Confrontation dans les couloirs

18 septembre 2048, Couloirs

@Leïla Becker

Aujourd'hui, je commençais ma journée par un cours de potions. Je m'habilla avec mon uniforme de Poufsouffle, mit dans mon sac mon manuel de potions et sortit de la salle commune.

Dans les couloirs, je croisa plusieurs élèves de maisons et d'âge différents allant à leurs premiers cours de la journée. Une fille de Serdaigle aux cheveux noirs et ondulés. Elle possédait des yeux bruns-verts magnifiques. Elle avait le visage fermé et ses yeux montraient clairement qu'elle ne voulait parler à personne. Mais je sentais que l'on pouvait tout de même bien s'entendre... C'était comme si mon inconscient savait qu'il y avait quelque chose à creuser. Voyant qu'elle allait dans la même direction que moi, je tenta une première approche :

- Bonjour ! Je m'appelle Esther Eastwood. Je suis en première année et je viens de la maison Poufsouffle. Et toi, tu t'appelles comment ?

Je ne connaissais pas grand monde mis à part une amie que j'avais rencontré dans le Poudlard Express avant d'arriver au château et quelques amies avec qui je partageais le même dortoir.

Pour le moment je m'étais principalement concentrer sur les cours mais j'aimerais bien aussi avoir des amies avec qui je me sentirais bien et qui me ferait sortir des cours et des devoirs du quotidien.

Avec qui je pourrais rigoler et m'amuser car si j'allais devoir tenir 10 mois à Poudlard j'avais intérêt à me faire des amies. Je ne pouvais pas rester là sans connaître personne tout de même !
Dernière modification par Esther Eastwood le 17 janv. 2024, 20:24, modifié 2 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6

Leïla sortit son sac et mît à l’intérieur ses affaires de métamorphose. Elle commençait avec ce cours. La jeune fille avança dans les couloirs mais éclairés du château. Elle détestait être en présence de trop de monde. Surtout quand ce monde voulait lui parler comme si ils l’a connaissait depuis longtemps. Leïla remarqua qu’une fille de Poufsouffle s’approchait d’elle. Elle lui dit :

- Bonjour ! Je m'appelle Esther Eastwood. Je suis en première année et je viens de la maison Poufsouffle. Et toi, tu t'appelles comment ?

Leïla lui jeta un rapide regard avant de décider de l’ignorer. Elle n’avait que faire des gens. Celle qui lui avait parlé possédait des long cheveux bruns-or et des yeux d’une couleur indéfinissables. Leïla soupira en se rendant compte que la Poufsouffle allait dans la même direction qu’elle et qu’elle l’a suivait. Leïla lui dit vivement :

- Je m’appelles Leïla. Ça te va ? Ou tu as besoin que je te raconte toute la vie ?

Leïla avait juste dit ça pour inciter la fille à partir. Ce qu’elle ne sembla malheureusement pas faire. La Serdaigle accéléra l’allure et pressa son pas. Elle prit une série de couloirs. Puis, elle aperçut le manuel qu’Esther avait dans son sac. Celui de potions. Génial, pensa t elle. Pourquoi a t il fallu que les salles de métamorphoses et potions soient à côté ?! Leïla retînt une grimace en pensant qu’elle allait devoir se coltiner la Poufsouffle pendant tout son chemin… tant pis. Elle ferai avec.
253 mots. @Esther Eastwood à toi !

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~

La jeune fille me répondit d'un ton agressif :

- Je m’appelles Leïla. Ça te va ? Ou tu as besoin que je te raconte toute la vie ?

Je fus surprise qu'elle prenne ma question aussi mal. Son air refrogné me fît remarquer qu'elle voulait à tout prix arrêter de me parler mais cela ne fît qu'augmenté ma curiosité envers la Serdaigle. Rien que pour la chercher et la pousser à bout (ce qui m'amusait beaucoup), je lui fît mon plus beau sourire et lui répondit :

- Tu aurais pus me répondre plus gentiment mais bon... Enchanté Leïla ! Je suis ravie de faire ta connaissance ! Et si tu veux me raconter toute ta vie, ce sera avec plaisir car j'ai très envie de connaître maintenant ! lui répondis-je toujours en souriant.

Je me lança le défi qu'avant les vacances de la Toussaint (ce qui me laissait pas mal de temps) j'aurai réussi à obtenir un sourire de Leïla. J'en fais le serment !

Le début d'année allait être plus palpitant que ce que je ne pensait... Je sentais que la jeune Serdaigle était une personne en or sous sa carapace de personne insupportable. Il fallait simplement s'accrocher. Je pouvais y arriver ! J'essaierai de la croiser "par hasard" et je finirai bien par l'avoir à l'usure !

Elle sera tellement fatiguée de lutter contre mon insistance, elle n'aura d'autres choix que de baisser la garde ! Mon plan machiavélique était lancé !
250 mots @Leïla Becker à toi !

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Leïla fronça les sourcils en entendant Esther la rattraper et lui dire :

- Tu aurais pus me répondre plus gentiment mais bon... Enchanté Leïla ! Je suis ravie de faire ta connaissance ! Et si tu veux me raconter toute ta vie, ce sera avec plaisir car j'ai très envie de connaître maintenant !

Leïla serra les poings et crispa les machoires. Cette Poufsouffle se moquait d’elle ! Leïla se retourna vivement avant de lui dire :

- En fait, je crois que tu n’as pas compris. Je ne tiens absolument pas à te raconter ma vie. C’était juste censé te faire partir ! Mais je crois que tu as décidé de m’énerver…

Leïla se retrouve et continue de marcher. Elle sait qu’Esther fait exprès. Mais elle ne le lui laisseras pas la satisfaction de croire que la Serdaigle s’en moque. A vrai dire, Leïla prendra peut être Esther un peu plus au sérieux si elle la supplie… ou si elle lui fait un cadeau… ou, qu’elle lui prouve qu’elle est digne de confiance. Une idée germe dans l’esprit de Leïla. Elle se tourne vers la Poufsouffle et lui lance :

- Si tu veux que je le présente et que je te raconte mon histoire, il va déjà falloir que tu le prouves que tu es digne de confiance.

Leïla sait très bien en disant ça que rien ne pourras lui prouver qu’Esther ne ment pas. Alors cette confrontations seras de toutes les manières sans issue. A moins que la Poufsouffle lui révèle quelque chose d’incroyable pour réussir à la convaincre, Leïla ne l’entendra plus jamais parler d’elle.
273 mots. @Esther Eastwood j'adore ton plan machiavélique :rofl:

Leïla me répondit :

- En fait, je crois que tu n’as pas compris. Je ne tiens absolument pas à te raconter ma vie. C’était juste censé te faire partir ! Mais je crois que tu as décidé de m’énerver…

C'était en effet le but, de l'énerver. Elle ne se débarrassera pas aussi facilement de moi ! Puis elle se retourna et me dit :

- Si tu veux que je le présente et que je te raconte mon histoire, il va déjà falloir que tu le prouves que tu es digne de confiance.

Il fallait donc que je gagne sa confiance... mais comment ? Le temps qu'elle réfléchissait, elles étaient déjà arrivées devant les salles de métamorphoses et de potions. Ne t'inquiète pas Leïla, je trouverais un moyen de gagner ta confiance ! Je ne te lâcherai pas crois moi !

Durant le cours de potions, nous devions préparer de la Pimentine. Pendant que j'ajoutais, découpais ou écrasait les ingrédients, je pensais à ma rencontre de ce matin, Leïla Becker. Elle s'était comportée comme une personne insupportable à mon égard mais malgré tout je sentais une potentielle entente naître.

A la fin du cours de potions, ma seule solution était de me montrer gentille comme lui offrir des cadeaux (ce qui l'exaspérerait sûrement mais qui pourrait lui faire baisser un peu sa garde). Je décida donc de la revoir "par hasard" cet après-midi.

