Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Je confirme les propos de Matteo en ajoutant qu'en fait le gros avantage du chinois c'est que former des phrases c'est HYPER facile :wise:

Pas besoin de conjuguer les verbes, pas besoin d'accorder en genre et/ou en nombre, c'est la langue parfaite à l'oral (à l'écrit c'est plus compliqué par contre)

Perso je suis une super fan de l'anglais, c'est ma langue de coeur et le seul conseil que je peux donner c'est écouter/regarder du contenu anglophone, de la vo ect..

Sinon japprend l'espagnol (que j'aime pas) le chinois depuis l'année dernière en cours.. Hors cours japprend l'allemand en solo et faire une licence LEA Anglais-Neerlandais me tente de plus en plus...

PAS DE RESEAU AAAH - UTC MAROC
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Redose Omniak a écrit : 17 janv. 2024, 23:48
Gloria Shah a écrit : 17 janv. 2024, 23:41 Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de gens qui soient encore réveillé car il est bientôt minuit à la métropole.
Bien réveillé par les 14 gallions qu'on m'a donné pour je ne sais quelle raison ?

Matteo dis donc, t'es fort ! Autant de langues ! Dingue ! Bravo !
Mais qui fait ça ?

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
donnez moi aussi des gallions pls

PAS DE RESEAU AAAH - UTC MAROC
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
C'est vrai qu'une fois que l'on a compris l'ordre dans la phrase chinoise, c'est très facile de faire des phrases : pas de conjugaison, pas de pluriels, pas d'exceptions... et l'apprentissage des caractères est très intéressant et en dit très long sur la façon de penser dans la culture chinoise.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
Chaque langue a ses avantages et ses inconvénients.
Mais c'est clair lorsque l'alphabet est proche de sa langue maternelle, c'est plus "facile".

Le cyrillique est assez trompeur, car les quelques lettres qui ressemblent à celle du français n'ont pas le même son.
Mais une fois qu'on connait le son associé à chaque lettre, on peut lire sans trop de problème.

Sur ce, bonne nuit !

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Bonne nuit 'rin

Ce rp fait mal à mon âme d'étudiante en astrophysique, faut être gentil avec Galilée :cry2: (et en même temps il me fait bien rire :rofl: )

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Galilée t'intéresse ?

Eh bien, le domaine qui m'intéresse n'en serait pas là sans lui tout de même x)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Pas faux.

Il me semble qu'il a découvert Vénus non ?