Inscription
Connexion

22 sept. 2023, 15:22
Respectueusement,
Jeudi 10 Septembre 2048
Aux alentours de 8h40
Quelques nuages, le soleil réchauffe doucement l’air humide et frais de l’Ecosse.
@Aelle Bristyle


C’était une très étrange sensation qui prenait Aliénor en cette matinée. La fraicheur commençait doucement à bercer les plus matinales d’entre eux et ce matin, avant son jogging dans le parc, elle avait décidé de se rendre à la volière. Armée d’une lettre, c’est avec une certaine appréhension qu’elle montait les longues marches de la tour de la volière. Pour cause, le destinataire de cette lettre était clairement improbable pour elle. Mais elle en avait besoin. N’importe quel hibou ferait l’affaire pour ce trajet.
Bristyle,

Non, il ne s’agit pas d’une erreur. Je suppose que tu souhaitais recevoir des lettres de personnes qui tu appréciait plus que moi mais bon, me voilà dans ta boite aux lettres en espérant que tu ne brûle pas la lettre immédiatement en la recevant.

Il s’est passé pas mal de choses cet été et je dois avouer que je te suis reconnaissante, bien plus que j’ai pu te le montrer durant nos études à Poudlard et cette dernière année d’ignorance. Tu avais raison, je fuyais ce que j’étais et j’étais loin d’être aussi forte et déterminée que ce que je pensais. Ce monstre que j’avait lâchement caché au fond de moi, que je considérait comme un être à part et absolument pas une partie de ma personnalité… Ce monstre dont j’ai tant peur, il m’a sauvé la vie.

Il m’a fallut du temps pour l’accepter, accepter que ce monstre faisait bien partie de moi et que j’étais bien plus forte quand je l’acceptait. Ma magie est différente cette année. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai appris l’existence de flux magique et que je la vois différemment maintenant ou bien si c’est parce que je me suis enfin totalement acceptée mais peu importe. J’ai l’impression de voir les choses sous un nouvel angle et que cette magie qui nous ait donné est bien plus vivante que ce que j’aurais pu penser.

Enfin bref, je voulais juste te remercier. Parce que tu n’as jamais rien dit sur ce qu’il s’était passé entre nous ce jour là dans la salle sur demande et que finalement tu n’avais pas si tort que ça.

Respectueusement,
Aliénor Delphillia.
Elle l’accrochait à la patte du hibou sans plus de cérémonie. Elle ne voulait pas prendre son temps de peur de se dégonfler. Les mots qu’elle avait inscrits sur cette lettre étaient vrais. Mais admettre devant Aelle qu’elle avait pu avoir raison était… Extrêmement étrange et dérangeant pour la jeune Delphillia.

Elle secoua la tête alors que le hibou partait vers l’université de l’ancienne Poufsouffle et partit rapidement. Courir, ça allait lui éviter de s’imaginer la réaction de son ainée.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

05 oct. 2023, 11:23
Respectueusement,
De monstre à monstre < RÉCEPTION DU COURRIER ET RÉDACTION DE LA RÉPONSE |

Le hibou part du Pays de Galles le matin du vendredi 18 septembre. Il devrait déposer son courrier le dimanche matin.
Il s'agit d'une chouette hulotte de petite taille aux plumes claires et ébouriffées. Ce jour-là, elle porte deux courriers sur lesquels est respectivement écrit : "Delphillia" et "Adaline Macbeth". Elle dépose le premier à la table des Poufsouffle. Si Alienor essaie de prendre le second courrier, Cara claquera le bec dans sa direction.

Delphillia,

Habituellement, les gens remercient ceux qui les aident à les rendre plus socialement acceptables. Ce n'est pas ce que j'ai fait avec toi, je ne pensais pas que tu aurais la maturité de me remercier un jour pour ça, ni que tu accepterais de ne pas avoir un comportement socialement acceptable. À croire que les monstres aiment tellement leur monstre qu’il n’ont pas envie de s’en débarrasser.

Qu’as-tu vécu pour que cela amène un tel changement ?

Parle-moi de ta magie. En quoi est-elle différente ? Qu’as-tu remarqué comme changement ? Qu’entends-tu par flux magiques ? Je suis ravie que tu comprennes enfin que la magie n’est pas qu’un outil dont tu peux te servir en ta qualité de sorcière. Elle est bien plus que cela.

