OS Les lettres fleurissent

◊ Première année
◊ Octobre
Cybele guettait l'arrivée de son tout jeune volatile. Maladroit mais attachant, la première année avait craint qu'il ne s'égare or, son courrier était important. L'anglaise avait patienté quelques jours avant de se rendre à nouveau dans la volière. Elle examinait le ciel avec impatience ; ses sourires s'estompèrent lorsqu'elle se trompait d'oiseau et elle murmurait en boucle :

« Où es-tu bon sang... ? »

Cybele s'adossa au mur froid, croisant les bras sur sa poitrine et dégagea un petit caillou qui se trouvait à ses pieds. Elle se sentait mécontente. Est-ce que son grand-père avait reçu sa lettre comme convenu ? Comprenait-il seulement l'urgence de la situation ? Le hululement d'un hibou la sortit de ses pensées et son visage s'illumina lorsqu'elle vit cet oiseau familier s'approcher d'elle. Dans son bec, il tenait une lettre scellée. La gryffondor arracha le prospectus du bec du hibou - ce dernier battit des ailes en signe de protestation - et arracha l'enveloppe sauvagement.
Cy,

J'ai bien reçu ta lettre. Les dahlias ont été arrosées et j'ai planté les bégonias hier. Penses-tu revenir pour Noël ? J'ai besoin de ma fidèle assistante pour entretenir le jardin. J'ai passé les dernières semaines à préparer la terre pour l'hiver et nous avons beaucoup de travail.

Tu ne parles pas beaucoup de Poudlard dans tes lettres, j'espère que tout va bien et que tu t'y plais. Tu sais à quel point j'ai hâte que tu me racontes tout dans les moindres détails.

Je t'embrasse fort,
Ton grand-père Joe
À l'intérieur de l'enveloppe, Cybele trouva une petite fleur presque fanée. Elle inhala son odeur et cela lui rappela le magnifique jardin de son grand-père. Elle commençait presque - à son grand damne- à en oublier les couleurs et l'apparence. Cybele comptait bien revenir pour les vacances de Noël et elle pourrait alors conter son aventure inouïe.

⋄ Cybele Price ⋄ #4d401b
Merci de ne pas mentionner l'année RP/devoir