Médination

Image postée par le membre
Un mélange de méditation et d'imagination...

Installez-vous confortablement, et commencez par prendre de profondes inspirations. Imaginez-vous au sommet d'une colline au lever du soleil, les premiers rayons dorés embrassent doucement la nature qui s'éveille et vous respirez l'air frais du matin... Vous marchez à travers une forêt verdoyante, les arbres majestueux s'étendent au-dessus de vous, puis vous arrivez au bord d'une rivière paisible...

Principe
Chaque semaine, une méditation guidée vous sera présentée, une méditation qui vous permettra de vous évader dans votre esprit, à travers des visualisations ou des effets sonores. Vous allez ainsi devoir imaginer et représenter à quoi ressemble les paysages fictifs racontés, tout en respectant l'univers de la méditation. En effet, si la voix vous guide dans le désert, la chaleur et le soleil, il ne faudra pas rendre un projet qui représente un glacier et des ours polaires, une certaine cohérence est attendue. Pour le reste, le format est totalement libre : RPG, dessin, montage, présentation...

Il s'agit d'un jeu de créativité, les joueurs les plus inspirés seront récompensés par des points dans leur sablier.

○ Exemple ○
Reducio
Méditation guidée : la balade en forêt.

Projet final :
Image Pinterest
Règles
Une seule réponse par participant sera acceptée.
Le projet final doit avoir une certaine cohérence avec l'univers de la méditation guidée.
Le titre du hibou doit comprendre la mention « Médination » pour m'aider dans le tri.
Récompenses
Un podium de 3 joueurs sera constitué, avec la répartition de points suivante :

○ 1 ○
8 points gagnés aux sabliers

○ 2 ○
5 points gagnés aux sabliers

○ 3 ○
3 points gagnés aux sabliers

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Médination
Première session

[quote]« Vous êtes dans un état de décontraction totale, relâcher tous les muscles de votre corps, de votre crâne jusqu'à la pointe des pieds. Imaginez-vous maintenant quitter votre matelas, pour rejoindre une vaste plage turquoise. Vous quittez vos chaussures que vous placez au pied d'une serviette, et pendant que vous avancez vers la mer, vous sentez chaque grain de sable sous votre voûte plantaires, ainsi que les empreintes que vous laissez derrière-vous. Vous pénétrez dans l'eau à température ambiante petit à petit, puis vous commencez à nager. Laissez-vous bercer par le bruit des vagues et lâchez prise dans l'eau. Vous plongez une seule fois, vous bloquez votre respiration puis ouvrez les yeux sous l'eau : vous êtes émerveillés par les coraux et les poissons, la vie sous-marine s'active. Vous remontez à la surface et là où vous êtes, vous imaginez un doux rayon de soleil qui se pose et réchauffe tout votre corps, la chaleur est agréable. Sur le rivage, vous apercevez des coquillages par milliers, vous en prenez une poignée : ils sont de toutes les formes, de toutes les couleurs. Vous entendez également le bruit des oiseaux autour : des flamands roses, des ibis, des aigrettes. Ils vous observent avec une bienveillance rare dans le regard, puis s'envolent tous en même temps... »
[/quote]
Vous n'êtes pas obligés de présenter un projet qui correspond au mot près à la médiation, il s'agit d'une inspiration où vous pouvez piochez des éléments et en créer d'autres.

Vous avez jusqu'au mardi 9 janvier, 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou.

Médination
L'utilisation d'une IA

L'Intelligence Artificielle est acceptée, selon certaines conditions :
  • Indiquer explicitement qu'il s'agit d'une image générée par une IA.
  • Prouver le travail de recherches des tirages (la première image générée et la toute dernière + le texte de génération final utilisé)
  • Privilégiez les séries de dessins et montages d'image pour illustrer un texte (BD, modification d'une image provenant d'internet..)
A noter que la créativité et l'originalité priment sur ce jeu, mon jugement sera forcément impacté par la nature de votre création. Je donnerai plus facilement une place sur un podium à un dessin fait main, plutôt qu'à une image générée par une IA. Cependant, j'ai bien conscience du travail de recherches et du sens du détail dont certains font preuves avec cet outil ! Tout dépend les propositions qui se présenteront à moi.

Médination
Résultats

Merci pour votre créativité, j'ai reçu au total 13 participations, d'une grande qualité ! Je remercie également Dorra Kane et Neven Pearce pour leur aide à établir ce podium.

PODIUM
○ 1 ○

Marine Baylacq
Participation

○ 2 ○

Isabella Pifors

○ 3 ○

Scary Limpson & Tamsin Gillies
Image postée par le membreImage postée par le membre
& GIF
Les autres participations :
Lyam Coyle
Reducio

Erin Fergusson :
Reducio
IA

Eileen O'Brien
Reducio
IA

Billie Wanners
Reducio

Fiona McGaw-Boyer
Reducio

Brynn Wathen
Reducio

Ernest Stevens
Reducio

Nyxis Calderon
Reducio

Etan O'Brien
Reducio

Médination
Deuxième session
Vous avez jusqu'au mercredi 17 janvier, 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou.

Médination
Rappel
Vous avez jusqu'à demain, soit jusqu'au mercredi 17 janvier, 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou.

Médination
Résultats

Merci à Ashley Houston, Melody Brown, Oscar Maguire et Noémie Claire-Cornwell pour leur aide à établir ce podium. Il ne correspond peut-être pas à votre classement, mais comme les réponses étaient très différentes, j'ai fait un mix de toutes (la mienne comprise) avec un système d'attribution de points. (3 points pour le premier, 2 points pour le second, et 1 pour le troisième).

PODIUM
○ 1 ○

Isabella Pifors

○ 2 ○

Ernest Stevens

○ 3 ○

Etan O'Brien & Brynn Wathen
Image postée par le membre &Image postée par le membre
Amber Lloyd
Reducio

Médination
Troisième session
Vous avez jusqu'au jeudi 25 janvier, 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou.

Médination
Résultats

Merci aux fidèles participants qui reviennent chaque semaine !

PODIUM
○ 1 ○

Brynn Wathen

○ 2 ○

Ernest Stevens
Reducio
Prompt de base :
"harry potter village in hk, in the style of dark atmosphere, ray tracing, dark cyan and green, street scene, interior scenes, panoramic scale, junglecore --ar 17:11"
Première image de référence :
Reducio

Prompt final :
"a boy, soul of luminogram Cinestill 800T, close::5 landscape composition::4 Soft natural lighting, city photography, 85mm lens, magical photography, dramatic lighting, photo realism, ultra - detailed::3 Label, Letters, Logo, Text, Watermark::-2 --ar 16:9 --stylize 500"

○ 3 ○

Tamsin Gillies
Amber Lloyd
Reducio

Etan O'Brien
Reducio

Nyxis Calderon

Reducio

Médination
Quatrième session
La Chaleur de L'Hiver
De 5:30 à 9:50 seulement
Vous avez jusqu'au vendredi 2 février, 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou.