Première Rencontre

Leïla attend qu’Erin lui réponde. Celle ci tourne soudain sa tête vers elle, les yeux exorbités. D’un coup, elle s’effondre.

Leïla regarde partout autour d’elle mais ne vois personne qui pourrait l’aider. Alors, elle commence à paniquer. La jeune fille ne comprends pas ce qu’elle a pu faire pour mettre Erin dans cet état la.

Elle s’agenouille auprès d’elle et lui dit, toujours et encore :

- Je suis désolée, désolée, désolée, désolée…

Leïla ne sait pas quoi faire. La panique lui coupe la raison. Elle n’arrives plus à penser. Elle tends les mains et des flocons viennent se poser dessus. Leïla attend puis, quand elle croit en avoir assez les pose sur le front d’Erin en espérant que le froid pourra la ranimer. Leïla sait qu’elle devrait aller à l’infirmerie mais elle n’a pas assez de force pour porter Erin.

La Serdaigle essaie de se calmer en attendant que la neige fasse effet. Peu à peu, elle reprends une respiration normale et ses pensées s’éclaircissent de nouveau. Elle repose une couche de neige sur le front d’Erin. Il est brulant. Comme si elle avait de la fièvre. Leïla ne sais plus quoi faire. Elle ne possède aucune connaissance dans le domaine de la médecine. Alors que l’Ecossaise allait abandonner tout espoir, elle entends Erin reprendre une respiration à peur près normale. Puis, elle ouvre les yeux. Leïla s’agenouille à ses côtés et lui demande d’une voix tremblante :

- Erin ? Tu m’entends ? Il faut qu’on aille a l’infirmerie. Je vais essayer de t’y amener, mais il va falloir que tu m’aide…

Leïla ne prend pas le temps de savoir si elle l’a entendue et elle s’approche d’Erin avant de la laisser s’appuyer sur elle. D’un pas tremblant, elle se dirige vers l’infirmerie.

Mais Leila ne tremble pas pour ça. Elle tremble car cet évanouissement viens de lui rappelé quelque chose.

Sa mère s’est évanouie exactement de la même manière quand elle a attrapé son cancer… or, elle est encore à l’hôpital.

Mais, Leïla se doute bien que ce n’est pas la même chose qui est arrivée à son amie. Enfin, elle l’espère. Et c’est la seule chose qu’elle peut faire pour le moment…

367 mots. @Erin Gray-Feather je t’en vœu un hibou pour la suite…

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~