Inscription
Connexion
13 janv. 2024, 13:12
 Service  Gâteaux de bienvenue
Interpellé par une de ses professeures préférées pour préparer un goûter dans la mystérieuse cuisine de Poudlard, le tout en petit groupe, Brynn n'avait eu d'autre choix que d'accepter. C'était une activité qui réunissait beaucoup trop de choses incroyables pour qu'il ne songe un instant à refuser.

C'est donc les yeux grands ouverts de curiosité et d'excitation qu'il entre dans les cuisines, savourant la découverte de cette pièce qui n'a vraiment rien à voir avec la cuisine de sa maison à lui. Saluant les elfes avec un brin de timidité le jeune Poufsouffle décide très vite de cuisiner des petits sablés au beurre. Il a appris la recette pendant les vacances et il est certain que c'est une recette parfaite pour un goûter ! Et puis, ça n'est pas très compliqué, ce qui lui semble approprié pour une première recette au cœur de cette grande cuisine inconnue. Le plus long sera sans doute de découper de jolies formes.

Première étape : se laver les mains !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR
15 janv. 2024, 11:52
 Service  Gâteaux de bienvenue
En l'absence de réponse dans les temps de la part de @Lily Dawson, la place a été transférée à @Kimberly Harlez qui a 48h pour poster sa participation.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
15 janv. 2024, 20:00
 Service  Gâteaux de bienvenue
En temps normaux je n'aurais JA-MAIS répondu oui à cette demande, mais la professeure n'était autre que Miss Lydon, et je ne pouvais pas dire non à Miss Lydon.

Je ne savais même pas en quoi consistait cette mission, mais en arrivant dans les cuisines et en voyant tout le monde s'attarder il fallait bien que je m'y mette aussi. A vrai dire, les seules fois où j'avaient cuisiné j'avais failli bruler la maison.. Cependant il fallait bien que j'en prenne de la graine pour ma future vie (en espérant que mon mari sache mieux cuisiner que moi). Je voulais faire bonne impression auprès de ma professeure d'HdlM, donc comme la plupart des élèves je me suis lavée les mains avant de me mettre au boulot.

Ce que je redoutais le plus était la cuisson, je croisais les doigts pour que ça se soit bien passé..

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
17 janv. 2024, 01:56
 Service  Gâteaux de bienvenue
@Lukas Sharp
Votre morosité n'échappe pas à votre professeure qui se pose des questions et en oublie de vous ajouter quelques points pour vous remercier. Cependant vous parvenez à écarter le professeur Charleston des cuisines juste à temps mais il s'en est fallu d'un cheveu : si le professeur de Botanique était ravi de votre compagnie, il a tout de même bataillé pour essayer de rejoindre les cuisine et vous avez eu beaucoup de peine à détourner son attention. Vous avez été obligé de sortir votre carte maîtresse et n'avez pas échappé au petit goûter et à la tisane au miel.
Résolution écrite conjointement avec Sigmund !
Vous gagnez +2PR et 0 points pour Poufsouffle.

@Ernest Stevens
Vous parvenez à faire de jolies chouquettes, malgré la pression, mais vous le savez, vous auriez pu faire encore mieux. Le professeur Lydon est néanmoins ravie de votre création et vous remercie grandement pour votre aide !
Vous gagnez +4PR et +2 points pour Serpentard.

@Elena Links
Vous vous débrouillez bien, malheureusement vous peinez à retrouver les bons dosages pour votre glaçage, si bien que si les cupcakes sont très bons, le glaçage, trop liquide, a du mal à tenir joliment dessus... La professeure vous remercie tout de même chaleureusement pour votre aide, vous accordant quelques points alors que vous vous efforcez d'améliorer la qualité de votre glaçage, accompagnée du premier elfe de maison.
Vous gagnez +4PR et 2 points pour Serpentard.

@Etan O'Brien
Vous peinez un peu du fait de votre manque d'expérience mais vous parvenez à faire un gâteau au yaourt ayant l'air mangeable, seulement, vous prenez un peu plus de temps que les autres et êtes obligé de faire appel à un des elfes de maison une ou deux fois pour vous aider à utiliser correctement un ustensile ou trouver le bon ingrédient. Votre professeure vous remercie avec un grand sourire, mais ne vous accorde pas de points.
Vous gagnez +2PR et 0 points pour Serpentard.

@Brynn Wathen
Votre excitation et votre bonne volonté font chaud au coeur et le professeur Lydon vous observe avec amusement, prenant même le temps de venir vous aider à découper de jolies formes à la fin, en profitant pour discuter avec vous. Elle apprécie votre présence et vous remercie chaleureusement en vous ajoutant quelques petits points.
Vous gagnez +5PR et +2 points pour Poufsouffle.

@Kimberly Harlez
Votre professeure apprécie votre présence, mais remarque très vite que la cuisine et vous, ça fait deux. Vous parvenez tout juste à faire un gâteau au chocolat, mais sans le second elfe pour vous seconder, vous sauver et rattraper vos bêtises, vous n'auriez pas été très loin.
Vous gagnez +2PR et 0 points pour Serdaigle.


Vous gagnez tous également 2PRs avec Alwenn McNeil pour votre participation à ce service !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club