Des étoiles plein les yeux

Mercredi 23 décembre 2048, 10h
Troisième année ∞ 14 ans

Avec :
Weston Wyatt ∞ 18 ans
Sullivan Wyatt ∞ 16 ans
Virginia Wyatt ∞ 15 ans
Jared Wyatt ∞ 11 ans
Porter Wyatt ∞ 11 ans
Kasen Wyatt ∞ 9 ans
Frances Beasley ∞ 51 ans
@Shawna Banks

Les Wyatt étaient en vacances depuis peu et en avaient profité pour venir admirer le marché de Noël. Sans surprise, leurs parents n'avaient pas pu être de la partie, trop pris par leur travail, mais leur gouvernante Frances les accompagnait. En arrivant sur le Chemin de Traverse, une myriade de décorations scintillantes s'offrit à eux et leurs yeux s'emplirent d'étoiles. Il n'y avait pas meilleur endroit pour s'imprégner de la magie de Noël. Ils remontèrent la rue principale tranquillement, s'arrêtant devant chaque vitrine. Kasen et les jumeaux piaffaient d'impatience.
- Frances, Frances, on va à la patinoire ? supplia le cadet en tirant sa gouvernante par la manche.
- Pas tout de suite, mais patience, on a toute la journée. On fait d'abord le tour du marché et on décidera après de ce qu'on fait, répondit-elle avec son éternel sourire.

Dakota et Virgnia s'arrêtèrent acheter quelques décorations dans un des kiosques installés pour l'occasion tandis que les petits lorgnaient les jouets en bois.
- À quoi ça sert d'acheter des décorations de Noël ? Moi je sais où je vais dépenser tout mon argent, chez Weasley ! claironna Sullivan.
- Que veux-tu, il y en a qui savent apprécier les belles choses, rétorqua Dakota.

Ils approchaient de la patinoire lorsque la Gryffone reconnut une élève de Serdaigle de sa promotion. Elle la connaissait un peu pour avoir suivi de nombreux cours avec elle, mais elles n'avaient jamais eu l'occasion de sympathiser plus que ça.
- Bonjour Shawna, tu vas bien ? Le marché de Noël te plaît ?

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

Gaby Banks, petit frère, 5 ans -) #371a94
Owen Banks, père, 43 ans -) d38301

Demain c’était Noël, encore un Noël bien triste. Vu la situation avec ma mère, je savais que je ne pourrais pas compter sur une bonne partie de ma famille, et pour moi qui avait l’habitude des Noël à vingt, ça allait faire mal. Mais rien ne m’empêchait de m’imprégner tout de même de l’ambiance de Noël ! Alors j’avais décidé de faire ce marché de Noël, avec mon père et Gaby, mon petit frère de 5 ans. Louana est restée à la maison, avec notre tante, puisqu’elle ne peut pas venir.

C’est donc tous les trois que nous déambulons dans les rues animées du marché de Noel, en se dirigeant vers mon lieu préféré au monde : La pationoire. Même si vu le monde et la taille de la patinoire je ne pourrais probablement pas faire grand chose, rien que la sensation des patins sur la glace me rappelaient des bons souvenirs. Une main me tire sur la manche.

- Shawnaaa ! Regarde là bas, il y a le père Noël ! Oh on pourra aller le voir ?

Je souris en voyant ses yeux brillants de joie. C’est tellement mignon les enfants qui croient encore au père Noël !

- On ira le voir plus tard si tu veux ! Tu veux aller voir à la patinoire ? Ça te va papa ?

Le mot ne sonne même plus naturel dans ma bouche. Je ravale mon agacement. C’est bientôt Noël, restons joyeux ! En plus, même mon père est de bon humeur. Il hoche la tête et on se dirige vers la patinoire. Gaby ne cesse de parler, tout excité des cadeaux qu’il veut avoir à Noël.

Soudain, je reconnais une tête que je connais, Dakota, une gryffone de ma promo. On se connaît car on partage pas mal de cours mais on est pas particulièrement proches.

- Salut Dakota ! Oui, c’est super, j’adore l’ambiance et toi ? Tu es là depuis longtemps ?

