Ascendant vierge
∞
~ 2 décembre 2048
@Lorelyne Jenkins
midi
@Lorelyne Jenkins
midi
Noël approche et j'ai toujours rien pour maman. Je voulais lui faire un beau truc, un truc qui lui ferait plaisir. Je suis sûr que si je lui fais un truc trop stylé, elle sera contente quand elle me verra et elle sera plus comme elle est maintenant. Je suis sûr qu'on refera des choses comme avant. Faut que je lui montre que je suis le meilleur fils qu'elle ai jamais eu et que l'école m'a pas changé. Je suis toujours Nico, avec une baguette ou pas !
Et d'ailleurs, vu que j'étais le meilleur fils qu'elle ai jamais eu, j'avais eu une idée. Je sais qu'elle lis souvent le trucs des signes dans les journaux. Genre moi je suis jumeaux je crois ... jumeaux ou gémeaux ? Je sais plus, en tout cas j'ai un signe. Et ma mère, elle a en a un aussi. Un jour, elle a voulu me faire le truc astral des signes là, où on te dit tout sur tout. Bon, peut-être que c'est pas clair mais si j'en parle à la prof de divination, qui lit l'avenir, je suis sûr qu'elle comprendra de quoi je veux parler et qu'elle m'aidera. Car ce truc, je veux lui en faire un magique, un de la mort qui tue. Et c'est pour ça que je m'étais aventuré dans la tour Nord. Mais je crois que je m'étais gouré, je venais d'arriver dans un espèce de couloir, et il y avait rien, à part une gargouille juste là. Vous savez, comme celle dans Quasimodo. Mais j'avais l'impression qu'elle me fixait, c'était bizarre. Il y avait peut-être quelqu'un qui me regardait, ou elle allait peut-être réagir. Je lui fait un coucou de la main, comme pour vérifier que la chose allait répondre. « Jaune de nuit ou pissenlit ? » WOW, ça venait d'où ça ? C'est ce machin qui m'a parlé ? « Je sais pas .. pissenlit ? » WOOOOW, c'est quoi ça ?! Là, du haut de la pièce, une lourde échelle descend d'un coup brusque. Heureusement que je me suis décalé à temps, j'ai failli me la prendre sur la tête.
C'était énorme n'empêche de faire cours dans une salle comme ça. Tandis que j'emprunte l'échelle, je finis par me retrouver dans la salle qui empeste une odeur particulière. Mais je me demandais bien où était la prof. « Euh ... y'a quelqu'un ? » Pour une fois que je venais pas dans une salle de classe pour voler quelque chose, dormir ou foutre le bazar, fallait quand même que quelqu'un soit là pour voir ça.
Ascendant vierge
Face à la fenêtre, Lorelyne observait le paysage de décembre se transformer à travers les fenêtres embrumées. Les arbres avaient perdu toutes leurs feuilles, un léger manteau blanc recouvrait le parc, et la rive du lac noir commençait tout juste à geler. Le froid qui annonçait le début de l'hiver s'infiltrait dans la tour de divination, mais la chaleur d'une tasse de thé entre ses mains la réconfortait. La sorcière était plongée dans ses pensées, toutes préoccupées par son retour imminent en Norvège pour Yule, elle allait revoir sa famille et se ressourcer dans son pays natal après son heureux départ en juin dernier.
Soudain, la porte de la trappe s'ouvrit, laissant apparaître un jeune élève. Beaucoup trop jeune, d'après sa corpulence. Mais elle continua de siroter son thé avec une expression imperturbable, elle était toujours tapis dans l'ombre, sa cape se fondait avec les rideaux pourpres.