Bristyle

06 oct. 2023, 11:42
Respectueusement,
Mardi 22 Septembre
Aux alentours de 14h
A la fenêtre d’une salle d’étude
Pluie fine et vent


Elle n’avait pas été la plus attentive à la fin de ce cours de défense contre les forces du mal et avait rapidement mangé en connaissant ce qu’elle allait faire ensuite. Aelle Bristyle lui avait répondu. C’était déjà surprenant qu’elle le fasse et que sa lettre ne soit pas uniquement composée d’un « J’te l’avais dit Delphillia ». Non, c’était une vraie réponse et quand elle avait récupéré sa lettre à la grande salle, elle avait été extrêmement surprise, lisant la lettre dans la foulée.

C’était franc, elle ne s’étendait pas et Aliénor n’en attendait pas moins de l’impatiente Bristyle. Les questions étaient nombreuses et précises, Aliénor n’avait certainement pas toutes les réponses dans l’exactitude qu’elle attendait mais elle y répondrait. Enfin en partie.

Assise en salle d’étude, laissant son regard se perdre au loin entre les goutes annonçant l’arrivée de l’automne, elle avait choisi un lieu calme pour répondre à Aelle. Elle ne voulait pas le faire dans la précipitation.
Bristyle,

Socialement acceptable est en effet bien loin de tout ce qui peut composer ton être. Mais là n’est pas la question.

Ce qu’il m’est arrivé pour prendre conscience de ce que je suis totalement ? Tu devais bien te douter en posant cette question que je ne rentrerais pas dans les détails. Je ne vais pas te raconter ma vie. Je me suis retrouvée dans une situation où sans me laisser aller à cette noirceur et à cette force, j’aurais été embarquée dans des violences que je ne peux décrire. Pour éviter la violence, il m’a fallut utiliser cette violence que tu as expérimenté.

Tu devras te contenter de ça.

Elle est toujours imprévisible et puissante. Mais je suis en accord avec elle, on n’est plus en lutte perpétuelle. Avant, je luttais pour remonter le torrent de magie qui coulait en moi, sauf quand j’étais à bout, comme quand ces flammes sont sorties de ma baguette traduisant ma colère.

Les flux magiques… J’ai appris il y a peu que notre monde était parcouru de flux magiques qui pouvaient parfois se lier entre eux et former des sortes de nœuds qu’on appelle des nexus. Un nexus est une concentration de magie permettant des choses folles. Je n’en sais pas beaucoup plus mais c’est fascinant. Imaginer que l’on fait partie de ce flux que la magie en nous est en perpétuel mouvement… ça change tout, ma baguette est comme un pont entre la magie en moi et le monde extérieur.

Tu vas certainement en apprendre bien plus que je t’en apprends dans ton école, tout cela ne doit pas t’être inconnu. Ils t’en ont parlé dans ton école ? des nexus, de leur création, leur pouvoir et, leur isolement ?

Respectueusement,
Delphillia.
Il y avait beaucoup de non dis dans cette lettre. La jeune fille en oubliait presque le nom de son destinataire. Elle parlait à Bristyle pas à une amie. Mais il y avait si peu d’élève à qui elle pouvait parler de flux magiques et des nexus à Poudlard. Ce n’était pas vraiment au programme à Poudlard. Elle, elle était dans une école de sortilèges maintenant, elle pourrait comprendre.

Elle relevait malgré tout des souvenirs douloureux. Cet été avec Grégoire, ces pertes de contrôle magiques quand elle était avec elle, ce secret qu’elle gardait toujours de l’arbre qui devait redonner à Poudlard sa vie et sa splendeur. Si Aelle pouvait lui donner plus d’informations sur les nexus c’était aussi un bon plan.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 oct. 2023, 12:06
Respectueusement,
1er octobre 2048


C'est avec une étrange détermination que je commence la rédaction de ma réponse pour Delphillia. Son courrier a éveillé ma curiosité, et autre chose avec ça. Une chose qui ressemble à du défi ou de l'adversité, qui me fait retrousser les lèvres sur les dents et qui me donne envie de grogner. C'est une réaction instinctive. J'ai envie la pousser dans ses retranchements pour ne pas être tentée de souhaiter que nous ayons des discussions civilisées. Cela me semble être le seul moyen pour discuter avec elle.

J'écris les premiers mots durant mon repas au réfectoire, un midi, alors que la salle est bruyante et que les élèves vont et viennent à ma table sans ne jamais s'asseoir juste à coté ou en face de moi. La réponse de Delphillia est trop obscure. Je déteste les mots obscurs. J'en ai une haine viscérale, sans savoir exactement pourquoi. Autant ne pas parler si c'est pour ne pas être claire. C'est peut-être cet agacement ressenti en lisant son premier paragraphe qui me fait démarrer mon propre courrier de cette façon-là.
Tu ne m'écrirais pas si j'étais socialement acceptable.

Je peux tout à fait me contenter de savoir que tu as passé à tabac quelqu'un. J'aimerais te souhaiter que ça ait été aussi bon qu'avec moi mais quelque me dit que tu n'en as pas plus ressenti de fierté la première fois que la seconde fois.
Ce qui me perturbe autant dans son courrier, c'est la complexité de ce que je ressens. Delphillia me donne à la fois envie de lui froisser le parchemin au visage et de lui écrire en détail tout ce que je pense de son ouverture à la magie. Je découvre que je suis heureuse qu'une personne que je considère comme mon adversaire ait pu embrasser sa magie comme elle l'a fait. Cela m'aurait plutôt déçue qu'elle ne comprenne jamais ce qu'est véritablement la magie, même si mon ego en aurait été contenté : j'aurais pu me dire qu'elle ne valait rien. Mais tout de même, cela aurait été décevant. D'un autre côté, son ton et les mots qu'elle emploie attisent un peu plus le sentiment viscéral que je ressens pour elle. Dans les mots ou dans la vraie vie, c'est la même chose : si elle était une braise, je soufflerai dessus pour l'attiser encore et encore jusqu'à ce qu'elle prenne feu. Je remarque en rédigeant ma réponse que ce que je ressens est très différent du défi perpétuel que m'inspire Aliosus Nerrah. Il y a avec Delphillia quelque chose de bien plus sombre et bestial, mais je n'ai aucune envie de m'interroger plus en profondeur à propos de cela. Je me contente de grincer les dents et, entre deux bouchées de pomme de terre, de marmonner des : « Foutue Delphillia » qui me remontent un peu le moral.
Remarques-tu une hausse de ta puissance magique ? Une communication plus aisée avec ta baguette magique ?
Je m'arrête ici dans ma rédaction. Le reste de son courrier m'interroge beaucoup trop pour que j'y réponde sans prendre le temps de la réflexion. Ma réflexion prend forme de recherches à la bibliothèque. Le terme nexus m'est totalement inconnu, ce qui n'est pas normal. Je cherche l'explication du terme, une définition, une explication. Je fais rapidement le lien avec les hauts lieux de magie que l'on peut trouver à différents endroits en Grande-Bretagne et n'importe où d'autre dans le monde. Ces lieux qui rassemblent de nombreux sorciers ou créatures magiques depuis de longues années — est-ce à cela qu'elle fait référence ? Pourquoi appeler cela "nexus" ? Où a-t-elle trouvé ce drôle de terme ?
Comment as-tu entendu parler des nexus ? Que veux-tu dire par "Un nexus est une concentration de magie permettant des choses folles" ?
Il existe des endroits ayant une grande concentration de magie. Poudlard, le Chemin de Traverse, ce genre d'endroits qui rassemblent énormément de sorciers depuis des générations. Ça ne veut pas pour autant dire qu'ils sont le point central où se rassemblent des flux magiques. Si tu veux parler théorie magique avec moi, Delphillia, sois plus claire dans tes explications.
La dernière phrase de la Poufsouffle me désole particulièrement et titille une chose en moi que je reconnais être ma fierté. Comment cela se fait-il que Delphillia connaisse quelque chose dont je ne sais rien ? Elle, qui n'est rien de plus qu'une sportive douée de ses poings ! Elle a l'air tellement persuadée que j'en sais quelque chose. Cela montre bien que ce n'est pas normal que je ne sache rien. Et je ne compte pas affirmer que je ne sais rien : il y a beaucoup de chance pour que ce dont elle me parle ne soit qu'une information qu'elle a mal comprise quand on lui a expliqué. Si même les livres ne font pas référence aux nexus, ce n'est pas pour rien, n'est-ce pas ?
Pourquoi tu parles de leur isolement ? Si les nexus sont des sortes de nœuds où les flux de magie se croisent, les isoler diminuerait leur pouvoir.
Pour Delphillia, l'histoire s'arrête là. Je lui envoi le courrier lorsque je suis certaine que mes recherches ne me mènent nul part. Cela ne signifie pas pour autant que je vais abandonner. Ce terme de "nexus" est bien trop complexe pour qu'elle l'ait inventé. Peut-être demanderais-je à papa s'il a déjà entendu parler de ça. Mais pour le moment, je poursuis mes recherches à la bibliothèque de l'académie.

*

Delphillia,

Tu ne m'écrirais pas si j'étais socialement acceptable.

Je peux tout à fait me contenter de savoir que tu as passé à tabac quelqu'un. J'aimerais te souhaiter que ça ait été aussi bon qu'avec moi mais quelque me dit que tu n'en as pas plus retiré de fierté la première fois que la seconde fois.

Remarques-tu une hausse de ta puissance magique ? Une communication plus aisée avec ta baguette magique ?

Comment as-tu entendu parler des nexus ? Que veux-tu dire par "Un nexus est une concentration de magie permettant des choses folles" ?
Il existe des endroits ayant une grande concentration de magie. Poudlard, le Chemin de Traverse, ce genre d'endroits qui rassemblent énormément de sorciers depuis des générations. Ça ne veut pas pour autant dire qu'ils sont le point central où se rassemblent des flux magiques. Si tu veux parler théorie magique avec moi, Delphillia, sois plus claire dans tes explications.
Pourquoi tu parles de leur isolement ? Si les nexus sont des sortes de nœuds où les flux de magie se croisent, les isoler diminuerait leur pouvoir.

Pourquoi tu signes tes hiboux comme ça ? Quand est-ce que tu as commencé à me respecter ? Arrête ces fioritures, nous ne sommes ni amie ni camarade.

Bristyle

04 nov. 2023, 14:55
Respectueusement,
A la réception de la nouvelle lettre de la jeune adulte, Aliénor eut plusieurs réactions. Passer quelqu’un à tabac… C’était vraiment ce qu’elle avait fait, ce qu’elle faisait ? Non… Elle s’était défendue, elle s’était sortie d’une situation critique et si elle n’avait rien fait elle… Elle ne voulait pas l’imaginer. C’était elle qui ne comprenait pas. Mais peu importe, elle n’avait pas à comprendre cela.

Ces questions sur la magie étaient intéressantes et Aliénor avait envie d’aller plus loin de tester sa magie, de noter la moindre différence avec avant. Elle savait déjà que la comunication entre elle et sa baguette était bien meilleure. Sa puissance elle, elle n’était pas plus grande, mais plus stable. Peut-être qu’Aliénor avait encore du mal à lâcher prise de son côté. Mais tout était plus fluide, plus simple même si elle devait encore travailler comme une dératée pour coller au niveau exigé par Poudlard. Dans tous les cas elle voulait voir et elle ferait des tests.

Quant aux nexus ? Aelle semblait savoir de quoi elle parlait mais, elle n’avait pas répondu aux questions d’Aliénor. Avait-elle étudié les flux magiques oui ou non ? Pouvait-elle lui être utile ? C’était tout ce qu’elle voulait savoir. Cette fin de lettre avait agacé la jeune fille. Elle ne pouvait pas répondre simplement hein ? Non, c’était Aliénor qui n’avait pas assez développé et pas Aelle qui ne comprenait pas ce que disait la joueuse de quidditch. Toujours de la faute des autres avec elle.

Ce n’est que quelques jours plus tard qu’Aliénor daigna répondre à la lettre de son ainée. En salle d’étude alors qu’elle venait de finir ces exercices de potions, elle en profitait pour répondre à l’étudiante.
Bristyle,

Savoir que cette manière de signer t’agace me donne encore plus envie de le faire. Ca me rassure sur les sentiments que j’ai pour toi, je ne suis pas devenue pacifiste et ça me va.

Concernant ma magie, je communique mieux avec ma baguette oui, on se comprend et on avance ensemble. Comme si j’avait appris la langue qui me permettait de dialoguer avec elle. La puissance ? Non je ne pense pas. Ma magie est plus régulière qu’auparavant mais je n’ai pas été confronté à une situation nécessitant une grande puissance cette année et surtout rien qui ne me force à agir instinctivement et je ne parviens pas à atteindre ma puissance maximale en dehors de conditions extrêmes. Comme si quelque chose en moi m’en empêchait. Mais je suppose que tout ne viendra pas tout seul, je dois encore travailler sur ma magie.

Quand tu as changé de baguette, tu as eu ce type de problèmes ? Une communication différente, comme une phase d’adaptation ?

Pour ce qui est des nexus, je ne connais que celui de Poudlard. Le château a été construit dessus et c’est pour ça qu’il est comme vivant, ou du moins animé de magie.
Et par des choses folles je veux bien entendu dire comme créer un château immense et magique qui accueillera des sorciers durant des siècles géré par un seul concierge et qui ne tombera jamais en ruine. Si bien sûr pour toi ce château qui t’as servi de maison est une chose assez incroyable.

Aliénor souffla un coup. Elle avait le don de l’énerver. Mais ce n’était rien, elle n’allait pas s’énerver sur une lettre et percer son parchemin n’était pas dans ces plans. Elle reprit donc, une fois un peu plus calme.
C’est exactement le problème. Un nexus coupé des flux magiques est voué à s’éteindre. Est-ce qu’ils t’en ont parlé dans ton école ? Concernant le château, c’est principalement lié à des dommages physiques mais est-ce que ça va plus loin ? Imaginons qu’on souhaite rétablir un flux magique, une action physique serait-elle suffisante ?

Demander des informations et de l’aide à Aelle… C’était bien étrange. Mais les informations qu’elle avait sur cette magie semblaient bien maigres à Poudlard et elle, elle avait accès à de la documentation bien plus spécifique, du moins elle l’espérait. Et si elle ne voulait pas l’aider… Et bien cette correspondance prendrait fin. Après tout elle lui avait dit ce qu’elle voulait lui dire. La remercier à sa façon de l’avoir aider à voir la magie autrement, et donc à s’améliorer.
Ni amies, ni camarades. En effet et je ne le souhaite pas plus que toi. Cependant tu as joué un rôle dans cette nouvelle vision de la magie. Je te l’ai dit, je te remercie pour ce rôle que tu as joué et ces mots que tu as eus, ce comportement au combien détestable et atroce, ne m’empêche pas de te respecter en tant que sorcière et pas en tant qu’humain.

Accepte-le ou non, mais je continuerais, parce que quelque part c’est le cas et parce qu’imaginer ta tête en lisant cette signature rend ma journée plus belle.

Respectueusement,
Aliénor Delphillia.

Les réflexions qu’elle pouvait avoir lorsqu’elle correspondait avec son ainée étaient étrangement agréables. Elle aimait se creuser la tête concernant son problème de nexus même si à chaque fois elle en revenait au même point, elle devait agir pour sauver Colby. C’était en cours, mais ça n’allait pas être simple.
Bristyle,

Savoir que cette manière de signer t’agace me donne encore plus envie de le faire. Ca me rassure sur les sentiments que j’ai pour toi, je ne suis pas devenue pacifiste et ça me va.

Concernant ma magie, je communique mieux avec ma baguette oui, on se comprend et on avance ensemble. Comme si j’avait appris la langue qui me permettait de dialoguer avec elle. La puissance ? Non je ne pense pas. Ma magie est plus régulière qu’auparavant mais je n’ai pas été confronté à une situation nécessitant une grande puissance cette année et surtout rien qui ne me force à agir instinctivement et je ne parviens pas à atteindre ma puissance maximale en dehors de conditions extrêmes. Comme si quelque chose en moi m’en empêchait. Mais je suppose que tout ne viendra pas tout seul, je dois encore travailler sur ma magie.

Quand tu as changé de baguette, tu as eu ce type de problèmes ? Une communication différente, comme une phase d’adaptation ?

Pour ce qui est des nexus, je ne connais que celui de Poudlard. Le château a été construit dessus et c’est pour ça qu’il est comme vivant, ou du moins animé de magie.
Et par des choses folles je veux bien entendu dire comme créer un château immense et magique qui accueillera des sorciers durant des siècles géré par un seul concierge et qui ne tombera jamais en ruine. Si bien sûr pour toi ce château qui t’as servi de maison est une chose assez incroyable.

C’est exactement le problème. Un nexus coupé des flux magiques est voué à s’éteindre. Est-ce qu’ils t’en ont parlé dans ton école ? Concernant le château, c’est principalement lié à des dommages physiques mais est-ce que ça va plus loin ? Imaginons qu’on souhaite rétablir un flux magique, une action physique serait-elle suffisante ?

Ni amies, ni camarades. En effet et je ne le souhaite pas plus que toi. Cependant tu as joué un rôle dans cette nouvelle vision de la magie. Je te l’ai dit, je te remercie pour ce rôle que tu as joué et ces mots que tu as eus, ce comportement au combien détestable et atroce, ne m’empêche pas de te respecter en tant que sorcière et pas en tant qu’humain.

Accepte-le ou non, mais je continuerais, parce que quelque part c’est le cas et parce qu’imaginer ta tête en lisant cette signature rend ma journée plus belle.

Respectueusement,
Aliénor Delphillia.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 déc. 2023, 13:35
Respectueusement,
L'effet Delphillia < RÉCEPTION DE LA LETTRE D'ALI |

Lettre envoyée le mercredi 28 octobre 2048, reçue le vendredi 30.
Toujours rédigée à l'encre noire, dans une écriture claire mais brouillonne. Le même hibou dépose la lettre devant Aliénor.

Delphillia,

Un monde dans lequel tu deviendrais pacifiste n'existe pas et n'existera jamais. Je suis rassurée que tu n'espères pas vainement devenir un jour autre que ce que tu es.

Difficile de te confronter à une situation te mettant face à une grande puissance magique maintenant que je suis partie, hein ?

Pouvoir atteindre le maximum de ses capacités magiques, et surtout de sa puissance magique, en temps normal demande extrêmement d'entraînement. Il faut travailler ses sortilèges encore et encore et savoir puiser au bon endroit pour pouvoir atteindre les résultats souhaités, soient ceux auxquels tu te confrontes durant ces situations extrêmes que tu ne peux pas spécialement rencontrer à l'école — enfin, c'est sûrement que tu ne sais pas bien où chercher.
Je n'ai pas rencontré de problème lorsque j'ai changé de baguette même si j'ai eu besoin d'un temps d'apprentissage. Cette nouvelle baguette me correspond mieux que la précédente, à un point inimaginable. Nous sommes faites l'une pour l'autre, alors ma magie répond parfaitement bien à ce catalyseur et ce depuis le tout début.
Il y a une différence entre changer de catalyseur et s'accorder avec sa propre magie, Delphillia. La magie est profondément liée à ce que nous sommes. C'est pour ça qu'elle peut bloquer quand on va mal ou se modifier quand on vit des événements traumatisants. Si tu cesses de fuir ce que tu es, c'est évident que ta magie, et donc ta baguette, te répond plus naturellement : tu es en accord avec elles.

Une "action physique", qu'entends-tu par là ? Par définition, ces flux magiques ne sont logiquement pas manipulables, pas directement du moins. Comment tu voudrais agir sur eux ? La magie n'a jamais eu besoin de notre aide pour être ce qu'elle est. Je veux bien croire que le château a été construit sur une source de magie ou quoi que ce soit dont tu sembles persuadée sans pour autant m'expliquer d'où te vient cette soudaine connaissance. C'est purement théorique, théorique Delphillia, mais j'imagine que ton "nexus", s'il avait de nouveau accès aux flux magiques qui (toujours selon ta théorie) parcourent le monde, retrouverait sa pleine puissance avec le temps sans qu'on y fasse rien. Maintenant, reste à savoir pourquoi ton nexus s'est retrouvé isolé ; inverser le processus serait-il suffisant pour arranger ça ? Le problème c'est que tout cela n'est que de la théorie.
Pourquoi tu sembles tout à coup t'inquiéter pour le devenir du château ? C'est venu avec la peur de quitter l'école à la fin de l'année ou c'est seulement une nouvelle lubie ?

Je me fiche de savoir ce que tu penses de ma valeur en tant qu'humain, tant que tu as l'intelligence de respecter ce que je suis en tant que sorcière. Continue donc de signer tes courriers ainsi, peut-être qu'avec le temps je finirai par croire sincèrement que tu me respectes.

Bristyle

Pardon, pardon, pardon, j'ai tant tardé, excuse-moi !

02 janv. 2024, 15:50
Respectueusement,
Réception de la lettre le 30 Octobre 2048.
Lecture le jour même.
Ecriture de la lettre le vendredi 6 novembre 2048.
Réception le samedi 7 novembre 2048.


Aliénor était passé du sourire narquois au rire au début de la lettre, mais si le début était léger et facile le reste l’était moins. Concernant sa magie, toujours le même constat, Aelle était agaçante de logique et de compréhension de la magie. Agaçante certes, mais utile. Mais pour ce qui était du reste… Elle était bien moins utile. Déjà elle ne semblait pas avoir traité de l’existence des flux magiques et des nexus et questionnait toujours Aliénor sur la provenance de cette connaissance sans en apporter de réel crédit. Du moins c’est ce qu’Aliénor ressentait et imaginait de la part de la fille qu’elle avait connu à Poudlard.

Elle avait donc pris une semaine avant de répondre à la lettre de son ainée. Une semaine durant la quelle elle s’était déplacée à la bibliothèque et où elle avait réfléchi sur ses réelles motivations quant à cette correspondance avec l’étudiante en sortilèges. En effet, elle ne lui apportait que des pistes de réflexion mais aucune solution. Aliénor avait bien eu du mal à conclure que finalement, c’était elle qui cherchait mal. Un sujet aussi complexe ne pouvait pas avoir de réponse simple dans un livre ou dans les cours d’une première année en études supérieure de magie. Ces questionnements et la position dans laquelle elle était restait bien plus complexe que ce à quoi elle avait pu être confrontée jusque-là. La réaction de Miss Montmort à l’annonce de la jeune fille en était la preuve. Défaire ce qu’un des plus grands sorciers de son temps avait réalisé n’avait absolument rien d’anodin.

Mais maintenant la voilà face à cette lettre tiraillée. Devait-elle dire la vérité à Aelle Bristyle, cette fille affreuse qu’elle détestait du plus profond de son être mais qui restait une source de savoir utile et pouvait donner des réflexions et un regard très différent de quiconque ? Ou alors mettait-elle fin à cet échange aussi étrange qu’addictif ?
Bristyle,

Ne te crois pas si irremplaçable que ça, je trouverais bien quelqu’un d’au moins aussi agaçant que toi dans le ramassis d’élèves qui peuplent l’école. Cependant trouver quelqu’un qui puisse rivaliser en termes de puissance ? Je dois t’accorder que tu avais ça pour toi.

Je dois arrêter de rejeter la faute sur ma baguette en effet. C’est avec ma magie que je dois faire des efforts et même si beaucoup me l’ont montré peu me l’avaient dit aussi explicitement. S’accepter entièrement et pleinement pour pouvoir embrasser sa magie est d’une logique si simple que je m’en voulais que cette phrase sorte de ta bouche.
Je devrais pouvoir mettre en place des situations qui me permettront de révéler cette force magique à laquelle j’ai pu goûter lors de certains de nos échanges. Je suppose que de ton côté déjà plusieurs élèves ont pu gouter à ta magie ? Ou alors toi aussi deviendrait tu étonnamment pacifiste ? Dans ce cas, c’est moi qui devrais être étonnée et presque inquiète.

Quant à toute cette théorie sur les flux magiques… Je me suis toujours intéressée au château, mais non, je n’ai pas d’intérêt soudain pour son avenir. Je suis égoïste Aelle, pour que je m’intéresse au point de t’envoyer des hiboux à quelque chose tu te doute bien que j’y ait un intérêt personnel. Cependant la question est, est-ce que je veux t’en faire part ? Pourras-tu réellement m’être utile en connaissant tous les tenants et les aboutissants ? Ta théorie ne m’apportera rien parce que le problème est bien réel, concret et des vies sont en jeu. Alors si tu n’as aucune connaissance sur les nexus, les flux magiques, l’annulations de sorts plus puissants que ceux que tu ne pourras jamais créer, l’influence physique d’un lieu sur la magie ou autres concepts de ce genre, alors je n’ai absolument aucune raison de te révéler tout ce que je sais sur le sujet et cette correspondance n’était qu’une énième perte de temps avec toi.

Delphillia.
L’écriture se dégrade vers la fin. La plume accrochait plus au parchemin traduisant les émotions puissantes qui traversaient Aliénor lors de son écriture. Elle espérait avoir des réponses et elle n’a que de nouvelles questions. Frustrée et perdue, elle en oublie même son plaisir malsain de signer respectueusement malgré l’invitation à la fin de la lettre d’Aelle.

La lettre est également envoyée sous le coup de l’impulsion, la fermeture de celle-ci est bâclée et rapide. Aliénor et agacée et ça peut se ressentir dans la forme et le fond de cette lettre.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 janv. 2024, 10:13
Respectueusement,
7 novembre 2048
Chambre 28 — AESM
1ère année à l'Académie



La première chose qui me saute aux yeux lorsque je découvre sa lettre, c'est l'absence de la formule de politesse à la fin de celle-ci. Je le remarque avant même de découvrir le reste et un sourire moqueur et victorieux s'étire sur mes lèvres ; heureusement que Rockfield n'est pas dans la chambre où elle m'aurait questionné à propos de celui-ci. J'ai l'impression d'avoir gagné un combat et ma hâte de lire le contenu du courrier s'en trouve accentué. Pourtant, je suis certaine de trouver quelque chose dans ses mots qui me fera crisper poings et mâchoires, qui me donnera envie de froisser le parchemin et de le fourrer tout au fond de mon sac en feignant qu'il n'a jamais existé. C'est en ayant conscience de cela que je me jette dans la lecture.

J'ai du mal à comprendre comment Delphillia peut me faire autant de compliment tout en m'insultant en même temps. Elle excelle à ce jeu-là, depuis le tout début. Elle reconnait ma puissance, puis me lance une pique mauvaise juste après. C'est très frustrant de la lire et j'ai déjà enchaîné plusieurs soupirs lorsque j'arrive sur la fin.