Je croisa une jeune Serdaigle qui était dans le même dortoir que Leïla. Je lui demanda si elle savait ce Leïla comptait faire cet après-midi. Elle me répondit qu'elle comptait aller à la bibliothèque faire ces devoirs aux alentours de 15h30. Yes ! Info cruciale pour la suite mon plan. Avant 15h30, je lui confectionnerai un cadeau et je lui donnerai à la bibliothèque.

C'était un bon plan car elle ne pourrait pas me crier dessus sans se faire virer de la bibliothèque alors tout est à mon avantage. Après manger, je remonta dans ma salle commune et confectionna un bracelet fait de perles bleues foncés, bleus claires et blanches. Les perles iraient parfaitement avec son uniforme.

C'est parti. Direction la bibliothèque !
357 mots @Leïla Becker à toi !

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Leïla masque un sourire en franchissant la porte de sa salle de métamorphose ! Enfin débarrassée de cette Poufsouffle trop collante ! Enfin libre ! L’heure qui suit passe comme un miracle. Leïla sort de court avant de se diriger vers le réfectoire. Puis, elle mange et rejoins le couloir menant à la bibliothèque. Il est 15h30. Leïla fonce et tombe nez à nez avec Esther. Quel manque de chance ! Pourquoi, mais pourquoi a t’il fallu qu’elle soit la ?!

La Serdaigle secoue la tête et regarde la Poufsouffle devant elle. Puis, elle lache avec un sourire non dissimulé :

- Je croyais t’avoir dit que je ne voulais plus te voir avant de pouvoir être sure de te faire confiance… que fait tu la ?

L’Aiglonne repère un petit paquet mais ne dis rien. Elle se doute qu’il doit contenir un objet personnel que la Poufsouffle a dû recevoir…
Enfin, peut l’importe. Leïla contourne Esther avant de se planter devant la porte de la bibliothèque :

- Au revoir du coup ? Sauf si tu as quelque chose pour me convaincre de ne pas te snober ? But I know that's not the case.

Leïla se flex mais c’est plus fort qu’elle. En fait, dans ses mots, elle teste Esther… ce n’est pas très sympa, mais c’est sa seule manière pour voir si elle a un peu de culture générale. Leïla attend sa réponse, bras croisés, sourire dédaigneux et un sourcil levé.
247 mots. @Esther Eastwood désolée pour le retard, j’ai eu un petit empêchement…

Lorsque j'arriva devant la bibliothèque à 15h30, je vis Leïla. Lorsque qu'à son tour elle m'aperçût, elle ne réussit pas à masquer son agacement de me revoir. Elle me dit :

- Je croyais t’avoir dit que je ne voulais plus te voir avant de pouvoir être sure de te faire confiance… que fait tu la ?

- Je te cherchais bien sûr ! lui répondis-je.

Elle prit ma réponse comme une blague et tenta de couper court la conversation.

- Au revoir du coup ? Sauf si tu as quelque chose pour me convaincre de ne pas te snober ? But I know that's not the case.

Elle me regardait les bras croisés, un sourire dédaigneux aux lèvres et un sourcil levé.

- Tu penses que je n'ai pas de quoi te convaincre de ne pas me snober ? Et bien tu te trompes ! Je voulais te faire un cadeau car tu as été très gentille avec moi ce matin ! lui dis-je en appuyant bien sur "gentille" et lui tendit le paquet.

Je ne savais comment est-ce que Leïla allait réagir face à mon cadeau. J'espérais qu'elle l'apprécierait car j'avais mit du temps pour le rendre beau et originale pour que cela lui corresponde au mieux. J'ai fait avec le peu d'informations que je sais sur elle.
220 mots pile @Leïla Becker à toi !
Dernière modification par Esther Eastwood le 17 janv. 2024, 22:11, modifié 1 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6

Esther me tend le paquet que j’avais aperçu. Les mains tremblantes, je la remercie et l’ouvre. Il contient le plus joli bracelet que je n’ai jamais vu.