« Oui, là. dit-elle sans bouger. A cet endroit précisément, les faibles rayons du soleil ne traversaient pas les quelques centimètres carrés, son visage était donc caché par l'obscurité de la pièce. Vous êtes-vous perdu ? Si vous cherchez le bureau du concierge, ce n'est pas ici. »
Elle ne donna pas non plus d'indications, elle venait totalement de se désolidariser de toute requête ou question que le minus allait lui adresser. Lorelyne le sentait venir, avec ses yeux de croup, tout ça pour lui demander de voir Argos en vrai et de pouvoir la toucher. Les jeunes années avait une obsession pour cette main de chiromancie, qui en devenait presque maladif.
Soudain, la porte de la trappe s'ouvrit, laissant apparaître un jeune élève. Beaucoup trop jeune, d'après sa corpulence. Mais elle continua de siroter son thé avec une expression imperturbable, elle était toujours tapis dans l'ombre, sa cape se fondait avec les rideaux pourpres.
« Oui, là. dit-elle sans bouger. A cet endroit précisément, les faibles rayons du soleil ne traversaient pas les quelques centimètres carrés, son visage était donc caché par l'obscurité de la pièce. Vous êtes-vous perdu ? Si vous cherchez le bureau du concierge, ce n'est pas ici. »
Elle ne donna pas non plus d'indications, elle venait totalement de se désolidariser de toute requête ou question que le minus allait lui adresser. Lorelyne le sentait venir, avec ses yeux de croup, tout ça pour lui demander de voir Argos en vrai et de pouvoir la toucher. Les jeunes années avait une obsession pour cette main de chiromancie, qui en devenait presque maladif.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Ascendant vierge
Wow, un peu et j'aurais eu la peur de ma vie. Faut dire que je l'avais pas vu, elle se cachait bien quand même même si c'était assez petit ici. Je voyais à peine son visage, c'était ça d'être prof de divination, on se la jouait mystérieuse un peu loufoque ? Après, on peut pas lui enlever qu'elle avait la classe. « Je cherche pas le bureau du concierge Miss, c'est vous que je cherche. » Est-ce que je lui disais direct pourquoi j'étais là ? Plus vite j'en parle, plus vite ça irait non ? Puis ptêtre qu'elle avait d'autre choses à faire elle aussi aussi. « J'aurais besoin de votre aide Miss. C'est vous l'experte dans tout ce qui est astrologie non ? Je suis sûr que vous savez tout sur tout dans ça. » Moi j'y connaissais rien. Fallait pas qu'elle m'en demande trop non plus, mais fallait absolument que je puisse avoir ce truc que j'étais venu chercher, même si je savais pas comment ça s'appelait.
J'essaye de me rapprocher un peu pour lui en parler et mes yeux s'attardent un peu sur ce qu'il y autour de moi. Eww ... pourquoi elle garde une main bleue morte ? Ca me dégoutait, et j'étais presque en train de retenir un haut le coeur. Peut-être qu'elle faisait parti de la famille Adams ? Peut-être que la main pouvait bouger elle aussi, tant de questions sans réponses .. Bref, j'étais pas là pour ça. « Avec ma mère ça va pas trop bien, je sais qu'elle est pas contente que je sois ici à Poudlard ... du coup, j'aimerais lui faire un joli cadeau .. pour Noël .. pour qu'elle oublie quoi. » Et quoi de mieux que de la magie pour qu'elle oublie ? Mais ça c'était pas important, si elle voyait que la magie ça pouvait rendre ce qu'elle aime dix fois plus chouette, peut-être qu'elle sera contente ? « Elle adore l'astrologie Miss, et elle fait tous le temps les schémas avec les signes à ses copines, et je me disais si elle pouvait avoir un truc comme ça .. mais magique et faite par une experte de chez experte, elle trouverait ça trop cool. » J'essaye de chercher le regard de la prof qui se cachait encore. « Vous pouvez m'aider Miss ? .. s'il vous plait. » Allez-y dites oui. Vous allez la priver d'un si joli cadeau non ?
J'essaye de me rapprocher un peu pour lui en parler et mes yeux s'attardent un peu sur ce qu'il y autour de moi. Eww ... pourquoi elle garde une main bleue morte ? Ca me dégoutait, et j'étais presque en train de retenir un haut le coeur. Peut-être qu'elle faisait parti de la famille Adams ? Peut-être que la main pouvait bouger elle aussi, tant de questions sans réponses .. Bref, j'étais pas là pour ça. « Avec ma mère ça va pas trop bien, je sais qu'elle est pas contente que je sois ici à Poudlard ... du coup, j'aimerais lui faire un joli cadeau .. pour Noël .. pour qu'elle oublie quoi. » Et quoi de mieux que de la magie pour qu'elle oublie ? Mais ça c'était pas important, si elle voyait que la magie ça pouvait rendre ce qu'elle aime dix fois plus chouette, peut-être qu'elle sera contente ? « Elle adore l'astrologie Miss, et elle fait tous le temps les schémas avec les signes à ses copines, et je me disais si elle pouvait avoir un truc comme ça .. mais magique et faite par une experte de chez experte, elle trouverait ça trop cool. » J'essaye de chercher le regard de la prof qui se cachait encore. « Vous pouvez m'aider Miss ? .. s'il vous plait. » Allez-y dites oui. Vous allez la priver d'un si joli cadeau non ?
Ascendant vierge
Toujours pas. Elle n'en avait pas envie, pas aujourd'hui, et sûrement pas demain. Las de son attitude, à la fois intriguée et excitée par tout ce qui l'entourait, comme la plupart des mômes. Si certains trouvaient cela attendrissant, Lorelyne elle, trouvait ça fatiguant. Un sourcil levé, la professeur se pencha légèrement en avant, fixant le jeune Serdaigle avec méfiance.
« On peut dire que c'est une partie de mes compétences, oui. » répondit-elle à sa question. L'étude des astres était bien dans ses attributions, et elle prêtait une grande attention aux signes des personnes qu'elle côtoyait. Elle évaluait ainsi leur compatibilité, même si elle pouvait évoluer au fil du temps et des échanges.
« C'est une... gentille attention. déglutit-elle difficilement, il était difficile de lui arracher un compliment, c'était donc toute une épreuve pour qu'elle desserre la mâchoire. Mais je ne passe pas mon temps temps libre à fabriquer des babioles magiques pour résoudre des problèmes familiaux. »
Hors des horaires de cours, la jeune femme préférait ne pas être dérangée. Mais elle s'était positionnée comme la cible principale dont le minus avait besoin pour le thème astral de sa mère. Bien sûr elle n'aurait pas pu mentir, elle était capable de réaliser ce cadeau mais elle pouvait aussi soumettre l'idée d'une cible secondaire pour qu'on lui fiche la paix.
« Vous avez pensé à Neven Pearce ? Le professeur d'astronomie. C'est un expert, lui aussi. »
« On peut dire que c'est une partie de mes compétences, oui. » répondit-elle à sa question. L'étude des astres était bien dans ses attributions, et elle prêtait une grande attention aux signes des personnes qu'elle côtoyait. Elle évaluait ainsi leur compatibilité, même si elle pouvait évoluer au fil du temps et des échanges.
« C'est une... gentille attention. déglutit-elle difficilement, il était difficile de lui arracher un compliment, c'était donc toute une épreuve pour qu'elle desserre la mâchoire. Mais je ne passe pas mon temps temps libre à fabriquer des babioles magiques pour résoudre des problèmes familiaux. »
Hors des horaires de cours, la jeune femme préférait ne pas être dérangée. Mais elle s'était positionnée comme la cible principale dont le minus avait besoin pour le thème astral de sa mère. Bien sûr elle n'aurait pas pu mentir, elle était capable de réaliser ce cadeau mais elle pouvait aussi soumettre l'idée d'une cible secondaire pour qu'on lui fiche la paix.
« Vous avez pensé à Neven Pearce ? Le professeur d'astronomie. C'est un expert, lui aussi. »
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross