiesça à sa remarque.

- Oui! Je fais un peu des trucs des fois, alors je me dis que ça peut être trop bien.

"Un peu des trucs" désignant ses quelques dessins approximatifs, ses décorations de Noël en papier, et ses tentatives de cartes de chocogrenouille maison, que son enseignante avait quand même appréciés, sans doute.

-Et toi? Tu crois que tu peux faire des bateaux ici? Genre une sculpture de bateau, c'était bien ça le premier thème, non?, ou des petits en bois? On pourra essayer de les faire naviguer sur le lac après si tu veux!

L'idée lui faisait briller les yeux, et sourire en grand. Ce pourrait être un super moment, si elles arrivaient à en construire un qui flottait. Mieux, un qui flottait avec des particularités magiques. Par exemple qui pourrait s'illuminer. Ou mieux, plonger sous l'eau comme le Hollandais Volant, et revenir. Ça ce serait quand même très classe.
Astrid rebondit sur la question d'@Elena Links, puis discute avec elle de projet maritimes artisanaux.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
16 janv. 2024, 15:01
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Du coin de l'œil je remarque l'autre minable de Poufsouffle, elle... Elle ne mérite même pas que je ne lui accorde ne serait-ce qu'un regard, d'un autre côté y'avait l'ancienne cap'tain des cheers qui m'avait donné pour tâche d'embêter la Lily et de propager l'info qu'elle était de la famille de monsieur saCM.

Commençait à y avoir du monde, je m'assois.

Ce serait cool d'apprendre les enchantements, dommage que je doives attendre aussi longtemps...
Peut-être un jour je pourrais créer des gants, je frappe quelqu'un il disparaît de la réalité ! BAHAHAHA mais qu'est-ce que je racontes, mais ce serait efficace quand même...
Mais bref, donc en fait c'est juste théorique pour les objets magiques ? Nul. Quoique ? Ah non j'ai rien dit, fin, rien pensé plutôt.
En fait c'est grave utile c'est trop top cool !

J'aime prendre de l'avance pour certaines matières et là c'est une superbe occasion de s'exercer pour les sortilèges... Même si ça arrivera dans 4 ans.
Peu importe, de toute façon ma priorité c'est d'apprendre à sculpter, notamment dans le bois, je serais encore plus heureux de pas le faire à côté de l'autre énergumène pathétique de chez les blaireaux donc j'espère qu'elle restera pas mais sinon ouai ça semble intéressant, je vais venir régulièrement ici, en espérant pouvoir faire de jolis trucs !

Redose s'assoit

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.
16 janv. 2024, 20:16
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Eileen demanda à Erin lorsque celle-ci lui lança qu'elle ne pensa pas la trouva ici :
- "Pourquoi ?"
Elle était vraiment curieuse de connaitre la vision de son aînée... C'était quelque chose qu'elle adorait discuter avec les autres, et elle était toujours intéressée de savoir comment elle était perçue par son entourage.

Lorsqu'Ernest rejoignit leur table, comme elle l'avait espérée, le cœur de la jeune fille s'emballa dans sa poitrine. Il était venu ! Elle en aurait presque sauté de joie, même si elle se doutait de sa présence. Elle connaissait sa passion pour la magie en général et pour les activités individuelles en particulier. Elle se doutait qu'un club qui lui permettrait de faire des activités manuelles magiques serait un lieu inévitable pour lui !
- "Salut Ernest, ca me fait plaisir de te voir !" lâcha-t-elle rayonnante, un grand sourire sur les lèvres.

Avant que la conversation n'ait pu avancer plus, Marine, qu'elle avait appris à apprécier aussi bien sous son caractère timide qu'elle présentait face à elle que sous sa plume de Génius plus libre, les rejoignit.
- "Salut Marine ! Tu vas bien ?"

A la remarque d'Erin, elle sauta sur l'occasion :
- "Marine, je te laisse t'asseoir avec Erin ? Avec Ernest, on se met juste derrière vous !" déclara-t-elle avec un grand sourire tandis qu'elle présentait la table libre non loin du groupe.

Histoire de s'approprier la table de travail, elle fit le tour du bureau en question et prit place. Puis se penchant par dessus le bureau pour parler plus facilement, elle décréta :
- "Je suis trop contente qu'on soit tous les quatre ici ! Je sens que ca va être génial ! Vous voulez faire quelque chose de spécial ? J'avoue que j'attends juste de pouvoir être plus efficace avec mes mains !"
Eileen interroge @Erin Fergusson puis salue avec bonheur celui pour qui elle est venue - en partie - à ce club, @Ernest Stevens et accueille @Marine Baylacq. Marine souhaitant s'asseoir, elle en profite pour proposer qu'Ernest s'assoit près d'elle (ce qu'elle appelle de ses vœux !) Elle demande ensuite à ses interlocuteurs ce qui les amène à ce club.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
16 janv. 2024, 23:45
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Un atelier d'artisanat magique ? Évidemment que ça m'intéresse. J'aime fabriquer des objets, même si je ne le fais pas souvent. Et si en plus nous pouvons les rendre magiques, c'est encore plus intéressant. Je ne suis pas la plus douée dans la famille, Natanaël me dépasse de loin. Il a toujours aimé faire toutes sortes de sculptures, que ce soit en papier, en bois ou en pierre. Je l'admire grandement pour ça, et quand il accepte de m'apprendre deux-trois choses, je bois ses paroles et applique ses consignes à la lettre. Mais à mon goût, ces moments sont bien trop rares. J'aimerais qu'il m'apprenne tout ce qu'il sait pour que je puisse faire comme lui et peut-être même l'égaler. Mais ce n'est pas dans son caractère de s'étaler en explications et de partager tout ce qu'il connait. Je considère d'ailleurs ces moments comme des miracles – comme quand il me prêtait ses manuels de cours pour que je les lise et m'avance sur le programme. Ainsi, je me contente de ce qu'il m'offre, et ce serait mentir que de dire que ça ne me suffit pas. Chaque goutte du savoir qu'il me partage est aussi précieuse que les étoiles le sont à la Lune, alors je sais m'en contenter et ne pas en réclamer plus.

Mais malgré tout, je reste tout autant curieuse et c'est toujours avec cette soif de connaissance que je franchis les portes de ce nouveau club, entre dans la salle et la parcoure rapidement des yeux, reconnaissant au passages quelques visages. Je salue Miss Lydon et Mr Kohler, gratifiant ce dernier d'un sourire plus prononcé et d'un regard intrigué vers l'animal posé sur ses épaules. Je me dirige ensuite vers une place libre, me fichant bien d'être à côté de quelqu'un que je connais ou non. Mon voisin est un Gryffondor, que je ne connais pas et n'ai jamais vu dans les couloirs. Ou alors je ne m'en souviens pas. Je laisse glisser rapidement mes yeux sur lui, ne lui accordant pas plus d'attention que ça, pour les poser sur les deux adultes, attendant avec impatience le début de l'atelier.
Ashley arrive calmement et s'assied à une table.
@Steven Thorne, pour info Ashley est à côté de toi, mais libre à toi de lui adresser la parole – ou non ! Bien que je ne pense pas qu'elle soit très bavarde...

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR