Première Rencontre ( suite )

Avec @Erin Gray-Feather.

Leïla arriva, le souffle court, devant la porte de l’infirmerie. Elle poussa doucement la porte à double battants avant d’avancer et portant à moitié Erin. Elle la posa sur la chaise d’attente… Leïla regarda sa camarade reprendre peu à peu ses couleurs. Des pas là tirent soudainement de sa rêverie. Diarmuid O'Belt. Il prend Erin et la pose sur un lit. Puis, il autorise Leïla à rester un peu avec elle avant de devoir partir pour qu’elle reçoive les soins nécessaires. Leïla hoche la tête. Elle comprends.

La jeune fille prit une photo et la donna à Erin.

Image postée par le membre

Elle voulait qu’Erin se souvienne de ce moment de sa vie. Elle voulait qu’elle sache que, un jour, elle avait rencontré une fille qui s’appelait Leïla.
En l’observant, Leïla fut sure d’une chose.
C’était bien elle qu’elle avait rencontré, à 4 ans et à 6 ans.

Elle n’en était pas sure. Mais Erin était une battante. Leïla s’approcha d’elle et lui demanda :

- Comment te sens tu ? Oh, et inutile de me répondre : très bien, je ne te croirais pas.

La jeune fille pensait déjà connaître la réponse à la question qu’elle venait de poser mais elle souhaitais voir si ventait bien ça. Elle espérait qu’Erin aille bien, même si ventait sûrement improbable. Leïla resta, le temps que son amie réponde. Elle plongea ses yeux gris dans les siens et essaya de lui faire comprendre à quel point elle regrettait de lui avoir parler de leur anciennes rencontre. Si elle ne lançait as fiât, Erin ne serai pas là, étendue dans son lit, en train de se remettre d’un évanouissement… Leïla s’en voulait énormément. Sans elle, Erin serait en train de s’amuser dans la Grande Salle ou serait en train de faire autre chose.

Leïla avait tout gâché.

257 mots. @Erin Gray-Feather. :)

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~

Première Rencontre ( suite )
J'ouvre les yeux lentement. Leïla est à côté de moi, et vient de me parler. Je l'entends comme si elle était très éloignée de moi, et je réponds d'une voix pâteuse :

- Festival. T'étais au festival.

J'ai répondu, au moins. Mes pensées ne sont pas embrouillées, elles sont très claires, au contraire, mais j'ai un affreux mal de crâne qui m'empêche de m'exprimer correctement. Je ne suis même pas sûre que j'arriverai à tenir debout si j'essayais. Je ferme les yeux un court instant, mais sentant le sommeil m'envahir, les rouvre aussitôt, pour ne pas laisser Leïla se débrouiller toute seule, je fais un effort sur moi-même et me redresse. Je remarque une photo à côté de moi. Une photo de Poudlard, sous la neige. Une photo de l'endroit où l'on était toutes les deux, tout à l'heure. Je me remémore cet instant.
Leïla s'est souvenue de moi. J'ai essayé de me rappeler de quoi est-ce qu'elle parlait, et j'ai été prise d'un soudain évanouissement. Et... des moments de ma vie que j'avais oublié me sont revenus. Des moments que je haïs autant que je chéris, et qui me rendent à la fois excitée et apeurée. D'eux, et de notre futur. De celui de notre famille, à moi et à mon frère. Et de celui-ci mes parents. De celui de tous ceux que j'aime.

226 mots

L'enfer, c'est les autres.