Image postée par le membre

Les mains tremblantes, je le glisse à mon poignet et fond en larmes. C’est de loin la plus gentille chose qu’on ne mets jamais faites. Je regarde Esther dans les yeux et lui dit :

- Esther ? Pardon d’avoir été aussi désagréable avec toi… cents juste, que j’accorde mal ma confiance. Mais le cadeau que tu viens de me donner…

La voix de Leïla se brise :

- C’est vraiment très gentil… je suis désolée pour tout ce que j’ai pu te dire qui aurait pu te vexer.

L’Aiglonne sourit timidement à la Poufsouffle. Elle se rend compte qu’elle s’était vraiment trompée sur elle. Esther est juste gentille et compréhensive. Elle est très différente de Leïla mais pourtant tellement semblable !

Leïla la regarde et cherche quoi lui dire. Pourtant aucun son ne franchit ses lèvres. Elle reste muette. Puis, avant de changer d’avis, elle prend Esther dans ses bras. Puis, elle la relâche et, gênée, regarde le sol…

- Désolée… je ne sais pas ce qui m’a pris. Au fait, je suis Leïla. Leïla Becker. Une Serdaigle de première année. Et toi ? Tu es aussi en première année, c’est ça ?

Leïla espère qu’Esther ne la snoberas pas pour se venger. Mais si elle le fait, la Serdaigle est consciente qu’elle l’auras mérité.
246 mots. @Esther Eastwood .

Lorsque Leïla eût mon cadeau dans les mains, elle me remercia puis elle l'ouvrit et fondit en larmes. Surprise par son changement d'attitude, je lui souris timidement. Soudain elle me dit, émue :

- Esther ? Pardon d’avoir été aussi désagréable avec toi… cents juste, que j’accorde mal ma confiance. Mais le cadeau que tu viens de me donner… sa voix se brisa.

- C’est vraiment très gentil… je suis désolée pour tout ce que j’ai pu te dire qui aurait pu te vexer.

Je ne savais plus quoi dire ni quoi faire ! Emue également, des larmes coulèrent su mes joues. Leïla était en réalité une personne sensible et attentionnée. Il suffisait simplement de s'accrocher et de vouloir savoir qui elle était vraiment.

Tout à coup, sans raison, Leïla me prit dans ses bras !! J'en eu le souffle coupé. En quelques secondes elle était passée de la personne insupportable et désagréable à une fille sensible et attachante !! Quel changement de situation ! Elles étaient si différente mais identique à la fois.

Leïla continua de parler en pleurant :

- Désolée… je ne sais pas ce qui m’a pris. Au fait, je suis Leïla. Leïla Becker. Une Serdaigle de première année. Et toi ? Tu es aussi en première année, c’est ça ?

- Y a pas de quoi ! Moi je m'appelle Esther... Esther Eastwood plus précisément. Je viens de la maison Poufsouffle et je suis également en première année. Je suis très contente et émue que le bracelet te plaise autant... répondis-je d'une voix remplie d'émotions.
Je l'avais créer grâce au peu d'informations que je savais de toi. Et pour la couleur j'ai tout simplement choisi bleu car tu es à Serdaigle.
Je pensais que tu allais le trouver nul et moche... Pardon...
je m'essuya le coin de l'œil tandis que les larmes continuaient de perler sur mon visage. Bref, je suis super contente qu'il te fasse autant plaisir.

J'avais bien fait de m'accrocher. Finalement il ne m'aura fallut qu'une journée pour que nous passions de "ennemies" à amies. Je le sentais depuis le début. Heureusement que j'avais insisté car autrement je n'aurai jamais connu la magnifique personne qu'est la vraie Leïla.
- - - - - - - - - - - - - - Fin du RP - - - - - - - - - - - - - -

Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6