Son discours agacé, et sincère et cohérent, réveille plusieurs choses désagréables en moi. La colère, déjà, puis l'agacement. Mais surtout la frustration. Sans le vouloir, elle m'a avoué que tout cela n'avait rien d'intangible. Elle dit : « le problème est bien réel, concret et des vies sont en jeu », et si je n'ai jamais eu une grande confiance en Aliénor Delphillia, je sais au moins reconnaître quand son ton est sérieux et quand il ne l'est pas. Et là, il est sérieux. Le problème est donc réel. Je ne remets pas en question ce fait-là, il se passe à Poudlard des choses incroyables dont je ne devrais plus m'étonner. Ce dont je doute, c'est d'elle. Pourquoi serait-elle au courant d'un quelconque problème ayant attrait à des flux magiques et au château de Poudlard ? Pourquoi elle ? C'est idiot, que ce soit elle. C'est idiot, que ce soit une élève. Ce qui fait qu'au final, je doute toujours un peu, mais je ne peux que me l'avouer désormais : ma curiosité est belle et bien réveillée. Et elle, elle doute que je mérite d'en savoir plus.

Et voilà, je serre les poings et je crispe les mâchoires, comme prévu. Une seconde plus tard, le parchemin se retrouve à moitié froissé à mes côté et je feins qu'il n'a jamais existé.

Cela dure quelques jours, le temps que la réflexion mûrisse. Lorsque je reprends son courrier, je remarque certaines choses que je n'avais pas vu la première fois : l'écriture brouillonne sur la fin, le trait de plume accentué. Je ne sais pas ce que cela signifie. Je le remarque sans m'en préoccuper, en trempant le bout de ma propre plume dans l'encre noire et en prenant soin de ne faire tomber aucune goutte sur le parchemin propre étalé sur mon bureau.

*

Hibou rédigé le dimanche 15 novembre au soir dans une écriture correcte, quoi que toujours aussi petite.
Aliénor devrait le recevoir mardi matin.

Delphillia,

Si tu n'es pas capable de supporter que des évidences sortent de ma bouche, pourquoi m'avoir écrit ? Pourquoi m'écrire si tu ne me donnes pas toutes les informations dont j'ai besoin pour pousser ma réflexion ? La magie est variable, il n'existe pas de grandes théories qui permettent de répondre à toutes les questions. Chaque situation est particulière et parce qu'elle est particulière, elle exige que l'on rassemble des connaissances et des ressources précises pour la comprendre.

On a été dans la même école pendant six ans, et je ne vais pas te rappeler ces choses qu'on a vécues ensemble et qui nous ont donné, malheureusement, l'opportunité d'en savoir davantage sur l'autre. Ce n'est pas à travers quelques hiboux que tu vas soudainement te décider de si je pourrais t'être utile ou non ; tu as déjà ta réponse, maintenant reste à savoir pourquoi tu tournes autour du pot comme ça. Quand on commence à creuser la magie, à vouloir la comprendre et, pire, influer sur elle, il faut se lancer sans se demander si le chemin qu'on prend va nous mener quelque part ou non, sinon on avance jamais. C'est ça, la recherche. Si tu veux réellement que je t'aide, j'ai besoin d'en savoir davantage. Sinon, abstiens-toi de me poser des questions et de juger la qualité de mes réponses. Ni toi ni moi n'avons envie d'un échange tronqué ; ce serait une perte de temps pour nous deux, et j'imagine que tu n'as surtout pas envie de perdre ton temps avec moi, ce n'est pas comme si tu prenais plaisir à m'écrire.

Si le problème est réel, comme tu dis, alors prends une décision. Et arrête de fouler le chemin qui te mène à moi si t'as pas vraiment envie d'aller jusqu'au bout. Sérieux, je t'ai connu plus tranchante dans tes décisions. Serais-tu en train de t'attendrir ?

Bristyle

Je me rends compte, en lisant cette première version, que mon ton s'est emballé. Je n'ai même pas pris la peine de lui envoyer quelques piques moqueuses ou de me vanter pour le seul plaisir de l'imaginer se crisper quand elle me lira. Je suis restée sérieuse, sérieuse et en colère. Elle s'en rendra certainement compte. Bah, qu'importe. Si elle croit que je vais mendier auprès d'elle pour avoir des réponses, elle se trompe. Qu'elle arrête de m'écrire si c'est pour m'agiter sous le nez des informations mystérieuses auxquelles elle me refuse l'accès.

Et bien et bien, il y a des chances pour qu'Ali ne lui réponde jamais ou que son prochain courrier soit le dernier ! Je suis curieuse de savoir qu'elle décision elle prendra.