Laisse moi passer !

Lundi 2 Janvier 2049…
Avec @Angel Pike .

Leïla pose la main sur son sac, attrapé ses affaires et cours en direction des couloirs. Elle regarde sa montre. 9h59. Elle va être en retard. Leïla jure discrètement. Puis, elle accélères l’allure. La jeune Serdaigle passe dans le hall avant de prendre les escaliers. Elle va être en retard. Ça ne lui est jamais arrivé. Et ça n’arriveras pas si Leïla arrives à l’heure.

L’Aiglonne avance de plus en plus vite. Ses cheveux noirs de jais lui fouettent le visage et ses yeux bleus gris se plissent. Elle enchaîne les virages avant de s’arrêter net. Pour reprendre et aller encore plus vite. La jeune fille accélères encore et encore. Elle sent soudain un choc contre son épaule. Elle se retourne vivement et aperçois son sac et ses affaires. Renversées.

Leïla se baisse pour les ramasser. Puis, elle croise le regard de la fille qu’elle vient de bousculer. Elle lui lance un regard noir et s’exclame :

- Tu peux pas faire attention à la ou tu mets tes pieds ?! Tu viens de me percuter ! A cause de toi je vais être en retard !

Leïla ne s’excuse pas. Ce n’est pas sa faute si la Gryffone qui l’observe était la. Elle aurait pu se pousser mais elle ne l’a pas fait. A cause d’elle, la Serdaigle va être en retard. Elle l’a foudroie du regard, et serre les poings. Elle n’auras pas recourt à la violence elle préfère blesser les gens avec les mots. Ça marche mieux. Toujours.

259 mots. @Angel Pike, j’espère que ce début te convient…

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~

Laisse moi passer !
Ce matin, Angel c'était réveillé de bonne heure. Bien que la jeune fille ne commençait les cours que très tard ce matin, elle avait préféré se lever en même temps que ses camarades de dortoir autant pour les soutenir que pour profiter de sa matinée dans son activité préférée, courir !

Depuis que le petit monde de la jeune fille s'était écroulé il y a un an, elle avait changé, beaucoup changée surtout d'après ce que pensaient ses amis. Elle s'était refermée sur elle ne parlant plus autant qu'avant et retrouvant ainsi son éternelle personnalité de timide qu'elle avait longtemps jusque-là enfouie au fond d'elle. Mais Angel avait trouvé une solution pour pouvoir extérioriser ses sentiments sans avoir à embêter quelqu'un. À la place de tous casser, elle courait longtemps parfois même jusqu'à l'épuisement pour se calmer. Ce matin, elle y avait été simplement par plaisir.

Une fois son footing quotidien terminé, elle était repartie dans son dortoir pour se changer et prendre ses affaires avant de redescendre les escaliers jusqu'à la grande salle où elle y avait attrapé un toast et une pomme à manger sur le chemin. Lui restant du temps, la jeune lionne vagabondait dans les longs couloirs de pierre de l'école vide et silencieux par le peu de présence des élèves. Croquant quelques morceaux de pommes, Angel marchait lentement vers son cours du matin zigzaguant parmi les longs couloirs avec pour seuls compagnons de marche le chant des petits oiseaux et les armures reluisante.

Elle s'arrêta pour prendre une pause dans un croisement entre deux couloirs avant de se prendre un boulet de canon de cheveux de jais et d'uniforme bleu en plein dans l'épaule, le tous créant un vacarme assourdissant de sac et de livres entrer en collision avec le sol. Angel se retourna, frottant son épaule endolorie par le choc.

- Je te demande pardon, mais si tu ne marchais pas comme un cognard lancé à pleine vitesse rien ne se serait passé.

À présent, c'était Angel qui tirait la grimace. La petite première année venait de gâcher son petit-déjeuner qui avait roulé sur le sol. La sorcière accourra pour le ramasser inspectant la moindre trace de poussière ou de saletés qui aurait pu se déposer sur le fruit.

- Relax, vu t'as petite tête, tu dois être une première année non ? T'auras qu'à dire que tu ne trouvais pas la salle ça marche à tous les coups. Et puis c'est tous pas la peine de foutre la faute sur tout le monde si tu ne t'es pas réveillée à l'heure et de bonne humeur d'après ce que je vois.

La jeune fille dévisagea la nouvelle arrivante du regard comme pour la mettre au défi de répondre. Le respect de ses ainés, s'était il perdu aux fils des générations ou quoi ?

Et voilà pour moi @Leïla Becker. :whip:

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
5A RP (15ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -