Inscription
Connexion
10 janv. 2024, 21:40
 Service  Goûter de bienvenue
@Erin Fergusson, @Marine Baylacq, @Ennis O'Belt, @Heather McInn et @Elin Spark, Alwenn vous donne le matériel nécessaire pour faire vos petites décorations. A vous de jouer, vous avez 48h pour faire votre post RP entre 110 et 220 mots, soit jusqu'au vendredi 12 janvier 21h40.

@Kate Hunter, ta fiche n'était pas à jour, tu n'as pas remplacé Aydan Lynch par Selah Crane. Désolée :/
@Rosa Bell, pour pouvoir s'inscrire aux services, il faut être inscrit à la chronologie et avoir créé sa fiche élève. Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter ton parrain/ta marraine !
James et Miles, une prochaine fois peut-être !

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
10 janv. 2024, 22:03
 Service  Goûter de bienvenue
Comme tous les dimanches, Elin avait eu un entraînement de Quidditch dans la matinée. Après les vacances de Noël qu'elle avait passées, elle était bien contente de pouvoir renouer avec son sport.

En voulant remonter dans sa salle commune après avoir traîné pour manger tellement elle avait faim, elle croisa la professeur de runes. Elle ne la connaissait pas du tout, mais elle avait l'air gentille et elle devait bien avouer que l'idée de faire des travaux créatifs paraissait beaucoup plus attrayantes que de faire ses devoirs. Aussi elle accepta sans grand mal de l'aider à préparer son goûter.

Tout le matériel nécessaire pour réaliser des décorations était déjà prêt. Sans même regarder les autres personnes présentes, Elin commença à découper dans le papier afin de créer une guirlande de flocon de neiges. C'était dans le thème de l'hiver et elle espérait que ce thème serait au goût de la professeure d'étude des runes. Elle en tout cas s'amusait beaucoup à la confectionner et y mettait toute son âme.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR
11 janv. 2024, 00:01
 Service  Goûter de bienvenue
Ennis n'était pas spécialement friande des dimanches de rentrée, surtout depuis ce début d'année scolaire. Le voyage avait lieu le samedi et le dimanche était libre. Elle aurait préféré pouvoir passer une journée de plus avec Tomas et faire le trajet au dernier moment. Mais on ne pouvait pas choisir.

Toutefois, ce dimanche n'était pas dénué d'activité puisque leur professeur de runes, Padrec Clare, avait quitté ses fonctions. Sa remplaçante organisait un goûter et Ennis avait prévu de s'y rendre, certes elle pensait arriver pour l'heure annoncée, mais quand la femme lui avait demandé de l'aide dans un couloir, la préfète avait accepté. Ce serait potentiellement une occasion d'échanger avec l'adulte en tout petit comité.

Armée de sa baguette qu'elle préférait aux ciseaux et à la colle, la châtain entreprit de constituer une partie de la guirlande dont l'adulte avait parlé avant de demander à @Marine Baylacq de l'aide pour la positionner dans la salle de classe.

Quand le petit groupe eut terminé, elle s'approcha d'Alwenn McNeil et lui dit: "
Bon retour à Poudlard, j'espère que le professorat vous plaira!"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
11 janv. 2024, 00:27
 Service  Goûter de bienvenue
Lorsque j'avais vu le petit mot sur le panneau d'affichage où la nouvelle prof de runes organisait un goûter de bienvenue, je m'étais dit que j'irais y faire un tour. Il faut dire que j'avais été étonnée en découvrant que Mr Clare avait été remplacé par la dame que j'avais rencontré à Honeydukes quelques semaines plus tôt.
Par contre, je ne m'attendait pas à être réquisitionnée pour décorer la salle en vue de ce goûter.

Me saisissant de quelques feuilles de couleurs, j'y découpe à l'aide des ciseaux des bandelettes. Mon but, faire une guirlande d'anneaux de papier.

- Miss, vous avez réfléchit pour acheter un animal ?, demandais-je plus tard au cours du goûter.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
11 janv. 2024, 17:12
 Service  Goûter de bienvenue
Je n’avais rien à faire en ce dimanche. J’étais sur un petit nuage, heureuse d’avoir revu ma famille et d’avoir pu passer mon noël dans mes landes écossaises.

Alors que je me promenais dans le château, je vis une jeune femme rousse qui demandais de l’aide afin de décorer une salle pour un futur gouter. J’en déduisis qu’il devait s’agir de notre nouveau professeur de Runes.

J’acceptai avec plaisir, espérant m’amuser avec mes camarades dans une ambiance chaleureuse et conviviale tout en aidant notre nouveau professeur.

Je me rendis donc dans la salle de classe et je vis avec enthousiasme une grande table sur laquelle je devinais du matériel de décoration. Quelques élèves étaient déjà attablées. Je leur souris joyeusement en leur disant bonjour et pris place parmi elles.

Le but était de faire une guirlande. Pour cette activité manuelle, je délaissai donc ma baguette. Je pris les ciseaux, le papier crépon et la colle et commençai mon ouvrage.

Pendant toute l’activité, le sourire ne me quitta pas, j’avais l’impression d’être à la maison. Toute heureuse je me surpris à fredonner une chanson. Poudlard était vraiment devenu ma deuxième maison.

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
11 janv. 2024, 19:18
 Service  Goûter de bienvenue
Ce week-end qui aurait dû être si calme au départ avait fini en week-end surchargé. Un entraînement de Quidditch surprise, l'ouverture du club d'artisanat, son entraînement habituel avec Ernest et ce service. Au moins on pouvait dire qu'elle ne s'ennuyait pas mais les devoirs n'avaient pas beaucoup avancés, elle aurait du pain sur la planche la semaine suivante pour rattraper ce retard, mais elle se promettait de tout rendre dans les temps !

Réfléchissant justement au temps qu'il lui restait pour s'avancer et au travail qu'elle avait, elle observait le matériel face à elle tout en cherchant l'inspiration. Elle avait eut l'idée de faire quelques origamis pour changer des guirlandes que ses camarades s'étaient attelées. Elle prenait garde à faire un petit trou dans ses ouvrages pour y faire passer un fil et pouvoir les pendre. Appelée par @Ennis O'Belt elle abandonna un instant ses pliages pour l'aider à placer la guirlande qu'elle venait de créer avant de retourner les finaliser avant qu'il faille tout pendre.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
16 janv. 2024, 20:25
 Service  Goûter de bienvenue
Excusez-moi pour le délai de la résolution.

Elin Spark
La guirlande de flocons que tu fais impressionne Alwenn : le découpage est minutieux et les flocons ont des motifs symétriques qui paraissent bien difficiles à faire. Elle a bien vu que tu mettais ton cœur à l'ouvrage et ça lui a fait plaisir de voir une petite si motivée ! Quand tu as fini, elle te félicite pour ce beau travail que tu as réalisé.
Tu gagnes 4 points au sablier et 8PR avec Alwenn.


Ennis O'Belt
Ton sérieux pour réaliser ta guirlande ne passe pas inaperçu et plait beaucoup à Alwenn, qui trouve en plus le résultat satisfaisant. Elle aurait néanmoins aimé que tu sois un petit peu plus efficace pour pouvoir en faire une plus longue, mais est déjà très contente que la qualité soit là. Quand tu viens parler à Alwenn, elle te sourit et te remercie.
Tu gagnes 2 points au sablier et 5PR avec Alwenn.


Erin Fergusson
Si Alwenn aime bien ton idée de guirlande, bien qu'elle soit simple, elle n'aime pas beaucoup tes choix de couleur : il y a un peu trop de vert et de bleu à son goût. Elle trouve également tes anneaux un peu trop grands. A ta question, elle te répond : "Il faut encore que je réfléchisse un peu ! J'espère que Raidho va bien." Elle est contente que tu te souviennes de leur rencontre à Honeydukes.
Tu perds 2 points au sablier et 1PR avec Alwenn.


Heather McInn
Ton entrain fait plaisir à Alwenn, qui aime voir les gens sourire et être heureux. Néanmoins, peut-être à cause de ça, tu ne parviens pas à bien te concentrer et ta guirlande est un peu courte et peu travaillée. Tu as l'air néanmoins de t'amuser et Alwenn n'arrive pas à trop t'en vouloir.
Tu perds 2 points au sablier et 2PR avec Alwenn.


Marine Baylacq
Alwenn aime bien ta créativité et tes origamis mais les trous que tu fais dedans sont malheureusement un peu maladroits et trop grands : ils déforment un peu les pliages que tu as fait. De plus, tu rates quelques origamis ce qui te fait perdre pas mal de temps.
Tu perds 2 points au sablier et 2PR avec Alwenn.


Vous gagnez toutes également 2PRs avec Áine Lydon pour votre participation à ce service. Merci à toutes les cinq !

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)