Puis je m’aperçois qu’il y a pas mal de monde derrière elle. Ah oui, grande famille. Je m’efforce de ne pas être jalouse. Ça doit être bien d’avoir une grande famille de sorciers… Je chasse cette idée de ma tête et lui sourit. C’est toujours sympa de retrouver des camarades de Poudlard.
@Dakota Wyatt

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Shawna tendit un sourire à Dakota qui remarqua qu'elle était aussi avec sa famille : un grand brun aux yeux bleus qui devait être son père et un petit garçon aux cheveux bouclés et au visage d'ange qui devait être son frère.
- On est là depuis à peu près une heure, on a fait le tour du marché et on pensait faire un peu de patin. Ça te dit qu'on en fasse ensemble ? répondit-elle.
La Gryffonne se tourna vers sa famille qui attendait qu'elle ait fini de discuter. Elle se dit que la moindre des politesses était quand même de les présenter à Shawna.
- Au fait je te présente mes frères et soeurs !
Elle les pointa du doigt les uns après les autres, du plus âgé au plus jeune.
- Weston, Sullivan, Virginia, Jared, Porter et Kasen. Et voici notre gouvernante, Frances.
Cette dernière sourit et salua Shawna et sa famille.
- Ils sont tous à Gryffondor comme moi, sauf Weston qui est à l'Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose.
- Bon c'est pas tout ça mais je vous laisse moi, je vais à la boutique des Weasley, à plus, lança Sullivan.
- On se retrouve ici dans une heure Sullivan, on ira manger.
- Ok Frances, à toute !
- Pas de bêtises et tu restes dans le coin jeune homme.
- Mais bien sûr, tu me connais, répondit-il avec un clin d'oeil malin.
Sullivan parti, le regard des plus petits se posa sur le Père-Noël qui était installé non loin de là.
- Oh Frances, on peut aller voir le Père-Noël, s'il te plaît, s'il te plaît ! supplia Kasen.
- D'accord, je vous emmène tous les trois et on viendra faire du patin après. Weston, Virginia et Dakota, vous restez à la patinoire ?
- Oui, répondirent-ils en choeur.
La jeune fille se dit que leur famille devait ressembler à une colonie de vacances aux yeux de Shawna. Elle attendit la réponse de sa camarade, pressée d'enfiler ses patins.

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

Je souris devant l’effervescence de toute la famille, amusée et regrettai que Louana ne soit pas avec moi. Elle me propose de faire du patin ce à quoi je réponds par l’affirmative avec enthousiasme. Venir à un endroit avec une patinoire sans en faire n’était même pas une option.

- Avec grand plaisir ! Tu en as déjà fait ?

Puis, elle me présente ses frères et sœurs un à un - évidemment, je n’arrive à retenir aucun prénom - et m’informe au passage qu’ils sont tous à Gryffondor. J’écarquille les yeux, surprise qu’autant de personnes puissent être dans la même maison. Je me demandai si le plus jeune avait un peu la pression d’être à Gryffondor.

- Oh c’est sympa ! Vos parents étaient à Gryffondor aussi ?

Si c’est le cas, ils devaient être super fiers que tous leurs enfants suivent leurs traces. Sa famille se disperse et une fois les différents groupes formés, je reprends la parole pour présenter à mon tour ma famille.

- Voilà mon père, Owen et Gabriel, mon petit frère. Et j’ai aussi une sœur jumelle.

Gaby, surexcité, commence à me tirer la manche.

- Ohhh Shawna moi aussi j’peux faire du patiiin ?

J’hésite un instant, avant de secouer la tête. Il sait en faire, mais je ne vais jamais réussir à le surveiller avec autant de monde. Il soupire, mais ne fait pas de crise, à mon grand soulagement. Il se tourne vers Dakota et ses frères et sœurs restants.

- Vous êtes à la maison des courageux ! Moi aussi j’veux aller là bas quand j’serai grand !

Je souris, un peu gênée par son babillage, même si ça ne devait sans doute pas gêner Dakota, habituée aux enfants avec sa grande famille. Heureusement, mon père vient à ma rescousse.

- Tu veux aller voir le père Noël Gabychou ?
- Ouaiiis !

Je lui souris en guise de remerciement, un peu surprise qu’il se propose plutôt que d’aller se boire un verre quelque part. Une fois qu’ils se sont éloignés, je demande à Dakota.

- J’ai déjà mes patins, vous en louez ou pas ?

@Dakota Wyatt, vraiment désolée pour cette longue attente !

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD